samedi 22 octobre 2016

Le Chef d'État-Major de l'armée américaine menace violemment la Russie: "nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l'avez jamais été auparavant" (MAJ traduction vidéo intégrale)




La rhétorique anti-russe est très en vogue ces derniers temps, surtout Outre-Atlantique mais aussi en Europe. Mais celle-ci est sans précédant et dépasse tout entendement. A défaut de sortir de la bouche d'un président sortant, cette déclaration sonne en tout point comme une réelle déclaration de guerre de l'armée américaine à l'attention de la Russie.

 Endgame (fin de partie). Ces mots ont été prononcés dans ce discours prétentieux et va-t-en-guerre du Chef d'État-Major de l'Armée américaine qui voudrait clairement embarquer la Russie dans un conflit ouvert. Il cite également une déclaration qu'aurait fait un ambassadeur russe que je n'ai pourtant trouvé nulle part sur la toile (intox?). Milley ne cite aucune référence précise sur les circonstances de cette déclaration choc. Il s'en sert néanmoins pour justifier sa rhétorique guerrière bien rodée. 

Aujourd'hui, « Nous n'avons jamais été aussi proche d'une 3ème guerre mondiale », c'est un fait. Si la tension ne redescend pas rapidement, nous aurons beaucoup de chance si l'année se termine sans encombre. Les mondialistes veulent une guerre mondiale à tout prix et ils semblent très décidés à l'obtenir. Bien évidemment, en cas de guerre avec la Russie et en vertus des traités de l'OTAN, la France devra sans sourciller se ranger du côté des Etats-Unis et ses citoyens devront se résoudre à mourir pour la gloire de l'impérialisme américain et quelques psychopathes mondialistes. Sentez-vous venir l'odeur du souffre? Fawkes 
-------

Mardi, le Chef d'État-Major de l'armée américaine a émis un avertissement sévère à l'encontre des menaces potentielles comme la Russie et a promis que l'armée vaincra tout ennemi dans un combat au sol.

"La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées de manières auxquelles nous n'avons pas été confrontées depuis de nombreuses décennies", a déclaré le général Mark Milley, Chef d'État-Major de l'Armée de Terre à son auditoire lors de la réunion annuelle de l'Association of the United States Army à Washington, DC.

«Je veux être bien clair avec ceux qui veulent nous faire du mal ... l'armée des États-Unis - en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l'avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet".

Les commentaires de Milley viennent au cours d'une année électorale où les électeurs vont décider d'un nouveau président et d'un commandant en chef et une période d'augmentation de l'activité militaire des concurrents quasi-pairs, y compris la Russie et la Chine.

L'armée a lutté pour reconstruire sa volonté après plus d'une décennie d'opérations de combat prolongées en Irak et en Afghanistan. Le service a considérablement réduit la taille de sa force depuis la guerre froide et a diminué son budget de modernisation dans la dernière décennie, affirme Milley.

"Alors que nous nous sommes concentrés sur la lutte anti-terroriste, d'autres pays comme la Russie, l'Iran, la Chine, la Corée du Nord nous ont étudié" a-t-il dit. "Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre formation, notre leadership. Et, à leur tour, ils ont révisé leurs propres doctrines, et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd'hui pour éviter nos forces dans l'espoir de nous vaincre à un certain moment dans l'avenir. "

Milley a également cité un haut responsable russe qui aurait déclaré publiquement: «L'ordre mondial établi subit un bouleversement fondamental" et que "la Russie peut maintenant mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner."

Le général a averti que la guerre future avec un adversaire quasi-pair sera "hautement létale, contrairement à ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale."

"Nos formations devront probablement être petites; nous devrons nous déplacer constamment," a-t-il dit. "Sur le champ de bataille future, si vous restez dans un endroit pendant plus de deux ou trois heures, vous serez mort."

Malgré les défis, Milley a déclaré que l'Armée de Terre s'adaptera pour survivre sur un champ de bataille aussi dangereux.


« C'est un défi de taille, pour sûr, de projeter sa puissance dans des théâtres contestés, combattre dans des zones urbaines très peuplées, pour survivre et gagner sur des champs de bataille intensément létaux et éparpillées et de créer des meneurs et des soldats qui peuvent l'emporter. Ce sera difficile? Oui, mais impossible? Absolument pas ", a déclaré Milley.

"Ne vous méprenez pas à ce sujet, nous pouvons maintenant et nous allons ... conserver la capacité de nous déployer rapidement," a-t-il dit, "et nous allons détruire tout ennemi ou qu'il se trouve et en tout temps."

MAJ 22/10/16: Traduction et sous-titrage de la vidéo par Les Crises. A noter que cette vidéo n'a été relayée par aucun média de masse en France. C'est moins vendeur que la propagande habituelle contre la Russie. Cette information a pourtant été massivement partagée sur les réseaux sociaux.


"Nous vous détruirons" : Les terrifiantes... par les-crises


Liens connexes:

Alexandre Douguine: « Nous n'avons jamais été aussi proche d'une 3ème guerre mondiale »

Vladimir Jirinovski, député à la Douma: "Si Hillary Clinton est élue, ce sera la guerre. Il y aura des Hiroshima et Nagasaki partout"

77 commentaires:

  1. Et bien,la pour le coup,sa va très loin,quelle va être la réaction de la CHINE en cas de guerre?
    Je ne pense que ce monsieur fasse bien peur aux Russes,mais pour sur,il va peut être permettre aux gens de se rendre compte de la situation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il ne s'agit pas juste de son avis et, à part le président qui est lui-même le chef des armées, ce culotté représente la plus haute instance militaire. Ses déclarations ne sont donc pas à prendre à la légère.

      Beaucoup prennent la 3ème guerre mondiale à la rigolade, la voient comme un mirage dont on parle souvent mais qui n'arrive jamais. C'est vrai, on l'a évité jusque là (en grande partie grâce à la Russie, il faut bien le dire). Mais vu la tournure que prennent les événements, je ne suis plus certain que cela puisse tenir bien longtemps comme ça.

      Ces déclarations sont très graves. Nos médias vont-ils seulement en parler? Si c'était des déclarations russes, on les verraient déjà sur toutes les chaines mais là...

      Nous verrons bien. Pour l'instant, je suis le premier à en parler en France. C'est pas si mal, pour un p'tit blog amateur.

      Supprimer
    2. je pense qu'on doit plus se méfier du déclencheur (trigger): cela pourrait être la Corée du Nord, la Turquie ou la France!!!

      Ils vont rentrer de plus en plus vers les frontières russes.

      Supprimer
  2. Salut Guy, penses-tu qu'il est possible d'ici la fin de l'année voir début de l'année prochaine ( Janvier-Février) une guerre d'abord régionale entre les E-U et la Russie sur le front syrien mais direct plus par l'intermédiaire des rebelles etc et que tout cela parte en conflit mondial avec le jeu des alliances ? Tout cela est de simples suppositions ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le timing, cela ne dépend que d'eux mais les conditions sont remplies: rupture du dialogue, provocations et paroles belliqueuses, propagande de guerre à outrance, opérations psychologiques et surtout les US sont à court d'idées.

      Leur plan B ne peut être que le pilonnage des troupes et des installations militaires d'Assad pour laisser le champs libre aux terroristes au sol. Sauf que la Russie a averti qu'elle abattrait les missiles américains donc s'ils attaquent ouvertement le gouvernement Syrien, c'est comme s'ils s'attaquaient à la Russie.

      Or une guerre entre ces deux puissances ne pourrait pas restée régionale bien longtemps. Comme l'indique Milley, il s'agirait d'opérations sur plusieurs fronts simultanément, autant dire une guerre mondiale.

      La tentation pour eux de la commencer avant le 8 novembre doit être assez forte. Souvenez-vous des prédictions d'Ed Dames d'ailleurs. Soit il s'est planté, soit les US seront sous loi martiale d'ici un mois, ce qui irait de paire avec une guerre avec la Russie.

      Après, il s'est déjà planté dans le passé. Ses prédictions ne sont pas une science exacte. On verra dans les jours à venir si ça se tasse ou au contraire que la pression monte.

      Supprimer
    2. Des sources bien informées à Moscou et à Berlin font état d’un plan concocté par l’Otan visant à frapper l’armée syrienne à l’aide de dizaines d’escadrons, en présence de 14 pays, impliquant 800 bombardiers
      http://www.brujitafr.fr/2016/10/des-sources-bien-informees-a-moscou-et-a-berlin-font-etat-d-un-plan-concocte-par-l-otan-visant-a-frapper-l-armee-syrienne-a-l-aide-d

      « L’Otan avait déjà conçu un plan similaire en juillet dernier, plan qui n’a pas vu le jour: à l’époque certains des membres de l’Alliance et leurs alliés régionaux n’étaient pas militairement disposés et un certain niveau de coordinations entre Moscou et Washington empêchait l’Otan de réfléchir sérieusement à l’option militaire. En effet, le plan précité visait à reproduire le même scénario qu’en Serbie des années 90 à l’exception près que la Russie de 2016 n’a rien de comparable à la Russie d’il y a 20 ans »

      La rupture du dialogue entre Washington et Moscou d’une part et la fulgurante progression de l’armée syrienne à Alep de l’autre semblent avoir décidé l’Otan à lancer une grande offensive contre l’armée syrienne.

      Mais que cherche l’Otan?

      Supprimer
  3. Les américains sont des tarés et la nation la plus va-t-en-guerre et dangereuse de la Terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, et des grandes gueules aussi.
      Chien qui aboit ne mords pas.

      Supprimer
  4. Effectivement Guy. Ou a tu déniché cette info?

    Big up l'ami

    RépondreSupprimer
  5. Point de presse du représentant officiel du Ministère de la Défense de la Russie le 6 octobre 2016: une mise en garde adressée à la coalition menée par les États-Unis de bien calculer les conséquences d'une frappe contre l'armée syrienne

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/10/point-de-presse-du-ministere-de-la.html

    Un avertissement très clair de la Russie: la moindre frappe contre les forces d'Al Assad se retournera contre eux et la guerre sera lancée.

    Pourtant, ils y pensent sérieusement...

    La Maison Blanche «n'exclut pas» des frappes contre l'armée syrienne

    "« Il est improbable que les actions militaires contre le régime d'Assad dans le but de remédier à la situation à Alep aident à parvenir aux objectifs poursuivis par un certain nombre de parties aujourd'hui, concrètement la réduction de violences », a déclaré le porte-parole de l'administration américaine Josh Earnest lors d'un point presse.

    « Il est plus probable que ces actions mènent à un nombre de conséquences imprévues qui vont certainement à l'encontre de nos intérêts nationaux. Mais je ne vais exclure aucune possibilité », a-t-il répondu à la question de savoir si les États-Unis excluaient une frappe contre les forces de Damas."

    https://fr.sputniknews.com/international/201610061028072580-usa-frappe-syrie/

    En gros, ils nous disent que leur intervention va provoquer un bordel monstre (la guerre avec la Russie) mais qu'ils veulent y aller quand même...ils y songent fortement en tout cas. C'est tout vu, ce n'est qu'une question de temps. Ils avaient fait marche arrière en 2013, je doute qu'il fasse pareil cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre interprétation : Toute cette escalade verbale pourrait-être une façon de faire monter la pression auprès des électeurs Usa à la veille des élections. Créer un climat de tension extrême favorise, auprès des électeurs, le candidat et surtout "la candidate" la plus agressive. Comme l'armée Us est suspendue au décisions de la présidence, elle ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de Trump qui annonce un retrait des troupes et des crédits en faveur du complexe militaro-industriel. Je sais que je peux en choquer plus d'un, mais j'espère vraiment la victoire, malheureusement improbable, de Trump.

      Supprimer
    2. Une victoire de Trump improbable, mais pas impossible.
      Derrière les instituts de sondage et une presse complétement réorganisée (à l'image de ce qui se passe en Europe), il y a un cartel omniprésent qui tente de se maintenir indéfiniment au pouvoir par "tout les coups sont permis". Depuis l'assassinat de Kennedy et l’Éviction de Nixon, ce cartel contrôle indifféremment les présidences démocrate et républicaine. La seule présence sans discontinuité de Zbigniew Brzeziński comme conseillé présidentiel depuis Carter jusqu'à aujourd'hui, en passant d’administrations Démocrates aux Républicains sans que personne ne s’en soucie, témoigne du contrôle de la Maison-Blanche par ce cartel.
      Néanmoins, les américains sont loin d'être des idiots. Leurs souci, est qu'ils sont confrontés au verrouillage et à l'inertie d'un système politique qui ne laisse aucune place à une opposition. Aujourd'hui la candidature de Trump, laisse entrevoir une réelle porte de sortie de se pouvoir incestueux qui contrôle l'économie, les finances, et la politique étrangère des Usa depuis 50 ans. Aussi, il n'est pas certain que les résultats des sondages soit le reflet de la réalité, ...

      Supprimer
    3. Les américains sont loin d'être idiots ? Ah bon ? Depuis quand le peuple pense ? J'ai du rater un truc.
      Trump ou Hillary, ça sera la même merde. Les gens ont vraiment la mémoire courte, que disait Obama déjà lors de sa campagne à la présidentiel ? Franchement vous avez déjà zappé ?
      Depuis quand il faut se fier au programme des candidats ? Faut-il aussi vous rappeler les promesses non tenues du nain nerveux ? (par exemple)

      Supprimer
    4. Les américains sont loin d'être idiots ?
      Ils sont complètements lobotomisés.

      L’Empire de la médiocrité et la fin du monde

      http://lesakerfrancophone.fr/lempire-de-la-mediocrite-et-la-fin-du-monde

      Un peuple dégénéré qui en 300 ans est passé de la colonisation à la barbarie sans connaitre la civilisation.

      Un peuple abruti par leur "way of life" du tout pour ma gueule avec un cerveau rongé par les ogm et les hot dogs aux hormones.

      Supprimer
    5. Les américains ne sont pas tous idiots ou lobotomisés. Certains voient clairs dans leur jeu mais les américains sont pris en otage tout comme nous en Europe. Les politiciens font ce qu'ils veulent.

      Supprimer
    6. Pas tous lobotomisés, c'est vrai...mais il y du lourd aussi:

      http://www.fawkes-news.com/2015/06/idiocratie-en-action-mark-dice-reussit.html

      Supprimer
  6. hier l'otan a fait un excercice sur l'aeroport de roissy :

    sa empire d'heure en heure sa peut partir en un claquement de doigt, je c'est pas si tu a vus hier a l'aéroport de roissy charle de gaule, il ont fermé l'espace aérien et tout les avion cloué au sol pour un exercice militaire de l'otan :

    http://www.20minutes.fr/paris/1937539-20161006-ile-france-cloues-sol-temps-exercice-militaire-otan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si d'ici 1 mois il y avait un attentat à Roissy ;)

      Supprimer
  7. Je pense simplement qu'Obama sera bien le dernier président des USA, tout concorde avec certaines prophéties je trouve. S'attaquer à la Russie sera la plus grande erreur (une de plus ou de moin ne changera pas les USA)de leur vie car en toute franchise je ne prie pas cher de leur vie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'attaquent à un poids lourd, très grave erreur.
      Surtout que les USA sont mal situé avec Yellow stone.

      Avec la Chine a coté, très très mauvaise idée, c'est aller au suicide.

      Ils pensent qu'aller dans leur bunker les sauvera => LOL. Ils prennent vraiment les russes pour des crétins.

      Supprimer
    2. Qu'ils ramassent dns leurs tronche ça leur fera le pied 😊

      Supprimer
    3. Les américains ont un égo incommensurable, ça les perdra.

      Supprimer
  8. - HS -
    CLOWN SIGHTINGS COMPILATION OCTOBER 2016 | CLOWNS CAUGHT ON CAMERA
    https://www.youtube.com/watch?v=22Tq0UE_kyI

    Cela fait plusieurs semaines qu'on en parle mais ça semble vraiment devenir "un mouvement". Avant c'était les "ice buckets" maintenant ce sont les clowns. D'un côté ceux qui ne font rien, de l'autre les clowns et de l'autre les casseurs de clown.

    Sur la vidéo l'un d'entre eux à pris chère.
    Et si c'était un adolescent ou un malade mental derrière ce masque!

    Halloween approche...

    Mark Dice en parle aussi:
    https://www.youtube.com/watch?v=50b8bhicbhs

    Peace

    RépondreSupprimer
  9. C'est la meilleure celle là.

    La CIA craint un sabotage de Moscou pendant les élections US

    https://fr.sputniknews.com/international/201610071028087879-cia-menace-russie/

    A tout les coups, ils vont le faire eux-même et faire porter le chapeau à la Russie, comme d'hab.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas pourquoi mais je suis pas étonné et même surpris...

      Supprimer
  10. Russia Launches No Fly Zone - Threatens War With US
    https://www.youtube.com/watch?v=upu4sWYthMU

    RépondreSupprimer
  11. je ne comprend tjrs pas prkw on on élue des présidents !

    RépondreSupprimer
  12. Quand Kim Kardashian se fait braquer, tous les médias de masse en parlent sans exception (ou presque). Par contre, quand le plus haut gradé américain menace de détruire la Russie, il y en a zéro pour en parler, pas un médias en France n'a pondu un article sur le sujet, affligeant. Après, qu'on vienne encore nous parler de l'impartialité et l'indépendance des médias...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui pour pas changer. Pis perso pour la Kim ont s'en bat les rotules 😊

      Supprimer
    2. Elle vient d'avouer que c'etait du pipo.

      Supprimer
    3. oui j'ai vu, mais bizarrement aucun des medias qui nous a bassiner avec "l'agression " ne publie sur le fait que c'etait elle qui avait monter une arnaque pour faire parler d'elle.

      Supprimer
  13. Pourquoi les dirigeants états-uniens veulent a tout prix entrer en guerre contre la Russie, tout simplement parce que les dirigeants américains trempent dans une merde pas possible. Ils sont coupable de crimes de guerres, crimes contre l'humanité et génocide organisé avec les terroristes barbares de al-quaida et de daesch/ei, le pire est que les américains en embarqué tous les dirigeants européens dans cette tuerie barbaresque, en particulier sarkozy et hollande et, la seule solution pour eux de vouloir échapper a un jugement qui pourrait les diriger vers un tribunal international du style Nuremberg pour échapper a une condamnation irréversible serait justement de déclencher une guerre, mais, que ces chers amerlocs fassent attention a eux parce que la Russie ne sera pas seule, elle a avec elle la Chine, la Corée du nord, l'Iran, probablement le Pakistan et l'Inde donc les plus grandes puissances sur le dos et je ne donne pas chère de leur peau. A mon avis, les États-Unis cherchent a intimider la Russie pour éviter un jugement a leur encontre qui serait fatal pour eux et ceux de l'union européenne leurs complices. Nous savons toutes et tous que sarkozy, hollande, merkel, les dirigeants britanniques et leurs autres copains sont tous coupable de la situation au Moyen-Orient, au Proche-Orient et en Afrique. tous ces politiques trempent donc dans la merde la plus sale qui puisse éxister et veulent s'en sortir par tous les moyens, donc la raison de déclencher une 3ème guerre mondiale pour tuer ceux qui veulent leur peau, ils n'ont plus rien a perdre. Y a t-il une solution pour sauver la paix dans le monde, oui, il y en a une, il faudrait que les peuples de nos pays, y compris le peuple américain se soulèvent pour s'en prendre a leurs dirigeants et mettent en place un tribunal populaire, comme les roumains ont fait pour les ceaucescu afin de les juger en public pour faire voir a la Russie et a la Chine que les peuples ne veulent pas d'une 3ème guerre mondiale. N'attendons rien de la CPI, pour la simple et bonne raison, c'est que la CPI a été mise en place et est dirigé par les américains, alors, il est évident que les américains ne se jugeront jamais ni ne jugeront leurs complices européens, ils les protège puisqu'ils sont complice de tous leurs crimes de guerres dévastatrices, voila comment nous pourrions éviter une 3ème guerre mondiale, c'est aux peuples de faire le travail au plus pressent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec cette analyse mais ce sera très difficile de bouger les peuples, ils sont aveuglés par les médias et ne veulent pas vraiment ouvrir les yeux, trop pris dans le train-train quotidien enchainés par tout leurs crédits!

      Supprimer
    2. Derrière l'état profond américain (cia, congrès, groupement militaro-industriel...) il y a les israèliens.

      Ce sont eux qui gouvernent réellement les états-unis depuis plus d'un siècle.
      Ces sayanims sionistes ont infiltrés toutes les structures du pouvoir et de la finance en occident (états-unis, angleterre, europe...).

      Depuis le coup d'état américain de jekyll island avec la création de la banque privée de la fédéral reserve c'est la finance juive qui dirige le monde avec l'argent-dette.

      Le tribunal de nuremberg fut une vaste escroquerie ou quelques lampistes nazis furent exécutés pour donner l'exemple mais dont les principaux membres du IIIème reich furent exfiltrés aux états-unis pour intégrer le gouvernement US.

      Quant à la révolution des peuples, je pense qu'il s'agit d'une utopie tellement il y aurait de ménage à faire pour nettoyer les écuries d'augias
      des millions de membres qui composent la franc-maçonnerie, la trilatérale, le cfr, les bilderbergs...

      Supprimer
  14. Je doute sincèrement qu'on puisse eviter une troisième guerre mondial,les peuples ont trop peur malheureusement....

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ce blog très riche et juste sur l'actualité tant cachée. J'y ai appris beaucoup de choses, bravo pour votre travail!
    Pendant longtemps, je me suis demandé quel était le but de vivre sur terre, maintenant, je crois que c'est aussi simple que d'acquérir l'amour et la sagesse et tant qu'on n'est pas arrivée à un certain niveau, on revient indéfiniment. quel temps a une vie terrestre par rapport à l'éternité? un court instant.
    L'humanité est considérée comme une famille, elle doit acquérir une ouverture de conscience en respect des autres et de la nature et malgré beaucoup d'avertissements, je pense que le bilan est assez négatif.
    Il y aura-t-il des changements pour qu'elle ouvre sa conscience? Les gens d'en-haut vont sûrement œuvrer bientôt pour faire évoluer cette famille mais certains puissants seront peut-être jugés par les peuples qui sauront dans le futur.
    Aussi,on pourrait passer par une 3e guerre pour faire changer les gens, Je pense que c'est malheureux et non souhaitable!

    RépondreSupprimer
  16. #MariaZakharova répond à #BorisJohnson et lui demande les preuves des "crimes de guerre russes"

    https://gaideclin.blogspot.fr/2016/10/maria-zakharova-repond-boris-johnson-et.html

    RépondreSupprimer
  17. "Les officiers américains font également état d'un risque de guerre accru, dans les années à venir. Au-delà des intérêts évidents du ministère de la Défense des Etats Unis, de voir ses crédits augmenter, quelle est la réalité de ce risque ? Est-il réellement plus important, notamment, et par exemple, au regard du regain de tension entre la Russie et les Etats Unis ?

    Depuis quatre ans, les militaires américains connaissent d’importantes réductions budgétaires de l’ordre de 10 à 15%. L’armée de terre est la plus touchée, notamment au niveau des effectifs. Le budget de la défense est voté chaque année par le congrès. Il faut donc inlassablement trouver des arguments pour stopper la baisse des crédits, voire obtenir un redressement. Face à la Chine l’armée de terre a été la moins favorisée au profit de ses rivaux l’US Navy et l’Air Force qui ont fait valoir que la confrontation dans les mers de Chine exigeait avant tout des moyens aéronavaux. Fortement affectée par la réduction des forces basées en Europe, l’Army trouve avec le regain d’agressivité de la Russie en Europe et la guerre d’Ukraine une excellente occasion de se retrouver un rôle éminent. C’est aussi pourquoi les déclarations des officiers supérieurs de l’Army suggèrent avec quelque exagération qu’elle devra utiliser ses moyens afin de protéger la marine et les forces aériennes désormais devenues vulnérables aux nouvelles armes des ennemis potentiels. Si les tensions avec la Chine et la Russie se sont aggravées elles n’atteignent pas encore un degré d’agressivité pouvant faire redouter une guerre ouverte et directe dont personne ne veut. En revanche l’Army et ses confrères-concurrents Air, Mer et Cyber, sans oublier l’US Marines n’entendent pas perdre la bataille de la modernisation qui suppose une croissance des crédits militaires, très forte en Russie et en Chine. Depuis la fin de la guerre froide, l’objectif américain demeure de conserver une supériorité sinon absolue du moins très importante sur les capacités de toutes les armées du monde en tirant parti d’une avance technologique décisive.

    Ajoutons enfin que les Etats-Unis sont en phase de transition présidentielle et qu’il est opportun de faire valoir au prochain chef des armées l’urgence des besoins."

    http://www.atlantico.fr/decryptage/3eme-guerre-mondiale-sera-rapide-et-extremement-meurtriere-qui-se-cache-derriere-predictions-cet-expert-fbi-francois-gere-2842557.html/page/0/1?yahoo=1

    RépondreSupprimer
  18. perso je pense que si la guerre éclatait entre Oncle Sam et l'Ex-URSS,il est fort possible que,les amerloques en sortent vainqueurs
    -La guerre ne se déroulera plus sur son sol:ses mégalopoles ne seront plus directement affectées,or ce sont les villes russes qui sentiront l'ampleur des bombardements,
    -Semblerait aussi que le rouble a connu une grande baisse sur le marché,
    Mais si la guerre éclate l'économie américaine connaîtra une très grande flexion au profit du PRC,et voilà de graves conséquences s'en suivront. mais quoiqu'il en soit la guerre est vraiment indésirable.

    RépondreSupprimer
  19. S'ils veulent obligatoirement faire la guerre et non entretenir le dialogue c'est une réalité dangereuse aujourd'hui et plus que jamais, la troisième guerre mondiale sera un tournant pour le changement de leadership mondial détenu depuis des lustres par les États Unis et ses alliés. Nous Africains, aujourd'hui on est mature. On ne s'embarquera plus dans les tirailleurs pour défendre ceux qui ne font que nous piller à leur profit seul. Aujourd'hui, la démocratie est miroitée par les Etats Unis et ses alliés surtout la France comme une valeur de richesse et de dévelopement, alors qu'ils n'y croient pas du tout à ces valeurs, mais plutôt au pétrole et autres richesses qui sont les vrais valeurs qu'ils flairent partout pour se maintenir en haut comme des superpuissances. Qu'ils ne veulent pas recevoir et dialoguer avec Poutine c'est leur droit le plus absolu. Mais quand la guerre éclatera, qu'ils aillent chier ailleurs, l'Afrique ne suivra pas l'occident. Elle suivra son propre destin, pourquoi pas le nouvel destin de stabilisation et du mieux vivre que nous propose la Russie?

    RépondreSupprimer
  20. Mer de Chine: Pékin dénonce le passage "provocateur" d'un navire de guerre américain" .
    Les chinois seront ils aussi patient que poutine ?
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/mer-de-chine-pekin-denonce-le-passage-provocateur-d-un-navire-de-guerre-americain_1843517.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains ont un calendrier à respecter, les russes non.

      Supprimer
  21. c'est ce media d'intox :
    http://yournewswire.com/
    qui a lancé la fausse rumeur sur le braquage de kim K.
    source :
    http://www.economiematin.fr/news-kardashian-braquage-paris-communication-fake-internet-rumeur-fausse-information-twitter

    RépondreSupprimer
  22. Attaques DDOS massive (la 2eme en 1 semaine):

    http://www.developpez.com/actu/105699/Une-attaque-DDoS-perturbe-l-acces-a-de-nombreux-sites-importants-pendant-plusieurs-heures-essentiellement-pour-les-internautes-americains/

    Les américains mettent (ou mettraient) cela sur le dos russe.

    Court: https://www.youtube.com/watch?v=SQF6I-QNu-4
    Long: https://www.youtube.com/watch?v=mOfp7xF7GG0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut préparer la population à l'attaque que l'Amérique va infliger aux russes. Un bombardement massif sur Damas provoquera la fin du régime de Bachar et le début de l'escalade vers la www.
      Avec l'accord du peuple comme en 2001 le 11 septembre permettait la guerre en Irak.

      Supprimer
  23. Les intérêts des 2 grandes puissances sont multiples et ce qui se joue aujourd'hui est la partie finale d'un jeu d'échec commencé il y a plusieurs années.
    Quelques rappels :
    l'arrestation de DSK, dénoncée par Poutine. Les vraies raisons :
    http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/la-russie-devoile-les-raisons-de-larrestation-de-dsk-par-les-usa/

    La bataille de Poutine pour s'installer en Crimée. Hautement stratégique géographiquement.
    La sortie de l'union européenne de la Grande Bretagne. Bin tient !! Extrait de l'article en lien plus haut :
    “En Octobre 2009, la Chine a reçu une cargaison de lingots d’or. L’or régule les échanges entre les pays pour payer leur dettes et le soi-disant équilibre du commerce. La plupart de l’or est échangé et stocké dans des coffres sous la supervision d’un organisme spécial basé à Londres, le London Bullion Market Association (LBMA )."

    Bref, les réserves d'or des USA sont au plus bas. Ils ont besoin d'avoir le contrôle sur le pipe line transitant par la Syrie.
    En attendant, ils laissent une bonne partie de leur or en Grande-Bretagne et en cas de guerre, celle-ci ne sera plus soumise aux mêmes lois et règles que l'union Européenne. Elle aura la possibilité de rester neutre. Pratique pour les USA et leur or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dsk n'était pas assez intéressé par la "Magie" (magic 7) de Laguarde.

      Je ne pense pas que les ressources Syriennes soient ce qui préoccupe le plus les américains. Ils veulent juste détruire la Syrie, c'est prophétique. La Syrie c'est Sumer, Sodome et Gomorrhe, Babylone en Irak... Remarque comment ils ont repris le temple de Baal! Voilà leurs intérêts archéologiques et la magie qui tourne autour. Damas doit tomber pour accomplir la prophétie et ensuite je crains que ce soit le tour d’Israël. Ce sera donc là que les français au pouvoir devront choisir leur camp. Resterons-ils éternellement liés à Israël ou bien irons-ils du côté des destructeurs américains?!

      Supprimer
  24. Comment ce soit disant chef des armées peut il avec un tel culot déclarer que des puissances étrangères veulent détruire le mode de vie des américains ? De qui se moque t'on ?
    Aujourd'hui nous pouvons facilement faire le bilan :

    Qui ont été les principaux artisans de la destruction du mode de vie des américains si ce n'est leurs gouvernements, le complexe militaro-industriel et surtout le lobby financier qui pilote tout cela en sous main ?

    Qui perpétue ces guerres incessantes pour son plus grand profit en endettant de façon éhontée le peuple américain ?

    https://fr.sputniknews.com/international/201602031021442823-dette-usa-milliards/

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/17/97002-20130917FILWWW00554-465-millions-de-pauvres-aux-etats-unis.php

    Mais quel pays peut être fier que sa jeunesse soit obligée de se prostituer pour pouvoir manger ? Quelle est belle votre nation, Monsieur Milley, qui sacrifie ses enfants sur l'autel du profit ! Vous pouvez être fier d'une telle "avancée" ! Pourtant vous nous l'aviez si bien vendu l'avènement du 21ème siècle ! A peine une dizaine d'années plus tard, on voit où nous en sommes arrivés : guerres, destruction, douleur et misère. Bref, l'enfer sur terre !

    Et le comble est qu'ils n'ont pas seulement détruit le mode de vie de leurs concitoyens mais aussi celui de toute l'Europe et d'une grande partie du reste du monde !

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/09/20002-20150909ARTFIG00210-plus-de-120-millions-d-europeens-au-bord-de-la-pauvrete.php

    https://www.youtube.com/watch?v=ioUJBwCGQI4

    Quand on regarde le pedigree de ce trou du cul, ce gros poussa bien sanglé dans son costume d'apparat qui se prétend chef de guerre, on se rend compte que le bonhomme n'a participé qu'a des guerres d'invasion contre des nations beaucoup plus faibles militairement. Ce trublion n'a en fin de compte jamais combattu pour défendre réellement son pays. Les vrais militaires patriotes, ceux qui ont été réellement au casse pipe sont beaucoup plus sages dans leurs propos car eux savent ce que c'est d'aller au front. Ils connaissent toute l'horreur de la guerre, le sacrifice que cela représente et quel est réellement le prix à payer dans les deux camps. Ils sont les premiers à vouloir l'éviter et à privilégier la paix plutôt que la guerre.

    https://www.youtube.com/watch?v=KaFWkwiEaoI

    http://www.mondialisation.ca/appel-adresse-a-obama-par-danciens-officiers-pour-desamorcer-les-tensions-avec-la-russie/5551663

    Alors voilà ce que je réponds à cette marionnette qui est grassement payé par le contribuable américain et ose lancer ses appels à la guerre tout en restant planqué le cul bien au chaud dans son bureau du Pentagone :

    "SHAME ON YOU MISTER MILLEY AND GO TO HELL !"


    http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/

    RépondreSupprimer
  25. 140 pays 187000 soldats ça rigole pas avec eux mais ils continuent leur expansion qui va l'arrêter?? Seul Dieu le sait comment. Ces menaces de mettre à genoux les récalcitrants risquent bien de durer très très très longtemps et sans fin..

    RépondreSupprimer
  26. Et si tout cela n'était que du cinéma ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que ça l'est.
      Tout ceci n'est forcément qu'un jeu pour ceux qui tirent les ficelles.

      Supprimer
    2. Bien sûr que ça l'est.
      Tout ceci n'est forcément qu'un jeu pour ceux qui tirent les ficelles.

      Supprimer
  27. Possible....
    En attendant, ce sont nos enfants qui iront au casse pipe !
    Le dernier regain de lucidité serait de refuser de participer à ce conflit. Il faudrait que tous les habitants de n'importe quel pays dise NON et refusent de prendre part à une guerre qu'ils n'ont pas voulue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas vous . Mais pour moi et mes enfants pas question d'y participé quitte a faire de la taule . Déjà que mon fils voulait faire l'armé pour intégrer plus tard la gendarmerie , le GIGN . Je lui en ai dissuader..
      Pas question de faire le sale boulot de ces ordures .
      Doit on rester pour autant les bras croisés et se taire .
      Je m’étonne qu'aucun homme politique ,religieux associatif ,tirer la sonnette d'alarme et dire qu'il faux que la France arrête de faire le couillon .
      jusqu’à quand allons nous laissez les autres prendre des décision qui vas de l'avenir de nos vies

      les gens se mobilise contre le mariage pour tous pour les gréves afin d’acquérir des avancés sociaux mais il n'y a personne pour dire stop aux guerres de conquérant
      Qui ne dit mot consent

      Empêcheurdetournerenrond

      Supprimer
    2. "pas question d'y participer"

      C'est courageux.
      Pareille pour moi, pourquoi j'irais tuer quelqu'un! La vie est sacrée.

      Pour toutes ces guerres, nous ne sommes que de la chair à canon. Qu'ils le fassent eux-mêmes.

      "Tu ne tueras point"
      "Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aimé"

      Tout est là. L'éternité à un prix.
      La douleur qui vient après cette vie est bien plus terrible et éternelle.

      Supprimer
  28. La destruction de Babylone ( l'Arabie Saoudite et la Mecque ) est prédite dans les versets de la Bible.

    Explication pour comprendre qui est réellement Babylone, la grande prostituée qui se situe dans un désert et qui est assise sur des grandes eaux. Son jugement se fera en une seule heure !

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/babylone-grande-prostituee-est-dans-desert-t18.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Babylone (akkadien : Bāb-ili(m)1, sumérien KÁ.DINGIR.RA1, arabe بابل Bābil, araméen Babel) est une ville antique de Mésopotamie située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad, près de la ville moderne de Hilla."

      Supprimer
  29. Vivement que le père tout puissant Yahweh nous envoie son fils !
    Car le monde n'en peu plus!!

    RépondreSupprimer
  30. T'a raison ! Attendons le messie !
    Il était où durant ces évènements ?
    Cela va s'en dire qu'on parle en millions....

    - Peste noire : 50 000 000 morts
    - Deuxième guerre du Congo :
    Estimation haute : 3.800.000
    Estimation basse: 5.400.000
    - Guerre civile russe :
    Estimation haute :9.000.000
    Estimation basse: 5.000.000
    - Révolte des Dounganes :
    Estimation haute : 12.000.000
    Estimation basse: 8.000.000
    - Conquêtes de Tamerlan :
    Estimation haute : 20.000.000
    Estimation basse: 15.000.000
    - Première guerre mondiale :
    Estimation haute : 65.000.000
    Estimation basse: 15.000.000
    - Révolte des Taiping :
    Estimation haute : 30.000.000
    Estimation basse: 20.000.000
    - Domination de la dynastie des Qing :
    Estimation : 25.000.000
    - Conquêtes mongoles :
    Estimation haute : 60.000.000
    Estimation basse: 30.000.000
    - Révolte d’An Lushan :
    Estimation haute : 36.000.000
    Estimation basse : 33.000.000
    - Seconde guerre mondiale :
    Estimation haute : 72.000.000
    Estimation basse: 40.000.000

    J'arrête là la liste macabre et ne m'étendrais pas sur les épidémies, les guerres de religions, les catastrophes naturelles....

    Nul doute qu'à chaque fois, il y avait des c.... qui scrutaient le ciel en attendant ce foutu messie. On l'attends toujours.
    A mon avis, il a dû aller faire une partie de billard ou alors, il se tape une belote avec ses potes dans une autre galaxie où les gens se retroussent les manches pour régler leurs problèmes.

    RépondreSupprimer
  31. Sauf qu'il y'a des gens qu'ils malgré tout cela garde la fois!
    En siril et partout ailleurs ou il y'a la guerre, les gens garde la foi et croient toujours en un monde meilleurs! Bah moi je leurs dit respect!
    Y compris les générations d'avant qui ont vécu ce que tu viens de dire!
    Alors laissent les gens croierent en un monde meilleurs, car c'est pas ses humains corrompu a qui ont doit donné notre éspoir et notre espérance.
    Donc ont est pas des c... comme tu le dit si bien!

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que si !
      Il ne se passe pas un topic où toi et tes acolytes venez faire l'apologie de la religion !
      Même en te mettant la tête en plein dans la triste réalité de la planète, tu continue de croire que ton copain là haut viendra ENFIN te délivrer.
      En attendant, heureusement que des chercheurs ont fait avancer la médecine pour te soigner, que tu ne lave plus tes vêtements au lavoir, que tu ne traine plus ta chariote avec tes chiffons parce que maintenant, on a les voitures, le train, les avions...
      Pour finir, si au lieu de ne rien faire et de continuer à espérer désespérement, tu allais un peu sur le terrain pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin ???
      En enfin, pour rappel,
      Extrait de la charte des commentaires :
      - pas de prosélytisme religieux à outrance !

      Supprimer
    2. prosélytisme? mdr, je parle a titre personnel, mon métier fait que j'aide les gens tout les jours madame! alors parle pas pour rien dire stp! chacun est libre de croire ce qu'il veut ! l'abbey pierre et bien d'autres ont fait plein de chose et pourtant c'était des religieux ! Ansi que beaucoup de médecin aussi. ne juge pas les autres stp! merci! car je rappelle que c'est toi qui a commencé a insulté les croyants de c...

      Supprimer
  32. C'est normal. Je reprends ta phrase :
    "Vivement que le père tout puissant Yahweh nous envoie son fils !
    Car le monde n'en peu plus!!"
    Ca, c'est pas "à titre personnel".
    C'est bel et bien, une fois de plus, une référence religieuse.

    Pense avec ton cerveau et ne laisse pas ton destin entre les mains d'un "Yahweh" qui n'a jamais rien fait pour personne. Relis donc ma liste plus haut. Elle n'est pas exhaustive....
    L'abbé Pierre était un religieux qui se bougeait le cul.
    Toi, t'attends que ça te tombe tout cru dans la bouche.
    Aide toi, le ciel t'aidera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mort de rire!
      Laisse parler les gens! ;)

      Supprimer
    2. mon métier fait que j'aide autrui tout les jours, alors ne juge pas sans savoir stp! c'est toi qui fout rien ouai!

      Supprimer
    3. Et la référence religieuse, je la dit c'est vrai!
      Mais je le dit a titre personnel!

      Supprimer
  33. Une façon de faire pression sur les européens voisins dans le cadre de la ratification CETA/TAFTA ?

    RépondreSupprimer
  34. Ca fait peur !
    Raison de plus pour quitter au plus vite l'union Européenne et l'otan.
    Il faut absolument retrouver au plus vite notre indépendance, notre souveraineté et ne plus manger dans la main des USA.

    RépondreSupprimer
  35. Merci "Guy" pour cet excellent post, que voit on à l'heure actuelle, ce sont des guerres par procuration, des pays se font la guerre indirectement, les Usa font la guerre à l'Iran indirectement, les Usa ont signé un contrat de 1,2 milliard de dollars avec l'Arabie et l'Iran finance et soutient les rebelles aux Yémen. La Russie et les Usa se font la guerre, les Usa financent et arment les terroristes, et la Russie combat ses terroristes, y en a d'autres, ce sont belle et bien des guerres par procuration. J'analyse la situation géopolitique depuis longtemps, et je pense qu'avant la 3ème mondiale voulue par des personnes comme Albert Pike ou Adam Weishaupt, il y aura de plus en plus de guerre par procuration. La 3ème guerre mondiale est nécessaire pour les Francs-Maçons et les Illuminatis pour finaliser la mise en place du nouvel ordre mondial.

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A condition qu'ils y arrivent !
      Pas joué d'avance.
      Ils ont de nombreuses cartes en main mais en face, il y a l'Asie, la Russie, une partie de l'Afrique.
      Concernant H. Clinton, elle est de plus en plus discréditée. Voilà une vidéo qui fait le tour du net où on la montre comme "possédée", malade. Donc, inapte à occuper une fonction aussi importante que la présidence :
      https://www.youtube.com/watch?v=OqbDBRWb63s

      Supprimer
  37. Bonjour. je suis nouveau ici et je suis surpris par quelques propos de fiction mais ouvert et curieux je veux bien une explication sur une question que je me pose et dont je ne trouve pas la réponse dans vos commentaires.
    Imaginons que ceux d'entre vous qui pensent à une www ou un conflit usa russie en europe ont raison. Imaginons qu au final les usa dominent militairement et que la russie soit acculée à l'effondrement, ne croyez vous pas une seule seconde, que perdu pour perdu les russes utiliseront l'arme nucleaire ? c'est ma première question car je n'en voit pas trace dans vos commentaires. Si donc on peut l'imaginer, et je pense pour ma part assez fortement, la dissuasion qui a toujours fonction devrait continuer de fonctionner pour empecher un match nul perdant perdant en cas de conflit et donc au final aucun des scénarios evoqués ici ne fonctionnera. Au plaisir de vous lire, vos commentaires enrichiront ma réflexion de néophyte.

    RépondreSupprimer
  38. Pour ma part, je ne suis pas entrée dans le vif du sujet à propos du "déroulement" hypothétique d'une guerre déclarée entre USA et Russie.
    Quelles seraient les cibles prioritaires ?
    Imaginant que frapper l'ennemi chez lui ne ferait qu'accroître sa détermination et sa colère, je pencherait pour des frappes à des endroits stratégiques en dehors de chaque pays.
    L'endroit le plus sensible pour les Américains se situe dans l'océan Indien, sur l'île Diego Garcia (base probablement à l'origine de la disparition du vol MH370).
    Pour les Américains, bombarder la Crimée serait un atout de taille car c'est une ouverture stratégique pour les lancements Russes.
    Ensuite, si le conflit dégénère, là oui, on peut craindre qu'ils passent au degré supérieur et, dans un premier temps, menacent de se servir de l'arme nucléaire puis, si aucuns compromis n'est trouvé, s'en servir.
    C'est un scénario tout à fait envisageable

    RépondreSupprimer
  39. Il faut garder à l'esprit que les 2 pays qui sont à la base du conflit sont la Turquie et la Syrie.
    Les enjeux sont politiques, stratégiques et surtout, financiers.

    RépondreSupprimer
  40. Bof,pour ce moment grandiose la France sera occupée par sa propre guerre civile

    C'est que ça prend du temps ça

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog