lundi 2 mai 2016

VIDEO. #NuitDebout: Des manifestants menottés frappés au visage par des CRS




Des images de « l’évacuation musclée » de la place de la République qui interpellent. Filmée dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la Nuit Debout, une vidéo mise en ligne samedi par le réalisateur Matthieu Bareyre montre des CRS asséner gifles et coups de poing à des manifestants menottés.




Le document, intitulé « On ne sait jamais ce qu’on filme », une citation de l’artiste Chris Marker, a été filmé à 1h37 du matin, lors de l’évacuation de la place. Matthieu Bareyre, qui dit s’être trouvé là pour effectuer des repérages pour un film, raconte à Francetvinfo que « le rassemblement, qui se tenait alors dans le calme, a dégénéré vers 1h10 lorsque des grenades lacrymogènes tirées par la police se sont abattues sur les occupants de la place ».

24 gardes à vue

Selon le cinéaste, il restait encore « plusieurs centaines de personnes sur la place » lorsque la vidéo a été tournée. Quelques minutes après ces interpellations musclées, « les CRS vont charger et il va se passer des choses très graves », explique-t-il encore, précisant que lui et son ingénieur du son ont été pris à partie verbalement et physiquement par les policiers.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 24 personnes avaient été placées en garde à vue pour avoir lancé des projectiles sur les policiers et commis d’importantes dégradations place de la République après la dispersion du rassemblement Nuit debout par les forces de l’ordre, selon la préfecture de police.

Source: 20 Minutes

15 commentaires:

  1. Je suis niv pro ni anti CRS mais avec ce qu'ils ont pris dans les dents depuis plusieurs jours entre nuits debouts et les manifs anti-lois du travail , je comprends que certains soient à fleur de peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question n'est pas d'être pro ou anti CRS. Ce type de comportement est lâche en plus d'être non professionnel. Leur boulot est d’appréhender les casseurs et non de s'en prendre à des personnes menottées (casseurs ou pas d'ailleurs). En se comportant comme les casseurs, ils se mettent à leur niveau...en tout cas les quelques CRS que l'on voit dans la vidéo. Perso, je n'adhère pas.

      Supprimer
    2. je ne vois pas trop trop de violence policière ,c'est pas le pire que j'ai vu .Les flics a New York sont bien plus violents que ça , ce sont vraiement des peaux de vache prêt a tabasser n'importe qui a n' importe quel moment.

      Supprimer
    3. Les CRS sont les chiens de garde du système.
      Ils n'ont aucune conscience.
      Ce ne sont que des fonctionnaires pour la plupart lobotomisés obéissants au pouvoir en place et toujours contre le peuple.
      Depuis toujours, tout au long de l'histoire et dans les moments les plus graves (révolutions ou guerres) ils n'ont jamais hésités à rafler, torturer et exécuter.
      Ils sont toujours du côté de la loi même lorsque celle-ci inique ou provient d'une dictature( pinochet au chili, pol pot au cambodge...)

      Chez nous, Malik Oussekine, le métro Charonne, vous avez oubliez !!!

      http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20061205.OBS1508/il-y-a-20-ans-malik-oussekine.html

      http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20120208.OBS0851/videos-il-y-a-50-ans-metro-charonne-la-police-de-papon-tuait-9-manifestants.html

      Mon père s'est fait arrêter en 1944 par la police française et la milice par ce qu'il avait aidé un polonais recherché à s'enfuir au maquis de la tronquière.

      Il fut torturé ( ses 2 poignais cassés ) et devait rejoindre les camps en allemagne.
      Il eut la vie sauve en s’échappant, sautant du train.
      Pour cela il fut décoré de la médaille de la résistance.

      Alors vous savez, le sentimentalisme envers la police et les crs ce n'est pas pour moi.

      Et puis allez en parler à ce jeune étudiant de rennes qui à la dernière manif vient de perdre un oeuil avec un tir de flashball en pleine figure...

      Ou aux parents de Rémi Fraisse tué par une grenade à notre dame des landes.

      Supprimer
    4. rémi fraisse le petit arrogant croyant à la révolution haha.. pour le gamin mort, oui c’est moche, mais quand tu balance du molotov tu ne t’étonne pas que le type en face soit vaguement énervé.
      Si vous trouvez nos flics violents comparez avec le nombre de cadavres qu’ils laissent
      dans d’autre pays...

      très cools nos flics... tinkiéte pas beaucoup sont conscient mais voilà !! la gamelle ^-^
      donc je suis 50/50 mais Vue le quant d'en face plutôt pour de cette manière, en revanche ce que l'on voit là ... Aie quel décadence trépide de honte.
      inversement quant les flics/CRS autres sont contre patriote non pas antifa

      Supprimer
    5. Il est bon de préciser que tous ne sont pas comme cela, le maintien de l'ordre est à la base une mission noble , très technique et stressante mais cela reste un choix de carrière qui mérite respect quand cette derniere est effectuée avec éthique et déontologie, ce qui n'est pas le cas de tous les agents je l'accorde. Un C.R.S de vocation peut etre un bon papa et un mari sans faille tout en pronant le respect de l'humain et de son intégrité physique... Ici le règlement est clairement bafoué et ces agents serons jugés par leur propre karma via la loi de l'attraction... quand on obéis à des ordres contraire à l'éthique et au respect de l'intégrité d'une personne quel qu'elle soit, on se rend responsable de haute trahison vis à vis du peuple

      Mais ne généralisons pas SVP

      Supprimer
    6. A chacun son opinion.

      L'ordre sans la justice amène inexorablement vers la dictature!!!

      Et c'est vers cela que nous nous dirigeons...

      Dans le monde idéal des bisounours ou du troupeau bêêêlant des moutons, le maintien de l'ordre serait en effet une mission noble, il n'y aurait rien de plus digne, de plus honorable et de plus courageux que certains vouent leur vie pour protéger la veuve et l'orphelin.

      Mais dans la situation présente les forces de l'ordre (ab chaos) ne font que protéger les gouvernements mondialistes oligarchiques, les intérêts de la haute finance , des multinationales et réprimer les peuples pour qu'ils acceptent à coups de matraque ou de bottes dans la figure leur asservissement comme le prophétisait l'initié georges orwell dans 1984.

      Je le répète, pour moi ces individus n'ont aucune conscience, ce ne sont que des chiens de garde du système qui ne pense qu'à leur carrière et la sécurité de leur emploi.

      La grandeur d'âme dans une compagnie de crs et
      les histoires de karma du bon père de famille et du mari aimant, ça me fait bien rigoler quand on sait qu'il n'hésitera pas à matraquer (dans le meilleur des cas) des gamins ayants l'age de leurs propres enfants.

      Vous êtes tous contre l'établissement du nouvel ordre mondial. nous y sommes.

      Vous êtes encore à croire que vous serez protégés, que la violence ne vous atteindra pas, je vous le souhaite sincèrement mais j'ai bien peur que vos illusions soient malmenées dans un avenir proche.

      Supprimer
    7. Je ne crois rien, je décris du vécu et donc un ressenti personnel, certes subjectif, mais réel... fut-il en son temps. Et effectivement pas d'ordre sans justice, le problème depuis une décennie est que la mission première de protection de l'ordre, et donc des libertés individuelles, a été subtilisé au peuple pour le bénéfice d'une minorité non-représentative : l'élite ploutocratique. Et je resigne, la majorité des agents de la frce publique a une ame et une conscience, certes cela est moins remarquable chez nos C.R.S

      sans voir des bisounours partout ,évitons les amalgames en reconnaissant dans ce cas précis que les règles sont pietinnées par ces agents apparement fortement motivés par la haine de l'autre

      Supprimer
    8. Les flics doivent être irréprochables.
      Ce n'est plus de la légitime défense.
      Alors les idiots qui répondent: "en Amériques c'est pire... karma... ils l'ont cherché...", taisez-vous vous défendez l'injustice.

      Il y a d'autres vidéos de violence avec des lycéens qui se prennent des coups de matraque par derrière en pleine tête alors qu'ils s'en vont calmement...

      La police c'est open-bar, ils peuvent tuer, blesser, estropier les gens, c'est leur métier.
      (comme le gars qui a perdu un oeil)

      Supprimer
    9. entierement d'accord avec 1mondelibre, ça commence tjs comme ça, des baffes, des flashball et ça finit par tirer sur la foule, croire qu'ailleurs c'est pire est une grosse erreur, le fait d’accepter le comportement de flics c'est deja se soumettre au n.o.m

      Supprimer
    10. entierement d'accord avec 1mondelibre, ça commence tjs comme ça, des baffes, des flashball et ça finit par tirer sur la foule, croire qu'ailleurs c'est pire est une grosse erreur, le fait d’accepter le comportement de flics c'est deja se soumettre au n.o.m

      Supprimer
    11. Tout à fait d'accord avec 1mondelibre.
      Je plussoie chacun de ses mots, tout a été dit.

      Supprimer
  2. Sauf si les limite tranche et la balance tournante en faveur ! peuple.. y'a eux à l'époque ne c'est plus quel pays, force de l'ordre tombe les armes.
    la bétise est de manifesté en agressant de violence, la violence donne tournure d'autant plus à l’anarchie de ce que veulent les élites!!! LES gaucho trotsko sont dans le tracknart parfait à promouvoir au instance oligarchique de continué de validation de leurs œuvre prémédité.
    A quant être charlie devant institution bancaire? jamais arrivé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vic, merci de faire un effort en écrivant et de te relire parce que la compréhension de tes messages est de plus en plus ardue.

      Supprimer
    2. je n'osais le dire.., mais des fois ca pique un peu les yeux, meme si je ne juge nullement une personne sur la qualité de son verbe, je n'ai moi-même pas fait d'études mais j'apprécie bcp trop la langue de Molière pour la négliger, donc je triche bcp en usant voire abusant du correcteur d'orthographe !! je comprends toutefois que ça ne peut etre la priorité de tous, dans mon cas je me force et m'efforce à minima de me faire comprendre , tout en étant convaincu que les plus grandes idées émergent souvent des plus simples paroles, mais pour le partage, mieux vaut se faire comprendre du plus grand nombre !

      Guy, bcp d'articles sur la répression policière, c'est caractéristique d'une société à l'agonie...
      j'aurais aimé avoir ton ressenti sur l'éventuelle imminence d'un soulèvement social de grande ampleur... oui je sais on annonce un effondrement imminent depuis 10 ans mais là, LA MAINTENANT, ne sens tu pas qqch de GROS arriver VRAIMENT Guy ?

      merci.

      ludo

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog