jeudi 18 août 2016

Le rédacteur en chef du principal journal pro-gouvernemental turque menace les Etats-Unis...et leurs bombes nucléaires (MAJ)



İbrahim Karagül, Le rédacteur en chef du journal pro-gouvernemental turque Yeni Safak (fervent supporter de l'AKP et proche d'Erdogan) a publié cette semaine un tweet menaçant concernant les bombes nucléaires américaines entreposées dans la base aérienne de l'OTAN à Incirlik. 

Il indique que "les bombes nucléaires d'Incirlik doivent être remises à la Turquie. Dans le cas contraire, la Turquie devrait prendre le contrôle de ces armes." 

Dans le même temps, la La sûreté de ces armes inquiète aux Etats-Unis ou certains experts considèrent "qu'elles risquent de tomber dans les mains de « terroristes ou d'autres forces hostiles »" et que "stocker approximativement cinquante armes nucléaires américaines sur la base aérienne d'Incirlik revient à jouer à la roulette russe."



Cette position est-elle partagée par le gouvernement ou non? Mystère.

MAJ: D'après le journal Euractiv, les États-Unis ont commencé à déplacer des armes nucléaires de Turquie vers la Roumanie, en raison du refroidissement des relations entre Washington et Ankara. Une autre source a indiqué à EurActiv que les relations entre la Turquie et les États-Unis s’étaient tellement détériorées après le 15 juillet que Washington ne faisait plus assez confiance à Ankara pour laisser ces bombes sur le territoire national. 

Les armes américaines doivent donc être transférées vers la base aérienne de Deveselu, en Roumanie, a expliqué cette source. Cette base proche de la ville de Caracal abrite également depuis peu le bouclier antimissile américain, ce qui a provoqué la colère de Moscou.

Publié par Fawkes News

12 commentaires:

  1. La base militaire US en Turquie a été libérée finalement?

    RépondreSupprimer
  2. non , les armes sont en roumanie alors stop la frayeur gratuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté cette information qui est toute récente mais non seulement elle ne provient que d'une source mais elle n'a pas été confirmée pour le moment par les américains et reste fermement niée par la Roumanie.

      Par ailleurs, l'article indique qu'ils "ont commencé à déplacer", pas que les armes ne s'y trouvent plus. Suite à un coup d'Etat avorté et vu la complicité de la Turquie avec les djihadistes, il est plus que judicieux de les stocker ailleurs, c'est une évidence.

      Supprimer
    2. Non Guy , la Turquie a programmé ce faux coup d'Etat comique afin de supprimer les libertés tout comme hitler en accusant les communistes de terrorisme etc...tout comme partout dans le monde aujourd'hui afin d'aboutir à un Patriot ACT mondial .La Turquie est allié des USA et des russes qui sont alliés aux USA ...

      Supprimer
    3. @Guy Fawkes

      Penses-tu réellement ce que tu écris? Sérieusement? Venant de toi tenant pourtant ce site de réinformation affirmer qu'Erdogan (la Turquie) est complice des "djihadistes" (encore faut-il préciser de quels groupes il est question...) n'est pas très sérieux.

      La Turquie est bien plus complexe que cela, au sein même de cet état, de son gouvernement et de son armée, les positions sont très diverses, avec des positions carrément pro OTAN mais certainement pas pro DAESH. Ceux que l'on appelle "djihadistes" sont soutenus par les États Unis alors il est un peu normal qu'un pays membre de l'OTAN le soit aussi en façade et applique les consignes de Washington.

      Et c'est bien le Pentagone qui fournit directement tout le matériel possible à TOUS les groupes anti Assad et pourtant ça ne viendrait à personne d'affirmer de manière brute que les EU sont aussi des "djihadistes". Erdogan (et son armée) a simplement appliqué les consignes.

      PAR CONTRE, maintenant que la Turquie se tourne vers la Russie et demande à participer aux frappes de manière conjointe, ça n'a PLUS AUCUN SENS.

      Après si certains sont aussi bas de plafond pour affirmer que c'est un djihadiste juste parcequ'il est musulman ou qu'il est leader d'un mouvement qui n'a rien d'hostile à un courant souhaitant remettre un peu de religiosité dans leur nation...

      Quant à ceux qui affirment que c'est la Turquie qui a réalisé ce faux coup d'état, on ne peut qu’alterner entre pitoyable et consternant. Et même si cela a été fait de cette façon, le fait que la Turquie sorte de l'OTAN de manière officieuse (et soit en froid avec les EU) pour se rapprocher des BRICS et coopérer militairement avec la Russie est une excellente chose.

      Supprimer
    4. La Turquie aide l'EI et autres djihadistes, c'est un fait.

      Un Rapport de l'armée turque indique leurs propres services de renseignement fournissent des armes à Al-Qaïda

      https://translate.google.fr/translate?sl=es&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Factualidad.rt.com%2Factualidad%2F163621-ejercito-turquia-alqaeda-inteligencia-siria&edit-text=

      Selon un rapport de la Deutsche Welle, le soutien de l'Etat islamique provient de pays membres de l'OTAN tel que la Turquie

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/selon-un-rapport-de-la-deutsche-welle.html

      Un ancien membre de l'Etat islamique révèle la coopération militaire d'EI avec la Turquie

      http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/11/un-ancien-membre-de-l-etat-islamique-revele-la-cooperation-militaire-d-ei-avec-la-turquie-newsweek.html

      Des islamistes takfiri avouent avoir été entraînés par des américains en Turquie et payés en dollars

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/07/des-islamistes-takfiri-avouent-avoir.html

      « Le Pacte secret de la Turquie avec l'État islamique exposé par les membres qui sont derrière la vague d'attaques d’ISIS »

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/07/le-pacte-secret-de-la-turquie-avec.html

      Sans parler du fait qu'ils font du business avec l'EI:

      la Russie montre des preuves que la Turquie achète bien massivement du pétrole à l'Etat Islamique

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/12/erdogan-pris-son-propre-jeu-la-russie.html

      Le gouvernement turque est pourri jusqu'à la moelle. Et non, je ne pense pas qu'Erdogan a organisé un coup d'état contre lui-même. Par contre, il en a bien profité pour dégager ses opposants (et la liste était prête depuis longtemps on dirait bien).

      Supprimer
  3. les armes ont été transférées en Roumanie proche du bouclier anti missile américain. Les élites ne cherchent qu'à vous égarer de la vérité en utilisant tous les paradoxes ainsi que de fausses pistes. Ne prenez plus pour argent comptant toutes les théories fumeuses sur les extra - terrestres qui n'existent pas et ne croyez pas à la fausse histoire des usa et leurs alliés contre la russie et ses alliés car ils sont complices pour aboutir au NWO . Mais avant cela la russie doit détruire l'occident "corrompu et sataniste " afin d'incarner hypocritement l'ordre moral de Dieu retrouvé sur terre .Certainement qu'une fausse invasion extra terrestre sera le moyen de construire le NWO en passant par la réconciliation des protagonistes aprés un énorme désastre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais confiance à personne dans ce monde et ça gêne les gens qui aiment voir des bons et des méchants partout. La vérité est sans aucun doute sale, trouble et complexe. Peut-être que tous les dirigeants sont des marionnettes de Heylel (le nom hébreux traduit par Lucifer). Quoiqu'il en soit il est fort probable que nous allions vers une nouvelle guerre mondiale, peut-être qu'après ça certains retrouveront leur raison.

      Supprimer
    2. D'accord avec toi Ibra Timité. Il n'y a aucun "bon"..Il s'agit de luttes intestines entre diverses mafias qui cherchent à obtenir la meilleur part du gâteau mais elles ont toute les même chef: satan.
      Un gugsse qui fait des léchouilles baveuses à des icônes n'a certainement pas reçu la Grâce divine... ;-)

      Supprimer
  4. Guy sais-tu que la Banque centrale de Russie appartient à la B.R.I ( la banque des réglements internationaux ) considérée officieusement comme la Banque centrale du monde ? ou est la sois disante souveraineté de la russie ? et encore beaucoup de paradoxes que je ne peux pas dévoiler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " que tu ne peux pas dévoiler "
      arrête de te croire important gros...

      Supprimer
  5. - HS -
    Common Core: A l'école de Satan (bientôt en France)
    https://www.youtube.com/watch?v=rneWP1z5L44

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog