lundi 29 août 2016

Sarkozy : "Nous ne voulons pas de signes extérieurs d'appartenance à une religion dans notre pays"


L'ancien chef de l'Etat a tenu un meeting, samedi dernier, lors du campus des jeunes Républicains et le moins que l'on puisse dire, c'est que les arrêtés anti-burkinis ont donné des ailles à Sarkozy qui ose désormais des déclarations que même Le Pen n'aurait probablement pas osé. Dans le monde idéal de Sarkozy, personne n'aurait donc le droit de montrer l'appartenance à sa religion en France. Exit les voiles islamiques, les scapulaires et croix catholiques ou les kippas.


Voilà qui devrait ravir les laïcistes les plus chevronnés.On doute cependant fortement que ce type de mesure extrême ait un quelconque effet dissuasif ou préventif sur le risque d'attentats. Par contre, c'est sur que la stigmatisation à outrance risque d'en agacer plus d'un à force.

 

Publié par Fawkes News

15 commentaires:

  1. Et le banquet annuel du CRIF tu vas y renoncer aussi, Toto ??

    RépondreSupprimer
  2. Paul bismuth pourra s'agiter en tout sens, il est grillé et finira dans les poubelles de l'histoire comme ses homologues d'ex-présidents et comme son comparse hollande.

    RépondreSupprimer
  3. Sarkozy agitateur atlanto-sioniste sans scrupules, taupe à peine cachée de la CIA, finira en effet au Panthéon des traîtres à la Nation...

    RépondreSupprimer
  4. C'est un Idiot dangereux celui la ...Ce qu'il dit ne m'étonne pas du tout de sa part, c'est un fou ... mais sa manière est plus violente que d habitude ... Attention la populasse....

    RépondreSupprimer
  5. il surfe sur cette exemple ! digne républicain :D laïc maçonnique, voyons mR LE TRAITE pas d’amalgame hein ^^

    en complémentarité > http://www.egaliteetreconciliation.fr/Michel-Onfray-Ce-qui-est-important-ce-n-est-pas-ce-qu-on-a-sur-la-tete-c-est-ce-qu-on-a-dans-la-41123.html

    RépondreSupprimer
  6. Mr sarkozy ... nous ne voulons pas de signes exterieurs de richesses dans notre pays 😊 ps : @1 monde libre, je t ai lu un jour ou tu parlais d un ami suisse ... tu suivais ses videos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact.
      Il est décédé depuis. Paix à son âme.
      (Même si parfois je ne partageais pas l'ensemble de ses reflexions, c'était un homme foncièrement bon)

      Supprimer
    2. Sur ce qu il disait sur le destin ? Par exemple

      Supprimer
    3. Peut-être, en fait je ne me rappelle plus sur quels points j'étais en désaccord avec lui tant les sujets abordés étaient vastes.
      Ce qui me dérangeait le plus étant ses références aux enseignements de rudolph steiner.

      On s'écarte du sujet de l'article, mais peux-tu me rappeler ce qu'il pensait du destin?

      Supprimer
    4. Pour steiner ... je me souviens qu'il disait que c'était la moins pire école occidentale, je crois même qu'il y avait inscrit sa fille. Perso je ne connais pas. Ensuite pour le personnage STEINER, ils nous a toujours précisé qu'il fallait rester prudent et qu'il n'était pas un maître.

      Pour le destin ce serait trop long à expliquer .. c'est surtout le fait de penser que nous n'avons aucune possibilité de changer quelque chose dans notre vie actuelle..et ce que nous pouvons changer c'est la manière de percevoir ce destin...en gros.

      Supprimer
    5. Penser n'avoir aucune possibilité de changer sa vie, c'est être déjà mort mentalement et surtout spirituellement.
      C'est abandonner son libre arbitre, ce don divin qui nous permet de toujours avoir la possibilité de faire des choix, de changer les choses par la puissance de nos intentions et d’être les créateurs de nos vies...
      C'est aussi ne pas (plus) croire en l’existence de dieu et perdre (ou vendre) son âme, ce lien qui nous unis à lui.
      Je pense qu’il existe en effet un destin de l’humanité mais qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il n’a toujours tenu qu’à nous de le changer…

      Supprimer
    6. Je comprend pas ce que tu veux dire 1mondelibre désolé!!!

      Supprimer
  7. Le problème vient de l'islam. Avant ces dérives, nous n'avions aucun problème avec NOTRE religion, le christianisme beaucoup plus tolérant. Alors Pourquoi, la religion chrétienne devrait elle faire les frais de l’intolérance de l'Islam. Je ne suis pas d'accord. Je crois que s'il l'on renie nos racines chrétiennes, c'est l'islam, de toutes façons, qui prendra la place. Et pas seulement une place, mais TOUTE la place !. Et ce n'est pas la "laïcité", qui vont les en empêcher, on le voit bien actuellement avec toutes ses provocations !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog