lundi 24 octobre 2016

A Mossoul, Bernard-Henri Lévy aurait refusé d'abriter un journaliste dans son véhicule blindé


Le philosophe, qui prépare un documentaire aux abords de la ville irakienne en guerre, aurait refusé à un journaliste de trouver refuge dans son véhicule sécurisé. Un geste aimable, qui a déjà suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Aucun conflit, semble-t-il, ne peut se passer de la compagnie du philosophe français à l'éternelle chemise blanche. Cette fois, c'est aux environs de la cité irakienne de Mossoul, que l'armée essaie de reprendre aux djihadistes de Daesh depuis le 17 octobre, que l'écrivain de 67 ans a été repéré... dans des circonstances guère flatteuses.

«J'ai croisé BHL sur le front à l'est de Mossoul. Il a refusé que je rentre dans son véhicule blindé alors que j'étais à découvert», a tweeté mercredi 23 octobre le journaliste indépendant Wilson Fache, qui a collaboré, notamment, avec l'AFP, le média belge RTBF et la chaîne américaine CNN.


J'ai croisé  sur le front à l'est de . Il a refusé que je rentre dans son véhicule blindé alors que j'étais à découvert.
Si la scène n'a été décrite que par ce reporter, la présence de Bernard-Henri Lévy dans la région de Mossoul est confirmée par le philosophe lui-même. Une publication du dimanche 23 octobre sur le site de la revue La Règle du Jeu, qu'il a lui-même fondée, indique en effet que «l’écrivain Bernard-Henri Lévy est retourné au Kurdistan irakien pour préparer un deuxième long métrage qui s’intitulera "La bataille de Mossoul"». Le texte précise même que l'intellectuel français bénéficie d'un véhicule sécurisé : «Très proche du président kurde, Massoud Barzani, BHL s’est rendu cette semaine sur la ligne de front contre Daech, dans un blindé, pour participer à une offensive avec les chefs militaires des peshmerga».

«Il ne voulait pas se faire piquer le scénario de son prochain navet...»

La description d'un BHL refusant de faire monter un journaliste en danger dans son blindé en pleine guerre n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes.
Un utilisateur de Twitter a ainsi moqué le courage relatif de l'auteur de La Barbarie à visage humain...


@wilsonfache @jaouad_naser une zone où bhl se trouvait ne doit pas être trop dangereuse :-)
... tandis qu'un autre a préféré prendre pour cible les reportages de guerre – tels «Peshmerga» – que le philosophe aime tourner.


@wilsonfache @Philippe_FQSP il ne voulait pas se faire piquer le scenario de son prochain navet..
La légendaire chemise blanche de l'écrivain, bien sûr, a également été au centre de quelques moqueries.


@wilsonfache @PaulLarrouturou une grande élégance, la chemise blanche est exigée dans ces circonstances...
D'autres internautes ont réagi avec moins de légèreté à l'information, accusant BHL de desseins malveillants ou d'espionnage en Irak.


@wilsonfache Que fesait Bhl au front à Mossoul? Il coordonne le transfert de Daesh vers la Syrie? Pseudo humaniste avec Kouchner.


@wilsonfache @JPguedas Normal, en tant qu'agent double, triple, au plus offrant ..., il a peur

Liens connexes:

Affaire du Sofitel pour DSK, Sang contaminé pour Fabius: BHL voit de l'antisémitisme partout

La vérité sur Bernard-Henri Lévy (À la loupe#2)

La philosophie à la sauce satanique de BHL


Source: RT

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog