samedi 14 mai 2016

Le massacre d’un village syrien commis par un groupe que la France et les Etats-Unis refusent de reconnaitre comme terroriste



Incroyable...d'après le gouvernement français, ce groupe barbare fait parti de la fantomatique "opposition modérée".





















Cette attaque indiscriminée sur des familles entières de civiles est une nouvelle abomination qui vient tristement confirmer que la France ne combat pas réellement le terrorisme en Syrie : elle poursuit honteusement sa politique de déstabilisation de la Syrie sans état d’âme pour les civils qui meurent. En effet, ce nouveau massacre a été perpétré par un groupe de djihadistes que la Russie a tenté récemment d'inclure dans la liste noire de l'ONU afin de pouvoir effectuer des frappes contre ce groupe. Mais non..."le 11 mai les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Ukraine ont bloqué au Conseil de sécurité de l'Onu l'initiative russe proposant de porter ces deux derniers groupes susmentionnés (Jaysh al-Islam et Ahrar al-Sham) sur la liste des organisations terroristes et de les exclure du processus de paix en Syrie."

 On comprend mieux pourquoi lorsqu'un haut fonctionnaire iranien nous apprend que "Des généraux américains, saoudiens et turcs ont coordonné l’attaque des terroristes contre le village syrien de Khan Touman dans la province d'Alep". Selon lui "le Front al-Nosra et Daech sont soutenus dans la bataille d'Alep par d'autres groupes terroristes, notamment par Jaysh al-Islam et Ahrar al-Sham, interdits en Russie." Or, le massacre de cette semaine dans le village de Zara a été perpétré précisément par Ahrar al-Sham. Par son inaction et sous prétexte de faire tomber Al Assad à tout prix, le gouvernement français se rend donc complice de ces massacres. Fawkes

P.S: Une photo du massacre a été publiée sur RT. Libre à chacun d'aller la consulter. Âmes sensibles s'abstenir.
-------


Les témoins de Zara, un village syrien alaouite, ont révélé à RT les meurtres brutaux commis par les combattants d’Ahrar al-Sham et du Front al-Nosra, tandis que les pouvoirs occidentaux ont bloqué l’admission du groupe dans la liste noire de l’ONU.

Ahrar al-Sham est un groupe rebelle salafiste de l’islam sunnite qui s’est battu récemment aux côtés du Front al-Nosra, reconnu comme organisation terroriste et non protégé par le cessez-le-feu en Syrie négocié par Washington et Moscou.

Le groupe a admis être responsable du raid mais a précisé ne pas avoir maltraité ceux qui n’ont pas résisté. «Les civils n’ont pas été visés. Au contraire, les factions armées se sont efforcées d’épargner les civils et s’occuper des prisonniers de façon humaine», a confié le porte-parole d’Ahrar al-Sham dans un communiqué, cité par Reuters.Emplacement de Zara

Selon les témoignages des villageois…

Cependant, les habitants du village ont dressé à RT Arabic une image bien différente des événements, qualifiant le raid sur le village de crime de guerre. «Ils ont tué des personnes âgées, pris les femmes et les enfants en otage. Nous voulons comprendre ce qui leur est arrivé. Nous ne savons rien d’eux», a expliqué à la chaîne Abdou Khalifa, un habitant qui a lui-même été blessé.

«Des inconnus sont arrivés au village. La plupart d’eux étaient étrangers, nous avons compris en les voyant qu’ils n’étaient pas de Syrie. Ils ont attaqué notre village, beaucoup ont été tués. Mon frère figure parmi les morts, son enfant a été blessé. Ils ont tué des familles entières», a fait savoir Ahmad Muhammad al Qasem, un autre villageois. 

«Un véritable massacre», a-t-il encore ajouté. «J’ai entendu dire que deux ou trois familles ont été tuées. La famille d’Abu Naval a été tuée. C’était un vieil homme et il a été tué avec ses filles. Ils ont été massacrés dans leur propre maison». 
D’après les villageois, un grand nombre de personnes a été tué ou pris en otage par les islamistes. Les récits concordent étroitement avec ceux qui ont été diffusés par la télévision syrienne et publiés sur les réseaux sociaux.  
Une des images horribles postées sur les réseaux sociaux montre des combattants d’Ahrar al-Sham se tenant debout sur plusieurs cadavres ensanglantés de femmes. Le groupe n’a pas nié la véracité de la photographie mais a au contraire insisté sur le fait que les femmes portaient des armes et ont été tuées au combat.

Les Etats-Unis refusent d’accuserAhrar al-Sham 

L’incident est quelque peu embarrassant pour Washington, après avoir combattu la proposition russe visant à inclure le groupe dans la liste des organisations terroristes aux côtés du mouvement militant Jaysh al-Islam, pour leur idéologie radicale et leur coopération avec des mouvements terroristes proches de l’idéologie d’Al-Qaïda.
Si l’initiative de la Russie avait été approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU, les deux groupes seraient devenus des cibles légitimes pour les frappes aériennes syriennes, russes et occidentales et ils auraient perdu leur place au Haut Comité des négociations (HCN), organisme soutenu par l’Arabie saoudite qui représente une partie de l’opposition syrienne fragmentée lors des pourparlers internationales de paix.
Mais Londres, Paris, Washington et Kiev ont rejeté la proposition russe. Le porte-parole de la mission américaine a indiqué que désigner «les groupes qui participent à la cessation des hostilités pourrait avoir des conséquences sur le cessez-le-feu, juste au moment où on essaie de désamorcer la situation sur le terrain».

Le département d’Etat américain a reconnu que les incidents s’étant produits lors de la conquête de Zara étaient «inacceptables et incompréhensibles», mais il a refusé d’incriminer Ahrar al-Sham ou condamner clairement la coopération de ce groupe avec le Front al-Nosra. 

«Ahrar al-Sham n'est pas désigné comme une organisation terroriste étrangère et c’est pour cela qu’il fait partie du cessez-le-feu. Et nous attendons d’eux la même chose que ce que nous attendons de toutes les autres parties au cessez-le-feu, qu'ils l’observent et le respectent», a signalé un porte-parole du département d'Etat américain au cours d’un briefing de presse vendredi à Washington. «Et nous avons toujours dit avoir vu certains groupes se mêler entre eux et nous avons même constaté un certain degré de coopération inquiétante entre des groupes d'opposition et al-Nosra. Encore une fois, je ne parle pas spécifiquement de cette attaque.»


Le porte-parole a aussi admis que le département d'Etat n'avait pas menacé le groupe de le mettre sur la liste noire si ils venaient à coopérer avec une organisation terroriste désignée, mais a réitéré que les Etats-Unis avaient formulé ses attentes de façon «très claire». 

«A ceux qui font partie du HCN et de l'opposition armée, nous leur avons fait comprendre très clairement nos attentes sur leur comportement et leur conduite en ce qui concerne la cessation des hostilités», a précisé John Kirby.

Quel intérêt pour Washington ?

Le président de l'Association des études stratégiques internationales Gregory Copley a estimé dans une interview à RT que la raison du refus de Washington de condamner ou mettre Ahrar Al-Sham sur la liste noire consiste à ce que les Etats-Unis manquent de ce qu’on appelle «des alliés d'opposition modérés» en Syrie.

«La seule raison pour les Etats-Unis de ne pas les cataloguer comme groupe terroriste c’est de les garder en tant qu’alliés au combat contre le président Assad, puisque les Etats-Unis n’ont pas beaucoup de partenaires de poids sur le terrain. Ainsi, ils comptent sur ces groupes qui entretiennent de fortes relations avec l’Arabie saoudite et la Turquie», a noté Gregory Copley.

Le soutien tacite américain en faveur d’Ahrar Al-Sham au moment où apparaissent des rapports sur les atrocités présument commises par ce groupe entache la réputation de Washington, a-t-il estimé. L'inconvénient d'une telle rhétorique consiste à ce que «aux final, les Etats-Unis endossent le mauvais rôle», a ajouté l’expert en Etudes stratégiques. «Ça ne peux pas marcher dans les deux sens.»

Liens connexes:

Syrie: Les "gentils rebelles modérés" se servent de femmes comme boucliers humains


Source: RT


29 commentaires:

  1. Tuer au nom de Dieu quel blasphème.
    Ils comprendront un jour leur douleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ils tuent au nom d'allah c'est à dire le diable

      Supprimer
  2. sauf votre respect, lorsque vous decouvrirez qui est derriere les terrorisme islamiste, vous aurez enfin compris le comment et le pourquoi des choses

    RépondreSupprimer
  3. sauf votre respect, lorsque vous decouvrirez qui est derriere les terrorisme islamiste, vous aurez enfin compris le comment et le pourquoi des choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui on a compris, c'est l'immonde bête sioniste, pour pas changer...

      Supprimer
    2. sioniste lol
      prends un peu de hauteur stp

      Supprimer
    3. Ceux qui en parlent le mieux sont les principaux intéressé. D'après ce rabbin israélien, l'Islam est le balai d’Israël et il est ravi que les musulmans envahissent progressivement l'Europe via les réfugiés car l'éradication du christianisme annoncerait "la venue de Machia'h"...

      https://www.youtube.com/watch?v=8aEFQUaXQm4

      Mais bon maniek va encore sûrement nous dire qu'on est des vieux antisémites et qu'on a pas compris son message de paix.

      Supprimer
    4. sauf que l'un des fils à Ben Laden à crier à tous les musulmans radicaux de faire la guerre sainte (djihad) à Jérusalem. Rappelez-vous des prophéties d'Ezechiel, Zacharie...
      Peace

      Supprimer
    5. L'antechrist - 1ère partie:
      https://www.youtube.com/watch?v=-cq1ke2I06g

      1 Jean 4.3:
      1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
      2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
      3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

      Peace

      Supprimer
    6. @Guy
      Lol...Je passe au-dessus de tout ça maintenant, les gens pensent ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent.
      Je vais juste te dire que c'est vraiment dommage que les gens se haïssent entre eux à ce point, alors qu'à la base on est tous des pécheurs.
      Donc que ce soit juifs (sionistes), musulmans, catholiques, athées, bouddhistes, hindouistes, etc on est tous dans le même merdier.
      Et tant que les gens ne comprendront pas ça:

      "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5:43-48)

      et bah tant pis pour eux.

      Supprimer
    7. Je sais pas si tout le monde le sait mais l'antéchrist annoncé par la Bible va régner depuis Jérusalem, ce sera un juif de la tribu de Dan (danites), 13ème tribu juive. Et c'est par cette tribu que Dieu va juger le peuple juif, car ils n'ont pas accepté Jésus comme leur messie.

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Juges+18&version=BDS

      Supprimer
    8. maniek07 citation de Voltaire: Pour déterminer les véritables dirigeants de toute société, tout ce que vous devez faire est de vous poser cette question: Qui est - ce que je ne suis pas autorisé à critiquer?

      Supprimer
    9. de plus plusieurs articles ici et ailleurs ont montrer l'implication des services dans ce qu'on appelle le terrorisme islamiste..mais bon tu le sais deja!

      Supprimer
    10. Oui il faut aimer notre prochain comme soi-même.
      Mais on ne peut aimer Dieu et ne pas aimer son frère... Ca certaines tribus ne l'ont pas encore compris.

      On parle de la tribu de Dan dans l'épisode ci-dessus, maintenant ce n'est probablement pas les seuls dans l'erreur mais beaucoup changeront, Dieu va leur redresser le dos lol, voilà pourquoi il ne faut pas jeter la pierre et patienter entre-temps.

      Supprimer
    11. @jalil nael
      Pourquoi devrais-je considérer les citations de Voltaire, qui lui-même était franc-maçon et jésuite???
      J'ai toutes les réponses à travers la Bible qui est la parole de Dieu, alors voltaire et toute sa clique très peu pour moi ;-)

      Supprimer
    12. maniek07,tout simplement c'est une citation pleine de bon sens.

      Supprimer
  4. Qu attend le Gvt Syrien pour demander a ce que ces pays soient traduits devant le CPI? car enfin ces pays dont la France sont des pourvoyeurs de terroristes! Il faudra donc une guerre mondiale pour les arreter. . .

    RépondreSupprimer
  5. Je constate que seul 3 médias FR ont parlé de ce massacre (nouvelobs, la dépêche et Le Figaro.) Ils parlent d'une attaque "par le groupe jihadiste Front Al-Nosra et ses alliés". Si ces civils avaient été tués par des frappes du régime syrien, toute la planète en aurait parlé mais comme c'est des djihadistes tolérés (pour ne pas dire soutenus) par l'OTAN, alors ça passe totalement inaperçu dans la presse hexagonale.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, je suis chrétien. Pourquoi cette question?

      Supprimer
    2. je suis impatient de connaître la réponse de Victoria

      Supprimer
  7. "Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi".
    Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » " ?

    Jésus disait qu'il ne faut ni se venger ni haïr ceux qui nous font du mal.Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel !

    Voici une présentation simplifiée:
    http://www.rencontrerdieu.com/project/le-message-de-levangile-la-bonne-nouvelle/

    RépondreSupprimer
  8. encore faudrait-il s'entendre quant à savoir qui est notre prochain et qui est notre ennemi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @perdel21
      Tu es sûr d'avoir lu les deux premières lignes???

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. oui oui j'ai bien lu merci pourquoi cette question ??

      Supprimer
    4. @perdel21
      Ta question est, je cite: "encore faudrait-il s'entendre quant à savoir qui est notre prochain et qui est notre ennemi ??"

      Alors que la réponse donnée était celle-ci:""Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi".
      Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."

      Donc je ne vois vraiment pas le sens de cette question, car peu importe que ton prochain soit ton ennemi ou pas.
      Je te remets les versets complets, tu comprendras peut être mieux: "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5:43-48)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. d'Accord Guy, moi aussi je le suis ;) simple questions.
    En tout cas merci pour tout ces articles que tu met a notre disposition, et de nous tenir informer de ce monde qui est gouverné par le diable lui même.
    j'aime beaucoup ton site. Continue comme sa, force et lumière!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog