lundi 14 novembre 2016

Imposture commémorative: le fils d’une victime du 13 novembre se plaint de ne pas pouvoir parler librement



Michaël Dias, fils de Manuel Dias tué au Stade de France le 13 novembre 2015, a prononcé le seul discours de ce dimanche de commémoration. Un discours émouvant mais qui avait été « relu et corrigé par l’Elysée », a-t-il admis dans L’Equipe ce dimanche, tout en expliquant à quel point il était difficile de « ne pas se faire oublier » en tant que victime. « On nous donne rarement la parole et elle est contrôlée. On nous empêche de pointer du doigt les responsabilités politiques et comme à Nice, on tombe dans les discours bien-pensants. Mon discours pour le dévoilement de la plaque commémorative a été, par exemple, relu et corrigé par l’Elysée », dénonce-t-il.


Michaël Dias évoque aussi des « aides anecdotiques » et l’absence d’aide psychologique. « On devait appeler un numéro, le psychologue de banlieue nous a dit qu’il n’avait pas le temps et il a fallu se battre pour qu’il voie ma mère quinze minutes », raconte-t-il. « Ensuite vous avez rendez-vous dans un hôpital psychiatrique où vous côtoyez des cas qui n’ont rien à voir avec ce que vous vivez ».

 

Source: Le Figaro

24 commentaires:

  1. Personnellement, soit j'aurais lu mon discours soit, s'il m'en avait empêché, je n'y serais pas allé. Si les familles, en plus d'être mal accompagnées psychologiquement n'ont pas le droit d'exprimer leurs sentiments librement, cela ne sert à rien de participer à leur imposture politicienne pour faire bonne figure devant les médias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on sent bien que son discours n'est pas le sien.

      Supprimer
    2. Perso j'aurais lu mon discours,et ces personnes au pouvoir ne me feront pas fermer ma gueule,ils n'ont que faire du peuple,et ces attentats arrangent bien leurs affaires,pour museler les gens.

      Supprimer
    3. Entièrement de votre avis.

      Supprimer
  2. Je suis d accord avec vous, car en acceptant la "censure" vous trahissez les victimes...vous les "tuez" pour le 2-eme fois.

    RépondreSupprimer
  3. Oui pourquoi participer à cette mascarade ? Moi à sa place j'aurais fait semblant d'obtempérer et j'aurais quand même lu mon discours ! Ces criminels de Hollande et de Valls n'auraient rien pu faire !
    Oh la jubilation... un début de consolation bien plus efficace que leurs psys à la noix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Moi à sa place j'aurais fait semblant d'obtempérer et j'aurais quand même lu mon discours !"
      C'est gens ne prennent pas de risque inutile ... Ils connaissaient déjà la personnalité de ce monsieur qui étais surement sur écoute .. Il a été analyser en long en large et de travers par des experts en psychotrope .. Victime d'une machination de sont plein gré .. Peu pas faire mieux ...
      Empêcheurde....

      Supprimer
  4. la métohes charlinisation politiquement correct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas Charlie,un torche cul insultant pour toutes personnes sensées,appareil de propagande de l'état,allez vous faire voir les Charlie.

      Supprimer
  5. C'est une mauviette , je leur aurais cracher mon venin à la gueule tout en déchirant le torchon .
    A ce jour aucun dirigeant grand patronna ne m'a tenu tête et je mâche pas mes mots .. Ces familles de victimes sont des faibles . A preuve du contraire .. Si c'était un de mes enfants .. J'aurais fais la une de tout ces pourris de médias .
    Emmerdeurdetournerenrond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire valoir ses droits auprès d'un patron est très différent de perdre un proche dans un attentat. C'est exagéré de les traiter de faibles. Gérer la perte d'un membre de sa famille, c'est pas évident. Chacun gère ça comme il peut. Certains ressentiront de la colère et voudront l'exprimer, d'autres seront trop affectés pour s'opposer aux interdits et à la censure. Tout ce que je dis c'est que personnellement, je n'aurais pas jouer le jeu.

      Supprimer
    2. Bon je m'exprime d'une autre manière ..
      Je perd un proche dans ces attentats ..
      Je sais qu'on me cache des responsabilités sur la mort de mes proches ..
      , je le sais ( parce que je regarde pas TF1 ) tu apprends que ces enflures ne nous disent pas tout et qu'ils sont responsable d'une manière ou d'une autres de ces massacres ..
      Tu crois vraiment que j'irai pleurer chez psy ???
      .. Si je je fais c'est que je suis un faible qui a peur . Quitte a me transformer en homme pancarte , ma gueule moi je l'ouvre ...

      Oui comme l'a dit Anonyme ..(vous trahissez les victimes...vous les "tuez" pour le 2-eme fois.)

      "Mon discours pour le dévoilement de la plaque commémorative a été, par exemple, relu et corrigé par l’Elysée », dénonce-t-il."
      Rien que çà c'est mister hide qui prend la place .

      Pour dénoncer c'est trop tard mon coco.. Ces démons savent choisir leurs proies .
      Empêcheurdepsychoterenrond

      Supprimer
    3. Dur de juger sur le peu que l'on connait de cet histoire, le gars à du batailler pour que sa mère arrive à voir un psy 15mn et ensuite ils se sont retrouvé limite chez les fous, ça doit pas être facile à vivre et ça doit être un exemple parmis d'autres, il est en colère qu'on lui a forcé la main, après ce n'est que supposition de ma part, l'essentiel à retenir c'est l'abandon des victimes alors que ça joue les sauveurs à la télé et surtout la censure sur ce qu'on à dire ces mêmes victimes.

      Supprimer
    4. @Empêcheurdepsychoterenrond

      Le soutien psychologique n'est pas incompatible avec la colère d'avoir perdu un être cher, bien au contraire. Le matin, tu dis au revoir à ta femme avant d'aller bosser. Le soir, tu apprends qu'elle a été exécuté par un terroriste. Et tu crois que tu n'aurais pas besoin d'un soutien psychologique?

      Supprimer
    5. C'est tu ce que c'est qu'un psy Guy .. Pour moi ces gens sont à côté de la plaque ..
      Moi je sais ce que c'est qu'un psycho.Pour y avoir été contraint de le voir , j'étais un super nerveux colérique fallait pas me chercher ..Et je puis te dire que je l'ai TOURNERENROND...
      Jusqu’au jour ou j'ai décider de me faire ma propre psychologie et de lutter contre les entités qui te pompe ton énergie , ta sérotonine que j'ai compensé en prenant une supplémentation..
      https://etudes.univ-rennes1.fr/digitalAssets/39/39591_G_PRIME_VLcorrige.pdf

      https://www.erudit.org/revue/pv/2010/v10/n1/1005713ar.html

      Ces entités te pollue l'esprit ce fut un combat très éprouvant ..
      Sachez que nous y sommes tous sujette aux influence de ces parasites .. Et c'est pas un psy qui vas te l'expliquer ...

      Je connais des gens qui ont suivie une psycho-aliénation-mental . Quand tu rentre en consultation tu es nor-mal , quand tu sort t'a envie de te suicider ou t'a plus de rage selon le cas . Cela peut durer très longtemps pour t'aider à t'enfoncer ils te prescrivent des cachetons ..

      " Et tu crois tu n'aurais pas besoin d'un soutien psychologique?"

      Oui il faut être ignorant , faible et moutonneux pour consulter ..
      Mon seul soutien psychologique c'était l'amour l'écoute de mes proches dans mon mal être .

      Empêcheurdepsychoterenrond

      Supprimer
    6. Déjà, soutien psychologique, ne veut pas dire forcément psychiatre. Il y a les psychologues aussi. Ensuite, toi tu avais l'amour de tes proches. Imagine ceux qui ont perdu leur seul famille justement. Vers qui se tournent-t-il pour parler de leur mal-être?

      Supprimer
    7. Je préfère me confié un inconnu dans la rue à Dieu ou à moi même que de me confié à un psychotrope .

      J'ai pas confiance en des gens qui prend des notes et qui te met dans un dossier , c'est comme çà ..
      Empêcheurdepsychotrumper.

      Supprimer
    8. Je me comprends et c'est ton choix. Je dis simplement que tout le monde ne résonne pas comme toi et qu'il faut aussi comprendre ceux qui ont besoin de se confier. Chacun gère ses problèmes comme il veut et surtout comme il peut :)

      Supprimer
  6. Moi j'aurais carrément craché à la gueule de ces tarés de criminels Hollande et Valls et devant les caméras !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous trouve très dur avec la victime, nous sommes tous différents, moi non plus, je n'aurais pas tenu compte de la censure et j'aurais ouvert ma bouche bien haut et fort, mais voilà chacun fait comme il le peut, vous n’êtes pas à la place, soyez plus tolérant, voire compréhensif, je peux comprendre la douleur et l'envie de rendre hommage malgré tout.

    RépondreSupprimer
  8. quant j'y repense : c'est de la putain l'ingénierie sociale La programmation neuro-linguistique (PNL) instrument domination implacable ou alors tu es classé... c'est fou! et pire encore de remettre en question (insupportable) cervelle ablation conscience.

    RépondreSupprimer
  9. A Moscou au moins, ils disposent d'une vraie lutte anti-terroriste. Eux n'auront pas à commémorer leurs morts:

    https://francais.rt.com/international/28957-5-terroristes-presumes-arretes-russie

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j'aurai pris avec moi le discours initial " non corrigé par l'Elysée" et je l'aurai lu sous le nez et la barbe de tous ces politicards !

    RépondreSupprimer
  11. s'il avait lu son propre discours il serait peut-être dans 4 planches ou alors il aurait perdu son emploi.
    A Genève je connais un entrepreneur qui c'est énervé contre ces clients mais avant il en a parlé à d'autres collègues. Ceux-ci lui ont très vite fait comprendre qu'il devait la fermer car ces clients étaient les grands copains de ceux qui tirent les ficelles et que s'il voulait durer dans le métier de parqueteur indépendant il devait s'en tenir aux désirs de ses clients.
    Si je vous dis que ces tireurs de ficelles habitent Collogny vous comprendrez qu'ils détiennent la majorité des banques.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog