samedi 27 août 2016

D'après le think tank israélien BESA: "Détruire daech est une erreur stratégique"


Le professeur Efraim Inbar est le directeur du  groupe de réflexion israélien Begin-Sadat Center for Strategic Studie. Il a également reçu plusieurs bourses atlantistes dont la Manfred Wörner (7e Secrétaire général de l'OTAN) Essay Award et de la fondation Onassis. Il enseigne souvent à des institutions telles que la RAND Corporation. Le Professeur Inbar est également largement cité dans la presse israélienne et internationale. Il a servi comme parachutiste dans l'armée israélienne, a siégé au Comité académique du département d'histoire de l'armée israélienne et fut président de l'Association israélienne d'études internationales. Autant dire que ce think tank sert clairement les intérêts d’Israël et de l'OTAN. Ce qu'il déclare est choquant mais ce n'est pas la première fois qu'on l'entend  puisque le chef du renseignement militaire israélien a affirmé également qu'Israel s'opposait à la défaite de daesh il y a à peine deux mois. Fawkes 
-------
Le Think Tank israélien ‘The Begin–Sadat Center for Strategic Studies – BESA’ appelle à préserver le groupe terroriste daech.

‘’ L'existence de daech continue à servir un but stratégique
...
L'administration américaine ne semble pas être capable de reconnaître le fait que daech peut être un outil très utile’’.


Ainsi a écrit Efraim Inbar, directeur du Think Tank israélien, basé à Tel-Aviv, 'The Begin–Sadat Center for Strategic Studies – BESA’.

Dans une note d’analyse publiée le 2 août sur le portail officiel de BESA, Efraim Inbar, qui est aussi professeur d’études politiques et expert à la ‘Bar-Ilan University’ et au ‘the Middle East Forum’, a exprimé une opinion d’une immoralité assommante, lorsqu’il a appelé à préserver daech au lieu de le détruire.

Selon lui, daech sert à deux grands objectifs stratégiques pour Israël, les USA et l’occident.



C’EST UN NID DE GUÊPES


Daech, indique BESA, attire vers lui, dans son ‘califat’ en Syrie, les radicalisés ‘musulmans’ du monde entier. Cela les tient occupés et les détournent de leurs objectifs potentiels en occident.

Avec daech, ces ‘terroristes’ iraient tuer des musulmans en Syrie, en Irak et partout au Moyen-Orient où ils sévissent, plutôt que de s’attaquer à des occidentaux.

Donc, selon BESA, si daech n’existe plus, ces radicalisés retourneraient en occident et ils y commettraient massivement des attentats.

Il a écrit :
‘‘L'effondrement de daech va produire une diaspora terroriste qui pourrait encore radicaliser les immigrés musulmans en Occident.’’



DAECH N'ATTAQUE QUE LES ENNEMIES DE L’OCCIDENT

Et puis, ajoute BESA, daech est l’ennemi de tous les ennemis de l’occident, à savoir, l’Iran, laRussie, le Hezbollah et le régime de Bachar El Assad.

BESA s’est demandé :

‘‘Seule la folie stratégique qui prévaut actuellement à Washington peut considérer la destruction de daech comme positive alors qu’elle ne fera qu’améliorer la puissance de l'axe Moscou-Téhéran-Damas.’’

Et le Think Tank israélien d’ajouter :

‘‘La défaite de daech encouragerait l'hégémonie iranienne dans la région, y renforcera le rôle de la Russie, et prolongera la tyrannie de Assad. Téhéran, Moscou et Damas ne partagent pas nos valeurs démocratiques.’’

En fin, BESA a conclu que l'instabilité, les crises et la sauvagerie que causent daech dans la région, peuvent contenir des signes de changement positif.



Liens connexes:

The Destruction of Islamic State is a Strategic Mistake



Source: Le Mag


13 commentaires:

  1. C'est sur qu'ils ne vont pas approuver de détruire une organisation qu'ils ont largement contribués à créer.

    RépondreSupprimer
  2. Le bébé du Mossad et de la CIA, ils vont pas y toucher.

    RépondreSupprimer
  3. " ...ne partagent pas nos valeurs démocratiques."

    Tu remplaces cette ineptie par "ne partagent pas nos intérêts" et ça sonne déjà plus juste.

    RépondreSupprimer
  4. "Tsahal l'armée la plus morale du monde" ça m'a fait bien rire quand j'ai entendu ça dans la bouche des sionistes français.

    RépondreSupprimer
  5. meyer habib Quand même :D
    ces gens là sont en france ! occupe nos territoire aux intérêt Israélites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me dégoûte le plus avec Meyer Habib, c'est pas tant qu'il soit député français mais plutôt qu'il y ait pu trouver assez de conn..ds pour voter pour lui et le faire élire!

      Supprimer
  6. Quand est-ce que le Mossad sera mis sur la liste des organisations terroristes ? y a urgence quand même !!

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vite leur remettre la légion d'Honneur.....VITE !

    RépondreSupprimer
  8. (Martin Levi van Creveld, historien militaire israélien, né en 1946)
    "Israël pourrait être un jour contraint d'exterminer les européens."



    Déclaration du 12 mars 2010, vu sur le site political theatrics et cité dans le n° 2947 de Rivarol, page 6.
    Rivarol 2010 - 2947.pdf (3.48 MB)
    http://www.histoireebook.com/index.php? … -2934-2960

    L'article :

    Un programme israélien :
    “Exterminer les Européens, déporter en masse les Palestiniens” « Israël pourrait être un jour contraint d’exterminer les Européens (forced to exterminate the European continent) » afin d’assurer sa survie. Ce propos ahurissant a été tenu le 9 mars sur la septième chaîne de la radio israélienne par Martin Karfeld, présenté comme « un célèbre historien militaire israélien » par le site Political Theatrics qui a reproduit cette déclaration le 12 mars.
    A l’antenne, M. Karfeld précisait que l’Etat juif ne devrait pas hésiter à « utiliser toutes les sortes d’armes en sa possession y compris son arsenal nucléaire » si l’Europe devenait « une cible hostile ».
    « Nous avons des centaines de fusées nucléaires et de missiles qui peuvent atteindre différentes cibles au coeur du continent européen, incluant Rome, la capitale italienne », a ajouté l’historien, selon lequel « l’Etat d’Israël a la capacité de détruire le monde entier s’il venait à estimer que son existence est menacée ».
    Quant aux Palestiniens, M. Karfeld estime que le seul moyen de régler le problème est leur « déportation de masse » (mass deportation of the Palestinian people), stratégie de plus en plus populaire dans l’entité sioniste : « Il y a deux ans, seuls 7 à 8 % des Israéliens étaient favorables à cette solution ; ce pourcentage s’est élevé à 33 % il y a deux mois et une enquête menée tout récemment par l’institut Gallup montre qu’ils sont aujourd’hui 55 % à approuver cette déportation. »
    À notre connaissance, aucun média français n’a repris cette déclaration (de guerre ?) A-t-on jugé que « tout ce qui est exagéré est insignifiant ». Certes, mais il est un autre adage selon lequel « tout homme averti en vaut deux »…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont commencé à nous exterminer par l'invasion d'immigrés.
      Quand les européens décideront de tous les renvoyer ils se permettront de déporter tout le peuple palestinien en Syrie.

      Supprimer
    2. Cela pourrait être en effet une hypothèse.

      En tout cas pour l'entité sioniste l'état palestinien doit disparaitre d'une façon ou d'une autre.

      Google, malgrès ses excuses tardives, avait d'ailleurs sciemment commencé à le faire disparaitre de ses cartes.

      Supprimer
    3. « Eretz Israël » – le funeste « Plan Oded Yinon »

      https://www.youtube.com/watch?v=SdEMzKT9oTU

      http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/13/eretz-israel-le-funeste-plan-oded-yinon/

      Supprimer
  9. Meyer Habib : la 5ème colonne...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog