jeudi 29 septembre 2016

En Syrie, le ton se durcit: Les Etats-Unis menacent de frapper les forces d’Assad et jouent les prophètes de malheur avec la Russie


Les USA menacent de frapper les forces d’Assad

Lasse de «jouer à la démocratie» l’administration américaine, qui ne semble pas apprendre ses leçons d’histoire, montre les muscles…

L’administration américaine se penche sur les mesures à prendre afin de renforcer son appui militaire à l’opposition syrienne. Elle examine entre autres la possibilité de frapper les positions de l’armée gouvernementale en Syrie, annonce Reuters citant des sources à la Maison Blanche.

À l’heure actuelle, les discussions sur ce sujet se déroulent au niveau des experts, les propositions concrètes n’ont pas encore été présentées au président américain. La Maison Blanche qualifie de telles démarches de « mesure de contrainte » sur fond d’aggravation du dialogue russo-américain sur la Syrie. 

Dix jours après l'échec du dernier cessez-le-feu négocié à Genève avec Sergueï Lavrov, les États-Unis ont menacé mercredi de cesser de coopérer avec la Russie sur le dossier syrien si elle ne fait pas le nécessaire pour mettre fin à l'offensive d'Alep et pour rétablir le cessez-le-feu qui a pris fin le 19 septembre, a fait savoir le département d'État.

John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, a adressé ce message à son homologue russe Sergueï Lavrov et lui a exprimé sa « profonde préoccupation face à la détérioration de la situation en Syrie », dit son porte-parole John Kirby dans un communiqué.

Entre autres, l’administration américaine n’exclue pas d’autoriser les pays du Golfe qui soutiennent l’opposition syrienne de fournir aux rivaux du président Bachar el-Assad des armements de hautes technologie. 

Les États-Unis pourraient également frapper les bases aériennes en Syrie, mais cette variante semble moins probable car les militaires russes peuvent devenir la cible de ces raids. Cependant, les bombardements des positions des forces terrestres de l’armée gouvernementale syrienne est une option que la Maison Blanche examine.

 Il n’est pas exclu par ailleurs d’envoyer en Syrie un important contingent des forces spéciales américaines afin de soutenir les combattants syriens et kurdes hostiles au gouvernement d’Assad. 

En évoquant la situation dans la province d’Alep, les sources de Reuters indiquent que l’offensive syrienne qui s’y déroule avec succès a pris par surprise l’administration américaine, la ville et la province d’Alep ayant une importance stratégique dans le conflit syrien qui dure déjà depuis cinq ans et demi. La reprise du contrôle de cette province donnerait à M. Assad un avantage considérable dans sa lutte contre l’opposition.

Les sources font savoir que dans l’éventualité où la « voie de la force » serait approuvée, les États-Unis feraient ce dont John Kerry a averti son homologue russe Sergueï Lavrov, soit rompre les contacts avec Moscou.

Enfin, la Maison Blanche cache à peine le fait que ses démarches relatives à la Syrie n’ont rien à voir avec les intérêts des Syriens eux-mêmes. Auparavant, le porte-parole de l’administration américaine Josh Earnest a déclaré que la Maison Blanche voulait imposer de nouvelles sanctions contre la Russie, en lien avec la Syrie, ces dernières étant « un bon moyen de promouvoir nos intérêts dans le monde »… 


Source:: Sputniknews


Washington joue les prophètes de malheur, Moscou répond


Le porte-parole de Washington John Kirby a présagé des attaques terroristes dans des villes russes et des pertes militaires en Syrie, ce qui a été qualifié de commande d’attaquer par son homologue russe.

« Les conséquences sont telles que la guerre civile en Syrie se poursuivra, les extrémistes et les groupes extrémistes continueront de profiter du vide (du pouvoir — ndlr) en Syrie pour étendre leurs opérations qui comprendront des frappes contre les intérêts russes et peut-être même contre des villes russes. La Russie continuera de rapatrier dans des sacs ses militaires tués, et ils (les Russes — ndlr) continueront de perdre des ressources, peut-être de nouveaux avions »,

 a déclaré le porte-parole du département d'État John Kirby répondant à la question sur les conséquences éventuelles de la poursuite des violences en Syrie.

Par « violences » les États-Unis entendent traditionnellement les opérations de l'armée syrienne soutenue par la Russie contre les terroristes et d'autres combattants.

Cette tentative pour intimider Moscou n'est pas restée sans réaction de la part du Kremlin, notamment de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova qui a détecté dans les propos du diplomate américain la commande « Attaque » et qui voudrait savoir qui mèneraient les attaques en question. 

« Est-ce que ce sont les « modérés » qui s'en occuperont (des attaques terroristes, de l'extrémisme) ? Ces mêmes modérés que Washington ne parvient pas depuis six mois à distinguer d'al-Nosra ? Ne croyez-vous pas que ces prophéties sur des "cadavres dans des sacs", des "attentats terroristes dans des villes russes" et des "pertes d'avions" ressemblent plutôt à la commande "Attaque" qu'à un commentaire de diplomate ? », a-t-elle écrit sur Facebook

Source: Sputniknews

36 commentaires:

  1. le plus grand fouteur de trouble de la planète continue ses mensonges et ses provocations .Souhaitons un grand changement dans la mentalité planétaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi la prochaine élection présidentielle a son importance. Même si on peut penser que les présidents US n'ont pas leur mot à dire et que ce sont d'autres qui prennent les décisions en amont, cela me semble un peu réducteur.

      On constate par exemple que Trump et Clinton ont un agenda politique complètement différent et que les mondialistes détestent Trump globalement. Ils disent tous ne pas vouloir voter pour lui et il me semble tout de même moins malléable que Clinton qui est une pure vipère.

      Si c'est elle qui est élue, je pense qu'on devra passer par la case "guerre mondiale" assez rapidement (avant 2020, année ou la Russie et la Chine disposeront de missiles nucléaires hypersoniques en série, ce qui réduira considérablement les chances des Etats-Unis, déjà assez maigres):

      http://www.ibtimes.com/russias-hypersonic-zircon-missile-go-under-production-2018-report-2355937

      http://freebeacon.com/national-security/china-successfully-tests-hypersonic-missile/

      Et la suite s'avère encore plus hardcore pour les Etats-Unis:

      La Russie prétend construire un bombardier stratégique hypersonique capable de frapper des ogives nucléaires depuis l’espace

      https://sputniknews.com/military/20160713/1042888473/russia-space-bomber-engine.html

      Supprimer
    2. Pourquoi toujours affirmer que les russes sont militairement supérieurs aux ricains ?
      T'as fait une visite guidée de leur arsenal secret respectif ?
      Depuis quand tu fais confiance aux déclarations et aux inventaires officiels ?

      Supprimer
    3. Je ne peux pas connaitre leurs armes secrètes respectives, je me base donc bien évidemment sur l'arsenal actuel et à venir et c'est déjà pas mal. Cela n'aurait aucun intérêt de spéculer sur des armes inconnues.

      Actuellement, la Russie est supérieure à l'OTAN au niveau balistique, déjà avec le S-400 et encore plus en 2020 avec le S-500 car aucun bouclier antimissile ne pourra stopper ce système russe qui pourrait, par contre, intercepter tout missile balistique intercontinental ou missile de croisière américain.

      Et dès 2018, la Russie mettra en oeuvre les RS-28 Sarmate qui peut envoyer jusqu'à 10 ogives à 11 000km sans se faire intercepter et le tout à Mach10.

      Officiellement en tout cas, les américains sont loin du compte.

      http://www.fawkes-news.com/2015/04/t-14-armata-et-s-500-les-deux-pieces.html

      http://www.fawkes-news.com/2016/03/ces-missiles-ballistiques-nucleaires.html

      P.S: D'après cet article, l'armée US s'est déjà frotté à la défense russe...sans succès. Bon après, IRIB n'est pas une source d'info en béton donc je ne sais pas si cet affrontement a eu lieu ou non mais c'est bien possible.

      http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/274573-syrie-la-guerre-balistique-us-russie-a-eu-bien-lieu#comments

      Supprimer
    4. Qui a des armes EMP ? les russes
      Quelqu'un d'autres? personne.
      Supériorité établie.

      Supprimer
    5. D'un point de vue stratégique il est indispensable de ne pas dévoiler ses meilleures armes.
      C'est donc stupide de se baser uniquement sur les armes officiellement reconnues.
      Je suis prêt à parier que les américains ne sont pas en reste. Une des règles essentielles de l'art de la guerre est de faire croire à son ennemi que l'on est faible, pour avoir un effet de surprise conséquent.

      Supprimer
    6. @Laurent Franssen

      N'importe quelle arme nucléaire qui explose 500 km au dessus d'un pays a le même effet qu'une EMP. Blackout total immédiat et pour de bon.

      http://www.fawkes-news.com/2013/06/des-mois-dans-lobscurite-une-tempete.html

      @Resistant

      Etre prêt à parier, ça reste des suppositions tout ça. Déjà que faire un pronostic avec des des faits établis n'est pas évident et loin d'être une science exacte, si en plus on se met à imaginer que tel pays pourrait avoir une arme hypothétique, on n'est pas sorti de l'auberge.

      Je ne dis pas que ces pays ne disposent pas d'armes secrètes, simplement que l'on ne peut pas mettre dans l'équation quelque chose dont on ignore la nature exacte. Je compare donc sur la base d'éléments factuels car si tu pense que les USA disposent d'armes secrètes, on peut en dire autant des russes dans ce cas et cela ne fait pas avancer les choses.

      En plus, je doute fortement que les Etats-Unis aient jamais eu envie de faire croire qu'ils étaient faibles, bien au contraire. C'est tout le principe de la dissuasion nucléaire d'ailleurs. A mon avis, s'ils avaient des armes hypersoniques opérationnelles dans le meilleure des cas, ils s'en vanteraient dans le pire, ils les auraient déjà utilisés.

      Supprimer
    7. @ Resistant, +1000

      Tu as complétement raison de ne pas sous estimer l'armement secret des yankees et ce sont de hauts responsables qui le disent ;

      "N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. » Henri Kissinger, février 2012

      «La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance.Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions.» Zbigniew Brzezinski, 1995.

      Quant à toi mon cher Guy tu continues de m'épater de jour en jour et ta naiveté est vraiment touchante.


      Supprimer
    8. HAARP vs SURA ? La Russie annonce, la « Tempête du siècle » risque de frapper l’Atlantique… Vraie Tempête ou Guerre Climatique ?

      https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/08/26/haarp-vs-sura-la-russie-annonce-la-tempete-du-siecle-risque-de-frapper-latlantique-vraie-tempete-ou-guerre-climatique/

      La guerre des armes secrètes a déjà commencée...

      Supprimer
    9. Toi aussi tu m'épates de jour en jour par ta mauvaise foi. Mauvaise foi vu que j'ai clairement indiqué dans mon commentaire que je ne niais pas la possibilité que ces pays aient des armes secrètes:

      "Je ne dis pas que ces pays ne disposent pas d'armes secrètes, simplement que l'on ne peut pas mettre dans l'équation quelque chose dont on ignore la nature exacte. Je compare donc sur la base d'éléments factuels..."

      Concernant tes citations, la première est parue...sur un site satirique donc bidon.

      http://www.dailysquib.co.uk/world/3089-henry-kissinger-if-you-cant-hear-the-drums-of-war-you-must-be-deaf.html

      https://en.wikipedia.org/wiki/The_Daily_Squib

      Eh oui, cette interview est un fake intégral et ta citation va de pair évidemment.

      Voilà l'entrevue traduite en français.

      https://fr.sott.net/article/6943-Satire-Henry-Kissinger-Si-vous-ne-pouvez-pas-entendre-les-tambours-de-guerre-il-vous-faut-etre-sourd

      Au passage, cette citation que certains sites attribuent à Kissinger fait partie de cet article également:

      "Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde"

      Ta deuxième citation provient du géophysicien américain Gordon J. F. MacDonald.

      "En l'an 2018, la technologie mettra à la disposition des dirigeants des grandes nations une variété de techniques pour mener une guerre secrète, dont seulement un minimum de forces de sécurité doit être évalué.

      Une nation peut attaquer un concurrent secrètement par des moyens bactériologiques, affaiblissant sa population (mais avec un minimum de décès) avant de prendre ses propres forces armées.

      Alternativement, des techniques de modification du temps pourraient être utilisés pour produire des périodes prolongées de sécheresse ou de tempête, affaiblissant ainsi la capacité d'une nation et la forçant à accepter les exigences du concurrent."

      Donc voilà, je pense que tu es mal placé pour parler de ma "naïveté" toi qui prends pour vrai toute citation que tu trouves sur la toile.

      Supprimer
    10. @ Fawkes, je n'ai pas besoin. de tes liens wikipedia pour discerner le vrai du faux, de plus et te concernant je faisais allusion a ta propagande pro Trump ...oui ta fascination pour l election bidon américaine fait peine à. voir...tes clivages n existent pas et ton Trump c'est une merde intégrale au meme titre que la démone Killary, tes analyses mainstream ne valent pas un copec :-)

      Supprimer
    11. Guy,
      Sur ce point ta vision des choses est quelque peu contradictoire.
      Sur ton site, il est quasiment tout le temps question de remettre en cause les versions officielles et là sur la question de l'armement tu ne veux te baser que sur de simples déclarations officielles.
      Comment peut-on imaginer une seule seconde que les US n'ont pas d'armes secrètes ? Tout comme les russes d'ailleurs tu as raison.
      Donc en prenant en compte cette constante, tout pronostique basé sur un inventaire officiel est inutile et obligatoirement faux car on ne sait pas ce qu'ils ont réellement en stock.
      Je n'ai pas vraiment besoin d'argumenter (car cela semble tellement évident) mais il y a aussi ce livre que j'ai lu il y a plus de 10 ans de ça et qui m'avait semblé digne d'intérêt : "les armes de l'ombre" de Filterman.
      Je ne pense pas que tu sois quelqu'un de naïf mais j'ai l'impression parfois que le coté "bien pensant" prend un peu le dessus, non ? :-)
      Vouloir faire que du factuel est très bien, mais ça ne suffit pas toujours. Il est important d'être aussi logique dans sa démarche.
      Attention je ne veux pas être donneur de leçon, c'est juste ce que je pense et dieu seul sait que je respecte ton travail.

      Supprimer
    12. @tono tony

      The Daily Squib est un site satirique, c'est un fait. D'ailleurs SOTT l'a bien indiqué lorqu'ils ont repris l'article. Ton problème c'est que tu es tellement en rébellion contre les versions officielles que tu ne crois plus en rien de ce que l'on te racontes, englué dans tes certitudes, ça fait peine à voir. Même quand on te prouves que tu as tort, tu persistes dans tes délires.

      Délires et mensonges d'ailleurs vu que tu affirmes systématiquement des choses fausses à mon sujet. Je ne suis absolument pas pro-Trump et je n'ai fais aucun article allant dans ce sens. J'ai même relayé un article évoquant le passé trouble de Trump:

      http://www.fawkes-news.com/2016/04/donald-trump-le-candidat-de-la-mafia.html

      Si tu n'es pas capable d'argumenter en respectant l'avis des autres comme le font les autres lecteurs (et surtout tolérer qu'ils aient un avis différent du tien), tu n'as rien à faire ici. Estimes-toi heureux que je publie encore tes commentaires provocateurs alors que tu a dis la dernière fois que tu voulais me cracher au visage. Tu n'as aucun respect pour personne ici.

      Tu ne mérites même pas que l'on te laisses la parole. Et si tu continue sur ce chemin, c'est indéniablement ce qui arrivera. D'ailleurs, si mes "analyses mainstream ne valent pas un copec", qu'est-ce que tu fais encore ici? Tu n'as pas d'autre sites à aller pourrir? Ma patience a ses limites.

      @Resistant

      J'ai beau avoir un site qui est ce qu'il est, je suis quelqu'un de terre à terre (certains l'ont remarqué). Mon site et mes réflexions se basent en priorité sur ce qui est prouvé, mesurable ou des éléments probant.

      A part faire des suppositions sur le sujet d'armes secrètes, je ne vais pas m'étendre sur une analyse dont je ne connais pas les paramètres. On peut parfaitement analyser les armes officielles dans la mesure ou celles inconnues le resteront probablement toujours à nos yeux. Je n'empêche personne de spéculer sur le sujet mais c'est ma démarche.

      Déjà, ne te base pas pas sur les déclarations de Kissinger que tono tony a relayé. Elles ont beau sonner bien à l'oreille, elles sont fausses et je ne me baserais jamais sur de fausses déclarations pour étayer un argument.

      Supprimer
    13. tono tony et quelques musulmans de son genre ne sont pas nette dans leur tête, sont arrogants avec un ton méchant dans leurs commentaires, sont paranos, sont dans les délires extrêmes et pensent que leur religion ( l'islam ) est la plus sainte de tous alors qu'on leur a démontré que non avec de nombreuses preuves mais qu'ils rejettent sans cesse en nous traitant de raciste ( et bien d'autres mots ) car ils sont à courts d'arguments fiables.

      Supprimer
    14. @ Guy Fawkes,

      Ce n'est pas un problème que d'être anti version officielle, le problème c'est d'être cohérent dans ce que l'on avance et en ce qui te concerne c'est en fonction de la météo , un coup jsuis conspi , un coup jsuis mainstream, j'ai eu nombres d'échanges avec toi et tu m'as toujours arrosés de liens type atlantico et autre officines sionistes...comment veux tu que je te prennes au sérieux quand il y'a 1 an tu annonçais 10 000 terroristes infiltrés parmi les migrants ?? Et quand je t'ai demandé des sources tu m'as balancé un lien atlantico lol...dommage pour toi le temps t'as donné tort et oui tes liens et analysent ne valent pas un copec...

      Après si tu veux me bannir pour ça ne te gêne pas,c'est tout ce qu'il te reste car contrairement au consanguin anonyme plus haut qui incite à la haine envers les muslims moi je suis un homme de paix et j'aime tout le monde:-) après je ne suis pas d'accord avec toi et ça a l'air de te mettre dans tous tes états :-)

      Enfin concernant les armes secrètes j'ai aussi balancé un lien avec des preuves factuelles au delà de certaines déclarations dont je me contre fous de savoir si elles sont vrais ou pas partant du principes que ces armes existent bel et bien ;

      Le 17 mars 2016, on apprenait que la Russie venait d'entamer les essais de ses missiles de croisière antinavires hypersoniques Tsirkon, dont la vitesse devrait dépasser 5 à 6 fois celle du son (à Mach 5 ou 6, soit environ 6 à 7 000 km/h à basse altitude).

      En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201603231023611090-armes-hypersoniques-russie-usa/

      Aussi pour répondre à ta question sache que je ne viens pas pour toi mais pour lire certains commentateurs que je trouve pertinents.

      Enfin tu as le droit d'avoir de la sympathie pour Trump vu que vous êtes tous les deux anti migrants, je le comprend aisément le tout c'est d'assumer ses idées et apparemment t'as du mal...bah wé ça colle pas trop avec la charité chrétienne...suffit pas de se cacher derrière le masque du chrétien Guy Fawkes...tous les anonymousssse en ont un :-)

      Supprimer
    15. Donc pour toi, dans le domaine de l'information, on n'a le droit que de citer des conspis sinon on est à côté de la plaque, c'est ça? Vraiment n'importe quoi. Je ne suis pas un coup conspi, un coup mainsteam. L'actualité m'intéresse dans son ensemble et je propose aux lecteurs les articles qui me semblent importants et pertinents. Il faut être bien borné pour ne s'intéresser qu'aux conspirations et rejeter en bloc tout le reste.

      On trouve de bons articles et des mensonges dans les médias de masse et alternatifs. D'ailleurs, si on se limitait à se citer entre nous, on tournerait très vite en rond car mine de rien, le nombre d'auteurs d'articles est très restreint. Il y a beaucoup plus de relais d'informations qu'autre chose. Personnellement, j'ai fais le choix d'écrire aussi des articles car j'aime ça.

      Par la peine de me ressortir ton argument bidon des officines sionistes. A l'époque, j'avais aussi cité RT et tu n'as pas voulu accepté l'information vu qu'elle n'allait pas dans ton sens, comme d'habitude. Pour les terroristes infiltrés, le temps ne m'a pas donné tort. Tu n'en sais strictement rien si des terroristes se sont infiltrés ou non. Tu t'attendais à voir des attaques dans la semaine qui suit ou quoi? Tu ne sais rien des plans de l'EI et moi non plus.

      Un homme de paix? Laisse moi rire. Un homme de paix n'a pas envie de cracher sur le visage des autres.

      Contrairement à toi, je ne me contrefous pas de savoir si les liens et citations que je proposes (et que les lecteurs proposent) sont vraies. Qui-penses-tu convaincre en balançant de fausses citations?

      Tu me parles aussi d'un lien avec des preuves factuelles? Quelles preuves factuelles? Le lien vers ton site avec comme premier exemple un lien vers le désinformateur Sorcha Faal (Whatdoesitmean). Cela montre encore une fois que tu gobes tout et n'importe quoi. Ce ne sont pas des preuves factuelles.

      Pour les missiles hyperoniques, c'est exactement ce dont je parlais plus haut. Ce sont des armes officielles, rien de secret là dedans donc tu n'apprends rien à personne. Tu veut nous la jouer "le conspi qui sait tout" mais en fin de compte, tu te ne fais que te ridiculiser en balançant de faux articles, de fausses citations et en redisant ce que j'ai déjà dit.



      Supprimer
    16. C'est reparti pour un tour vous deux ?
      Pour un peu, on pourrait croire que vous êtes tombés amoureux l'un de l'autre vu que la haine est souvent très proche de l'amour ;-)
      Mettez votre ego et votre fierté mal placée de côté et essayez d'être complémentaires au lieu de vous tirer dans les pattes.
      Personne n'est parfait, le principal est d'avoir de bonnes intentions, ce qui semble être le cas de vous deux.
      Puis nous sommes tous ici dans le même camp, ne l'oubliez pas.

      Supprimer
    17. Tonio, comporte toi comme tu voudrais être.
      Un homme de paix, fort bien, dans ce cas ne cherche pas la guerre.

      Concernant qui est le plus fort entre USA, Russie, franchement à quoi ça sert de le savoir! Et vous ferez quoi de cette information? Ce qui est terrible ce sont les conséquences: des milliards de morts, une WW3. Alors qui gagnera, on s'en fiche royalement et vous vous prenez la tête pour cela! N'est-il pas grand temps de changer? En tant que chercheurs de vérité, vous devriez être solidaires. Si vous vous divisez, vous faites le jeu des autres.

      Au final: nous avons le résultat dans l'Apocalypse de Jean. Les royaumes s'affronteront et se détruiront.

      Supprimer
    18. Cela fait longtemps qu'il se comporte ici d'une toute autre manière qu'un "homme de paix". C'est un provocateur qui ne cherche qu'à polémiquer. Comme il n'apprécie pas certaines de mes positions, il me cherche des poux tous les 3 articles...

      Supprimer
  2. Eh ben, le gouvernement russe est vraiment trop sympa avec les Washington. Voilà ce qu'il a répondu aux provocations de Kirby le petit caniche via le porte-parole du ministère russe de la Défense:

    «Une fois de plus, nous déclarons que nous sommes pleinement disposés à continuer le dialogue avec la partie américaine et à poursuivre les actions conjointes pour combattre les actions terroristes en Syrie.

    Cependant, même le moindre soupçon de menace envers nos soldats et les citoyens russes doit être exclue de ce dialogue. La question de la sécurité des citoyens russes, peu importe où ils puissent être, n’est pas négociable. C’est notre priorité principale et inconditionnelle».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si l'attitude russe n'a pas pour but de rendre cinglés les étasuniens qui aboient, s'agitent dans tous les sens si bien que ça en est pitoyable. La folie étasunienne pourrait secouer et réveiller des gens (on peut toujours rêver). L'attitude étasunienne est puérile et seuls des dégénérés peuvent soutenir la position étasunienne qui est celle de la folie.

      Ils violent le droit international eux et leur colonie israélienne. Ils ne respectent rien ni personne ! Enfin je pense cependant que leur fin est proche et qu'ils creusent leur propre tombe. Mais ils ont semé tellement de merde aux 4 coins du monde aussi que c'est désespérant !

      En tout cas le sang froid des russes est surprenant. Enfin peut-être vont-ils rester calmes dans les échanges diplomatiques et frapper fort sur le terrain. On verra l'évolution des choses.

      Supprimer
    2. Ils ne sont pas sympas. Ceci est une réponse purement diplomatique. Probablement afin d'éviter une fois de plus la guerre, ou du moins la retarder.

      Supprimer
    3. Les politiciens américains suivants montrent leur vrai visage (et pas beau à voir): Obama, Hillary, Kerry.

      Bien qu'ils mentent, ils abattent leurs cartes.

      Supprimer
  3. Les yankees profèrent des menaces directes ce qui arrangerait bien leur agenda politique d'ici novembre et permettrait de décréter la loi martiale pour désarmer les américains,interner tout opposant (les structures sont prêtes) et installer leur pion pour un 3ème mandat.

    La Russie doit gagner du temps. Les peuples occidentaux prennent conscience de leur jeu malsain malgré la désinformation actuelle des médias aux ordres. http://www.entrefilets.com/Le_systeme_en_mode_panique.html

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'armée et l'armement Américain. Mais si ils avaient une avance vraiment supérieure sur les Russes je pense que ça fait longtemps qu'ils auraient déclenché une guerre frontale. Même s'il sont orgueilleux, puissants, l'écart réelle entre les deux supers puissances n'est pas aussi grand qu'ils le souhaiteraient. Sur quoi je m'appuie pour dire cela ? D'une part depuis de nombreuses années les Guerre menait pas ses USA sont toujours contre des pays vraiment inférieure militairement : Vietnam, Irak, Serbie, Syrie. Deuxièmement, même les lancement de fusé c'est terminé au USA, seul la Russie continue. Troisièmement, l'Amérique n'as pas mis la Chine dans ça poche pour une troisième guerre mondiale à venir, et ce n'est pas l'armée Française ou Allemande qui fera le poids en temps qu'allié (peut être l'Angleterre). Quatrièmement, l'état de la société Américaine ; colosse au pied d'argile, tension raciale, et population qu'ils n'ont toujours pas réussie à désarmer.

    Biensùr, ils aimeraient remettre ça comme en 45, une guerre loin de chez eux, le problème c'est qu'aujourd'hui les missiles Russes ont une chance de toucher les USA...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul missile anti-bunker dans yellowstone et le problème est règlé...

      Sans parler du plan russe de bomba atomiques sous-marines visant à provoquer un tsunami sur les cotes américaines et rasant ainsi les USA, etant majoritairement basé sur leur cotes.

      Supprimer
    2. Nous n'avons plus les mêmes armes qu'en 45 et les deux puissances disposent d'armes suffisantes pour détruire la planète en peu de temps.Ils n'auront même pas le temps de rejoindre les bunkers ou leur fusée spatiale ni de mettre leurs familles à l'abri. Donc un peu de sagesse, et qu'ils renoncent à leurs plans diaboliques.

      «Je ne sais pas quelles sont les armes qui seront utilisées dans la Troisième Guerre Mondiale, mais je sais que, dans la Quatrième Guerre Mondiale, on utilisera des bâtons et des cailloux." Albert Einstein

      Supprimer
    3. Et si tout ceci n'était qu'un jeu de dupes ? Nous assistons peu être simplement à une pièce de théâtre ou chacun joue son rôle. On est pas en 39-45, l'armement n'est pas le même. toutes les parties savent très bien qu'une guerre aujourd'hui ne laisserait que des perdants. Même si la Russie atomise les USA, l'hiver nucléaire qui en résulterait l'anéantirait elle aussi. Je crois que ce sont tous des salauds mais ils sont loin d'être aussi stupides que ne le croit.

      Supprimer
    4. Anonyme 19h15,
      Je partage entièrement ton point de vue.

      Supprimer
  5. Juste un petit mot pour te dire :

    - Ton site est excellent, et mis à jour souvent.
    - Tu fais un super boulot pour nous tous.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Les compliments/remerciements sont rares donc toujours appréciés :)

      Supprimer
  6. Le ton monte en Syrie.... et la Deustche Bank s'écroule... ^^

    RépondreSupprimer
  7. la Coalition détruit les ponts de Deir Ez-Zor pour protéger Daech face à la progression de l'armée

    http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/09/29/486946/Syrie--la-Coalition-dtruit-les-ponts-de-Deir-EzZor-pour-protger-Daech-face--la-progression-de-larme

    RépondreSupprimer
  8. C'est quand la prochaine fête juive?? je vois que Roch Hachana tombe entre lundi et mardi 03/04 Octobre, Le yom kippur le 11 et le 12 octobre et le souccot entre le 16 et le 25 Octobre.

    Retenons bien ces Dates.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Guy!
    J aimerais savoir pourquoi il y a tant d animosité entre toi et Rorschach. Certes toi tu es plus terre à terre et lui étudie des textes anciens et "sacrés" pour en faire des podcasts et des videos.
    Cela dit je trouve vos deux sites très intéressants et je les trouve même complémentaires
    Peux tu nous dire ce que tu penses de Rorschach à l heure actuelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rorschach se prends pour un expert sur des sujets qu'il ne maîtrise pas (la planète x notamment). Lorqu'il a arrêté son blog, il pensait dur comme fer qu'il y aurait des séismes énormes du à la planète x (on attend toujours...).

      Ses prédictions ne se concrétisent jamais et il mène ses lecteurs en bateau depuis des années. En plus, il ne manque pas une occasion de me casser du sucre sur le dos donc j'en ai autant à son service.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog