mardi 26 juillet 2016

La commissaire qui a échangé avec Sandra Bertin est la n°3 de l'état-major de la DCSP


Selon nos informations, Sandra Bertin, la policière qui accuse Bernard Cazeneuve et son cabinet d'avoir tenté de falsifier son rapport sur l'attentat du 14-Juillet à Nice, a été en contact avec une commissaire de la direction centrale de la sécurité publique lors de la rédaction dudit rapport. Cette commissaire est en charge de la division "informations et synthèse" de la DCSP.

Qui Sandra Bertin a-t-elle au bout du fil et par mail le 15 juillet lorsqu'elle rédige son rapport sur la tuerie de la promenade des Anglais ? Cette policière responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse depuis ce dimanche le ministère de l'Intérieur d'avoir tenté de falsifier son rapport, notamment en lui dictant une partie du contenu de son compte-rendu des événements. Depuis dimanche toujours, Bernard Cazeneuve et son cabinet démentent tout échange avec la policière. Alors, qui croire ? 


La réponse pourrait se trouver dans l'identité de l'interlocuteur de Sandra Bertin. Il s'agit, a révélé Europe 1, d'une commissaire de police travaillant à l'état-major de la direction centrale de la sécurité publique, et non d'un membre direct du cabinet de Cazeneuve. Marianne est en mesure de confirmer cette information : il s'agit bien d'une femme, commissaire de police de son état et numéro 3 de l'état-major de la direction centrale de la sécurité publique (DCSP). 

Cheffe de la division "informations et synthèse", c’est à elle qu’incombait la responsabilité d’établir une chronologie la plus précise possible des faits, et ce dans les plus brefs délais. D’où la pression exercée sur Madame Bertin, a fait valoir le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone. Sandra Bertin assure pour sa part que les ordres émanaient du "cabinet du ministre de l’Intérieur [qui] a envoyé un représentant (...) qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau" et qu'on lui a "ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran".

DCSP = Place Beauvau ?

Sandra Bertin ne connaît pas forcément les arcanes de la place Beauvau. A-t-elle pensé qu'être en ligne avec la DCSP équivalait au cabinet du ministre ? Géographiquement, ce n’est pas complètement absurde puisque la direction centrale de la sécurité publique est abritée, comme la direction générale de la police et la direction centrale de la police judiciaire, dans un bâtiment adjacent à celui qui abrite le ministère, précisément rue des Saussaies à Paris. Et, comme l'ensemble de ces directions également, la DCSP est rattachée au "premier flic de France". Au point pour Sandra Bertin de ne faire aucune différence avec l'équipe de conseillers de Bernard Cazeneuve ? A sa décharge, probablement lui a-t-on glissé, pour qu’elle accélère le mouvement, que le rapport qu’elle signerait remonterait vers le cabinet du ministre. 

Pour démêler ces différentes versions, l’Inspection générale de la police nationale ne devrait pas tarder à rendre une copie très attendue, elle dont les enquêteurs s’apprêtent à frapper aux portes de la Mairie de Nice.     

Source: Marianne

30 commentaires:

  1. Ca m'étonnerait, qu'elle dise n'importe quoi. Je n'en vois pas l'intérêt, elle serait grillée directe dans sa carrière. Qu'elle le fasse ou non. Mais le pire dans cette histoire c'est que si elle ferait un faux rapport, on pourrait lui imputer la faute ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nice : des témoins évoquent «des tireurs»

    https://www.youtube.com/watch?v=AqZ_C9jUzRA

    ça fait beaucoup de témoins ayant vu plusieurs tireurs quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je pense qu'ils ont des choses à cacher bien plus importante que cette affaire de cette policière soi-disant incorruptible.
      Il y a de l'enfumage dans l'air, ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, comme d'hab.

      Supprimer
  3. Tout ça n'est que de la stratégie du double Je. Cette personne Sandra Bertin est une personne entièrement corrompu, comme je l'ai expliqué dans un précédent article.

    RépondreSupprimer
  4. Toute cette histoire à Nice n'est qu'un vaste programme de destruction psychologique et de manipulation dans la même veine que le 11 septembre 2001.
    Un cocktail de bons, de brutes et de truands. Mais qui est qui dans toute cette histoire ?
    Dissonance cognitive avéré dans ce nuage de fumée à Nice qui sert de toute évidence un plan luciférien afin de mettre la France à genoux. Dans ce paradigme hollywoodien pour appliqué confusion général et soumission forcée ou induite.

    http://nodisinfo.com/final-absolute-proof-one-died-nice-truck-attack-fake/

    Dés le départ cette histoire sens mauvais. Premières infos 77 morts, puis 84... depuis ça ne bouge pas. Pourquoi ?
    François Hollande était ce 14 juillet à Avignon (84) et il était présent pour voir la représentation "Les damnés" de la comédie française (qui n'était pas venu à Avignon depuis 23 ans !).

    François Hollande, a effectué le 14 juillet une visite privée à Avignon.
    http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/07/15/francois-hollande-en-visite-privee-a-avignon
    Dans le cadre du festival d’Avignon, il devait ensuite assister à la pièce de théâtre « Les Damnés », d’après Luchino Visconti, dans la cour d’honneur du Palais des papes, qui devait débuter à 23 heures.

    http://www.liberation.fr/france/2016/07/15/avignon-23-heures-le-recit-de-la-soiree-de-francois-hollande_1466365

    http://culturebox.francetvinfo.fr/avignon/le-festival-d-avignon/les-damnes-d-ivo-van-hove-au-festival-d-avignon-2016-241033
    http://www.europe1.fr/culture/avignon-le-theatre-temoin-dun-monde-en-sang-2806729

    http://www.franceculture.fr/theatre/les-damnes-spectacle-le-plus-glacial


    Et symboliquement vers 23h ! le même jour un camion en feu devant la Tour Eiffel :
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/14-juillet-un-avion-prend-feu-au-pied-du-pont-d-iena-a-cause-des-feux-8766372.html

    RépondreSupprimer
  5. HS
    Prise d'otage dans une église de rouen, 2 hommes armés de couteaux auraient peut-etre égorgés le prètre.
    Opération policière en cours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pas.
      Apparemment, l'un des meurtriers un dénommé Sid Ahmed Ghlam aurait deja était arrété et soupçonné du meurtre d'une prof de fitness en avril 2015 tuée par balle dans son véhicule qui aurait été incendié.
      Tout cela en marge d'un attentat contre cette église!!!

      question pourquoi cet individu était encore en liberté?

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/26/01016-20160726LIVWWW00086-prise-d-otage-en-cours-dans-une-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-pres-de-rouen.php

      Supprimer
    2. En réponse à 1mondelibre

      Tout ceci n'est encore qu'un enfumage blasphématoire envers l'Eglise, tout ceci faisant parti de stratégie de manipulation et d'accomplissement d'un plan luciférien (Albert Pike, Kalergi Coustenov...etc etc).

      L'église de Saint-Etienne-de-Rouvray était l'une des cibles de Sid Ahmed Ghlam, rappelle le Figaro.
      (Il était soupçonné de préparer des attaques contre divers lieux de culte catholiques de région parisienne. L'étudiant algérien, âgé de 24 ans, a été arrêté en avril 2015.)

      Le lieu de l'attaque est très symbolique car il s'agit de St Etienne du Rouveray :

      Saint Étienne est un Juif du ier siècle considéré a posteriori comme le premier martyr de la chrétienté. Il est vénéré comme un saint par les Églises catholique, anglicane, luthériennes et orthodoxes ainsi que l'Église de l'Orient.

      Son nom provient du grec Στέφανος (Stephanos) : couronné !
      Selon les Actes des Apôtres, Étienne accomplit des « prodiges et des signes remarquables parmi le peuple » (Actes, 6, 8).

      La ville est bien connu de François Hollande qui y a fait ses "premières armes", tout comme Laurent Fabius ou encore l'histoire ténébreuse du Pape Jean XXIII.
      De plus proche, de la commune St Etienne du Rouveray se trouve le château de Robert le diable :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_le_Diable


      Choses étranges deux sites qui expliquaient clairement l'importance de la ville de Rouen dans un accomplissement final satanique d'un "rituel sacrificiel solaire". En rapport notamment avec le Dragon de la place du vieux marché de Rouen, le Gros Horloge, Jeanne d'Arc et différentes autres symboliques ésotérique sur l'histoire de la ville normande et de sa périphérie urbaine ne sont plus disponible :

      http://secretebase.free.fr/complots/edifices/rouen/rouen.htm

      http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21001-rouen-et-le-sacrifice-de-lagneau-pour-un-rituel-solaire/


      Supprimer
    3. Jeanne d'arc est morte sur le bûché à Rouen.

      Supprimer
    4. Merci pour toutes ces infos pertinentes.

      Pour moi, il ne fait aucun doute que tous ces attentats (false flags) s'inscrivent dans un agenda établi par l'élite luciférienne pour faire avancer leur plan de déstabilisation des nations et de domination mondiale.

      Comme tu le souligne, on pourrait effectivement penser que la stratégie d'albert pike est en train de s'appliquer.

      Lorsque pike écrivait: "...et nous lacherons les nihilistes contre les nations... pour que chacun puisse recevoir la pleine lumière de lucifer..."

      Personnellement, je pense que beaucoup de terroristes sont des nihilistes. Un véritable croyant ne tue pas.

      La crise migratoire suivie de tous ces attentats a été voulue:

      - Pour créer le chaos et le choc des civilisations (islam/occident)avec à la clef la possibilité de guerres civiles.

      - De détourner la colère des peuples contre les gouvernements corrompus et les banquiers voleurs.

      - D'établir les bases d'un NOM ou répression, surveillance et dictature seront la norme.

      De plus je n'ai aucun doute sur l'aspect rituel sacrificiel de ces attentats pour verser le sang et renforcer la puissance satanique contre nous.

      La synagogue de satan est toujours à l'oeuvre.

      Supprimer
    5. Vos réflexions 1mondelibre sont très juste.
      N'oublions pas non plus que la synagogue de satan est vaincu. Et qu'il ne reste plus beaucoup de temps, c'est pour ça que les choses s'accélère.

      H.S avec l'article Fawkes, mais en rapport avec ce qui vient d'arriver à Saint-Etienne du Rouvray. Et le tic-tac que fait l'horloge du temps !

      Le 21 mars 2012, l'entreprise Tic Tac lancé une pub flashmob sur le thème de la fin du monde à Rouen (vous remarquerez aussi la représentation de l'oeil d'horus et le décompte final comme le tic-tac que fait une pendule ou un Gros Horloge) :

      https://www.youtube.com/watch?v=pOkJ8ZfWgjQ#t=15

      Supprimer
    6. Comme en Amérique (en 2016), la France pense déjà aux présidentielles 2017.

      C'est la période "cerise sur le gâteau" pour ceux qui veulent être aux côtés du faux Dieu.

      Supprimer
  6. - HS -
    Un japonais a tué 19 personnes avec un couteau et blessé 45 personnes
    https://www.youtube.com/watch?v=eNCxUATKsuQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a postés pratiquement en même temps.

      En ce moment ça tranche et ça éventre de patout.

      Ce que je trouve hallucinant c'est comment un homme peut à lui tout seul tuer 19 personnes et en blaisser 45.
      C'est dingue.
      Dans toute cette foule, personne n'a réagit pour essayer de maitriser ce fou?

      Supprimer
    2. Peut-être parce-que les japonais ne sont vraiment pas habitués à ce genre de violence ?
      Le taux de criminalité au Japon est extrêmement bas.

      Supprimer
    3. Ah, je comprends mieux.
      Ce massacre à eu lieu contre des personnes handicapées.
      Ceci explique cela.

      Supprimer
    4. non... C'est peut-être juste que les victimes n'ont tout simplement pas réagis.
      Dans un pays où il n'y a quasiment jamais de violence, c'est une possibilité envisageable.

      Supprimer
    5. c'est une possibilité mais une personne ayant un handicap physique ou mental doit être limité pour pouvoir répondre à une attaque.

      Supprimer
    6. Le massacre au japon s'est probablement passé en pleine nuit , les victimes dormaient , et l'assassin connaissait les lieux .

      Supprimer
  7. Hs:

    http://chretiens2000.over-blog.com/2016/07/j-etais-un-troll-du-gouvernement.html

    RépondreSupprimer
  8. Et pendant ce temps...
    L'action de la Deutsche Bank chute.. -97% sur un an...l'action vaut "encore" 12,88 €!

    Car en Grèce:
    - National Bank : 0,186 €
    - Bank of Cyprus: 0,145 €
    - Alpha Bank: 1,73 €
    - Eurobank Ergasias: 0,526 €
    - Piraeus Bank: 0,149 €
    - Marfin Investissements group: 0,114 €

    Au Portugal:
    - Banco Comercial Portugues: 0,0196 € oui, même pas 2cts!
    - Impresa Sgps : 0,211 €
    - Banco BPI: 1,111 €

    En Italie:
    - Unicredit: 2,242 € (banque dite systémique...)
    - Intesa Sanpaolo: 1,928 €
    - Montepaschi di sienna: 0,2822 €
    - Ubi banca: 2,732 €

    Toutes ces banques sont actuellement "ouvertes".. il y a de la lumière, des millions de pauvres gens y ont toutes leurs économies...

    En France ce n'est pas mieux car quand elles vont s'effondrer, à la moindre "secousse", ce sera un effet domino. Alors, les banques centrales tenteront de les recapitaliser "ad minima" (les comptes seront bloqués et l'on ne pourra retirer que quelques dizaines d'euros/jour comme en Grèce...) Mais les centaines de milliards € ainsi injectés dans le système financier engendreront une forte inflation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour confirmer ton analyse phil de fer, une autre d'ergon von greyerz.

      Six événements majeurs qui changeront le cours de l’Histoire

      http://www.businessbourse.com/2016/07/26/egon-von-greyerz-six-evenements-majeurs-qui-changeront-le-cours-de-lhistoire/

      Accrochez-vous ça risque de secouer sévère...

      Supprimer
    2. Et la quotidienne de Philippe Béchade: 10mn qui résument parfaitement la situation mondiale actuelle et ses perspectives à court terme..

      https://youtu.be/NYph9PSRkz8

      Supprimer
  9. Hier Valls avait déclaré qu'il y aurait encore des attentats et qu'il fallait s'y préparer.....Il serait peut être temps d'enquêter dans la bonne direction.....courte vidéo du mépris de valls envers la police municipale ayant même choqué la journaliste https://www.youtube.com/watch?v=FtaoilohVcg

    RépondreSupprimer
  10. - HS -
    https://fr.sott.net/article/28661-Fusillade-en-Suede-dans-un-centre-commercial
    (un cap mental vient d'être passé, on dirait. Plusieurs attentats par jour)

    RépondreSupprimer
  11. - HS -
    Something You've Never Seen is Happening Worldwide! (2016-2017)
    https://www.youtube.com/watch?v=G5amWZJ3xcE

    RépondreSupprimer
  12. "Théorème de Pasqua" :

    «Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien.»

    RépondreSupprimer
  13. Attentat a l'église ST Etienne a eu lieu 11 jours 11 heures et peut-être 9 ou 11 minutes après l'attentat de Nice.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog