jeudi 6 octobre 2016

L'OTAN s’apprêterait à frapper la Syrie avec 800 chasseurs bombardiers (MAJ)


Je publie cet article tout en sachant que c'est la première fois que je publie une information provenant de cette source qui reste assez énigmatique. Le Think tank «Firil Center For Studies», dont le site web n’apparaît qu'en langue arabe, est basé à Berlin mais on ne trouve pas grand chose à son sujet. En Août dernier, une étude du Firil indiquait que  "360 000 extrémistes étrangers, hommes et femmes, sont passés par la Syrie entre le 10 avril 2011 et le 31 janvier 2016. Provenant de 93 pays, il s’agit du «plus grand rassemblement de combattants étrangers de toute l’histoire», venus de tous les continents, y compris d’Océanie, et de tous les pays arabes sans exception." A noter que cette nouvelle information d'invasion n'a pas été confirmée par ailleurs par une quelconque autre source. Il s'agit donc d'une information à prendre avec des pincettes. 

Cependant, nous avons confirmation que l'état-major américain a récemment tenté à nouveau de pousser Obama à frapper Damas. Rappelons aussi que le 11 février 2016, les ministres de la défense de 49 pays se sont réunis au siège de l'OTAN pour évoquer la possibilité d'une invasion terrestre de la Syrie. Le plan a toujours été d'envahir la Syrie et de faire tomber Assad. La lutte anti-terroriste dans la région n'est qu'un excuse. Reste à savoir quand l'attaque aura lieu. L'article qui suit prétend qu'elle serait prévue "pour les jours à venir" mais nous n'avons aucun moyen de le confirmer. Si une telle attaque se concrétisait,  les pourparlers de Paris avec Moscou afin de relancer un cessez-le-feu serait une belle fumisterie. A suivre...Fawkes

MAJ: On dirait que cette information commence peu à peu à se vérifier malheureusement:

--------

Des sources bien informées à Moscou et à Berlin font état d'un plan concocté par l'Otan visant à frapper l'armée syrienne à l'aide des dizaines d'escadrons et en présence de 14 pays. 

Le site d'analyse et d'information allemand Firil.net qui rapporte cette information évoque la présence de "plus de 800 chasseurs bombardiers" dans cette opération qui " aurait lieu dans les jours à venir". 

"L'Otan avait déjà conçu un plan similaire en juillet dernier, plan qui n'a pas vu le jour : à l'époque certains des membres de l'Alliance et leurs alliés régionaux n'étaient pas militairement disposés et un certain niveau de coordinations entre Moscou et Washington empêchait l'Otan de réfléchir sérieusement à l'option militaire. En effet, le plan précité visait à reproduire le même scénario qu'en Serbie des années 90 à l'exception près que la Russie de 2016 n'a rien de comparable à la Russie d'il y a 20 ans" 

La rupture du dialogue entre Washington et Moscou d'une part et la fulgurante progression de l'armée syrienne à Alep de l'autre semblent avoir décidé l'Otan à lancer une grande offensive contre l'armée syrienne. 

Mais que cherche l'Otan? 

La libération d'Alep par l'armée syrienne aplanira le terrain aux victoires encore plus grandes voire à la reprise totale des régions syriennes par l'armée syrienne. 

-Les évolutions sur le terrain ont prouvé aux Américains et à leurs alliés une chose:  le " régime Assad a besoin d'un an au maximum pour libérer la totalité du territoire syrien et mettre en échec les plans qui visent à le démembrer. Or la crise en Syrie aurait dû éroder les capacités militaires et économiques de la Syrie, de l'Iran et de la Russie par sa longueur voire sa pérennité. 

- Le fait que la Syrie et ses alliés iraniens et russes sortent la tête haute de cette crise revient à offrir sur un plateau d'or le contrôle de la moitié du Moyen-Orient à la Russie , ce qui signifie le déclin progressif de l'Otan et une détérioration de la situation dans laquelle se trouvent les alliés régionaux de l'Alliance à savoir la Turquie, l'Arabie saoudite et les pays arabes du golfe Persique. 

-L'écart très réduit entre Hillary Clinton et Donald Trump pousserait les démocrates à recourir à l'option militaire et ce, dans l'objectif d'augmenter les chances d'une victoire démocrate à la présidentielle US. 

-Une victoire syrienne garantirait la montée en puissance du Hezbollah, et élargirait le pouvoir de marchandage du camp pro Assad aux négociations. 

La Russie n'a d'ailleurs pas caché son inquiétude de voir Washington couper le dialogue car cette décision signifie " le retour des Etats Unis à l'option militaire". 

C'est d'ailleurs pour répondre à cette même inquiétude que Moscou, bien au fait du plan de l'Otan a envoyé ses S300 en Syrie. Les batteries de missiles S300 seront déployées dans la base de Lattaquié mais les S400 sont déjà envoyés en Syrie. 

Toujours selon les sources allemandes, la réunion de John Kerry et l'opposition syrienne à Washington et son opposition à une solution militaire en Syrie n'ont pas été qu'un leurre, destinée à prendre de court la Russie et ses alliés, une fois l'offensive lancée. 

Suivant le plan de l'Otan, l'attaque va commencer par des frappes aériennes d'envergure qui dureront de 3 à 5 jours et viseront essentiellement le centre de commandement et l'Etat major de l'armée syrienne! il y aura également question d'assassinat de haut commandants de l'armée syrienne et d'attaques contre les bâtiments publics aussi bien dans la banlieue de Damas que dans la banlieue d'Alep et de Lattaquié. 

800 chasseurs bombardiers décolleront de la Turquie, de la Jordanie et de la Méditerranée et les missiles de croisière et Tomahawk seront tirés depuis les bases américaines dans le golfe Persique. Les chasseurs éviteront évidemment cette partie de l'espace aérien syrien qui est exposées aux S400 russes. Ils pénétreront donc le ciel syrien via le nord-est , l'Irak, la Jordanie et Israël. 

" C'est une opération qui ressemble à " Renard du désert", laquelle s'est déroulée en 98 et c'est l'Arabie saoudite qui va la financer", selon les sources allemandes. Aucune intervention terrestre n'aura pas lieu mais les "rebelles formés par la CIA" prendront d'assaut dans les heures suivant les bombardements des lieux visés. Des camions bourrés d'armes venus de la Turquie et de la Jordanie les alimenteront au préalable en armes et en munition. 

L'offensive sera déclenchée d'ici quelques jours à moins qu'une trêve parvient à s'installer. Israël n'interviendra que dans le cas d'urgence. 

Les Etats Unis ne pourront pas perdre en Syrie car cela signifierait la défaite de leurs alliés ...... 

Et la Russie? la réponse est bien claire.... il n'est pas question pour le camp pro Assad non plus de perdre. 

Source: Presstv

5 commentaires:

  1. Je me pause une question,en voyant tous ces journalistes colporter les mensonges pour servir l’Intérêt des faiseurs de guerre alors même que tous ce qui accuse les Russes est totalement infondé,sans preuve,et pire,avec à chaque affaire,la preuve avec enquête à l'appui de leurs non participation.
    Que vont ils dire et penser,le jour ou ceux qu'ils aiment se trouveront sous le feu nucléaire ?
    S'imaginent ils un seul instant à quoi ressemblerait une troisième guerre mondiale ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je conclurai par ceci:
      Je remercie Le gouvernement Russe pour toute sa franchise,sa volonté d'éviter une guerre,son engagement pour le bien,son acharnement à débarrasser ce monde du mal et ce quelque soit le résultat final !
      Ils auront tout essayé!
      Un père de famille qui ne voudrait pas voir ses deux enfants combattre pour une cause aussi belliqueuse et inimaginable de cruauté envers des peuples qui ne demandaient que la paix.

      Supprimer
    2. Moi, je vous remercie pour votre conclusion, et j'espère vraiment que beaucoup, beaucoup de gens vont faire connaître une opinion pareille à la vôtre.

      Supprimer
  3. Avec le mensonge et l'hypocrisie comme règle politique , les USA et l'Otan sont un grave danger pour toute la planète! Comment se peut-il que leur fourberie sans cesse renouvelée (Irak, Afghanistan, Libye, etc...) soit tolérée? Combien de pays les laissera-t-on ravager avant de se lever et de leur crier: STOP!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog