mercredi 5 octobre 2016

La Russie a commencé un « exercice de protection civile » colossal impliquant 40 millions de personnes, le pire serait à craindre?


Le blog conscience du peuple est certes un peu épuré, mais le sérieux des sources présentées dans ce genre d’article en fait un blog difficilement contournable! L’info délivrée aujourd’hui est assez effrayante, nous savons que les Etats-Unis hautement psychopathiques depuis quelques années font tout pour provoquer un conflit majeur avec la Russie, et que chaque jour ils trouvent de nouvelles idées pour faire monter la tension. La Russie pour l’instant est restée stoïque et a gardé la tête froide dans cette immense partie d’échec géopolitique, pire, elle se préparerait effectivement à un conflit majeur en préparant la protection de sa population, combien de pays le font à l’heure actuelle?

Je vous laisse lire l’article et vous faire votre opinion: (LME)

La Russie se prépare à un « exercice de protection civile », du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d’unités de sauvetage et 50 000 pièces d’équipement: c’est du sérieux!
* J’ai rapporté au cours des 16 dernières années de nombreux exercices de simulation de catastrophes et d’attaques terroristes, mais là, cet exercice de la Russie est clairement et sérieusement un signe précurseur d’une confrontation militaire imminente avec les États-Unis.

La logistique de cette opération de mise à l’abri de 40 millions de citoyens est d’une ampleur gigantesque et elle ne peut que s’effectuer dans un objectif bien précis: préparer le sauvetage de la population et exercer les unités de secours et militaires à la prise en charge du pays.
Ce qui est doublement inquiétant avec cet exercice de 40 millions de Russes envoyés aux abris dès demain, c’est que Washington a annoncé avoir rompu les pourparlers avec Moscou (dans le dossier de la Syrie et de l’accord sur l’élimination du plutonium), ce qui amène un regain des tensions entre les deux pays et l’augmentation du potentiel d’une confrontation militaire.
Suspension of Participation in Bilateral Channels With Russia Established to Sustain the Cessation of Hostilities in Syria
Nouvelle Guerre froide entre la Russie et les États-Unis?:
Seront impliqués tous les organes exécutifs fédéraux, les chefs des régions, des collectivités locales et les organisations. L’alerte sera donnée aux structures de protection civile, en coordination avec les autorités régionales et municipales, afin de vérifier l’efficacité du système d’alerte en cas de catastrophe ou de menace. (…)
La traduction du russe vers le français est limitée, j’arrive difficilement à reproduire l’article.
Sources:


Source de cet article: Conscience du peuple
Nous sommes beaucoup à ressentir les tensions actuelles et à redouter pire, que nous le voulions ou non, nous ne pouvons ignorer que cela peut se produire. À chacun de faire ses choix et de voir l’avenir comme bon lui semble…






Note Fawkes News:




 Je pense que la Russie s'y prépare effectivement et le fait que cela arrive juste après la rupture de la collaboration avec les Etats-Unis n'est pas rassurant mais cela reste tout de même un exercice, rien n'indique que l'attaque est imminente. Cela dit, il est vrai qu'un exercice est la meilleure couverture pour permettre une évacuation de masse avant une attaque préventive sans trop éveiller les soupçons. Espérons que ce ne soit pas le cas. Il est vrai qu'une fois un conflit déclaré, il est trop tard pour protéger sa population.

Je rappel que le Chef d'État-Major des armées des États-Unis a indiqué qu'une zone d’exclusion aérienne, comme le souhaiterait Washington «nécessiterait une guerre avec la Syrie et la Russie», c'est récent et très officiel. Hillary Clinton a aussi menacé la Russie a deux reprises d'une guerre le mois denier. Les tensions politiques entre les deux pays sont donc à leur apogée depuis la fin de la guerre froide. 

Du côté russe, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires Etrangères a fait savoir dans une émission télévisée que l’agression directe menée par les Etats-Unis contre la Syrie et l’armée arabe syrienne aura des changements tectoniques terribles, non seulement dans ce pays, mais dans la région entière. Et ce n'est pas fini. 

Suite à l'échec des négociations, Les autorités russes ont annoncé vendredi dernier que de grands bunkers ont été construits et qu'ils peuvent contenir la totalité de la population de Moscou, soit 12 millions de personnes dans l’éventualité, chaque fois plus pressante d'une confrontation avec l'Ouest.

Quand à nous, en Europe, la probabilité que nos dirigeants nous laissent sous le feu nucléaire en cas de conflit pendant qu'eux seront à l'abri est plus que probable pour ne pas dire certaine. Avez-vous connaissance d'abris de ce type pour la population française? Pas moi. Fawkes


« Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d’être poussé dans une direction irréversible? » (Poutine, juin 2016)



11 commentaires:

  1. Trump - Clinton, bonnet blanc - blanc bonnet.

    Dernièrement le colistier de trump, mike pence qui deviendrait donc vice président si trump était élu, a appelé lors d'un débat télévisé à des frappes contre le régime syrien.

    La troisième guerre mondiale semble inéluctable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ça, et ça ne m'étonne pas. Les déclarations anti-russes sont à la mode outre-Atlantique (tout comme en France), c'est vendeur.

      Si en plus elles sont "va-t-en guerre", c'est encore plus vendeur, les américains adorent ça (jusqu'à ce qu'un jour une ogive nucléaire russe tombe prêt de chez eux...)

      " Les provocations de la Russie doivent être contrées par la force des Etats-Unis. Si la Russie veut poursuivre ses attaques barbares contre les civils à Alep, les Etats-Unis devront être prêts à utiliser leurs forces armées pour frapper les cibles militaires du régime (du président syrien Bachar) d'el-Assad." Mike Pence

      https://fr.sputniknews.com/international/201610051028048091-debats-elections-usa/

      Pour Trump, c'est du même acabit:

      "« La Russie a violé l'accord, et maintenant ils tirent, bombardent, etc. Cela doit cesser rapidement »

      «Moscou n’a aucun respect pour les autorités américaines»

      https://fr.sputniknews.com/international/201610051028047535-trump-russie-poutinerespect-usa-syrie/

      Supprimer
    2. faut aussi admettons resitué toute la clique autour de lui qui lui émane les stratégies pro américain et milice en vers la politique étrangère.
      Qui c'est ? Avec le temps les masques ce fisseron d'elle même !! le brouillard politiquement correct et prisme idéologique feras balance dans l'esprit de trump et seras au pied du mur ce dire " merde je l'avait pas imaginer comme çà"

      Supprimer
  2. Syrie : l'état-major américain tente à nouveau de pousser Obama à frapper Damas

    https://francais.rt.com/international/27223-syrie-etats-unis-frapper-damas

    Du côté russe, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires Etrangères "a fait savoir dans une émission télévisée que l’agression directe menée par les Etats-Unis contre la Syrie et l’armée arabe syrienne aura des changements tectoniques terribles, non seulement dans ce pays, mais dans la région entière."

    http://sana.sy/fr/?p=71113

    Ils vont finir par faire ce qui était sûrement le plan depuis le départ: des frappes aériennes sur Damas qui mettront le feu aux poudres entre les deux pays.

    La Russie vient aussi d'installer des S300 sur la base navale de Tartous pour se protéger des attaques aériennes (donc pas des terroristes). Ils se protègent d'éventuels frappes américaines.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article, merci !
    C'est vrai que le coup de l'exercice pour mettre sa population à "l'abri" (c'est relatif) est excellent mais je ne vois pas ce que Poutine et le peuple russe auraient à gagner à attaquer les États-Unis avec des armes atomiques. Ils sont tout à perdre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que s'ils se font atomiser avant, ils ont tout à perdre aussi et les Etats-Unis ont clairement envie d'en découdre avec la Russie, ce n'est pas nouveau:

      http://www.dailymotion.com/video/x39higc

      La Russie ne veut pas la guerre, c'est flagrant mais si elle se sent acculée et que la guerre parait inévitable (ce qui est de plus en plus le cas), ils n'hésiteront pas à frapper les premiers. Poutine l'a bien dis dans le passé (la citation est sourcée avec une vidéo).

      Supprimer
  4. Tout ceci n'est qu'une mascarade.
    L'enlèvement de l'église est si proche. fin de la période de la grâce.
    Ils vont bien faire une 3eme et dernière mondial, mais surement vers la dernière année de la grande tribulation dans un peu plus de 6 ans.

    Entre temps le destructeur devra séduire le plus grand nombre par de faux miracles et prodiges.

    Ils mettront l'enlèvement sur le dos d'une méchante puissance extraterrestre, qu'ils terrasseront comme le disait Bush (les illuminatis annoncent toujours ce qu'ils vont faire)... Ils seront vraiment très fort comme les avec les 2 tours jumelles mais en plus grand. Tout le monde gobera, comme en 2001.

    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne se passera rien de grave avant ma mort.

      Supprimer
    2. L'affaire la c'est la conviction de chacun. ca ne se discute pas et ce n'est pas non plus forcé. tu me rappelles celui qui a tant amassé étant très sûre de lui et disant que son âme peut reposer en paix. la nuit même son âme lui a été demandée. Ceci pour dire ne soit pas si sûre de toi; car il y a dix ans la ww3 relevait du domaine de la "conspi"

      Supprimer
  5. Ouais la 3 eme guerre mondiale arrive. Qu'est-ce que la bible dans ses moments là . Le sage voit le mal et il s'abrite.

    Après le Big One financier tous aux abris.

    RépondreSupprimer
  6. Arabie Saoudite commence des exercices navals dans le Golfe
    http://www.brujitafr.fr/2016/10/arabie-saoudite-commence-des-exercices-navals-dans-le-golfe.html

    Arabie Saoudite a commencé les jeux de guerre navale, y compris des exercices de tir réel mardi dans le Golfe et le détroit d'Ormuz, route du pétrole le plus important du monde, les médias officiels ont rapporté, un mouvement qui coïncide avec l'aggravation des tensions avec l'Iran rival régional.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog