mercredi 28 septembre 2016

L’ambassadeur syrien à l’ONU : "Nous en avons marre, trop c’est trop"





20 commentaires:

  1. Merci pour ton travail, oui on en a marre des mensonges.
    surtout marre que la majorité y croit et s'y accroche.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est triste c'est que ce sont toujours les civils qui meurent dans ses guerres.

    J'ai perdu la foi en Dieu il y plus de 20 ans, quand je vois l'état de ce monde, je me dis que le créateur n'en a vraiment rien à foutre de sa création pour la laisser tourner à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon point de vue le Créateur ne s'en fiche pas de nous. Mais la vie sur terre est éphémère et nous mourrons tous. Donc aussi rude que soit notre vie sur terre, elle ne dure pas éternellement. Je vois le monde comme un endroit pour trier le bon grain de l'ivraie. Je pense que la vraie justice n'est pas dans ce monde qui est contrôlé par le démon. Comme dit le christ dans la bible, son royaume n'est pas de ce monde. Le monde a choisi le diable et en paie les conséquences. Les croyants, les vrais n'ont de mon point de vue aucune attente particulière pour ce monde. Bien sûr nous sommes dans des corps de chair et donc sommes soumis à certaines contraintes. Ceux qui "vaincront" auront leur récompense dans l'autre monde, telle est l'espérance de beaucoup de croyants dont moi. Si on reste focaliser sur ce monde on ne peut que sombrer dans le désespoir. Evidemment ce sont des choses difficiles à comprendre et à accepter pour beaucoup d'humains. Mais la vie sur cette terre est courte ceci est un fait. Nous avons une conscience ceci aussi est un fait. Mais certains préfèrent se focaliser entièrement sur toutes les richesses de ce monde et le détruisent. L'état du monde est du aux choix égoïstes et malavisés des humains. Ils ont choisi et ils doivent en assumer les conséquences. Quand volontairement on fait le mal, quand on fait la politique de l'autruche, que peut-il sortir de bon ? Les choses sont très claires pour ma part !

      Supprimer
    2. Il est important de retrouver la foi et surtout de demander et donc de prier compte tenu de la gravité des évènements actuels ; par expérience personnelle, la prière est la clef et il faut apprendre à se connecter mais en permanence(et pas une seule fois en cas de problème) et les résultats sont là; là haut, ils ne peuvent intervenir que si on en fait la demande mais je peux vous assurer de leur efficacité quand la connexion est établie, et leur pouvoir est incommensurable. Pour avoir la foi, et comprendre, il faut avoir subi beaucoup d'épreuves et de souffrances et n'avoir d'autre recours et de refuge pour vous épauler. Et après, c'est un simple dialogue, il suffit de demander puis de remercier....Il faut prier collectivement pour que la paix règne en ce monde.

      Supprimer
    3. l'important est de pas trahir son ames du moins le plus consciencieusement ! Oui difficile du point de vue du système ! ce ne sont que des minorités aguerrie.
      http://chretiens2000.over-blog.com/trop-occup%C3%A9-e-pour-penser-%C3%A0-dieu

      "Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché Psaumes 32:5 "

      Supprimer
    4. Ce monde est le notre, la malheur c'est lié à ce qu'on à voulu : la liberté .
      Ce que tu demande à Dieu avec foi, tu l'obtiendra.

      Supprimer
    5. En effet la liberté le plus bel appât du démon. Certains syriens y ont cru et ont été habilement manipulé par le serpent et les fils du serpent. Ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car le destructeur ne sait faire que cela. Menteur et meurtrier depuis le début il continue inéluctablement son oeuvre et ceux qui tomberont dans son piège se feront avoir. Le paradis ne peut exister sur terre, je ne sais pas pourquoi les gens ne peuvent comprendre cela. Moi j'ai résumé ma vision de tout ceci ici : http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2016/09/la-sixieme-morsure.html
      Je recommande aux gens de sonder le fond de leur âme, s'ils le peuvent. Je plains les syriens mais en même temps étant croyant j'espère que ces mots de tragédie ouvriront les yeux de beaucoup sur la futilité de ce monde et ses impostures. Qu'au moins à quelque chose malheur soit bon !

      Supprimer
    6. Le but de notre expérience humaine c'est d'AIMER.

      https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA

      Supprimer
    7. pas seulement " aimer" même si c'est l'élément principal, mais aussi apprendre de ses erreurs et évoluer vers plus de grandeur d'âme jusqu'à atteindre la perfection et donc la sagesse

      Supprimer
    8. regarde la nature tu crois vraiment que tout ça est le fruit du hasard ?

      le hasard n'engendre pas la beauté, il y a une conscience créatrice et ce n'est pas qu'elle s'en fout, c'est qu'elle s'expérimente.

      Elle s'expérimente à travers chaque chose qui existe mais l'être humain a un don particulier, un don d'amour,nous avons tous le libre-arbitre, l'expérimentation ne vaudrait rien si nous n'avions pas le choix !

      c'est à chacun de nous de comprendre que nous ne sommes pas des égos, nous sommes des consciences, chaque vie étant l'unique nuance d'un grand tout.

      Supprimer
    9. Dieu est pour R. Verneaux un infini concret actuel (nous le sentons d’ailleurs avec les sens de l’âme), à contrario la créature est un infini contracté, expression de Nicolas de Cuse (1401-1464) car intrinsèquement il n’est pas infini comme Dieu, mais au contraire fini dans son être, il est un mystère de l’individuel et de l’existant, il est « ineffable » comme disait Aristote.
      Une chose peut être mystérieuse aussi parce , qu’elle est inexplicable, terme explicite du discours rationnel visant le terme (fin) de l’analyse par laquelle l’esprit remonte du fait à ses causes en découvrant ses principes, ne s’arrêtant qu’au dernier « Pourquoi », tel le futur saint Ignace de Loyola titillant le futur saint François-Xavier avec son célèbre : « Et après ? » abolissant de facto le : « C’est ainsi ! ».
      Un principe est donc mystérieux, non pour l’Entendement (Intelligence) si elle en voit l’explication, mais à la raison. Dieu comme premier moteur ou premier principe est donc un mystère comme cause première ainsi que la liberté de l’homme (le libre-arbitre), néanmoins par la raison illuminée par la Foi, certains théologiens pensent que pour gagner le Paradis, il fallait aux anges et à nos premiers parents une épreuve, c’est le plan de Dieu, lui permettant d’accomplir son chef-d’œuvre : la Rédemption ! Mais pourquoi l’Enfer ? Pour exercer sa Justice qui dépend de sa Miséricorde…Mgr Delassus dans son ouvrage : « Les pourquoi de la première guerre mondiale » nous apportent une clé de ce mystère pour expliquer la Théologie de l’Histoire qui est anti hégélienne : « La Justice Divine et Miséricorde sont avec les abus et bons usages du libre arbitre humain ».

      Supprimer
    10. Dieu ne s'en fou pas de nous ! Il faut que la Terre entière prie et lui demande sincèrement son aide pour qu'il intervienne, si on ne le fait pas, il nous aidera pas et nous laissera nous libéré tout seule de l'emprise de Satan ! Mais quand nous verrons toutes ces choses affreuses ( 3ème guerre mondiale, volcans en éruptions, puissants tremblements de Terre partout sur la planète etc... ) nous supplierons et demanderons l'aide de Dieu et là, il nous aidera !

      Quant aux victimes innocentes qui meurt dans ses affreuses guerres, elles montent aux ciel, oui, il existe bien un nouveau monde ailleurs et les méchants qui ont fait du mal sont punis et deviennent gentils après !

      Supprimer
    11. Rousseau disait que tout être est naturellement bon, mais c’est la société qui le corrompt, non, l’être est bon à la mesure de son être. Mais alors, où est le mal ? Le mal n’est pas un être mais un manque d’être, car le malheur est essentiellement relatif à un sujet qui Le subit ; le mal n’existe pas « en soi » « mais toujours et nécessairement en quelque chose », c’est un manque, une négativité.
      Il n’y a donc pas de mal absolu et, gardons-nous bien d’une fausse symétrie entre le mal et le bien, Dieu, lui est le plus grand Bien Absolu, auquel tout bien (être) particulier participe. Idée bien vieille que celle du manichéisme (Catharisme) entre la lutte de deux démiurges ; mais, s’il y avait un démiurge pour le mal, Dieu, qui est Un en Trois Personnes ne serait pas Dieu. Ainsi, ne parlait pas Zoroastre, le Perse, qui au VIIème siècle avant J-C affirmait que tous les malheurs du monde viennent de la lutte de ces deux principes entre Ormuzd, le Dieu du Bien qui symbolise la Lumière, et Ahriman, le Mal, qui symbolise les Ténèbres. Le génial Platon, malgré la profondeur de son génie commit la même erreur : l’Un ou l’Idée de Bien est la cause de tout bien, le mal a pour principe la nature qui est de soi désordre et chaos. La matière chez Platon est si proche du néant qu’elle ne peut être mise en parallèle avec le bien. Ce dualisme engendra le manichéisme qui infectera le futur Saint Augustin au II ème et IIIème siècle, puis revint en force au XIIIème siècle, hérésie des Cathares et des Albigeois qui tiennent la matière (le corps) comme mauvais, l’homme étant une « victime » du principe mauvais et non pas l’auteur.
      L’imperfection humaine n’est pas un mal, Saint Thomas fait remarquer que l’homme n’a ni la vélocité d’un cheval, ni la force d’un lion, car sa nature ne l’exige pas.
      Leibniz appelait cet d’état d’imperfection de finitude, de contingence, le mal métaphysique, alors, le mal est-il sans réalité, illusoire ou subjectif ? C’est la thèse commune à tous les panthéismes (philosophie hindoue, stoïcisme, Spinoza et même Hegel. Mais le mal n’est pas un mauvais rêve qui s’évanouit au bout de son ascension spirituelle, car remarquons ceci :
      a) Tout être est bon, le mal est d’ordre négatif (privation pouvant être réelle à sa manière).
      b) Le monde existe, et il comporte du mal.
      c) Le mal est un fait, une donnée d’expérience, la douleur est précisément la conscience d’un mal, la conscience est infaillible dans son domaine propre et quant à ses données imminentes.
      • Comment percevons-nous le mal chez l’autre ? Un homme unijambiste pour exemple, c’est lorsque nous nous référons au concept d’homme normal que nous le jugeons mutilé, mais à son tour le concept de l’homme normal est fondé sur une expérience.
      Le mal est objectif ou réel, puisqu’il est un fait d’expérience, si je dis : « Cet homme est aveugle, c’est un grand malheur » quoique l’idée de cécité, ni celle de malheur ne désignent des réalités objectives, le jugement peut-être vrai. Mais s’il est vrai, il est fondé dans la réalité, il exprime ce qui est, l’homme privé de vue est effectivement malheureux.
      L’objection que l’on peut faire, c’est que ceci est un jugement de valeur et non un jugement de réalité. C’est une distinction classique dans la philosophie moderne où l’on prétend que seuls les jugements de réalités sont objectifs…Pour eux, les jugements de valeur se réfèrent à un idéal, à une norme qui n’existe pas.
      Il suffit de dire cet « homme est sourd » ou il est muet pour déterminer le mal, nul besoin d’ajouter : « c’est un grand malheur ». Ainsi faisant du mal une privation, nous affirmons sa réalité selon l’expérience commune de l’humanité.

      Supprimer
  3. Ce diplomate a entièrement raison et sa colère est légitime; trop c'est trop. C'est une totale ingérence et atteinte à la souveraineté de la Syrie et une violation du droit international. Ce sont des jeux de manipulation et de géostratégie intolérables. On prend prétexte d'une lutte contre des terroristes fabriqués de toute pièce, pour violer l'espace aérien, déstabiliser un pays, essayer de changer son dirigeant au grès des intérêts d'états prédateurs pour redécouper le territoire et s'approprier les ressources naturelles ou pour de sombres emplacements de pipeline.Malgré l'accord de trêve et au mépris de leurs engagements, les USA bombardent et tuent une centaine de soldats de l'armée syrienne laissant le champ libre et préparant le terrain aux terroristes de daesh. Ils protègent ainsi les terroristes sanguinaires, ceux-là même qui viennent en europe parmi les migrants pour tuer nos familles.La boucle est bouclée. Les amis de mes ennemis sont mes ennemis, et donc la France devrait reconsidérer ses alliances qui puent. Nos gouvernants européens soumis font profil bas et l'Otan envoie ses avions pour surveiller le ciel syrien. Et l'ONU,comme d'habitude, au lieu de sermonner les agresseurs américains, s'en prend injustement et en toute incohérence à un Etat tiers, la Russie, qui n'a nullement participé à l'attaque de son alliée syrienne. Ras le bol de ces guerres permanentes et meurtrières sciemment entretenues par des systèmes corrompus. Mais gardons espoir, les peuples se réveillent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'il est choquant de voir qu'autant de gens boivent encore les mensonges des étasuniens et affidés ! Concernant les USA et autres, ils ne font que montrer leur vrai visage ! Ce sont des enfants du démon et ceux qui veulent faire la politique de l'autruche... Bush et cie sont des criminels de la pire espèce. Risquent-ils quelque chose dans ce satané monde ? La réponse est claire, c'est non et cela veut tout dire. La guerre de Syrie révèle beaucoup de choses et c'est peut-être son seul intérêt. Le visage le plus vil de l'humain ressort dans cette guerre. Mensonges odieux, appui éhonté à des monstres, volonté haineuse de détruire des vies et de provoquer la ruine de populations entières. Des enfants du démon dis-je ! Comme certains je dis : "que peuvent les humains face à tant de haine" (ce que disait le roi Théoden du Rohan dans "le seigneur des anneaux"). Oui là nous faisons face à de la haine pure ! Cela dépasse l'entendement de beaucoup de personnes qui ne comprennent pas ! Mais ceci est l'aboutissement de la "voix du péché" que l'humain a choisi car au début celle-ci étant tendre. Les choses sont effroyables et malheureusement je crains que ça ne fait que commencer ! On en reparlera dans quelques temps si nous sommes encore là !

      Supprimer
    2. Merci aux lecteurs qui laissent des commentaires d'aérer un peu tout ça avec des paragraphes.

      Je préfère encore un paragraphe tous les 3-4 lignes (ou plus, c'est un exemple) qu'aucun. Sinon, ça ne donne vraiment pas envie de lire et je pense que c'est le cas pour tout le monde.

      Supprimer
  4. j'ai juste une petite question a vous posez j'ai monté une petite vidéo et sur ma gestion de vidéo il est écrit dans certain pays la vidéo est bloquer, si vous la regardez dites le moi svp.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, elle est effectivement bloqué en Allemagne " cette vidéo n'est malheureusement pas disponible dans votre pays, car elle peut contenir de la musique du label UMG, pour laquelle nous n'avons pas pu négocier les conditions d'utilisation avec la GEMA. '' Mais cela peut être contourné par Tor Browser.

      Supprimer
  5. Oupss!vola la vidéo:https://youtu.be/kFkp2d29Ki8

    RépondreSupprimer
  6. Réflexion:posons nous les bonnes questions.

    Bien peu de personne sont informé des actions que nos gouvernements font a l'étranger,les merdias a la botte du pouvoir soumis aux subventions,et intérêts,ne peuvent que nous masquer les faits.

    La situation géopolitique d'un pays,et financière ressources définisse la stratégique de certain gouvernement dont la FRANCE a la capacité de se livré a des exactions dans le plus grand secret.

    Comme il est de coutume de dire au USA je fais référence aux discours officiel des PRÉSIDENTS nous voulons la PAIX mais oublie de dire que nous voulons vos richesses ou votre situation géopolitique,la FRANCE ne fais pas exception...

    Ce que nous subissons n'est que le résultat de manipulation sous toute ses formes,dans un intérêts géopolitique financier,ou autre.

    Élargissez votre vision,dépasser les frontières,n'oubliez pas que les minorités religieuses ou autre sont un potentiel important dans la déstabilisation d'un pouvoir en place..

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog