dimanche 16 octobre 2016

Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - Falsifications et mauvaise foi au menu


Après la chaîne allemande ZDF qui s'était faite attraper les deux mains dans le pot de confiture après avoir monté de toute pièce, nous pensions tous que ce genre de méthodes seraient remisées au placard après que la réputation de la chaîne de télévision ait souffert de ce manquement grave aux règles déontologiques journalistiques de base.
Et bien non. Toujours plus loin, toujours plus haut, surtout dans la bêtise, la chaîne française France 24, via sa « journaliste » Elena Volochine, a réussi à se hisser au même niveau de désinformation que son homologue allemande, avec son reportage intitulé « Donetsk, une "république" sous perfusion », diffusé hier.
J'ai croisé Elena Volochine à Zaïtsevo lors d'un reportage sur les positions de l'armée de la République Populaire de Donetsk, le 8 juillet 2016. Trois mois. Il lui a fallu tout ce temps pour sortir son reportage, et quand on regarde ce dernier en ayant toutes les informations en main, on comprend pourquoi.
Conversation créée de toute pièce en trafiquant le matériel audio enregistré ce jour-là, mensonges éhontés et omissions en tout genre émaillent cette vidéo de désinformation digne des plus grands propagandistes.
Le tout en mêlant notre agence de presse DONi, à ces mensonges, en essayant de nous faire passer pour des contrefacteurs et des metteurs en scène de reportages bidons.
J'ai donc décidé de montrer via quelques scènes les plus emblématiques pourquoi cette vidéo est un tissu de mensonges. Suivez moi pour une démystification en règle :

Christelle Néant

Source: DNI Press

Note de Fawkes News:

Cet article vient s'ajouter à la longue liste d'impostures journalistiques et de manipulations à grande échelle de nos médias de masse, devenus experts dans la propagande de guerre. Pour les nouveaux lecteurs en particulier, je vous invite à y jeter un œil dans le dossier mis à jour. Il y a à boire et à manger. Pour ceux qui penseraient encore que les médias sont tous sérieux et que leurs articles et reportages respectent forcément une déontologie minimum...vous allez tomber des nues.



3 commentaires:

  1. Il est de plus en plus clair que certains journalistes jouent un jeu plus que dangereux en ne respectant pas la neutralité qui devrait être la leur en nous abreuvant avec des mensonges qui servent une propagande qui ne prend plus.
    La propagande anti-Russe bat son plein, elle en devient presque absurde dans sa rhétorique et indigeste.
    Honte sur toi Elena!

    RépondreSupprimer
  2. SI la bataille de Mossoul a actuellement lieu, c'est en effet pour favoriser l'entrée de terroriste en Europe, et créer la panique qu'ils espèrent afin de mettre en place leur NWO.
    http://www.20minutes.fr/monde/1944431-20161018-bataille-mossoul-union-europeenne-craint-afflux-djihadistes

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog