vendredi 3 juin 2016

Surveillance : les pressions de Microsoft pour imposer Windows 10 poussent les consommateurs vers Mac et Linux



Un ami m'a récemment indiqué que son pc avait migré vers Windows 10 tout seul d'une nuit à l'autre. Pour éviter ce type de désagrément, je vous conseille de supprimer certaines mises à jour (ou d'empêcher leurs applications à venir en les masquant) et de rajouter l'astuce évoquée en fin de l'article. Ce Windows 10 est une plaie avant même que les utilisateurs commencent à l'utiliser. En informatique, Il n'y a rien de plus agaçant qu'un système d'exploitation qui, en plus d'être un espion très curieux et invasif, se met à s'installer tout seul et à n'en faire qu'à sa tête. Si Microsoft tient tant à ce que ses clients passent sous Windows 10 et le tout gratuitement...soyez sûrs que ça cache quelque chose. Fawkes
-------
Ces derniers mois, en transformant son système d’exploitation en une série de logiciels espions et en imposant des mises à jour et Windows 10 aux utilisateurs, Microsoft a mené une politique qui horripile ses clients et en a poussé beaucoup à opter pour Mac et Linux. L’été dernier, Microsoft a annoncé que l’installation de Windows 10 était gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 7, 8 ou 8.1. Cette gratuité cachait en fait une volonté de récolter plus de données des ordinateurs, dans le but d’en tirer ensuite un maximum d’argent. Et de permettre une meilleure surveillance de la part de Big Brother…

Lorsque cela s’est su, le public a préféré garder Windows 7, voire XP bien que ce dernier ne bénéficie plus d’aucune mise à jour depuis deux ans, ou à se tourner vers Mac ou Linux.
 
Microsoft utilise des techniques malhonnêtes pour imposer Windows 10 et sa « surveillance »

Pour arriver à ses fins, Microsoft a contraint les utilisateurs à des mises à jour répétées de leur ordinateur pour préparer une installation automatique de Windows 10 lors d’un rallumage. La société de Bill Gates a modifié les termes de sa « mise à jour » en ne la présentant plus comme « optionnelle » mais comme « recommandée ». De plus en plus d’utilisateurs ont été contraints d’accepter le téléchargement.

Progressivement, Microsoft a également modifié les termes employés pour tromper les utilisateurs. Auparavant, ceux-ci pouvaient cliquer sur une croix indiquant qu’ils n’étaient pas intéressés par l’installation de Windows 10, ou qu’ils en repoussaient l’éventualité à plus tard. Aujourd’hui, ceux qui ont pris cette habitude en sont pour leurs frais : la croix ne sert plus à refuser, mais à… accepter. Et beaucoup sont ainsi victimes de ce procédé.
 
Never 10, un petit utilitaire pour s’opposer aux pressions de Microsoft

D’autres procédés malhonnêtes ont été utilisés par Microsoft, comme par exemple une « mise à jour de sécurité » pour résoudre un problème volontairement créé auparavant, lors d’une mise à jour précédente. Un problème de taille, qui a fait perdre de nombreuses données et « planté » nombre d’ordinateurs équipés de cartes-mères ASUS de par le monde, à qui Microsoft présentait ensuite sans vergogne la solution : télécharger Windows 10, puisqu’ils devaient tout réinstaller.

En réaction, beaucoup ont pris des dispositions techniques pour contrecarrer cette politique agressive. Il existe en effet une parade, qui consiste à télécharger un petit utilitaire appelé Never 10. Celui-ci modifie certains paramètres de l’ordinateur qui empêcheront Windows 10 de s’introduire et de s’y fixer. Il suffit de l’activer une fois pour être tranquille. Et si l’on change d’avis par la suite, le processus est réversible.

La morale de cette histoire est que bien que 270 millions d’utilisateurs soient passés à Windows 10, Microsoft perd de nombreux clients qui choisissent plutôt Mac et Linux. Selon NetMarketShare, Microsoft a perdu plus de 14 millions de clients dans un marché qui s’accroît depuis le début de Windows 10, tandis que Mac et Linux ont gagné des parts de marché. Microsoft a sous-estimé l’esprit d’indépendance – et de vigilance – des clients.
 
Patrick Neuville
Source: Reinformation

34 commentaires:

  1. Merci pour never 10 , utile.
    Je garde mon bon 7.

    RépondreSupprimer
  2. Je garde aussi mon 7 (avec mouchards désactivés), le dernier vrai OS de microsoft.
    En tout cas cet acharnement pour faire installer le win 10 est tout de même bizarre. Cela doit être du au fait que celui-ci leur permet d'espionner toute l'activité de leurs clients... Sans aucun doute que cela fait partie du plan, connaissant par exemple l'implication de Bill G dans la vaccination massive mondiale...
    Lien pour la désactivation des mouchards 7, 8.1 et 10 :
    http://www.tutoriaux-excalibur.com/mouchards-w7/838-comment-desactiver-les-mouchards-de-windows-7-8-1-et-10-a.html

    RépondreSupprimer
  3. Hs, désolé...

    http://chretiens2000.over-blog.com/2016/06/un-rituel-demoniaque-du-nwo-de-l-elite-pris-en-video-attention-c-est-la-video-la-plus-morbide-et-malade-que-vous-avez-jamais-vue.htm

    RépondreSupprimer
  4. http://www.gottardo2016.ch/fr

    Relevez bien ceci dans la première partie de la présentation:

    "La cérémonie d’ouverture se déroulera le mercredi 1er juin et elle sera en tous points adaptée au chef-d’œuvre d’ingénierie qui présentera au monde entier l’innovation, la précision et la fiabilité, des valeurs typiquement suisses."

    Je crois que ces pauvres malades sont en "train" d'inaugurer l'arrivée de leur maître :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Guy,
      Je suis Hors sujet,mais l'heure est grave,les pluies diluviennes qui s'abbatent sur La France et l'allemagne sont orchestrées de main de maître par les manipulateurs du temps via la géoingéniérie.
      Tout ceci calme les foules qui manifestent contre la loi travail,même nos amis Italiens s'en rendent compte.
      http://www.tankerenemy.com/2016/06/onde-scalari-allorigine-del-diluvio.html#.V1Mmd5Q57IU
      Nous sommes devant le plus haut crime contre l'humanité jamais commis.
      Merci à vous tous d'ouvrir les yeux.

      Supprimer
    2. Cette "coïncidence" d'une intempérie aussi inhabituelle qu'opportune me semble effectivement très curieuse. Par contre, il n'y a pas de preuve solide pour avancer l'usage d'une arme méteo sur le France. On sait juste que c'est possible et souhaitable pour arrêter les contestations. Sans preuves, pas d'article.

      Pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil:

      http://www.radareu.cz/?lng=fr

      Je ne m'y connais pas en météorologie. Ce que je constate simplement c'est que la météo est anormalement changeante depuis le mois de mai (et pas qu'à Paris).

      Supprimer
    3. ...Pas si "surnaturelle que ça.
      Puisque les prévisions météo à plusieurs jours sont parfaitement exactes.

      Supprimer
    4. http://stopmensonges.com/les-inondations-actuelles-en-france-sont-elles-heureux-hasard-pour-le-gouvernement-criminel-francais/

      http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/02/paris-se-prepare-a-la-future-crue-du-siecle_4874745_3244.html

      Curieuse coïncidence quand-même, regardez la date de l'article "Le Monde".

      Supprimer
    5. Las simulation a eu lieu aussi l'année dernière. La bonne blague c'est que l'adjointe à la mairie de Paris, chargée de la sécurité était à l'époque... Myriam El Khomri ;)

      http://www.metronews.fr/paris/preparez-vous-a-la-crue-du-siecle-sur-les-quais-de-seine/mnfl!OTTygdGwLbAQ/

      Pour le reste, ce ne sont que des accusations sans preuves, comme souvent sur stop mensonges.

      Supprimer
    6. Ici en Belgique il fesaient vraiment beau et ensoleillé il y à 2 semaines, et puis des " nuages " comprennez trainées d'avions sont apparues partout dans le ciel et puis la pluie la pluie...

      Supprimer
    7. "...Pas si "surnaturelle que ça.
      Puisque les prévisions météo à plusieurs jours sont parfaitement exactes."

      En effet ! Je ne m'y connais pas non plus des masses mais sachant que le mois de mai est le plus pluvieux à Paris ce n'est pas si étonnant. Il n'avait pas plut autant en mai depuis 1886. Seulement, pas de HAARP et autre Géoingénierie à cette époque.

      Par contre les crues centenales sont en hiver normalement je crois.

      Si ça persiste le long du mois de juin ça sera vraiment étrange pour le coup.

      Supprimer
    8. Ah les théoriciens du complot qui voient des complots partout... Faut arrêter vos délires si vous voulez qu'on prenne au sérieux ce site !

      Supprimer
    9. La géo ingénierie n'est pas une théorie du complot.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/01/chemtrails-mais-pourquoi-donc.html

      Après, savoir si les précipitations actuelles sont du à autre chose que les caprices de la nature, je ne l'affirme pas, je n'en sais rien. Je l'ai dis plus haut. Pas de preuves, pas d'articles. On peut néanmoins dire que c'est possible dans l'absolu, ça a déjà été fait dans le passé.

      Ce qui est sur c'est que à force de jouer à Dieu en voulant contrôler le climat, la suite logique est que l'homme finit par le dérégler profondément.

      Supprimer
    10. Et oui l'anonyme, avant de cracher bêtement sur "les théoriciens du complot" il faut se renseigner un peu. Sans cela tu risques de passer pour un con.
      Pour rappel : Se poser des questions est le propre de l'intelligence.

      Cela-dit, belle coïncidence les éléments qui se déchainent juste au bon moment... Il y a tout de même de quoi avoir un bon ptit doute.

      Supprimer
    11. d'autant qu'établir des prévisions qui se vérifient ne signifie pas pour autant que les événements climatiques sont "normaux " il apparaît d'ailleurs à l'évidence que justement on est loin de la normalité (Haarp) pour neutraliser las manifestations anti loi travail et le mécontentement à l'égard du gouvernement

      Supprimer
    12. Pluies artificielles durant la guerre du Vietnam :

      https://www.youtube.com/watch?v=AzQS8kFluvc&feature=share&app=desktop&spfreload=10

      Les états-unis utilisèrent surtout cette technique pour inonder les tunnels vietkong

      http://www.bing.com/images/search?q=tunnel+au+viet+nam&id=416C974459B1ED13B153FFBAD1BF74AF7206C0E2&FORM=IQFRBA

      Aujourd'hui la manipulation du climat est devenu une arme de dissuasion militaire ou économique.

      info trouvé sur conscience du peuple.

      Supprimer
    13. Chemtrails HAARP-Manipulation du climat,faire la pluie ou le beau temps

      https://www.youtube.com/watch?v=8tdQai9lwCA

      Supprimer
    14. http://www.24heures.ch/series-ete/premiere-traversee-gothard-grce-pacte-diable/story/27767367
      légende sur le pont du Gothard

      Supprimer
  5. - HS -
    Encore un show satanique (cérémonie du tunnel du Gotthard), en présence des suppos du diable:
    https://www.youtube.com/watch?v=koQZt019P8g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà mis des liens sur le sujet tout en haut ;-)

      Ce qui est le plus flippant là-dedans, outre le fait que c'est satanique, c'est le nombre d'hommes politiques, de gouvernants et "d'hommes d'affaires" qui sont présents à ce rituel.

      Supprimer
  6. Je suis sur Linux depuis plusieurs mois et j'en suis réellement content, j'ai garder une petite partition Windows 7 pour les jeux que j'ai, mais quand je suis sur W7 je déconnecte toujours le câble internet.

    RépondreSupprimer
  7. HS Common Core A l'école de Satan»» bientôt en France et le reste du monde««
    https://www.youtube.com/watch?v=wvLUkejnXkc&feature=share

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas moyen de l'ouvrir ça doit être dérangeant

      Supprimer
    2. rééssaye car il s'ouvre trés bien je viens de vérifier :)

      Supprimer
    3. merci!!effectivement j'ai pu l'ouvrir je m'y prenais mal ... « Ce que redoutent particulièrement les oligarchies : que les citoyens commencent à réfléchir »

      Supprimer
  8. J’ai fait tout les étapes de l’instruction, dans (je vous conseille de supprimer certaines mises à jour) tout a bien été, mais il me reste l’étape final qui consiste a masquer la mise a jour, la seul chose est que je n’ai pas moi ce qu’ils demandent, cet a dire, de (masqué la mise à jour en faisant bouton droit) et de plus le schéma est de Windows 8, alors que j’ai un Windows 7, la seul option est voulez vous désinstaller KB2952664 énuméré comme étant a masquer avec l’option (masquer la mise a jour) mais je n’ai pas cette option (masqué les mises a jours) sous Windows 7, en faisant bouton droit) la seul option est (voulez-vous désinstaller) dois-je le désinstaller ou c’est autre chose, svp aidé moi j’ai peur de coincer quelque chose en faisant cette manœuvre, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas au bon endroit. Ce dont tu parles c'est dans les mises à jour déjà installées dans la partie "programmes et fonctionnalité" (dans ce cas, il n'y a pas d'autre choix avec le clic droit que la désinstallation). Pour masquer les MAJ non désirées et empêcher que Windows ne demande à les installer ultérieurement, il faut aller dans Windows Update directement et faire clic droit masquer sur chaque MAJ.

      Supprimer
  9. Moi ce que je me demande c'est si justement Microsoft n'est pas volontairement en train de pousser les gens vers Mac,iOS, Chrome OS et Android. Je doute que beaucoup de monde aille naturellement vers Linux car il y a trop de distributions Linux.
    Ça parait dingue mais on est plus à un piège prêt. Et selon moi Microsoft, Google et Apple travaillent main dans la main et non l'un contre l'autre. Il faut d'ailleurs se poser la question de savoir pourquoi Micrsoft a tout fait ses derniers temps pour "aider" Android et iOS au détriment de Windows Phone et de Windows 10 Mobile.
    Pourquoi Microsoft rend Windows 10 si detestable et de plus ne fait aucun effort réel pour en améliorer l'image ?
    C'est quand même curieux, non ?
    Donc moi je conseillerais aux gens d'éviter les Mac, Chrome OS, Android et Windows 10 et de rester sous Windows 7 ou de choisir une distribution Linux autre Ubuntu.
    la proximité de Microsoft et de Ubuntu étant suspicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Donc moi je conseillerais aux gens d'éviter les Mac, Chrome OS, Android et Windows 10 et de rester sous Windows 7 ou de choisir une distribution Linux autre Ubuntu."

      C'est exactement ce que je pense. Ca me parait être le choix le plus judicieux.

      Supprimer
  10. http://www.01net.com/astuces/comment-desactiver-le-systeme-de-mise-a-jour-vers-windows-10-657680.html

    RépondreSupprimer
  11. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm
    sur ce lien de premiere manip tu as 10 jours et aprés tu fais le second que j'ai mis en premier moi windaube c'est installé en force et m"a bloqué l'ordi et si tu fais pas la deuxieme manip il se reinstalle mais discrétos c'est gonflé il agis comme un virus !!!!

    RépondreSupprimer
  12. pour moi j' ai suivi les instructions et cela a bien fonctionné :)

    RépondreSupprimer
  13. VS
    pourriez-vous me donner un lien en anglais concernant cet article
    Merci Fawkes pour vos articles plus qu'interressants

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog