mercredi 11 mai 2016

Quand Obama nous fait croire qu'il boit de l'eau contaminée au plomb...et que c'est sans danger



Déjà replaçons cette vidéo dans le contexte. En janvier dernier, nous apprenions que la ville américaine de Flint souffre d'un grave problème au niveau de la qualité de l'eau distribuée dans le réseau. Elle contient entre autre un fort taux de plomb et de bactéries. Une situation digne d'un pays du tiers monde.


"Pour faire des économies, la ville de Flint aux États-Unis a changé son approvisionnement en eau. Depuis, 10 personnes sont mortes de la légionellose, et la contamination au plomb atteint des sommets chez les enfants. L'affaire est devenue un scandale national. Barack Obama a même décrété une situation d'urgence. Le réalisateur Michael Moore est revenu soutenir sa ville natale. "Notre gouverneur savait que des toxines, des polluants et même du plomb s'infiltraient dans l'eau potable, pour se retrouver au robinet, dans les maisons", s'exaspère-t-il au micro de France 3.

Il y a urgence
La station d'épuration serait incapable de produire de l'eau aux normes en vigueur. Flint a cessé en 2014 d'acheter son eau potable à la ville voisine de Detroit pour faire des économies, préférant pomper l'eau de la rivière locale. En quelques mois, vomissements, perte de cheveux et 87 cas de légionelloses ont été recensés. 10 personnes en sont mortes. Autre catastrophe, les produits utilisés contre la bactérie ont rendu l'eau corrosive, libérant du plomb dans les vieilles canalisations. L'agence fédérale de gestion des situations d'urgence a été appelée en renfort. Le coût des réparations est estimé à 1,5 milliard de dollars dans cette ville sinistrée, l'une des plus pauvres des États-Unis où 41% de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté."

Obama s'est rendu la semaine dernière dans la ville de Flint est à fait mine de boire un peu de leur eau en assurant aux habitants qu'elle ne comporte pas de danger mais que l’eau en bouteille reste toutefois recommandée pour les enfants de moins de six ans et les femmes enceintes. Décidément, le coup du "moi aussi j'en bois donc c'est ok" est un grand classique. Mais ce qui est sur c'est qu'Obama n'est vraiment pas convainquant. On constate qu'il fait semblant de bout en bout. On doute fortement qu'il en ai bu le moindre millilitre.

Et pour les milliers d'enfants qui ont bu de l'eau contaminée pendant plus d'un an? D'après Obama, ce n'est pas grave vu que même lui a probablement ingéré de la peinture au plomb étant enfant et que ce ne serait finalement pas si grave si l'eau n'est pas "optimale". Oui, oui, c'est ce qu'il affirme dans la conférence de presse sans sourciller.



Obama prétend que l'eau serait sûre...si elle est filtrée. Donc au final, elle n'est pas réellement sûre. Et les filtres bas de gamme du genre Brita dont les gens pensent qu'ils enlèvent ce type de polluants ne sont pas prévu à cet effet. D'après l’association "Que choisir « l’analyse de l’eau filtrée par ces carafes chez une trentaine de familles donne des résultats pires que l’eau du robinet avant filtration ». Le plomb, les nitrates, le calcaire, les pesticides, les micro-organismes, le relargage d’argent, sont tous retrouvés dans de plus grandes proportions. « Au final les résultats sont désastreux pour l’eau filtrée ».

Voilà comment le président arrive à mentir à 3 reprises en moins d'une minute aux habitants de cette ville pauvre qui vont continuer à s'intoxiquer. Il ne boit pas réellement de cette eau, elle n'est pas sans danger et elle ne peut pas être décontaminée par des filtres classiques (seul l'osmose inverse et les filtres à charbon bloc sous évier dans une moindre mesure le peuvent et ce sont des équipements qui sont financièrement difficiles d'accès pour une communauté pauvre). Les habitants ne devraient pas avoir à filtrer leur eau. C'est du devoir des autorités de leur fournir une eau conforme.

"Mi-mars, le quotidien USA Today a ainsi révélé qu'environ 6 millions d'Américains étaient exposés à de l'eau contaminée au plomb. Selon le journal, le problème concerne 2.000 réseaux de distribution, dont 350 qui desservent des écoles ou des crèches."
En gros, en période de crise, si le gouverne-ment vous dit que tout va bien...restez très sceptiques. Leur rôle n'est pas de dire la vérité mais de rassurer la population.


Publié par Fawkes News

8 commentaires:

  1. http://www.berkeywater.eu/

    http://www.biorenaissance.fr/boutique/distillateurs/megahome-deluxe/

    pour distillateur faut équilibré en oligo-élément minereaux avec légumes/fruits l'eau contenant dedans ou extraire en jus avec extracteur ! ou l'eau quinton.

    certain osmoseur filtre même pas en exemple > fluor !

    RépondreSupprimer
  2. Le saturnisme n existe pas donc M Obama...?
    Mouais, le ridicule ne tue pas en tout cas...

    RépondreSupprimer
  3. Il parait que le plomb a causé la chute de l'empire romain ...
    Bis repetita ?

    RépondreSupprimer
  4. L'humoriste Dieudonné refoulé aux douanes canadiennes
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2016/05/10/002-dieudonne-humoriste-controverses-arrivee-montreal.shtml

    RépondreSupprimer
  5. Si le président des states affirme en montrant l'exemple que boire de l'eau contaminée au plomb est sans danger, alors le peuple américain peut avoir confiance.

    Toujours les mêmes ficelles, plus c'est gros et plus ça passe.

    Ils nous font le coup à chaque fois et dans tout les domaines.

    - La fiole d'anthrax (pisse de colin powell) à l'onu pour nous prouver l'utilisation des armes chimiques en irak.

    - L'intervention des plus grands experts pour nous informer que le nuage radioactif de tchernobyl s'était arrété à la frontière.

    - Roseline bachelot se faisant vacciner en direct contre le H1N1.

    Quel cirque lamentable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce parlementaire japonais avait fait fort en 2011 aussi. Sauf que lui il a vraiment bu de l'eau (décontaminée apparemment)...de Fukushima:

      http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/un-parlementaire-japonais-boit-de-l-eau-de-fukushima_22265.html

      ça c'était couillu.

      Supprimer
    2. Hum, j'ai de gros doutes la dessus.
      Si leur système de décontamination est si efficace comment se fait-il que l'océan pacifique soit devenu radioactif jusqu'aux côtes californienne?

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog