vendredi 13 mai 2016

Turquie: des enfants syriens violés dans un camp de réfugiés considéré comme "exemplaire" par l'UE


La Turquie est secouée par la révélation d'une série d'abus sexuels présumés commis sur des enfants syriens dans un camp présenté comme "exemplaire". 

Au moins huit enfants syriens. La Turquie a été secouée jeudi par la révélation d'une série d'abus sexuels présumés commis sur des enfants syriens dans un camp de réfugiés pourtant présenté comme exemplaire par les autorités. Un agent d'entretien du camp de Nizip, situé dans la province de Gaziantep (sud-est), près de la frontière syrienne, est accusé d'avoir violé au moins huit enfants syriens âgés de 8 à 12 ans l'année dernière, a rapporté l'agence de presse Dogan. L'agence du gouvernement turc en charge des situations d'urgence (AFAD), qui gère ce camp de tentes accueillant 10.800 réfugiés, a indiqué dans un communiqué "suivre de près" cette affaire.


Peu après une visite d'Angela Merkel et Donald Tusk. Plusieurs dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil européen Donald Tusk, avaient visité le mois dernier le camp de conteneurs voisin de Nizip II. Donald Tusk avait alors loué l'action de la Turquie, "le meilleur exemple, pour le monde, sur la manière dont nous devrions traiter les réfugiés". Le Parti républicain du peuple (CHP), principale formation d'opposition, a demandé l'ouverture d'une enquête parlementaire et va envoyer vendredi une délégation dans le camp de Nizip, a indiqué sur Twitter Veli Agbaba, son secrétaire général adjoint.

L'agent d'entretien accusé. Selon le quotidien Birgün, l'agent d'entretien, arrêté en septembre, est soupçonné d'avoir violé une trentaine d'enfants, mais la plupart des familles n'ont pas porté plainte de peur d'être expulsées. Le procureur réclame contre lui 289 ans de prison. Il est accusé d'avoir attiré ses victimes présumées dans des toilettes, où il les auraient violées contre des sommes d'argent comprises entre 1,5 et 5 livres turques (0,45 centimes d'euro et 1,5 euro), selon Dogan. "L'AFAD a pris des mesures pour éviter de nouveaux incidents du genre", a indiqué sans épiloguer l'agence dans son communiqué. La Turquie accueille officiellement quelque trois millions de réfugiés, incluant 2,7 millions de Syriens, dont les trois quarts vivent en dehors des camps.

Source: Europe1

3 commentaires:

  1. Si cette affaire s'avérerait vraie, le sultan d'Istaboul ne va pas être content et ça lui fera une casserole de plus.
    Après avoir extorqué 6 milliards d'Euros à l'Europe et en la faisant chanter avec la libre circulation de ses ressortissants dans l'espace "Schenguen", cette affaire va lui clouer le bec. Maintenant on comprend mieux le trafic du passage des migrants en Europe: du sultan d'Istaboul à Erdogan le "magnifique" il n' y a que quelques brasses.

    RépondreSupprimer
  2. - HS -
    Je le poste ici comme ça parle de terrorisme.

    Un homme torturé (Irakien) a vu Jésus:
    https://www.youtube.com/watch?v=hf-8Km9JtZE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - HS -
      Simples exercices anti-terroristes à Manchester !!
      https://www.youtube.com/watch?v=O0FiqZM-R04

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog