mardi 21 juin 2016

Une catastrophe plus tragique que Fukushima secouera bientôt les USA?



Curieusement, pas plus tard qu'au début du mois, Obama à conseiller aux américains de se préparer à un désastre. L'avertissement coïncidait avec le début de la période à risque pour les ouragans mais il ne me semble pas qu'Obama ait adressé les même conseils et inquiétudes les années précédentes et cet avertissement arrive dans un contexte sismique mondial assez rude doublé d'un premier avertissement en Californie ce mois-ci. Par ailleurs, les principaux experts ont récemment alerté que la plus grande et la plus dangereuse faille de Californie – San Andreas – attend un tremblement de terre massif depuis trop longtemps. Après, savoir quand cela arrivera, c'est une autre paire de manche. Fawkes

-------

 Des géologues américains sont persuadés que dans les dix prochains jours les Etats-Unis subiront un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter... N'ont-ils pas vu trop de films hollywoodiens? Ou pas...

Si les Etats-Unis vivent dix séismes en dix jours, ce qui les attend ensuite, c'est un séisme de magnitude 9,3. Un tel séisme est capable de provoquer un tsunami destructeur sur la côte ouest du continent, expliquent des experts.
La Californie a connu, le long de la faille de San Andreas, dix séismes de magnitude moyenne au cours des dix derniers jours, soit un séisme par jour. Il s'agit de séismes de magnitude 3,6.
De telles secousses se faisaient sentir de Santa Barbara jusqu'à la frontière mexicaine. Toutes les secousses ont eu lieu dans la même région, d'où la crainte des scientifiques d'une suite catastrophique, précise Express. Concrètement, ils craignent un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter.
Les services d'urgence se préparent déjà à faire face à ce séisme qui serait le plus fort dans la zone de la subduction de Cascadia (la subduction est le processus par lequel une plaque tectonique océanique s'incurve et plonge sous une autre plaque avant de s'enfoncer dans le manteau terrestre). Après avoir frappé cette zone, les secousses se dirigeront provisoirement au nord, le long de la côte ouest des Etats-Unis.
A la suite des séismes de ces derniers temps, les scientifiques du service géologique américain ont rendu publics les résultats d'une étude qui se base sur des simulations informatiques. Selon l'étude, la faille de San Andreas pourrait provoquer des secousses de magnitude 8,3. Et cela inquiète désormais fortement les Américains, ce qui est compréhensible vu que le séisme de 1906 avait presque détruit la ville de San Francisco… Et à l'époque, il s'agissait seulement d'une magnitude 7,9.
Le modèle des scientifiques a permis de déterminer les zones de Cascadia suscitant les plus graves inquiétudes. La zone qui court le principal risque s'étend sur une centaine de kilomètres le long de la côte Pacifique, de la Californie du Nord à l'île de Vancouver.
Ainsi, Portland, Seattle et Vancouver se trouvent dans la zone où agira le tsunami géant prédit par les géologues, un tsunami capable de détruire les grands objets d'infrastructure et de provoquer la mort de millions de personnes.
Pour illustrer l'ampleur de la catastrophe prévue, les scientifiques rappellent le séisme qui a secoué le Japon en 2011. A l'époque, des milliers de personnes ont trouvé la mort dans les secousses, la plupart des immeubles et des villes ont été détruits et inondés, et 11 centrales électriques ont subi des pannes, le plus grand accident survenant dans la centrale nucléaire de Fukushima.
Et voilà que le service géologique des Etats-Unis semble avoir toutes les raisons de s'attendre à un séisme de magnitude 9,3 qui provoquera une vague encore plus destructrice…
Source: Sputniknews

14 commentaires:

  1. Ne jamais dire "jamais" ! J'ai publié des infos intéressantes récemment à ce sujet, voir :

    "États-Unis : Séisme de magnitude 5.2 suivi de nombreuses répliques en Californie" : http://www.le-veilleur.com/article/etats-unis-seisme-de-magnitude-5-2-suivi-de-nombreuses-repliques-en-californie

    "Etats-Unis : La faille de San Andreas serait proche du « Big One »" : http://www.le-veilleur.com/article/etats-unis-la-faille-de-san-andreas-serait-proche-du-big-one

    Et si quelqu'un se porte volontaire pour une petite traduction, voir ici :
    "Scientists discover a large-scale motion around San Andreas Fault" : http://thewatchers.adorraeli.com/2016/06/21/scientists-discover-a-large-scale-motion-around-san-andreas-fault/

    RépondreSupprimer
  2. Les États-Unis seront bientôt divisés en 2 à cause de ce méga tremblement de terre. Leur jugement est imminent. On connaît la suite : panique générale, loi martiale imposée, mise en place d'un nouvel ordre mondial, avènement de l'antéchrist pour solutionner les différentes crises climatiques, humanitaires, politiques et religieuses. Le temps est proche...

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est justement le fait qu'Obama l'ait annoncé... Pourquoi l'aurait-il fait ? Comme s'ils en avaient quelque chose à foutre du nombre de morts que cela pourrait engendrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait assez barge pour provoquer lui-même le séisme vas savoir. Les ricains en ont les moyens et Obama a vraiment la tête de l'emploi pour devenir dictateur. Je pense qu'il attend juste que l'opportunité se présente pour montrer son vrai visage.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/05/obama-au-diner-des-correspondants-de-la.html

      Bon après, je ne me fie pas trop aux prédictions apocalyptiques minutées. Cela s'avère rarement exact (et tant mieux). J'en connais un qui attend ça chaque année depuis plusieurs années et à qui ça ne réussit pas :)

      Supprimer
    2. C'est certain. "Le vrai visage" de ses maitres tu veux dire. Il n'est probablement qu'une marionnette, tout comme notre cher président à nous. Chez lui c'est tellement flagrant que je le verrais bien en tant que soumis SM avec une cagoule en cuir et une boule dans la bouche.
      Bref, nous verrons bien pour cette prédiction. En même temps le fait qu'Obama fasse cette mise en garde pourrait augmenter sa crédibilité aux yeux des ricains si cela se réalise véritablement.

      Supprimer
    3. Guy mon ami ce n'est pas bien de te moquer du "prophète" comme cela :-). Je remarque que ces temps ci il est moins arrogant cela dit.

      Supprimer
  4. "Spectaculaire !", a lancé le président en visitant vendredi les grottes de Carlsbad, perdues dans les paysages montagneux et arides du Nouveau-Mexique.

    "C'est pas cool ?", a-t-il ajouté en se tournant vers les journalistes dans un message qui semblait plutôt destiné à emporter l'adhésion de ses deux filles adolescentes, Malia et Sasha.

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/18/2368404-obama-grand-protecteur-de-grands-espaces.html?ref=yfp

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis si un 9.3 se produit sur la faille de san andreas le yellowstone risque d'exploser et entrer en éruption.

    Et là ce sera une autre histoire, la planète entière sera impactée.

    Il y a quelques temps obama avait également demandé aux états africains si ils accepteraient d'accueillir en urgence la population américaine si cette catastrophe se produisait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur que yellowstone soit disons un peu aidé dans l'histoire.....

      Supprimer
    2. Mouais... pas évident tout ça.

      Est-ce que les satanistes sont responsables de tous les changements terrestre?
      (activité volcanique +++ de tous les volcans de la ceinture de feu, inversion magnétique des pôles, activité sismique et changements climatiques...)

      Même si ils possèdent la technologie et qu'ils l'utilisent pour certains de leurs intérêts mondialiste, je ne pense pas qu'ils dirigent ou maitrisent ce qui est en train de se produire au niveau planétaire.

      C'est trop énorme... Une question de cycles planétaires qui font changer d'ères...

      Ils savent et se préparent à ce qui va se produire incessamment.

      Qu'ils en profitent pour éliminer le plus d'êtres humains possible dans les guerres, les révolutions, la famine, la maladie c'est sur.
      Ils ont gravés leurs objectifs dans le granit des georgia guidestones.

      Ils espèrent s'en sortir et régner sur terre pour mille ans.

      Si ils nous ont écartés de la foi, eux ne l'ont jamais perdue.

      Lucifer les aura guidés jusqu'au bout.

      Est-ce ainsi que se termine l'histoire?

      Supprimer
    3. Faits comme des rats ?

      https://www.youtube.com/watch?v=kk21JTzdxzY

      Trouvé ici:

      http://lesakerfrancophone.fr/un-monde-vide-de-sens-vraiment-deuxieme-pierre-de-sens

      Supprimer
    4. Il ne faut-pas avoir peur des catastrophes naturelles.
      C'est de l'homme qu'il faut ce méfier.
      La terre a eu de très nombreux changement climatique, il y a eu des séismes bien plus gros que 9.3 sur la terre, il y a eu plusieurs invertirons des pôles, tout cela est naturel.
      Mais, la folie de l'homme est bien-plus dangereuse que les catastrophes naturelles.
      L'homme possède la bombe nucléaire qui à elle seule, peut détruire toutes formes de vies sur terre...

      Supprimer
  6. Quelle belle "occasion" ( un peu aidée techniquement ou pas !) pour clore une crise mondiale dont "ils" n'arrivent pas à mettre un fin "honorable" ...
    Celle là aurait l'air d'être "imposée" par des événements totalement imprévus, mondiaux, etc
    Bref "LE PARADIS" quoi ! si je peux dire !
    Quoi que ?

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog