mercredi 31 août 2016

Même pas étonné: «Hollande est sociopathe» d'après Macron


Personnellement, sans être pour autant spécialiste dans le domaine, je trouve que le manque d'empathie et le caractère froid et calculateur de Hollande saute aux yeux. C'est loin d'être le seul président ou haut responsable dans ce cas mais c'est particulièrement frappant chez lui. Obama lui est carrément obligé de faire semblant de pleurer pour faire croire à la population qu'une situation le touche et Hillary Clinton est hilare lorsqu'elle parle de la mort de Kadhafi.


Alors, Sociopathes ou psychopathes? La limite est mince mais réelle. Voyons un peu."Selon Xanthe Mallett, maître de conférences en criminologie à l'Université de médecine légale de Nouvelle-Angleterre, ces troubles s’observeraient particulièrement chez les personnes au rang social élevé, exemple de réussite dans notre société."

"Ils sont souvent impitoyables, cyniques et superficiellement charmants, tout en ayant peu ou aucune considération pour les sentiments ou les besoins des autres", explique l’experte dans un article publié par The Conversation. En d’autres termes, les psychopathes et sociopathes maîtrisent l’art de la manipulation des sentiments d’autrui tout en étant incapables de ressentir eux-même des émotions.

"Psychopathes et sociopathes partagent un certain nombre de caractéristiques, comme l'absence de remords ou d'empathie pour les autres. Ils sont par ailleurs incapables de ressentir le sens de la culpabilité ou d’assumer la responsabilité de leurs actions. Certains présentent même un certain mépris pour les lois ou les conventions sociales et peuvent être enclins à des comportement violents. La distinction entre ces deux troubles en revanche, est un peu plus complexe et encore largement débattue. Selon Xanthe Mallett, les sociopathes sont généralement moins stables émotionnellement et très impulsifs. Leur comportement tend à être plus imprévisible que celui des psychopathes. Lorsqu’ils commettent des actes de criminalité, violents ou non, les sociopathes agissent de manière plutôt compulsive. Ils manquent de patience et sont moins organisés. Les psychopathes, eux, planifient leur crime dans les moindres détails, prenant en considération tous les risques pour éviter de se faire inculper."
Fawkes
-------

Le Canard Enchaîné révèle que le futur ex-ministre de l'Economie a déclaré à des proches, après un entretien avec François Hollande concernant les modalités de sa démission, que ce dernier était atteint d'un trouble de la personnalité antisociale.

La dernière édition de l'hebdomadaire satirique rapporte les propos qu'Emmanuel Macron aurait tenus après son entretien d'une heure eu avec le Président de la République à l'Elysée concernant son départ du gouvernement de Manuel Valls. Pour le ministre démissionnaire, cela ne fait aucun doute, «Hollande est sociopathe». Soit «il n’a pas d’affect, il parait indifférent aux autres», précise le Canard Enchaîné.


Ce n'est pas la première fois que le président est accusé d'avoir un comportement «caractérisé par le mépris des normes sociales et une difficulté à ressentir des émotions», selon la définition du dictionnaire Larousse. Son ex-concubine Valérie Trierweiler et l'ex-ministre du Travail François Rebsamen avaient aussi affirmé que François Hollande était incapable de faire preuve d'empathie, et cet avis est également partagé par le co-auteur du livre «Conversations privées avec le président», Karim Rassouli pour qui le président serait «un homme qui a très peu d’affect».


Le 30 août le ministre de l'Economie a présenté sa démission, qui a été acceptée par le président de la République. Emmanuel Macron a affirmé avoir «touché du doigt les limites de la politique» et a décidé de quitter le gouvernement afin de se tourner vers la construction d'un projet «ancré dans le réel». Néanmoins, sa candidature à la présidentielle de 2017 n'a pas encore été officialisée. 

Source: RT

2 commentaires:

  1. c’est l’hôpital qui se moque de la charité!

    Lui macron, l’exécuteur des basses œuvres de rothschild et du medef qui vient de détruire le code du travail n'est pas un sociopathe.

    RépondreSupprimer
  2. Michel Sapin... ça se prononce "sa pine"... si, si allez demander rue des Rosiers... ;-)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog