samedi 17 décembre 2016

France 2: les rois de la propagande et leur roman-fiction mettant en scène Sarkozy/Poutine (MAJ: Oui, les médias colportent bien des rumeurs bidons)


La petite musique stressante, la reconstitution, le récit du journaliste avec sa source anonyme "hyper crédible" et même le scénario du "fort russe" qui écrase le "faible français" pour faire pitié. Tout y est pour mettre en scène un beau roman-fiction basé sur..."on m'a dit que". Cette vidéo est extraite d'un reportage diffusé sur Poutine diffusé hier soir sur France2.

Jean-Jacques Bourdin nous disait cette semaine pour expliquer la débandade des médias que :" on ne fait pas confiance aux médias traditionnels mais à des rumeurs sur Internet". Quoiqu'ils en disent; on dirait bien que les médias ont leurs propres rumeurs.






Le journal L'Ex-presse y est aussi allé de son petit article pour l'occasion ainsi que la plupart des médias de masse qui relayent parfois tout ce qui est possible et imaginable sans vérifier, tant que cela accuse la Russie. Même les sources anonymes font l'affaire.



MAJ: Dans un entretient accord au quotidien Le Monde, Jean-David Levitte, L'ancien sherpa de Nicolas Sarkozy dément que l'entretien de 2007 avec Poutine ait été houleux. Et révèle ce que se sont vraiment dit les deux hommes.

« Ce G8 s'est déroulé un mois après l'élection de Nicolas Sarkozy. C'était sa première rencontre avec Vladimir Poutine ainsi qu'avec la plupart des chefs d'État présents. Le tête-à-tête s'est déroulé en tout petit comité. En plus des deux interprètes, il y avait côté français mon adjoint Damien Lorcas, David Martinon, porte-parole du président, et moi-même. Dans les premières minutes, Nicolas Sarkozy a effectivement énuméré un certain nombre de sujets qui fâchent, souvent relatifs aux droits de l'homme. 

Vladimir Poutine l'a écouté puis répliqué qu'à ses yeux il existait également en France des sujets de discorde qui mettaient en jeu les droits de l'homme. Un point partout en somme, et nous en sommes restés là : le ton n'a pas monté et il n'y a eu aucun échange d'insultes. Puis, on nous a apporté du café et des chocolats que Nicolas Sarkozy a goûtés avec plaisir. Tiens, toi aussi tu es addict au chocolat ! s'est amusé le Premier ministre russe. S'en est suivi une discussion badine et gastronomique sur ce sujet. J'invite ceux qui brodent des romans sur la teneur de ce tête-à-tête à lire le Verbatim de cette rencontre qui est conservé aux archives de l'Élysée."

Conclusion: Une fois encore, les médias racontent n'importe quoi tant que c'est vendeur et que ça va dans le sens de la propagande du moment. Et après, ils nous disent que les médias alternatifs relayent de "fausses informations"...


Publié par Fawkes News




11 commentaires:

  1. Un peu focul votre article car j'avais déjà lu cela sur les moutons ou un autre site comme le votre bien avant hier soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà, c'est faux cul, pas focul. Et à part un média alternatif qui est toujours le premier sur les hoaxs, les médias alternatifs n'ont pas relayé cette intox.

      Les propos d'anonymes, ce n'est pas de l'information mais des rumeurs. Mais visiblement les ragots n'indisposent pas les médias lorsque ce sont eux qui les colportent.

      Supprimer
  2. j'ai regardé entre deux avec étonnement le pseudo-incident mais plutôt amusé que choqué ; cela me paraît surprenant car poutine semble cordial dans les relations diplomatiques bien qu'il tienne son rang. J'ai trouvé que l'ambassadeur de Russie en France avait de la classe (et non pas comme chez nous) et des réponses intelligentes face à l'agressivité et au cynisme de ce mauvais journaliste Delahousse qui tentait de le déstabiliser.Le deuxième documentaire était intéressant et assez objectif expliquant l'effondrement de l'empire soviétique pour des raisons troubles, le redressement de la russie par pourtine pour faire de la russie une puissance internationale et la récupération de la crimée, les humiliations répétées des occidentaux par des sanctions injustifiés, son rapprochement des brics, de la chine, de l'inde et du moyen orient géostratégiquement pour contrer le dollar et créer un monde multipolaire. En revanche, cela se termine curieusement en disant que l'intérêt poutinien consistait à se réjouir de l'affaiblissement de l'europe notamment par la montée des nationalismes pour s'affirmer comme puissance économique.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi en parle t-on maintenant ? deux solutions ;
    1- Besoin de discréditer la Russie par tous moyens dans un contexte de tensions entre "élites"
    2 - Sarkosy était si traumatisé qu'il ne pouvait pas en parler jusqu'à ce jour (sacré choc post traumatique !)

    RépondreSupprimer
  4. Poutine réussit ce dont nous rêvons tous :le rétablissement de notre souveraineté de notre monnaie de notre économie etc... alors évidemment ce n'est pas du goût de l'oligarchie

    RépondreSupprimer
  5. c'est probablement arrivé, Poutine est un ex du KGB quand même, de toute façon ce bouffon de Sarkozy en a pris plein la gueule, et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec du recul ,il semble que bouffon soit le bon terme en plus il est marié à une comédienne -manequin
      un vrai couple d'acteurs de séries B !

      Supprimer
  6. Comment rebondir ou recyclage par le qatar: http://www.lalibre.be/sports/football/nicolas-sarkozy-futur-president-du-psg-58541aebcd701e2eb2882326

    RépondreSupprimer
  7. Si il ne boit pas
    Si Poutine ne l'a pas mis KO dans un entretien punch
    Alors expliquer l'état de sarkozy?

    perso je epnse qu'il s'agit sans doute de Vodka et que el sarkho trop habitué au champagne/vin a eut un choc phytoalcolique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui...il ne boit pas, c'est vrai ça hmmm hmmm ;)

      http://www.fawkes-news.com/2016/08/le-summum-sarkozy-affirme-quil-na.html

      Supprimer
  8. Je suis Mister Clairvoyant

    poutine va peut- etre perdre son ami trump ce 19 décembre si les grands electeurs elisent finalement hilary clinton ... dommage on avait espoir d'éviter la 3 eme guerre mondiale

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog