mercredi 21 septembre 2016

« La Russie peut envahir l’Europe dans les 48 heures »


À l’heure actuelle, tous les motifs sont bons pour déclencher un conflit majeur avec la Russie, quitte à les accuser de tout et n’importe quoi,
certains ne sont plus à ce la près… Bien évidemment, nous pourrions compter sur François Hollande qui avec un charisme exceptionnel (de poulpe sous anxiolytiques) a lâché un pathétique « ça suffit », aussi inoubliable que son célèbre « le monde, il est pas facile, et parfois il est pas gentil« . C’est sur qu’avec des hommes de cette trempe, nous allons connaître la paix sur la terre pour tous les hommes de bonne volonté….

Et il y a l’OTAN, avec quelques déclarations du jour qui ne sont pas dénuées d’intérêt. On a par exemple un ancien secrétaire général de l’Otan, actuellement conseiller du président ukrainien (du pays « généreusement aidé » par les Etats-Unis) qui a appelé les États-Unis à devenir le « gendarme du monde » car personne d’autre « n’est capable de sauver la planète du chaos ». Quant on voit ne nombre de conflits dans lesquels ils sont impliqués, le nombre de victimes innocentes et inutiles, et surtout l’état de leur économie, on se demande ce qu’ils peuvent réellement sauver…
La déclaration est tellement phénoménale que nous ne pouvions que la relayer, vous allez voir, il y a de quoi rire jaune:
« Le monde a besoin d’un tel gendarme si la liberté et à la prospérité sont censées triompher des forces de l’oppression. Le seul candidat fiable et souhaitable, capable d’assumer ce rôle, ce sont les États-Unis », a proclamé le conseiller actuel du président ukrainien.


Anders Forgh Rasmussen a poursuivi son discours en comparant le pays d’Obma à un pompier et même à un policier. « Notre maison mondiale est actuellement la proie des flammes. Des voisins sont en train de se faire la guerre entre eux dans les reflets luisants du feu. Pour mettre les choses en ordre, nous avons besoin d’un policier. Nous avons également besoin d’un pompier pour éteindre le feu du conflit. Ce pompier doit être mûr, intelligent et lucide afin d’être en mesure de prendre en main la restauration (après incendie) », a-t-il expliqué. Article complet sur Sputniknews.com

Mais la véritable pépite, c’est de désigner le danger absolu pour l’Europe, le véritable ennemi qui représentait le chaos potentiel, la Russie:

Si la Russie décide d’envahir l’Europe, l’UE n’aurait aucune chance de contrer cette offensive. Dans le cas d’une éventuelle invasion, il ne faudrait que 48 heures aux Russes pour déployer leurs avions de guerre, navires et  troupes sur notre continent. C’est ce qu’affirme Richard Barrons, ancien général en chef de l’OTAN, au Times.

Les pays membres de l’OTAN, comme la France, la Grèce, l’Italie et l’Allemagne par exemple, sont davantages préoccupés par le problème de la crise migratoire que par une éventuelle « agression russe ». À en croire Richard Barrons, la Russie pourrait « envahir l’Europe dans les 48 heures » grâce à ses troupes, ses avions de guerre et ses navires. « Il faudrait deux mois à l’OTAN pour faire la même chose », prévient l’ancien général en chef de l’OTAN, dans le Times.

« Aucun plan »
« Si on dresse une liste des capacités militaires de l’OTAN, nous avons bien plus de moyens que la Russie », ajoute celui qui a pris sa retraite en avril dernier. « Mais la plus grande partie de notre capacité militaire se trouve dans un état de semi-sommeil. L’OTAN ne pourrait pas réagir face à une offensive de la Russie pour la simple et bonne raison qu’il n’existe aucun plan. En cas d’invasion, il ne se passera pas grand-chose car il n’y a pas de consensus entre les pays du nord, du centre et du sud de l’Europe. À l’heure actuelle, je crois que beaucoup de pays ont oublié ce qu’était un exercice efficace et ce qu’il lui faudrait pour fonctionner correctement. Ils considèrent que déployer une armée légère serait suffisant mais ce n’est pas le cas. »

« Menace pour sa sécurité »
Si l’OTAN continue à déployer ses forces un peu partout en Europe, la Russie a déjà répété qu’elle estimait que le rapprochement des troupes près de ses frontières était perçu comme « une menace pour sa sécurité ».
Source: 7sur7.be
À croire qu’ils se basent sur différentes prophéties pour faire leur déclarations, puisque dans plusieurs d’entre elles, l’invasion de l’Europe par la Russie est annoncée…

24 commentaires:

  1. Bonne nouvelle.
    Qu'est ce qu'ils attendent ? Qu'ils se dépêchent on à déjà prévu les cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas leur offrir quoi? Une petite vodka? Pas sûr que ça suffise. Bon sur le papier, ces déclarations ressemblent surtout à du fear mongering. Si l'OTAN ne donne pas à la Russie de raisons de le faire, la Russie ne s'en prendra pas à l'Europe par simple désir hégémonique comme le prétend l'OTAN et je ne m'attends absolument pas à une invasion imminente.

      Par contre, sur le fond, je ne pense pas qu'il ait tort. La Russie pourrait effectivement envahir et facilement l'Europe de l'est sans que l'OTAN ne puisse réagir rapidement.

      Je pense qu'un jour ou l'autre, si l'OTAN continue à provoquer la Russie, ils finiront pas attaquer les premiers. C'est la philosophie de Poutine:

      https://www.youtube.com/watch?v=UXt8gIUFBM8

      L'OTAN ferait mieux de veiller à ne pas franchir la ligne de non retour ou on finira pas l'avoir dans l'os. Dans un conflit, celui qui prend l'ascendant dès le départ dispose d'un avantage non négligeable.

      Petit rappel assez récent d'ailleurs:

      Poutine lance l'appel du désespoir : "Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible?"

      http://www.fawkes-news.com/2016/06/poutine-lance-lappel-du-desespoir.html

      Supprimer
    2. Sauf qu'avec les armes secrètes du IVème Reich allemand l'occident aura quand même le dernier mot.

      Supprimer
    3. niveau arme secrete les etats unis se font bien enc' avec leur rayon laser minable qui surchaufe et leur canon gauss carrément inutile tellement il est énorme... pendant que la russie elle à développé une vrai technologie electro-mag...
      mais entre ceux qui s'informent et ceux qui fantasment.

      Guy
      Entre la Russie pro-respect des enfants et anti-ogm ou l'occident dégénéré j'ai fait mon choix.

      Supprimer
    4. Je suis d'accord mais en attendant...on habite en Europe et les bombes ne distinguent pas ceux qui soutiennent la Russie ou l'OTAN.

      Supprimer
  2. Oui et on bottera les fesses de Chicken Rasmussen... dehors le laquais !!!

    RépondreSupprimer
  3. Surtout venez avec vos jolies filles ,nous les accueillerons en gentleman et créerons avec elles la nouvelles génération d'Europe unies de Brest à Vladivotock dans l'amour avec un grand A.

    RépondreSupprimer
  4. « Il faut aimer son prochain. C'est le plus important, il n'y a rien qui soit plus important », a déclaré le président Poutine lors d'un déplacement dans la ville d'Ijevsk.

    https://fr.sputniknews.com/russie/201609201027842743-poutine-principes-vie/

    Ce n'est surement pas le style de paroles que nous entendrions de la part d'obama, clinton, trump ou des responsables de l'otan...

    J'aimerais savoir comment est perçue la russie et poutine au sein des populations européennes.
    Je me trompe peut-être mais mis à part certains pays de l'est qui ont gardés un mauvais souvenir de l'urss, je ne pense pas que poutine soit si mal vue que ça...

    Ce qui est le plus triste c'est que malheureusement dans toutes les guerres se sont toujours les innocents qui payent les crimes des fous sanguinaires qui les gouvernent.

    RépondreSupprimer
  5. Pour aller de Lyon à Cluj-Napoka en voiture il me faut plus de 48 heures. Alors pour aller de la frontière russe au centre de la France, je ne vois pas comment ils pourraient faire avec des chars qui se déplacent plus lentement.
    ""envahir l’Europe dans les 48 heures"" = FAKE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ""Avions, parachutistes..."" Seuls avions et parachutistes, cela serait une cata pour eux. Cela n'est pas possible. Il existe quand même des armées en UE. Les chars sont obligatoires. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils existent !

      Supprimer
  6. Attaque de missiles russes en Syrie !! 30 officiers morts chez Israéliens, britanniques, turcs, quataris et saoudis !!

    https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/syrie-attaques-de-missiles-russes-30-officiers-israeliens-brits-turcs-saudis-etc-tues/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cette info est vrai, c'est un nid de vipères en moins.

      Supprimer
    2. Ni Sputnik ni RT n'ont parlé de ça donc je doute que ce soit vrai. Je l'ai trouvé chez Press TV mais je n'ai pas du tout confiance dans les médias iraniens qui ont déjà inventé des infos de toute pièce.

      Supprimer
    3. Réseau International l'a publié ainsi que sputnik arabic...

      Supprimer
    4. Réseau International est un blog, comme le mien. Pas une "source" au sens journalistique du terme. Ils relayent de l'information, ils ne la créent pas (en tout cas pour cette info).

      Sputnik Arabic ok, mais aucune autre version internationale donc faut se poser la question du pourquoi.

      Supprimer
    5. Israeli News Life : URGENT Breaking News: Russia Strikes Back - We Are at WAR

      US, Israeli, British, Turkish, Saudis, Katar officers killed in a Russian strike on Aleppo. According to Sputnik-Arabic language, and FARS News these intelligence officers were directing terrorist groups in Aleppo. Thus far the Western media is silent on the incident embarrassed to admit these nations are all actively involved in the Syrian nation. How will Russia deal with Turkey now seeings the Coup was a staged event.

      https://youtu.be/Kb0lubZ5qv0

      Supprimer
    6. Ne pas sous-estimer les Iraniens !
      Leurs infos sont très fiables.

      Supprimer
  7. La remilitarisation d’un Otan agressif face à une Russie indépendante !

    Organisation du traité de l'Atlantique Nord, contrôle énergie mondiale ! contre l’Eurasiatique chine/russie

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre aux interrogations, la modération se fait le plus souvent à posteriori sur le site (à part quand je n'ai pas accès au net pendant un long moment comme en vacances ou je déconnecte complètement) et le plus possible en encore avec la charte. Sauf que, si je m'y tenais à 100%, il y aurais pas mal de commentaires qui passeraient à la trappe (ce qui n'est pas le cas actuellement).

    La mauvaise habitude numéro un sur le blog, ce sont les hors sujets. Sur la plupart des articles on y a le droit. En un rien de temps, on passe à autre chose et certains lecteurs sont passés maîtres dans le domaine.

    La modération est un exercice de style difficile. Si je suis trop strict, il n'y aurait que très peu de liberté d'expression et les lecteurs s'en plaindraient et si je suis trop laxiste, c'est le boxon. Il faut trouver un juste milieu, ce n'est pas toujours évident.

    J'ai déjà supprimé des commentaires de Chassing Samuel qui s'évertue à venir faire sa pub sur le site mais manifestement il n'a pas compris le message. Personnellement, je reste hermétique à la numérologie car je pense que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux nombres dans la plupart des cas. En plus, ça n'a aucun rapport avec l'article de départ donc ne soyez pas étonné pour le grand ménage. Samuel, tu as déjà posté tes pdfs plusieurs fois, donc c'est bon maintenant.

    Je t'invites à aller parler de cela sur le site décodage et perspective qui est spécialisé dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  9. A Guy Fawkes:

    Si tu penses, vu la gravité de la situation, que je viens faire de la pub pour mon site comme tu dis, c' est que tu n' as vraiment rien compris !!! D' autre part, tu me juges, alors que tu ne me connais même pas, et que tu ne m' as jamais rencontré !

    Moi, je pense que c' est toi qui n' a pas compris le message, ou plutôt le fond de ma pensée (et de mon coeur pour être plus précis) !

    Le but, c' est d' être une bénédiction pour les autres, pas pour notre pomme ! Il faut réveiller le plus de gens possible, et ce le plus rapidement possible, en allant à la pêche au filet, mais aussi à la ligne !

    Par ailleurs, on a sur nos sites tous les jours de nouveaux lecteurs. Donc, comment peux-tu dire, je te cite, " Samuel, tu as déjà posté tes pdfs plusieurs fois, c' est bon maintenant " !

    De plus, on ne peut absolument pas faire dire ce que l' on veut aux nombres, à partir d' un certain seuil de probabilité ! Chacun son domaine de compétence. Tu dis: " je pense que... ", mais où sont tes arguments ? Je ne viens pas par exemple dire à LLP comment il doit s' occuper de la dentition des gens, ni comment il doit s' y prendre pour faire de la chirurgie dentaire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon vent taré ! Va polluer sur Décod∆ge et perspecti√e et nous fais plus chier ! Bon débarra !

      Supprimer
  10. Ha,ha,ha... les Russes sont en pleine délire de propagande.. ils sont aux abois. Via leurs organes de presse à destination de l'occident: Sputnik, RT France, ils ne cessent de remuer les vieux phantasmes de la guerre froide: 3ème guerre mondiale,cataclysme nucléaire etc... et cela sans résultat. Faute de rééditer le coup des fusées Pershing pour mobiliser les "pacifistes" occidentaux contre les manoeuvres de l'OTAN dans les pays Baltes et en Pologne, que les Russes considèrent toujours comme leur pré carré, et qu'ils espéraient plus ou moins re-contrôler grâce aux fortes minorités russes restées sur place, maintenant ils nous font le coup des menaces voilées. La vérité ? leur diplomatie est NULLE archi-NULLE...et ils n'ont plus d'idées. Je soutiens les séparatistes su Donbass, mais pas les manipulations de Moscou. Le fait est qu'il y a deux ans les Russes avaient réussi quelques coups comme de rassembler les BRICS contre le NWO, mais les USA ont contre-attaqué:le Vénézuéla est au bord de la faillite économique et sociale, l'opposition grandit de jour en jour, Dilma Roussef a été destituée... et que font les Russes pour voler au secours de leurs alliés d'hier ? RIEN. Le voilà le problème. Bon ils sont allés récolté quelques lauriers en Syrie, mais leur volte-face avec Erdogan, ne donne pas envie...et Daesh est toujours là.. On nous a aussi fait le coup des récoltes de blé mirifiques,on se crroirait revenu au temps de Khroutchev, on nous vante leur performance informatique : au fait ils en sont où de leur système de carte de crédit concurrante... mais tout ça c'est pas grand chose...Et ils irritent chaque jour davantage leurs sympathisants avec des rodomontades qui ne suffisent pas à faire oublier leur absence de résultats. Bon ils pourraient nous envahir ? On rigole, oui, ils pouraient... mais vu leur nullité en stratégie ils ne choisiront ni le bon jour, ni le bon moment... et ils ne savent pas vraiment ce qui leur arrivera, parce qu'ils manquent tellement d'empathie qu'ils ne savent jamais évaluer leurs adversaires.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog