dimanche 24 juillet 2016

La policière aux commandes de la vidéosurveillance de Nice a reçu des pressions de l'Intérieur: "on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran"



EXCLUSIF - En poste le soir du 14 juillet, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice, revient pour le JDD sur sa nuit aux commandes de la vidéosurveillance... Et se confie sur les pressions exercées par la place Beauvau.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence de la police nationale à Nice le soir du 14-Juillet. Dimanche, dans un entretien exclusif au JDD, Sandra Bertin, la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, accuse le ministère de l'Intérieur de l'avoir mise sous pression.


Quand le camion de Mohamed Laouhaiej-Bouhlel entre sur la Promenade des Anglais, ce 14 juillet, que voyez-vous sur vos écrans?

Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J’étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur la Promenade le signalement d’un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l’écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90 km/h, sans phares, sans qu’on l’entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n’ont pas pu l’arrêter. On ne crève pas les pneus d’un 19 tonnes avec un revolver! A ce moment-là, d’autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S’ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids-lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22h34.

"J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran"

La sous-direction anti-terroriste vous a demandé, le 20 juillet "l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance" sur la Promenade pour cette nuit du 14 juillet afin d’éviter les fuites. Ce à quoi s’oppose la ville de Nice….

Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour "ne pas tout retaper". J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable (...)

Lien connexe:

Voir aussi: Pièces à conviction (France 3) : le ministre de l'Intérieur pris en flagrant délit de mensonge 

Source: Le Jdd

36 commentaires:

  1. Ne serait-ce pas une tentative pour nous faire croire à une grosse lacune de sécurité plutôt qu'à un véritable false flag ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui arrive maintenant est à mon avis, en prévision de ce qui va arriver prochainement.

      Supprimer
  2. - IMPORTANT -
    Quand on lit la source JDD, j'ai trouvé ce commentaire, de semble t'il son mari policier:

    Par Jmbertin
    Posté le 24/07/2016 à 02h16 - (Signaler un abus)
    ~ Deception ~
    Monsieur, vous avez, lors de l'entretien avec Mme Bertin, ma femme posé toute une série de questions pertinentes que se posent les français. Ces questions, ma femme y a répondu, et je trouve dommage que vous n'ayez retranscrit qu'une partie d'elle. Ce procédé amène encore à des polémiques et je suis déçu de voir votre comportement, qui marque, selon moi un manque de professionnalisme. Cordialement, un époux et également policier municipal en colère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mec découvre que les journalistes caviardent les interview pour ne garder que ce qui les arrange. A mon avis celui la , il regarde encore la télé souvent...

      Supprimer
  3. Nice: “À aucun moment le cabinet du ministre de l’Intérieur n’est intervenu dans cette enquête”

    https://www.youtube.com/watch?v=Fv1VnROitLs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le cabinet du ministre de l’Intérieur n'intervient jamais dans le cadre d'une enquête judiciaire"

      C'est pourtant ce que Cazeneuve a fait en refusant de lever le "secret défense" dans le cadre de l'enquête des armes de Coulibaly. C'était une vrai obstruction (d'Etat) à la justice. Et puis, Cazeneuve est un menteur, il l'a prouvé récemment au micro de France 3 (voir lien connexe).

      En tout cas, il n'a traîné pas pour porter plainte. (Ce qui ne prouve absolument pas qu'il est innocent de ces accusations. Il sait par contre que c'est sa parole contre la sienne. Il n'y a probablement pas de preuves des allégations de la policière niçoise).

      Accusation d'une policière municipale niçoise: Cazeneuve porte plainte pour "diffamation"

      http://www.lorientlejour.com/article/998123/accusation-dune-policiere-municipale-nicoise-cazeneuve-porte-plainte-pour-diffamation.html

      Supprimer
    2. Que les victimes ou leurs familles déposent plainte pour tentative de falsification et de destruction de preuves par une autorité en charge des poursuites.Cazeneuve joue un rôle trouble ; le secret défense a été opposé non seulement dans l'affaire de charlie hebdo mais aussi dans celle du bataclan. Terrorisme d'Etat?

      Supprimer
    3. la policière municipale maintient ses accusations contre l'Intérieur

      http://www.lorientlejour.com/article/998165/attentat-de-nice-la-policiere-municipale-maintient-ses-accusations-contre-linterieur.html

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le policier qui a refusé de serrer la main de Hollande et Vals s'exprime:
    https://www.youtube.com/watch?v=Jko0CnYcM7U

    RépondreSupprimer
  6. L'accès aux videos-surveillance de Nice permettrait de lever le voile sur la présence, oui ou non, d'autres terroristes !!!

    RépondreSupprimer
  7. Encore un attentat qui tombe bien juste avant la reconduction pour 6 mois de la loi de Vichy oh pardon de la loi anti-terroriste.
    Cette loi renforcée contre tout les terroristes marchera surtout contre toutes les manifestations de septembre, oh pardon contre les attentats de septembre.
    L état dit que nous sommes en guerre, mais la question est contre qui ?
    L Europe(EUROPE a été enlever par le taureau qui la viola ensuite pour la petite histoire) ouvre en grand les frontières, tout pays en état de guerre ferme ces frontières ?

    Bonjour chez vous (pas pour longtemps).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le mormon présent aux attentats de boston, paris et bruxelles (statistiquement impossible sauf si c'est voulu), nous avons le journaliste présent aux premières loges dans un hôtel face à la promenade des anglais qui a été le 1er à filmer, et le même (marié à une ex députée israélienne), qui se trouvait aussi devant le centre commercial à Munich 8 jours plus tard lors de l'attentat. Un journaliste spécialiste es attentats, pas de chance, ou une signature? Il a voulu voler la vedette au mormon... http://www.nicematin.com/faits-divers/nice-puis-munich-un-journaliste-allemand-deux-fois-temoin-de-lhorreur-66756

      Supprimer
    2. allez sur le site de panamza pour connaître son identité, oh surprise!

      Supprimer
  8. Le film "bastille day" retiré illico : https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/692398164234216/?type=1&theater

    Il est là le fond du problème: la montée en puissance des attentats (idem en Allemagne...) c'est pour créer une psychose et focaliser l'attention du populo là-dessus... En fait c'est orchestré pour masquer l'effondrement sans doute imminent du système bancaire européen (ad minima..) voire mondial... sans doute courant Août...

    RépondreSupprimer
  9. Accuser sans porter plainte ne sert à rien, donc info bidon de propagande.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Guy pour ta censure, et je te le dis clairement, je m'en doutais.

    http://leve-toi.com/lendemain-de-lendemain-de-deux-evenements-conjoints-a-jerusalem-savoir-gay-pride-festival-satanique-tomorrowland/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien censuré, ton commentaire n'avais aucun intérêt. J'ai simplement modéré. Tu n'as pas à traiter les autres lecteurs de troll parce que leurs propos ne te convient pas (surtout vu ton bagage ici).

      Supprimer
    2. Troll n'est pas une insulte Guy, c'est un petit mot gentil pour parler de quelqu'un qui se cache derrière une image propre mais qui est sale à l'intérieur de son coeur.
      Si tu comprends tant mieux, dans le cas contraire tant pis.
      Et je ne juge personne, car sinon j'aurai écris "antisémite!!!" mdrrr :-))

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est sûr que soulever la nationalité d'une personne rend automatiquement antisémite. ça ne t'empêche pas de dormir tout ça la nuit? Parce que ça a l'air assez obsessionnel chez toi visiblement. Le commentaire plus haut n'a absolument rien de discriminatoire. C'est toi qui a un problème avec le sujet apparemment. Mais c'est pas nouveau...

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Réctification:
      Je suis né dans le parc national de Yosemite au milieu d'une famille d'ours bruns, ça doit être pour ça :-))

      Et c'est sûr que soulever la religion d'une personne ça rend ......phobe
      Car dans ce cas les musulmans sont des judéophobes et des christianophobes.

      Supprimer
    7. La nationalité israélienne n'est pas une religion maniek. Quand je te dis que tu es obsédé. Par contre, tu tiens toi-même des propos discriminatoires en généralisant tes propos à des communautés entières donc tu n'as aucune leçon à donner aux autres sur ce point.

      Supprimer
    8. La seule chose que je discrimine c'est l'islam pratiqué par les musulmans, eux ne se gênent pas pour discriminer toutes les autres religions.
      Et puis quand les gens précisent entre parenthèses "marié à une israëlienne" ça veut tout dire.

      Et concernant le mot "troll", si c'est une insulte alors pourquoi tu l'utilises dans ta charte?
      "Les trolls ne sont pas les bienvenus."

      Alors qu'en fait ton blog en est infesté, et bizarrement tu ne dis rien.

      Supprimer
    9. Ben non ça veux pas tout dire.
      L'anonyme aurait du préciser.
      "marié à une israelienne appartenant au mossad".

      Supprimer
    10. Et toi tu appartiens à qui?

      Supprimer
    11. A personne si ce n'est à mon créateur.

      Supprimer
  11. Cela ressemble a une manœuvre pour ce blanchir et rejeter la faute sur la hiérarchie du dessous... indigne d un commandant, il faut l avouer.
    le filou étant un habituer de la manipulation, preuve en image et pas vielle en plus, l euro 2016...
    http://www.programme-television.org/news-tv/VIDEO-Pieces-a-conviction-France-3-Bernard-Cazeneuve-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge-4329328

    "La presse a pour caractéristique de faire de la mayonnaise avec un œuf dur, faites attention !"

    Collector...

    RépondreSupprimer
  12. Panamza: RETIRÉ DE L'AFFICHE, LE FILM "BASTILLE DAY" RACONTAIT L'HISTOIRE D'UN ATTENTAT ORGANISÉ PAR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR.

    Le dimanche 17 juillet, la presse française rapportait le retrait des cinémas d'un film franco-britanno-américain intitulé "Bastille Day", sorti le 13 juillet et centré autour de la menace d'un attentat prévu à Paris pour le 14 juillet {https://youtu.be/uFUO7Qarics}.

    Le motif du retrait : selon StudioCanal, producteur et distributeur du film, il s'agirait de "respecter les victimes" de l'attentat de Nice {http://panamza.com/btx}.

    La décision a été prise par Didier Lupfer, PDG de StudioCanal -une filiale du groupe Canal+ de Vincent Bolloré {http://panamza.com/bty; http://panamza.com/12657}.

    Détail à souligner : dans une dépêche commune à propos du retrait du film, l'AFP et TF1 vous mentent en affirmant que le film raconte l'histoire d'un attentat "préparé par une Française" {http://lci.tf1.fr/cinema/news/bastille-day-un-cas-rare-de-film-deprogramme-en-raison-de-l-actualite-8767620.html}.

    En réalité, il s'agit d'un attentat "sous faux drapeau" qui a été organisé par une faction secrète de policiers et de haut-fonctionnaires issus du ministère de l'Intérieur. La Française en question, incarnée par l'actrice Charlotte Le Bon, est une militante d'extrême gauche manipulée pour poser une bombe dans les locaux du "Parti nationaliste".

    Quant aux comploteurs du ministère, il utilisent cet attentat pour détourner l'attention d'un projet de détournement d'argent frauduleux à la date du 14 juillet, jour férié pour les banques françaises.

    http://www.imdb.com/title/tt2368619/plotsummary

    Eh ben, eh ben...il sortait comme un cheveux sur la soupe ce film.

    RépondreSupprimer
  13. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/attaque-a-la-machette-en-allemagne-une-femme-tuee_1815419.html#xtor=AL-447

    RépondreSupprimer
  14. Sandra Bertin est une très proche de Estrosi. Et Estrosi est un très proche de Cazeneuve.
    Sur l'échiquier maçonnique y'a beaucoup de pions à déplacer en ce moment :
    http://md1.libe.com/photo/893902-prodlibe-attentat-nice.jpg?modified_at=1468581692&width=960

    Cazeneuve fait de l'œil à Estrosi :
    http://www.lejdd.fr/Politique/Sur-la-securite-Bernard-Cazeneuve-fait-de-l-oeil-a-Christian-Estrosi-768897

    https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/2016/01/096c0b7d-d4cd-40a9-91ce-c8d6d204f513/870x489_cazeneuve_0.jpg

    http://www.lengadoc-info.com/3764/politique/nice-pour-hussein-bourgi-sandra-bertin-a-lance-cette-polemique-sur-ordre-de-sa-hierarchie/

    Sandra Bertin a été recrutée par la Ville de Nice en 2006 en qualité d’ASVP. Devenue gardien de Police Municipale la même année, elle a été nommée brigadier en 2013. Elle a réussi le concours de chef de service de Police Municipale en 2015, et celui de Directeur de Police Municipale cette année. Elle a été affectée dans des unités opérationnelles. Depuis le 6 juin 2016, elle est responsable du Centre Opérationnel de Commandement de la Police Municipale de Nice.

    Et souvent une image vaut mieux que mille mots "nous sommes prêts ! ça va changer." :

    https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/P5gO8QA7OIKyFEI6qsHhPw--/aD01MTI7dz03Njg7c209MTthcHBpZD15dGFjaHlvbg--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/054d55842eb432481ba791545dca572645d0b555.jpg

    RépondreSupprimer
  15. De plus c'est la société Nice Systems qui s'occupe de la vidéo surveillance dans la ville de Nice. Cette entreprise israélienne est aussi en charge de la surveillance de la Tour Eiffel (depuis 2006) :
    Nice Systems a été fondée en 1986 comme Neptune Intelligence Computer Engineering (NICE) par 7 anciens collègues de l'armée israélienne. L'entreprise a d'abord concentré sur le développement de solutions pour les applications de sécurité et de défense, mais bientôt recentré leurs efforts sur des applications civiles, principalement pour les centres de contact, les services financiers et les marchés de business intelligence.

    http://www.israelvalley.com/news/2006/10/10/5410/israel-france-tour-eiffel-l-un-des-1ers-sites-touristiques-mondiaux-sera-securise-par-la-firme-israelienne-nice

    Quelques uns des sites sécurisés par Nice Systems : Métro Pekin, Aéroport de Dallas et NYC, Tour Eiffel, Ville de NIce France, SNCB Chemins de Fer Belge, Statue de la Liberté NYC, Port de Miami...

    http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/01/cybersecurite-deal-de-135-millions-de.html

    Un article parlais de l'implantation de cette entreprise israélienne de surveillance, pour les jeux olympique de Rio hier dans le Jerusalem Post (mais l'article a été effacé).

    http://www.jpost.com/Israel-News/Sports/Israeli-tech-set-to-shine-at-Rio-Olympics-462264

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog