mardi 7 juin 2016

Propagande: La ministre de l'éducation s'invite dans les manuels scolaires 2016









































J'avais vu cette info il y a quelque temps sur les réseaux sociaux et franchement, au départ je n'y ai pas cru. D'une part, le titre du manuel n'était pas cité et d'autres part...ça me semblait un peu gros. Et pourtant, c'est bel et bien véridique. Certains manuels scolaires sont allez tellement loin dans la provocation et la propagande qu'un manuel d'histoire-géographie et d'éducation morale et civique de 4ème de la nouvelle mouture 2016 aura comme "Guest Star" ni plus ni moins que la ministre de l'éducation, Najat Vallaud Belkacem.

Un article du Figaro en date du 24 mai dernier confirme que "Dans le cadre d'un exercice pour la semaine de la presse à l'école, un manuel scolaire évoque la réforme du collège en proposant une comparaison entre deux articles du Figaro et de Libération." " Le Figaro titre à ce sujet «Najat Vallaud-Belkacem devra-t-elle reculer?» quand Libération écrit: «Et si elle avait raison?»". L'éditeur n'a donc rien trouvé de plus neutre, un sujet moins polémique que celui-ci? Que vient donc faire un ministre de l'éducation en exercice dans un manuel scolaire? N'est-ce pas là la provocation ultime que de coller en pleine page deux articles dédiés à la ministre qui a soutenu la théorie du genre à l'école et la réforme très controversée des collèges et de l'orthographe.

L'association indépendante pour la défense de l'école SOS Education qui réunit des parents et des professeurs a récemment publié un article édifiant concernant les nouveau manuels scolaire:

" Ils relèvent une baisse généralisée du niveau d'exigence et des exercices parfois consternants.

On propose désormais aux élèves, en français, de répondre à des SMS de rupture : « Cc c mwa, jcroi kon devré fer 1 brek ». On leur demande en mathématique de compter des smileys et des "émoticônes". En physique, on les invite à s'intéresser à l'intensité du courant qui a électrocuté Claude François dans sa baignoire."


"Comme on pouvait s'y attendre, la plupart des nouveaux manuels font quasiment l'impasse sur les belles pages de l'histoire de France, pour s'attarder des chapitres entiers de culpabilisation mémorielle. Pourtant l'histoire de France ne se résume pas à l'esclavagisme au XVIIIe siècle, la colonisation au XIXe, et la collaboration au XXe !"

Déjà que le niveau de culture générale des écoliers n'était pas franchement à la hausse ces dernières années, on doute fortement que ce genre de manuel débilisant arrange les choses.

Publié par Fawkes News


8 commentaires:

  1. Il va encore se passer quelque chose de désagréable aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne vous souvenez pas des éditeurs de vos bouquins scolaire?
    Fernand NATHAN... Lagarde & Michard...Albin Michel...Armand Colin...Belin... etc..
    Alors je vais vous donner "mon petit truc":
    Vous allez sur votre moteur de recherche préféré et vous tapez un patronyme de votre choix précédé d'un prénom "magique": "David" "Jacob" "Abraham" "Isaac" puis vous appuyez sur la touche entrée de votre clavier... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. H.S. mais quoi que..
    Pour ceux qui penseraient aller s'informer sur le blog "stopmensonges", je viens de découvrir fortuitement ceci concernant son animateur... un certain Laurent Gouyneau dit "Freeman"... ça devrait d'ailleurs plutôt s'crire "Freemann"...^^
    http://novalliances.org/2016/01/06/laurent-freeman-gouyneau/

    Il a récemment voulu jouer les redresseurs de torts en dénonçant les "magouilles" d'un coreligionnaire: Benjamin Aubert, le "Benji" des Moutons enragés...

    Comme je disais à Samuel Chassing qui est régulièrement publié sur "décodage & perspectives" par Ben J:

    Les "cabalistes" cela renvoie donc à "la Kabbale". Or, la kabbale, c'est une création des Juifs, ou plus exactement de ceux qui sont désignés par le terme "les faux-juifs" en Apocalypse 2:9 et 3:9.
    En fait donc, ces mêmes (faux) Juifs qui rejetèrent Yeshoua et le firent crucifier.. soit sans doute ceux que Jean désigna pour cela par les "anté et ou anti-Christ"... ceux là même qui "règnent" bien (ou presque..) sur ce monde de nos jours! Nous y sommes... le "règne" des anti-Christ" est bien sous nos yeux et il devrait être parachevé lorsque Israel aura effondré le système financier pour prendre la gouvernance du monde depuis Jérusalem, tel que suggéré par Attali comme étant l'avenir le plus souhaitable (pour lui...)il y a déjà quelques années..

    RépondreSupprimer
  4. Comment "l'esprit Charlie" a été intégré aux manuels scolaires
    http://www.brujitafr.fr/2015/09/comment-l-esprit-charlie-a-ete-integre-aux-manuels-scolaires.html

    RépondreSupprimer
  5. FRANCE : Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège ....
    http://www.brujitafr.fr/article-france-ce-que-nos-enfants-n-apprennent-plus-au-college-124162997.html


    Najat Vallaud Belkacem supprime la Philo en filières L et ES
    http://www.brujitafr.fr/2015/06/najat-vallaud-belkacem-supprime-la-philo-en-filieres-l-et-es.html


    RépondreSupprimer
  6. Homosexualité : Najat Vallaud-Belkacem propose de modifier les manuels scolaires
    http://www.brujitafr.fr/article-homosexualite-najat-vallaud-belkacem-propose-de-modifier-les-manuels-scolaires-111614002.html



    « Papa porte une robe » dans le programme CP-CE1 !
    http://www.brujitafr.fr/article-papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1-118436804.html

    RépondreSupprimer
  7. -HS-

    Une application du gouvernement d'alerte des populations sur portable qui vous espionne:

    SAIP : quand une « anomalie » rend indiscrète l’application d’alerte des populations

    https://m.nextinpact.com/news/100191-saip-quand-anomalie-rend-indiscrete-l-application-d-alerte-populations.htm

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog