samedi 1 octobre 2016

Des documents déclassifiés récemment montrent que le FBI convoitait le «rayon de la mort» de Tesla


Dans un article à l'attention du public datant de 2008 intitulé "le top 10 des mythes de l'histoire du FBI", l'existence du rayon de la mort de Tesla et son vif intérêt par les Etats-Unis était considéré par le FBI comme une simple "rumeur". Pourtant, ces documents récemment déclassifiés du FBI indiquent tout le contraire.

 Combien d'armes secrètes les gouvernements nous cachent-t-ils? Certainement bien d'autres. Le député à la Douma Vladimir Jirinovski a par exemple indiqué dans une entrevue télévisée que la Russie dispose d'une "capacité de lancement orbitaux et spatiaux" et "des nouvelles armes dont personne ne sait rien", une arme "capable de détruire n'importe quelle partie de la planète en 15 minutes". 


Ces révélations viennent démontrer une fois encore que les démentis officiels des gouvernements sur bien des points ne valent pas un clou et que les théories du complot sont plus souvent dans le vrai qu'on ne le croit. Fawkes
-------

Le FBI a finalement publié ses dossiers d'archives relatifs à Nikola Tesla, 73 ans après que «deux camions» plein de ses biens ont été saisis par le gouvernement des États-Unis après la mort du célèbre inventeur.


Les documents déclassifiés ont été rendus publics en vertu du Freedom of Information Act et révèlent l'intérêt certain du gouvernement et du FBI pour le "rayon de la mort" - une arme à faisceau de particules que Tesla prétendait avoir inventé.

La publication tant attendue contient également des informations sur les expériences de foudre en boule de Tesla et un complot du FBI pour arrêter un membre de la famille dont ils croyaient qu'il essayait de mettre la main sur la mine d'informations contenue dans les documents de Tesla.

L'inventeur serbe Tesla est célèbre pour la conception du système d'alimentation en courant alternatif. Il était aussi connu pour avoir prédit le smartphone et les appels vidéo.

Tesla est mort à l'âge de 85 ans dans la suite d'un hôtel de New York prétendument le 7 Janvier 1943. Cependant, d'après l'un des documents nouvellement rendu public, une lettre datée du 12 Janvier, 1943 indique qu'une enquête établie la réelle mort de Tesla au 8 janvier.

Les documents détaillent également la façon dont le bureau de contrôle de la propriété des étrangers a saisi tous les biens de Tesla, scellé tous les articles et les apporta à l'entrepôt de stockage de Manhattan à New York.



La lettre exprimait la préoccupation quant au fait que, comme Tesla était un citoyen américain naturalisé, ils n'avaient aucun droit sur sa propriété, mais le FBI était convaincu qu'ils pouvaient garder son travail à l'abri de tout autre organisme pendant au moins deux jours.

En 1951, un tribunal américain a déclaré que Sava Kosanovic, était l'héritier légitime de la propriété de Tesla et le matériel a été transféré à Belgrade et se trouve maintenant dans le Musée Nikola Tesla de Belgrade.

Figurent également parmi les documents publiés une lettre adressée à J. Edgar Hoover, le premier directeur du FBI, mettant en évidence un article sur l'invention du rayon de la mort de Tesla, qui suggère qu'il pourrait être d'une « importance vitale » pour le ministère de la Guerre » , ainsi que «celle des autres nations contrôlées par des dictateurs fous».



La lettre recommandait également la "surveillance constante" de Tesla pour assurer sa protection contre les « ennemis étrangers » qui pourraient être intéressés par " le secret d'un tel instrument inestimable de guerre et / ou de défense".

Un autre document montre la préoccupation du FBI qu'un neveu, Sava Kosanovic, dont ils ont dit que Tesla le " détestait intensément" a essayé de prendre possession de « ces documents importants et des plans ". Le Bureau a également craint qu'il «ne mette ces informations à la disposition de l'ennemi ".



Un mémorandum dans les dossiers du FBI daté du 9 Janvier 1943, a déclaré que Tesla avait effectué de nombreuses expériences dans le cadre de la «transmission sans fil d'énergie électrique » , communément appelé le rayon de la mort.

Un protégé de Tesla, Bloyce Fitzgerald, a déclaré dans une entrevue avec un représentant du gouvernement que Tesla lui a dit juste un mois avant sa mort, que ces expériences avaient été achevées et perfectionnées. Fitzgerald a dit qu'il était également au courant d'un type révolutionnaire de torpille conçue par Tesla.



Auparavant, le FBI avait indiqué au public que l'existence de la technologie du rayon de la mort n'était rien d'autre qu'une rumeur.

Le FBI avait affirmé qu'il n'a jamais été impliqué dans la recherche des effets de Tesla, et qu'il n'a jamais eu en sa possession ses documents ou tout microfilms qui pourraient avoir été faits de ces documents.




Lien connexe:

Nikola TESLA " le génie oublié "



Source: RT

Traduction: Fawkes News




1 commentaire:

  1. Je serais curieux de savoir d'où lui venait toutes ses idées d'invention... en fait, j'ai ma petite idée... ;-)))

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog