mardi 13 décembre 2016

ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie


La réponse de cette journaliste canadienne à la rhétorique habituelle est exemplaire. Elle confirme les éléments que nous avons déjà abordé ici concernant l'OSDH ainsi que les Casques Blancs qui ne sont pas des sources fiables d'informations mais qui sont pourtant constamment repris en cœur par tous les médias français, dont la plupart n'ont jamais mis les pieds en Syrie mais qui se permettent de relayer des rumeurs comme des faits avérés. Voir également les poignants témoignages d'enfants à Alep en fin d'article. Fawkes
-------

Les médias occidentaux se basent-ils toujours sur des sources crédibles dans leur reportages sur la Syrie ? La réponse de cette journaliste canadienne a laissé sans voix son interlocuteur.

Lors d'une conférence de presse ayant pour thème «Contre la propagande et un changement de régime en Syrie», dans le cadre d'une rencontre de l’ONU, la journaliste canadienne Eva Bartlett est interrogée par son collègue norvégien du journal Aftenposten sur son audace pour avoir accusé les médias grand public de mensonges sur la situation réelle en Syrie.

Il n'a suffit que de deux minutes pour que sa réponse fasse voler en éclats le mythe de crédibilité des soi-disant «médias de qualité».




 La correspondante de RT Lizzie Phelan s'est rendu en Syrie pour parler à ces enfants plongés trop tôt dans la violence du monde des adultes



MAJ 20/12 :Eva Bartlett répond aux accusations de la presse contre son discours à l'ONU





Liens connexes:

12 commentaires:

  1. Oui excellent boulot !
    Les soit disants medias mainstream sont de plus en plus pathétiques et dégoutants !
    C'est vraiment ecoeurant surtout quand je pense qu'il y a une masse d'idiots utiles qui avalent tout ce qu'ils disent !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ?

    La Russie vend 19,5% de Rosneft au Qatar a Exxon-Mobil (alias Rockefeller et l ex standard oil)… qui finance Daesh !… que combattent les Russes !
    Se pourrait-il que cette transaction soit faite pour compenser le défaut de passage du gazoduc qatari (Exxon-Mobil) à travers la Syrie ? La paix en Syrie contre une tranche de pétrole russe ?… D’un autre côté, impliquer le Qatar et Exxon-Mobil dans l’investissement de la partie privée de Rosneft c’est aussi quelque part garantir sa survie… Pendant ce temps là des dizaines de milliers de Syriens sont morts par le financement qatari des mercenaires de l’EIIL/Daesh…

    lesmoutonsenrages.fr/2016/12/14/la-russie-cede-195-de-rosneft-a-glencore-et-au-qatar/#more-101786

    Des compromis ce formes, le conflict va t il bientôt prendre fin, pour le plus grand malheur de l Europe et de son besoin de terrorisme pour faire oublier les affaire sociale...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste pour acter la nouvelle alliance avec le Qatar.... qui a compris que pour lui c'était perdu en Syrie et se rapproche de Moscou.

      C'est donc un bon signe pour la Syrie et la paix au MOyen orient !

      Supprimer
  3. Et cet héros, c'est encore un agent russe qui diffude des fakes news?

    Situation à Alep: différence entre propagande france 2 et réalité !

    https://www.youtube.com/watch?v=1WBsTl9LRSQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Témoignage du Français Pierre Le Corf sur la réalité de la libération d’Alep

      http://www.medias-presse.info/temoignage-du-francais-pierre-le-corf-sur-la-realite-de-la-liberation-dalep/65628/

      Supprimer
  4. Quand on voit les commentaires des youtubers sur la 1ere vidéo, ça m'énerve. Certains on comprit mais la majorité, c'est vraiment du n'importe quoi:
    - "c'est pas une journaliste"
    - "qu'elle est sa source à elle?"
    - "c'est une chaine russe"
    - "c'est pas une tendance"
    - "c'est quoi l'algorithme?"
    - "On s'en fou enfaîte, pourquoi elle est en Top 1 tendances cette vidéo sérieusement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparement ça embête beaucoup de monde qu'elle soit dans la rubrique "Tendance" (fortement diffusée)

      Supprimer
    2. Quand tu regarde le contenu actuel de la rubrique en question on comprend pourquoi et quels sont les préoccupations habituelles des youtubers...

      https://www.youtube.com/feed/trending

      Pokemon et autres vidéos sans intérêt. Cette vidéo est un ovni dans la rubrique. Probablement la seule vidéo intelligente.

      Du coup, ça fait enrager les puceaux qui sont habitués à des vidéos de jeux vidéos et de Cyprien tu comprends...les pauvres.

      Supprimer
  5. Alep : entre l'inexactitude et le mensonge des médias - RT
    https://www.youtube.com/watch?v=A9yeyL3RTS0

    Il y a entre autres, une image de massacre, issue d'un clip musical, tu pourrais la mettre dans un article :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce phénomène est autant du à la conscience lentement prise par les foules , de l' énorme intox entretenue par tous nos médias officiels . Il est apparu que tous étaient sous contrôle sioniste . Le fait de posséder la totalité des médias a donné à ces rédacteurs une sensation de puissance absolue sur l' opinion de ces cons de citoyen .Et , trop surs de leur impunité , ils se sont plantés et le peuple les a démasqués .
    Le reportage de cette journaliste très courageuse , est juste la confirmation finale, d'où la grande résonance de ce scoop . Bravo pour cette fille , elle nous rend le courage .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog