vendredi 29 juillet 2016

Que penser de cette vidéo de la fusillade de Munich ?



La vidéo suivante qui montre l'attentat de Munich, s'avère très douteuse pour au moins 2 raisons:

1) On constate que le cameraman semble positionné à l'avance pour filmer l'endroit du crime alors qu'il n'y a strictement rien d'intéressant à filmer au départ, il se met soudainement à zoomer sur la porte du McDonald's juste avant que le tireur n’apparaisse.

2) Puis, cela devient nettement plus bizarre: on constate que le tireur sort littéralement de nul part. Si l'on observe attentivement l'entrée du tireur dans la prise de vue du cameraman, à la place de sortir du restaurant, on le voit apparaître en l'espace d'une fraction de seconde. Cela ressemble fortement à une vidéo trafiquée. 

Certains médias ont préféré zappé ce passage embarrassant et en coupant carrément l'entrée du tireur dans le champ de vision de la caméra. Pour mieux apprécier l'improbabilité de cette vidéo, n'hésitez pas à cliquer sur paramètres sur Youtube, puis passer la vitesse à 0.25. Si quelqu'un a une explication plausible à cette vidéo, je l'attends avec impatience :) 




Publié par Fawkes News

31 commentaires:

  1. C'est clairement flagrant, le tireur sort de nul part.
    Donc si je comprends bien, la question est : Qui a tiré sur les victimes ?
    Encore un false flag grossièrement trafiqué quoi. Cela en devient grotesque, et effrayant.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas calé en l'affaire. Il me semblait que le fameux Gutjahr avait pris des photos, quelques temps après la fusillade. Certes, la coïncidence d'un gars "lié à Israël" qui filme Nice et se trouve dans la ville ( où il habite ) au moment de l'attentat est assez forte, mais jvais me faire l'avocat du Diable et admettre que c'est "possible".

    En revanche, si c'est Gutjahr qui a filmé cette vidéo, là ça devient plus que troublant. Ce n'est pas juste du " on m'a prévenu qu'une fusillade avait eu lieu, en tant que journaliste j'ai filé sur les lieux et pris des photos " ( c'est cette version que j'ai lu via les médias officiels en tout cas ).

    Et c'est troublant aussi qu'une personne, que ce soit Gutjahr ou autre, filme cet endroit pile au bon moment. Cependant, et c'est là où mon analyse devient de la spéculation car je ne connais même pas la version officielle de cet attentat, on dirait qu'il y'a une ambiance électrique, dans les premières secondes de la vidéo. L'homme sort en courant ( on voit la porte qui se referme ), on aperçoit une femme "s'enfuir" en portant sa fille, et je crois deviner que d'autres passants, vers la gauche, ont une réaction type "what de fuck ?" avant que l'homme se mette à tirer. Sans oublier ces 3 personnes qu'on aperçoit courir en direction du tueur... à moins que ce soient des sportifs qui tapaient un footing lol?

    Par conséquent, j'ai l'impression que l'homme a tiré des coups de feu dans le macdo, que quelques passants ( dont la femme ) ont entendu ça et commencé à fuir. On dirait même que les "sportifs" sortent d'une autre porte du mcdo. En tout cas il semble y avoir bcp de panique et de confusion, mais cela pourrait expliquer pourquoi le vidéaste filme à ce moment : il a entendu des coups de feu, et a vite sortit son portable, en ayant l'intuition que quelque chose de "fort" se produisait..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction: la vidéo ne semble pas provenir de Richard Gutjahr

      "Huit jours plus tard, vendredi soir, les internautes le retrouvent à Munich, son lieu de résidence principale. Sur son compte Twitter suivi par près de 90.000 personnes, le journaliste poste quelques photos de l'intervention policière après l'attaque du forcené."

      Il a juste posté des photos on dirait. Du coup, je ne sais pas d'ou vient cette vidéo qui a tourné dans les médias.

      Supprimer
    2. nikel ton truc
      maintenant fait une chose:
      -mets ton telephone dans une poche
      -puis depeche toi de le sortir
      -puis trouve ton apli appareil photo
      -prend une photo
      zut deja plus de 5seconde et l'action est deja passer,c loupé

      Supprimer
    3. Il a fait des photos des autorités apparemment, pas de la fusillade à proprement parler.

      Supprimer
    4. Voici une théorie plausible pourquoi le filmeur était présent et filmait la scène déjà avant le crime:

      En effet, le tireur avait au préalable invité toutes ses connaissances, dont son ancien meilleur ami, à le rejoindre au MCDo, via deux comptes facebook, le sien ainsi qu'un compte piraté.

      Dans le quotidien munichois "AZ" du 26/07, son ami témoigne qu'il l'y avait prévenu d'avoir l'intention de tous les abattre. Apparemment, ce genre de propos était dans ses habitudes, depuis des années, c'est pourquoi son ami ne l'avait pas pris au sérieux.

      Pour résumer, il n'est donc pas illogique qu'une personne invitée de son entourage facebook s'y était rendu et avait par précaution ou curiosité filmé la scène.

      Je conçois tout à fait que beaucoup d'attentats aient été mis en scène et manipulés à des fins politiques ou autres. Mais dans ce cas précis, celui d'un jeune dépressif sous traitement psychatrique, raciste de surcroît, qui glorifiait le tueur norvégien, qui se vantait d'être né le même jour que Hitler, et de ses origines "doublement aryennes" (germano-iranien) et qui détestait les turcs et les arabes, je plaiderais plutôt pour l'acte isolé d'un fou, peut-être sous l'effet de psychotropes ou du manque, ou des harcèlements depuis l'enfance dont il était victime.

      Source: http://www.huffingtonpost.de/2016/07/26/munchen-taeter-facebook_n_11208220.html

      Son ami a publié un témoignage dans une lettre publiée ici, en allemand:
      http://www.abendzeitung-muenchen.de/inhalt.junger-muenchner-schreibt-auf-facebook-mein-freund-ali-der-amoklaeufer-vom-oez.74d22087-b111-429c-9913-a6f263831d4e.html

      Ou ici:
      http://www.bild.de/regional/muenchen/amoklauf-muenchen/so-wurde-mein-freund-zum-amoklaeufer-47004356.bild.html

      Un autre témoignage d'une personne "invitée" par facebook sur les lieux, ici:
      http://www.bild.de/bild-plus/news/inland/anschlag/muenchen-freund-von-amokkiller-sonboly-so-lockte-er-mich-per-facebook-ins-massaker-46966842,var=x,view=conversionToLogin.bild.html

      Supprimer
  3. Bonjour,

    En écoutant la voix et surtout l'accent du filmeur présumé à 0:19'' il apparaît clairement que ce n'est pas celle/celui d'un journaliste quarantenaire, mais bien d'un jeune parlant le "racaille" bavarois et qui dit qqch comme "Il est complètement malade ce type".

    À moins que cet individu se soit trouvé à proximité immédiate du filmeur qui lui serait resté muet?

    Ce qui n'enlève toutefois rien au "hasard" troublant de la présence du journaliste aux deux événements...

    RépondreSupprimer
  4. L'homme semble monter des d'escaliers,(il était donc à un niveau inférieur au départ). C'est une explication ! qui me paraît vraisemblable ! sûrement d'un parking souterrain donnant ensuite accès juste à l'entrée du mac do. Voilà on croit qu'il sort de nulle part.

    Avec cette explication ! je ne dis pas que ce n'est pas un false flag ! car je pense évidemment que c'est encore un attentat monté de toute pièce comme celui de Nice (j'y étais d'ailleurs pour celui de Nice ! car j'habite en ce moment à 2km de la prom).

    A ce propos ! étant dans le médical et ayant eu nombre d'info en dehors des médias dit : "officiel" ! les armes n'étaient pas factices ! comme on nous l'a dit dans certains médias.

    Voilà mon avis sur le sujet !

    A très +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'il n'y a semblerait-il pas d'escalier à cet endroit.

      https://4.bp.blogspot.com/-HEOq11pfm-8/V5tr0QV8n-I/AAAAAAAAMuo/A18XBeTiXhI1BV0ZIGaguUD5tc6FkumQACLcB/s1600/Capture.JPG

      Voici le restaurant en question sur Google Map

      https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x479e76f710764f77:0x82795e51989737ea!2m5!2m2!1i80!2i80!3m1!2i100!3m1!7e115!4s//geo2.ggpht.com/cbk?panoid%3DFbQCBU_o4FeF--a_qjvEaQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.LOCAL_UNIVERSAL.gps%26thumb%3D2%26w%3D130%26h%3D87%26yaw%3D296.94766%26pitch%3D0!5s+-+Recherche+Google&imagekey=!1e2!2sFbQCBU_o4FeF--a_qjvEaQ

      Cela défierait d'ailleurs toute logique puisqu'il s'agit de la sortie piétonne du McDonald's. On voit à gauche la porte, un petit passage bétonné pour sortir, puis la poubelle verte. J'ai beau revoir la vidéo, on dirait que le tireur sort du mur, voir de la poubelle (mais certainement pas de la porte). Oui, je sais, c'est stupide, mais c'est ce que l'on voit à l'écran pourtant.

      Ce Youtubeur a ralenti la vidéo et a fait un zoom:

      https://www.youtube.com/watch?v=XBbKI21o_qQ

      Supprimer
    2. La seule explication rationnelle que j'ai, c'est que c'est à cause d'une combinaison de plusieurs facteurs : la piètre qualité du capteur de la caméra, les mouvements de la prise de vue, l'éclairage et la tenue de l'homme.

      Il avait l'air de faire plutôt sombre. Le vidéaste bouge et zoom pile au moment litigieux. Le capteur a pas eu assez de temps pour s'adapter au changement lumineux ( d'ailleurs, suffit de comparer la "sombritude" du mur rouge juste quand il zoom, avec sa couleur plus vive 1 à 2 sec après ). Et comme l'homme porte un haut rouge...

      Après, je m'y connais pas en photo... mais c'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé. De plus, je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient monté un "fake" comme ça... A part peut-être histoire de faire un énième pied-de-nez à nous autres conspirationnistes et de continuer à nous discréditer aux yeux du reste du monde.. mais bon j'en doute..

      Supprimer
    3. J'ai trouvé ! Il était caché dans la poubelle verte juste derrière lui lol Ou alors c'est un voyageur temporel ^^
      En tout les cas, il y a déjà un paquet de vidéos qui crie au fake...Honnêtement dificile de trancher, l'explication ici si haut pourrait tenir la route...

      Akasha.

      Supprimer
  5. Mmmm, cela ressemble a un trucage quand même, quand on raccorde deux image les arrière plan sont difficile car son effacer par la nouvelle image...

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980696videotraf.png

    Ou est la poubelle qui devrait être sur le même plan que notre homme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps, je viens de me faire presque tout les "faux raccord" une émission ou l on montre les bêtises dans les films du boxoffice sur allociné...

      Supprimer
    2. Salut Michel ! Salut Michel :)

      Quant à ton image.. elle m'a fait revisionner la vidéo plus attentivement, et je suis un peu perdu..
      Pourtant, on aperçoit une sorte d'ombre, pendant 2 images, juste avant que le van blanc n'occulte le panneau jaune rétro-éclairé ( cette ombre est bien visible sur ce panneau et semble se diriger vers la droite ) mais avec l'image que tu montres, et en repassant plein de fois ce passage... non, je ne comprends pas ^^

      Supprimer
    3. Avant le van blanc on voit bien quelque-chose de clair (son bras probablement) sortir de la porte derrière la barrière. Ca me semble normal mais le gars marche vite.

      Je trouve par contre étrange que les 2 gars en cyclomoteur regardent dans sa direction alors qu'il n'a pas encore tiré un seul coup!

      J'ai entendu au moins 20 détonations!
      C'est un chargeur spécial? :D

      Pourquoi le gars en rouge qui sort du restaurant à la réaction stupide de longer la barrière blanche et être entièrement à découvert alors qu'il voit le tireur sortir son arme!
      Il aurait pu passer au dessus de la barrière et détaler comme un lapin dans le sens opposé!

      Supprimer
    4. Un chargeur haute capacité ? On ne voit pas l'arme donc difficile à dire.
      Et c'est vrai que la réaction des gens fut vraiment d'une stupidité sans nom, mais bon pas si étonnant que ça.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Difficile d'apporter des réponses...c'est sûr que la qualité d'image n'est pas optimale ! (déjà c'est louche qu'un mec dans la rue fasse un zoom sur le tireur pile au bon moment).

    De nos jours on peut tout faire via des logiciels de retouche vidéo....

    Bref....je pense que l'on peut faire nombreuses hypothèses sur cette vidéo...quoiqu'il en soit ! Ces attentats sont bien fomentés par des personnes bien au dessus des oligarques qui nous dirigent !

    Très bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mec filmait l'entrée du macdo avant que le tireur sorte peut-être parce qu'il avait entendu que quelque chose clochait à l'intérieur ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Depuis que l'on peut commander la pensée à distance, tout est possible dans cette mise à mort d'hommes suicides radicalisés ou pas.
    Pour moi ils obéissent à une force. Personne ne parle s'il y a autopsie des djihadistes terroristes drogués ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. On obsevre sur la video (à partir d' 1"), que la porte du restaurant s' ouvre, qu' une très vague silhouette noire passe devant le panneau lumineux ; tout ceci avant le passage de la camionnette blanche.

    La taupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je me demandais si j’étais le seul a l'avoir vu.
      C'est furtif mais très clair.

      Supprimer
  9. Et si le caméraman était entrain de chercher un Pokémon à travers son Appli ''Pokémon Go '' ??? 1- ça pourrait expliquer pourquoi il avait son cell à la main , et est-ce que ça aurait pu affecté l'image (lag) ?

    RépondreSupprimer
  10. Petit HS (ou pas ?)
    Caseneuve et Fillon qui se marrent pendant la messe d'hommage au prêtre assassiné :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Fillon-et-Cazeneuve-en-plein-fou-rire-pendant-l-hommage-au-pretre-egorge-40671.html

    Comme Bush, même pas capablent de faire semblant d'être respectueux...

    Pour revenir au sujet, je dirais que l'explication de deepnofin est plausible. L'homme serait fondu dans le mur au moment du eoom en gros. Mais cela n'explique pas pourquoi celui qui filme, le faisait avant la scène. Seulement là on peut tout imaginer : coup de chance, entandu du bruit, il etait au courant, ou bien il aime juste filmer les doMacs mdr. Enfin bref on saura surement jamais.

    RépondreSupprimer
  11. h/s: Que cache l'entreprise de l'épouse du Premier ministre ?

    https://actions.sumofus.org/a/que-cache-l-orchestre-de-l-epouse-du-premier-ministre?sp_ref=.99.164639.f.522572.2&source=fb

    RépondreSupprimer
  12. Aussi dans la vidéo de Nice, on avait vu ce bonhomme en gris et bermuda style vacancier qui passait et repassait d'un pas tranquille autour du camion, devant les policiers, il avait l'air de vérifier comme un metteur en scène... personne ne sait qui c'était et on n'en parle plus?

    RépondreSupprimer
  13. ce qui est étrange, c'est qu'avant l'apparition du tireur, on ne voit pas non plus la poubelle verte... Personne n'a remarqué ? Elle devient visible au fur et à mesure qu'il "sort de nulle part" et se déplace devant. ????

    RépondreSupprimer
  14. Concernant le point 2
    C'est sûrement du à un effet des algorithmes de compression vidéo: Faible contraste dans la zone, donc peu d'informations. L’algorithme à filtré, lissé cette zone de l'images pour réduire la taille du fichier. C'est un peu plus compliqué que ça, mais j'imagine que ça peu faire ce genre d'effet de seuil. Peu d'info => Pas d'info!

    Je ne vois pas d'autres explications.

    Ça me rappelle, une autre vidéo... Ou je me suis demandé ou était l'impact d'un tir d'un fusil d'assaut.

    J'en étais venu à me dire que c’était l'algo. de compression.

    A moins qu'il n'y ait pas eut d'impact. Donc, une balle à blanc. Mais laaaa... Mais c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  15. Après avoir regarder la zone ou il apparait, On peut voir un peu de bleu dedans. J'ai pensé a un panneau ou le tireur passerai derrière car on voit un petit trait blanc qui dépasse qui serrai en fait le haut du poteau. En regardant le lien Google on peut effectivement voir un panneau circulaire de signalisation rouge et bleu. Je pense que les couleurs très proche on été floutées lors de la compression de la vidéo. En bref, la personne passe derrière le panneau de signalisation qui est presque de la même couleur que le mur.

    RépondreSupprimer
  16. Y'a comme une impression de gta au début de la vid

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog