jeudi 29 décembre 2016

L'ancien directeur du Mossad avoue qu’Israël soigne les terroristes d'al nosra




Une vidéo mise en ligne sur youtube en juin 2016 (et qui est bien authentique) montre Efraim Halevy — « avocat et expert du renseignement israélien [qui] a été le neuvième directeur du Mossad et le 4ème chef du Conseil de sécurité nationale israélien » d’après le descriptif —, interviewé par le journaliste Mehdi Hasan de l’émission UpFront (AlJazeera, émission du 31/05/2016) qui pose en anglais la question suivante, parmi d’autres questions sur la situation en Syrie:

« Il y a eu des rapports établissant qu’Israël traite des combattants rebelles syriens blessés dans des hôpitaux à la frontière, y compris des combattants du front Nosra, qui est bien sûr la branche syrienne d’al-Qaïda. Est-ce que ces rapports vous inquiètent, qu’Israël aide des combattants blessés, alliés d’al-Qaïda?
Voici la réponse d’Efraim Halevy:
« Comme je l’ai dit avant, c’est toujours utile de traiter avec vos ennemis d’une manière humaine. Je pense que, quand on a des gens qui sont blessés, vous traitez avec eux de manière humaine, la considération de les ramener à l’intérieur n’est pas seulement de savoir si c’est politiquement utile, ou…
Le journaliste:
« C’est purement humanitaire, dites-vous. Il n’y a pas de stratégie tactique ou politique?
Efraim Halevy:
Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de tactique. J’ai dit que la considération principale, la considération immédiate, est humaine.
Le journaliste:
Mais les problèmes tactiques impliqués, vous savez mieux que moi l’expression du « contre-coup ». Vous ne pensez pas qu’il y aura un contre-coup contre Israël, si vous vous mettez dans le même lit que le front Nosra?
Efraim Halevy:
Je ne pense pas. Je ne pense pas qu’il y aura un contre-coup.
Le journaliste:
Pourquoi?
Efraim Halevy:
Parce que je pense, malheureusement, que les règles du jeu en Syrie sont telles que vous pouvez y faire des choses qui ne sont pas possibles ailleurs.
Le journaliste:
Traiteriez-vous aussi des combattants du Hezbollah?
Efraim Halevy:
Non.
Le journaliste:
Je ne veux pas contredire ce que vous disiez quelques minutes plus tôt, de traiter humainement vos ennemis.
Efraim Halevy:
Non, je pense que les combattants du Hezbollah, avec eux, nous avons une situation différente, car le Hezbollah a mené des actions contre nous. […] Al-Qaïda n’a pas attaqué Israël jusqu’à présent.
Le journaliste:
Ils ont attaqué votre allié n°1, protecteur et sponsor, les Etats-Unis, il y a une « guerre contre le terrorisme » depuis 15 ans.
Efraim Halevy:
Tout d’abord, quand il s’agit de combattre al-Qaïda, dans le renseignement et d’autres domaines, oui, nous sommes ensemble avec les Etats-Unis dans toutes ces choses. Mais Israël n’a pas été spécifiquement la cible d’al-Qaïda, et ainsi, c’est une situation différente de celle que nous avons avec le Hezbollah.
Le descriptif de la vidéo sur youtube comporte néanmoins une erreur, car le sous-titre dit: « Efraim Halevy a admis qu’Israël traite des combattants d’ISIS blessés dans des hôpitaux israéliens ». En fait, le nom d’ISIS (ou de l’Etat Islamique) n’est pas mentionné dans la vidéo en anglais. Le spécialiste israélien ne parle à aucun moment de l’Etat Islamique. Le nom mentionné est Nosra, allié d’al-Qaïda. Donc il y a une nuance, même si sur le fond, il s’agit bien de groupes terroristes dans les deux cas. Dans l’interview d’origine, Efraim Halevy mentionne aussi à la fin de l’interview le lien du Hezbollah à l’Iran.
Voir l’extrait de la vidéo: 


Voir la vidéo intégrale: « L’ancien chef du Mossad sur l’aide médicale israélienne au front al-Nosra » http://www.aljazeera.com/programmes/upfront/2016/05/mossad-head-israel-medical-aid-al-nusra-front-160531081744269.html
D’autres interviews d’Efraim Halevy sur Al-Jazeera: http://www.aljazeera.com/Search/?q=efraim%20halevy

2 commentaires:

  1. cela c un classique chez les faiseurs de false flags , créateurs de monstres sanguinaire et qui doivent surement ètre pucé ou localisables avec d'autre moyen micro-hi-tech ect ... implanté pendant leurs coma sous anesthésie et aussi sur leurs faux papier et après leurs faire faire des attentats ou ils veulent et après , suivi de leur mouvement par les cams un peu partout et les faire éliminer par les forces de l'ordre du pays ou ils commis cela ou dans la zone , comme cela pas de trace ! et dans les cni et passeport française et d'autres pays de l'ue et ailleurs , il y a des marque en forme de rond sous la gorge et quand on gratte avec art et finesse on trouve de la poudre et de la silice et pas que cela ?! , un certain cohen avait dévoilé cela et après d'autres chercheurs aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage les termes de votre commentaire. Ils sont capables de tout car ils sont avant tout des Léviathan qui se parent de la religion judaïque pour mieux berner la population israélienne dans son ensemble alors qu' en fait leur seule religion est le Veau d' Or et le pouvoir sur toute la planète terre. Ces gens là ne croient ni en dieu ni en diable et ne veulent pas attendre l' arrivée d' un Messie rédempteur car ils considèrent que c' est à eux seuls que revient la mission de remodeler le monde ...les fous psychopathes! Par ailleurs, 95% des sionistes ne sont pas des descendants des fils naturels d' Abraham ; ils sont issus et sont descendus de leurs montagnes (si l' on peut dire) d' Europe du nord où ils ont "adopté" le judaïsme par confort et par intérêt uniquement.Leur héritage n' est pas là où ils se sont installés comme des pirates, des parasites ; en Palestine et en Cisjordanie, ils ne sont que des usurpateurs!

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog