mercredi 17 août 2016

Ce gouvernement proche du peuple...avec ses 14 millionnaires


Transparence. Dans la dernière mise à jour des chiffres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, on apprend que sur les 39 membres du gouvernement, 14 sont millionnaires. Jean-Michel Baylet arrive en tête des plus grosses fortunes, Emmanuelle Cosse ferme la marche.

Patron de presse, propriétaire de deux maisons dans le Sud Ouest, de voitures de collection et de plusieurs motos ou œuvres d'art, Jean-Michel Baylet est le plus fortuné des membres du gouvernement. 



Selon les chiffres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, 14 membres du gouvernement actuel sont millionnaires, sur les 39 qui le composent. Après le ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, viennent en ordre décroissant : Jean-Marie Le Guen (estimation : 4,1 millions d'euros), André Vallini (2,9), Michel Sapin (1,9), Juliette Méadel (1,8), Audrey Azoulay (1,8), Thierry Braillard (1,7), Ségolène Royal (1,6), Jean-Marc Ayrault (1,5), Marisol Touraine (1,4), Christian Eckert (1,3), George-Pau Langevin (1,3), Clotilde Valter (1,2), et Emmanuel Macron (1,2).

A l'autre bout de ce classement, l'écologiste Emmanuelle Cosse ferme la marche avec 26 800 euros, non loin d'Harlem Désir, 48 400 euros. Le patrimoine de Manuel Valls s'élevait début 2014 à 96 000 euros. Ce montant devrait être revu à la baisse puisque le Premier ministre a vendu l'un de ses appartements moins cher que sa valeur estimée.

Source: Valeurs Actuelles

6 commentaires:

  1. C'est du pipeau ces déclarations de patrimoine !! Ils mettent presque tout au nom de leur conjoint(e) et sous-évaluent honteusement le reste....

    Valls à 96000 euros c'est une blague ?!?! Il est plusieurs fois millionnaire ce tricheur et ce menteur... demandez à sa femme ce qu'elle a à son nom en immobilier.

    Et je ne parle meme pas de la Belkacem, pauvre comme Job, qui si ma mémoiree est bonne a eu le culot de déclarer un vieux Solex d'occasion....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valls c'est le champion de l'optimisation fiscale pour passer pour le français moyen alors que sa famille était particulièrement bien dotée:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/10/manuel-valls-millionnaire-masque-expert.html

      Emmanuel Ratier s'invite chez les Valls

      https://www.youtube.com/watch?v=3H6yDfROOaQ

      Valls : Ratier dénonce les mensonges de Canal +

      https://www.youtube.com/watch?v=5znmDXGw5sY

      Supprimer
    2. Une "optimisation" tellement limite qu'elle confine à la fraude.
      Idem pour sa bio... qui est ce qu'on appelle une hagiographie; Ratier avait raison.

      Supprimer
  2. blème de chiffres c'est clair lol merde quand même :D

    RépondreSupprimer
  3. Et pi une soumission "inconditionnelle" à Israël ça vaut bien quelques petites compensations, non?

    Quand même !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Rafraichissez moi la mémoire: n'est ce pas Hollande qui avait déclaré - avant d'être président- qu'il n'aimait pas les riches.... et qu'un riche c'était quelqu'un qui gagnait au minimum.... 4000€ par mois ? wouarf

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog