mardi 1 novembre 2016

Migrants : le château de Vernay, dans la Nièvre, mis à leur disposition


L'année dernière, c'était le château de Pessat-Villeneuve dans le Puy-de-Dôme qui accueillait une cinquantaine de migrants pour la période hivernale. Cette année, c'est reparti pour un tour avec une trentaine de migrants dans un autre château bien loti. Entre temps, les SDF locaux continueront à mourir dans les rues. 

Déjà près de 323 en 2016. en France et le froid arrive à peine. Pourquoi les municipalités logent les migrants dans des endroits tout confort et ne trouvent pas de place pour loger les sans abris déjà présents sur le territoire? Cette discrimination positive à l'attention des migrants (dont certains mineurs dépassent pourtant largement les 20 ans) risque bien de faire grincer des dents à la longue. Fawkes

-------
Migrants. Le démantèlement de la jungle de Calais terminé, les migrants sont dorénavant accueillis dans plusieurs régions de France. Dans le département de la Nièvre, une trentaine de mineurs devraient être accueillis dans la ville de Chaluy, mais pas n'importe où, au château de Vernay.

« Mes chères compatriotes, le préfet m'informe que le château du Vernay hébergera à compter du 2, 3 ou 4 novembre, une trentaine d'adolescents mineurs en provenance de Calais. » Ce sont par ces mots que le maire a informé les habitants de sa ville qu’une trentaine de migrants allaient s’installer dans la grande propriété du château de Vernay.

Les mineurs arriveront entre le 3 et le 4 novembre et « devraient rester dans [la] propriété du comité d’entreprise de la SCNF pour une durée de 3 à 4 mois. Ils seront accueillis par des professionnels et des bénévoles 24h/24. »

Ce château est en effet une des nombreuses propriétés du comité d’entreprise de la SNCF. Les migrants mineurs pourront profiter de quatre courts de tennis, de piscines, d'un parc privé et d'une forêt.

8 commentaires:

  1. Le château pour les uns, même pas uns chambre de bonne pour les autres : « Mon patron est parti avec la caisse et trois mois de mon salaire, je n'ai pas pu payer mon loyer, le mairie le centre communal d'action social, au 115, on ne nous a pas aidé une seule fois, et pas une seule fois. On ne laisse pas un enfant de six mois à la rue, nous avons insisté auprès de la Mairie, la mairie nous a dit que nous avons cinq minutes pour quitter la mairie si non ils appelaient la police municipale et on allait nous retirer l'enfant. »
    https://youtu.be/TLziMbq0ZMg?t=463

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas que chez nous que la discrimination positive est devenue une norme.

    Une famille «négligée» reçoit les clés d’un palais de 473.000 EUR

    https://fr.sputniknews.com/societe/201610311028463610-famille-maison/

    Le grand remplacement est en marche...

    RépondreSupprimer
  3. les socialistes ont jamais été pour les ouvriers !
    en prenant du recul sur 50 ans en arrière , vous constaterez que chaque fois ou les ouvriers gagnent un peu de vie décente arracher aux ceux de droite par leurs actions , les socialistes arrivent , gèlent les pensions et salaires ( mitterrand en 1981 ) construisent un traité , celui de maastricht pour interdire aux états membres de l'UE d'interdire aux industries et capitaux de s'expatrier sous des climats plus cléments aux financiers

    donc , vaut mieux rester avec une droite ouvertement opposer aux ouvriers , se battre , gagner en bout de lutte un quignon de pain que se tourner vers le socialisme qui octroient tout aux étrangers et démoli les français .

    RépondreSupprimer
  4. Cette discrimination positive à l'attention des migrants (dont certains mineurs dépassent pourtant largement les 20 ans) risque bien de faire grincer des dents à la longue. Fawkes

    Euh non, en fait c'est fait pour!..... N'oubliez pas qu'ils veulent monter les communautés les unes contre les autres... Je prédis un retour prochain de l'antisémitisme qui subitement, redeviendra tendance... vous verrez...ça commence à se dire, même dans la France profonde....

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des infiltrés étrangers qui les disséminent partout, l'onu les aide à nous envahir ? Faut les envahir !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf erreur, il me semble que nous les avons déjà envahis: IRAK, LIBYE,SYRIE. C'est d’ailleurs pour ça qu'ils affluent.Juste retour de bâton!

      Supprimer
  6. et pendant ce temps .............
    Valls et Belkacem publient un décret contre le hors contrat et l’école à la maison :Discrètement, en pleines vacances de la Toussaint, le Premier ministre Manuel Valls ( le digne successeur de Vincent Peillon), la ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, ont publié un décret qui renforce le contrôle étatiste sur l’instruction dans la famille et les établissements d’enseignement privé hors contrat.
    http://www.brujitafr.fr/2016/11/valls-et-belkacem-publient-un-decret-contre-le-hors-contrat-et-l-ecole-a-la-maison.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog