samedi 14 janvier 2017

Avec un soutien bipartisan, le candidat de Trump à la défense décrit les plans pour la guerre mondiale


Trump a vendu aux américains une administration qui se veut moins va-t-en-guerre, plus respectueuse de ses concurrents et surtout plus ouverte sur le dialogue avec la Russie. Or, on constate que les tête d'affiche de son gouvernement sont tous des bellicistes pur et dur et foncièrement russophobes. On est donc très mal parti. Trump cumul en plus 3 tares qui ne devraient pas améliorer les choses.


 Il semble très influençable (il affirmait que la Russie n'avait pas piraté les élections puis s'est fait retourner le cerveau par les agences de renseignement et a changé d'avis), c'est une vraie girouette (d'abord il voulait mettre Hillary Clinton en prison puis, moins d'un mois plus tard, Hillary et son mari deviennent des gens biens à ses yeux) et enfin, il est le président certainement le plus pro-israélien de ces dernières décennies. Or, la paix au Moyen-Orient n'est absolument pas une priorité pour Israël, bien au contraire. Elle va jusqu'à affirmer qu'elle s'oppose à la défaite de daesh et qu'elle soigne les terroristes d'al nosra par intérêt. Sans parler du fait qu'ils effectuent régulièrement des raids aériens ciblant l'armée syrienne et ses infrastructures, y compris à Damas. Rien de mieux pour faciliter le travail des terroristes sur place.

Pour finir, même si Trump compte réellement tenter d’apaiser la situation avec la Russie, le fait qu'il soit entouré de chiens de guerre comme MattisMcCain et Graham qui ont juré d'écraser la Russie ou le Chef d'État-Major de l'armée qui est tout aussi agressif, risque de poser de sérieux problèmes pour accomplir cet objectif. Trump va devoir composer avec de fortes pressions qui semblent omniprésentes au sein de son administration et des forces armées américaines. Fawkes

-------

Le général James «Mad Dog» Mattis, le candidat désigné par le président élu Donald Trump pour être secrétaire à la Défense, a utilisé son audition de confirmation devant le Comité des forces armés du Sénat jeudi pour décrire une politique de guerre agressive, désigner la Russie et la Chine comme des ennemis et appeler à une augmentation importante des dépenses militaires, y compris la «modernisation» des armes nucléaires et l'accroissement de la cyberguerre.

 Tous les démocrates et les républicains - ont fait l'éloge de Mattis pendant l'audience de trois heures et demie. Pas un seul sénateur n'a demandé au candidat comment il pourrait réduire les guerres américaines, qui font actuellement rage dans plusieurs pays. 

Au lieu de cela, les sénateurs ont rivalisé entre eux en appelant Mattis à identifier les menaces à la «sécurité nationale» auxquelles l'administration Trump sera immédiatement confrontée. Aucun sénateur, y compris la démocrate de gauche Elizabeth Warren, du Massachussetts, n'a évoqué le bilan de l'occupation de l'Irak de général retraité des marines, conflit dans lequel il a été impliqué dans des crimes de guerre.

 Mattis a mené la sauvage contre-offensive des Marines qui ont repris la ville irakienne de Falloujah en décembre 2004, et il a ordonné un bombardement aérien cette année là contre une fête de mariage dans laquelle plus de 40 civils ont été tués.

 Il n'a pas non plus été interrogé au sujet d'un discours public qu'il a prononcé dans lequel il a déclaré qu'il était «amusant» de tuer certaines personnes. Jusqu'à jeudi, Mattis n'était pas légalement éligible pour être le secrétaire de la défense. La loi fédérale empêche de choisir un individu qui a quitté l'armée moins de sept ans auparavant, une règle destinée à protéger le principe démocratique de subordination militaire au gouvernement civil élu.

 Immédiatement après l'audience, le Comité des forces armées a voté à 24 contre 3 pour renoncer à la cette loi à la faveur de Mattis, qui a pris sa retraite il y a seulement trois ans, après quoi il a pris un siège au conseil d'administration du géant de la défense, General Dynamics. Le Sénat au complet a rapidement suivi, votant à 81 contre 7 en faveur de l'abrogation.

 Lors d'un échange particulièrement inquiétant pendant l'audience, Mattis a été interrogé par le président du comité, le républicain John McCain, pour savoir s'il croyait ou non que l'ordre mondial subissait sa plus grande tension en 70 ans. Mattis a répondu: «Je pense que ce sont les plus grandes attaques depuis la Seconde Guerre mondiale. Et elles proviennent de la Russie, de groupes terroristes et de ce que fait Chine en mer méridionale.» Plus tard au court de l'audition, Mattis a dit: «L'Amérique a des responsabilités mondiales et cela n'est pas à notre avantage de laisser ces zones du Monde absentes de nos efforts. "

Les questions des sénateurs et les réponses de Mattis confirment qu'il n'y aura pas de fin à ces guerres mondiales. Les Etats-Unis "seront engagés dans un conflit mondial dans un avenir prévisible", a déclaré McCain. «Penser autrement est un vœu pieux ... Le pouvoir dur est important, le détenir, menacer, tirer parti de la diplomatie et parfois l'utiliser."

 Bien qu'il se soit efforcé de souligner l'importance des alliances américaines, en particulier de l'OTAN, Mattis, tout comme McCain, ont adopté l'unilatéralisme militaire. Le candidat a déclaré que les États-Unis ont seulement "deux pouvoirs fondamentaux", dont un qu' il a appelé "le pouvoir d'intimidation." Ce qui est nécessaire pour faire usage de l'"intimidation" des autres nations est que l'armée américaine soit "au top dans une compétition où la deuxième place est la dernière." 

 En commençant par McCain, les sénateurs ont invité à plusieurs reprises Mattis à dénoncer la Russie et à se distancier de la position présidentielle du président élu Trump par rapport à Moscou et son conflit ouvert avec les agences de renseignement américaines sur des allégations non fondées de «piratage» russe des élections américaines.

 Mattis a qualifié la Russie de «concurrent stratégique» et a déclaré que le président russe Vladimir Poutine essayait de «briser» l'alliance de l'OTAN, qu'il considérait comme la plus grande alliance militaire de l'histoire. "Il y a un nombre décroissant de domaines où nous pouvons coopérer activement et augmenter le nombre de domaines où nous allons devoir faire face à la Russie", a déclaré Mattis. Il a également signalé sa déférence envers les agences de renseignement américaines, disant qu'il a un "très, très haut degré de confiance dans notre communauté de renseignement." 

Lorsque le sénateur démocrate Martin Heinrich du Nouveau-Mexique lui a demandé d'identifier les "principales menaces" aux États-Unis, Mattis a commencé avec la Russie, mais a élaboré une liste qui pourrait inclure n'importe quelle nation dans le Monde. "Je considérerais la principale menace comme étant la Russie", a répondu Mattis, " mais aussi toutes les nations qui cherchent à intimider que ce soit avec des armes de destruction massive ou autre avec des moyen inhabituels et peu orthodoxes.

Ce thème a été repris par Warren, qui, aux côtés du sénateur Vermont Bernie Sanders, est promu comme le visage «de gauche» du Parti démocrate.

"La Russie veut promouvoir sa sécurité par l'instabilité ... en essayant de créer une sphère d'États instables le long de sa périphérie", a déclaré Warren. "En tant que secrétaire de la Défense, en ce qui concerne les menaces posées par la Russie, plaiderez-vous franchement et énergiquement devant le président pour parler de ces menaces et de la nécessité de les prendre au sérieux?" Mattis a affirmé qu'il le ferait. «Nous comptons sur vous,» a plaidé le sénateur libéral.

Parfois prenant un ton plus militariste que le candidat, les sénateurs ont également encouragé Mattis à faire des déclarations belliqueuses contre la Chine, l'Iran et la Corée du Nord, et ont sollicité des déclarations selon lesquelles les Etats-Unis - qui consacrent chaque année plus à l'armée que les huit plus grandes économies du monde combinées -sous-financent le Pentagone. Les membres du Comité, Warren et la démocrate du Missouri Claire McCaskill, ont utilisé appelé à de nouvelles dépenses importantes sur l'arsenal nucléaire, la garde nationale et la cyberguerre.

Mattis n'a pas démenti les déclarations de Rex Tillerson, l'ex-PDG d'Exxon proposé par Trump au posté de Secrétaire d'État, selon lesquels les États-Unis devraient empêcher la Chine d'accéder à la mer de Chine méridionale - un acte de guerre en soit. Mattis a appuyé la conclusion selon laquelle la Chine, dans ses projets de revendications territoriales, «militarise» la mer de Chine méridionale.

Mattis a déclaré son soutien à l'agression accrue des États-Unis au Moyen-Orient, en disant au Comité que la guerre contre l'Etat islamique en Irak et en Syrie devait être placée sur «un calendrier plus agressif».

Dans un document soumis au comité avant l'audition, Mattis a identifié l'Iran comme la «plus grande force de déstabilisation au Moyen-Orient» et a déclaré que l'administration Trump devrait «mettre en échec l'objectif d'hégémonie régionale de l'Iran». Dans des déclarations précédentes, il a affirmé que L'Etat Islamique n'était rien de plus qu'un cheval de Troie pour Téhéran pour projeter son influence. Cependant, invité par les sénateurs à désavouer l'accord nucléaire avec l'Iran conclu par l'administration Obama et cinq autres puissances, Mattis a déclaré qu'il le soutiendrait.

Jeudi, le Comité du renseignement du Sénat a également tenu une audience pour le candidat de Trump à la tête de l'Agence centrale de renseignement, Mike Pompeo, un ancien député du Tea Party provenant du Kansas avec des liens étroits avec les multimilliardaires frères Koch. On s'attend également à ce que la nomination de Pompeo soit ratifiée avec peu de résistance des démocrates.

Le témoignage de Pompeo se distingue par sa position belligérante envers la Russie. Il a confirmé le rapport des agences d'espionnage des États-Unis au sujet du piratage, bien que ce rapport ne contenait pas le début d'une preuve et qu'il a été préalablement remis en question par Trump.

"En ce qui concerne ce rapport en particulier, on voit clairement ce qui s'est passé ici, sur la participation de la Russie dans les efforts pour pirater l'information et avoir un impact sur la démocratie américaine", a déclaré Pompeo. "Il s'agissait d'une action agressive prise par les hauts dirigeants en Russie." Celui-ci a également accusé la Russie d '"envahir et d'occuper l'Ukraine, de menacer l'Europe et de ne rien faire pour aider à la destruction et à la défaite de l'Etat Islamique".

La lutte acharnée sur les allégations de "l'ingérence" russe dans les élections américaines se résume à un différend sur la politique étrangère pour savoir s'il convient ou non de s'attaquer d'abord à la Russie, ou de se concentrer sur une confrontation avec la Chine. L'hystérie médiatique et l'intervention de l'appareil de renseignement et des républicains de premier plan tels que McCain pour appuyer ces allégations équivaut à une tentative pour s'assurer que l'administration Trump va intensifier la politique anti-Russe de l'administration Obama qui aurait été le premier ordre du jour d'une administration menée par Hillary Clinton.

La performance des démocrates, y compris sa faction "de gauche" dirigée par Warren, démontre qu'il n'y a pas de faction de la paix au sein de la classe dirigeante américaine. Quelles que soient leurs différences transitoires sur la cible immédiate, le tournant vers la guerre pour poursuivre les intérêts de l'oligarchie capitaliste américaine est la politique consensuelle menée par les deux parties.

Lien connexe:



Source: WSWS

Traduction: Kikamoa et Fawkes News

46 commentaires:

  1. Au final, cela reste une déplorable manipulation des peuples, dont le peuple américain en 1ere ligne. Une grande scène de Théâtre au Trump va jouer son rôle désigné.. Celui de venir terminer la grande Marche en avant vers le Gouffre sans fond.. J'ai lu un article de Brandon Smith sur le Saker ou il disait ; en résumé, que Trump avait été mis exactement là ou l'élite le voulait, (http://lesakerfrancophone.fr/trump-est-exactement-la-ou-les-elites-le-veulent). Quand on regarde les choses avec recul, on s'aperçoit que Trump ne pouvait gagner l'élection que contre Hillary, qu'un jeu Hégélien de tromperie habituelle, dans une stratégie bien rodée, Thèse, Antithèse-Synthèse à encore une fois parfaitement réussie.. Trump étant l'antithèse de Clinton, il poursuivra tout de même le même programme belliqueux.. Il reviendra sur tout ce qu'il a dis, promis, il a mentit sur tout comme les poursuites contre Clinton, aujourd'hui déjà, il change de comportement vis à vis de la Russie qui vient d'ailleurs de redéployer un régiment supplémentaire de batterie S400 Triumph dans la région de Moscou, sans tambours ni trompettes (https://www.rt.com/news/373371-moscow-air-defense-s400/)

    En regardant qui Trump à mis au pouvoir en tant que conseillers et secrétaires, tout devient clair, il vient donc terminer l'Histoire moderne de l'hégémonie anglo-saxonne pour entrer dans une nouvelle ère.. Et nous allons avoir droit a un sacré feu d'artifice..

    Ses propos n'engagent que son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement en accord avec ton anaylse !

      Supprimer
    2. Oui malheureusement, au vu des nominations a des postes clés de sa future administration on ne peut qu’être en accord avec ton analyse. Merci a Kikamoa et Fawkes pour la trad.

      Supprimer
    3. Je crains que l'on commence à voir clair dans cette Trumperie qui va mettre en place le bouquet final qui nous conduira à la WW3. Cette guerre mondiale sera suivie par le NOM: 3 ans et demi de paix puis 3 ans et demi de terreur. Ensuite viendra enfin le retour du Christ qui mettra fin à la folie humaine. En attendant notre seul espoir se trouve en Jésus, qu'il nous accorde sa paix et nous conduise sur son chemin jour après jour.

      Supprimer
  2. Ce sont les mêmes qui tirent les ficelles de Trump, Poutine ou Kahmenei et qui se servent du Bilderberg comme paravent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine est un joueur, pas un pion.

      Supprimer
    2. Naïf.

      http://lesakerfrancophone.fr/trump-est-exactement-la-ou-les-elites-le-veulent

      https://youtu.be/bs1RGxk4v4o

      Supprimer
  3. Trump=Jésuite=la main dans l'ombre qui tire les ficelles=le pyramidion occulte de ce monde d'inversion=la Mafia Khazare.
    Vatican signifie serpent devin. La fraternité du serpent depuis l'époque Babylonienne au moins, source: Jan Van Helsing.
    www.rocklarochelle.org/rapport-enquete/la-mafia-son-origine-et-ses-structures/

    Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici:
    http://lelivredevie.com/index.php

    "Notre éveil intérieur fera évoluer le monde vers un Paradis qui est déjà là. Savoir cela, c'est connaître notre destinée."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apocalypse 12-9: Et il fut précipité, le grand dragon, le SERPENT ANCIEN (langue fourchue), appelé le diable et Satan, CELUI QUI SEDUIT TOUTE LA TERRE, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

      Supprimer
    2. Il faut marcher selon l'esprit non selon la chair (désirs de chair).

      Supprimer
    3. "ses anges"=les démoniaques (les psychopathes)

      Supprimer
    4. "Faire la Lumière pour faire disparaître l'Ombre !"

      http://zone-7.net/psychopathie/humanite-les-deux-races
      +
      https://youtube.com/watch?v=5Bh405Md_Yg
      +
      cf. aussi à La Prophétie des Andes: "les détraqueurs" (détra-coeurs: langue des oiseaux)= l'ivraie=les psychopathes=les démoniaques =LES anté-christs:les anti-Coeurs
      +
      http://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/la-circoncision-du-coeur.php
      +
      Tout ce que l'on sait, vit et tout ce que le monde endure, ce dont Fawkes-news entre-autres dévoile...

      Jésus (Je suis=Dieu des Anges de lumière, de Vérité) dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde..." Car il y a le monde d'en bas et le monde d'en haut et tout est clairement expliqué à ce sujet dans le Livre de Vie de l'Agneau. Vous comprendrez alors pourquoi le monde des ténèbres, celui d'en bas donc, touche à sa fin et pourquoi c'est inéluctable.

      Supprimer
    5. Erratum: anté-Christ=avant le Christ (Coeur)

      Supprimer
    6. "La science est ce qui fait l’homme et non ce que l’homme fait." LVA

      Supprimer
    7. Remarquer à propos de Donald Trump, il est jésuite et son gendre et 1er conseiller Jared Kushner est juif ils incarnent tout un symbole de leur monde de ténèbres...

      Apocalypse 2-9: Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

      Romains 2-29: Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement [kruptos, dans le secret] ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      Supprimer
    8. Et sa fille Ivanka comme Eve qui est l'image de la femme de nos jours (source: LVA) dans le Jardin d'Eden souillé séduite par le serpent... CQFD

      Supprimer
    9. Trump n'est pas jésuite. Il a étudié deux ans dans une université jésuite, c'est très différent. Et affirmer que parce que son gendre est juif, il incarne un monde de ténèbres, c'est vraiment n'importe quoi.

      Supprimer
    10. "n'importe quoi"?... Vous m'envoyez alors navré car cela signifie aussi que vous n'êtes plus vraiment en accord avec votre raisonnement tenu dans cet article comme dans la plupart de vos articles d'ailleurs. Ne dénoncent-ils pas un monde de ténèbres, serait-ce plutôt un monde de Lumière? F. Hollande aussi a suivi l'instruction des jésuites (école Charlemagne) comme bon nombre de représentants de gouvernements... "n'importe quoi?" or je vous en apporte les preuves irréfutables pas "moi" mais les Ecritures Saintes des Prophétes. Sachez aussi qu'en ce qui me concerne, je n'ai rien à vendre et je ne suis pas non plus un Gourou qui cherche à tenir "captif" un troupeau pour le vampiriser.
      Et je sais aussi, pour vous en avoir parlé à l'occasion à une ou deux reprises, que vous n'êtes pas vraiment "ouvert" sur ce qui concerne le Livre de Vie de l'Agneau.

      Matthieu 23:13
      Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

      Supprimer
    11. Mon commentaire est factuel. Certains lecteurs piquent la mouche à la moindre remarque, c'est fatiguant. Etre élève dans un établissement tenu par des jésuites ne fait pas d'une personne pour autant un jésuite. L'ordre des jésuites est religieux. Donc, Trump est-il jésuite? Non, certainement pas. Et affirmer que son gendre parce qu'il est juif, est un "symbole de leur monde de ténèbres", est purement discriminatoire.

      De quels "écritures saintes des Prophètes" parlez-vous? Votre recueil d'ouvrages new age? Le Livre de Vie n'est aucunement un livre de prophète. Vous pouvez garder vos histoire de gourou pour vous. Et merci de ne pas enchaîner les messages comme vous le faites. (5 à la suite...et pourquoi pas 15 tant qu'on y est?)

      Finir ses commentaire par des versets de la Bible, ça fait tendance mais cela ne vous rend pas pour autant plus crédible:

      "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens." (Mathieu 24:11)

      "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs." (Mathieu 7:15)

      Supprimer
    12. Je vous invite à relire votre article suivant et en particulier la conclusion:
      http://www.fawkes-news.com/2014/04/le-nouvel-ordre-mondial-du-vatican.html
      Le symbole c'est l'union que tous les 2 (Trump-rie et son gendre) incarnent à savoir:
      jésuite (manipulateur/menteur) et "pseudo" juif (manipulateur/menteur) idem que sur le plan de ce monde de Ténèbre: VATICAN et Mafia Khazare (MK).
      Autrement j'apprécie votre travail et je vous le répéte je ne cherche à séduire personne, Dieu m'en préserve. Bonne continuation, BBL

      Supprimer
  4. merci guy; je diffuse cet article sur mon réseau...

    RépondreSupprimer
  5. Vous ne comprenez pas, Trump de choisit pas son gouvernement, d'autres personnes l'ont fait pour lui, sans aucun doute les mêmes pour qui Hillary léchait le sol dans ses email, envoyés aux Rosthchild.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. L'auteur de cet article, tout comme beaucoup de ceux qui commentent ici ne comprennent pas la férocité des luttes de pouvoir qui sont à l'oeuvre pour limiter le mandat populaire de Trump. Toutes les solutions politiques, juridiques et médiatiques ont été mises en oeuvres jusqu'alors pour discréditer Trump, sans succès.
      Reste deux solutions : l'érosion, ou l'élimination pure et simple. Les deux pouvant être concomittantes. Trump ne quittant que très rarement sa Tour ultra-sécurisée, ayant passé contrats avec 11 agences de sécurité, a parfaitement compris l'importance de se protéger. Il reste quoi ? L'érosion. Chaque choix politique a des conséquences : Pour pouvoir éviter une bataille juridique lors de l'investiture de juillet, Trump aura accepté le deal d'une cohabitation avec James Mattis, le véritable étendar derrière les candidatures de Ted Cruz et Kachich, mais aussi parfaitement compatible avec Paul Ryan, speaker des Républicains au congrès, et encore le candidat du moindre mal pour la clique des néo-conservateurs ralliés imprudemment derrière Clinton. Ainsi le congrès s'est tout entier réuni pour valider la nomination de James Mattis, au mépris d'une loi qu'ils ont abrogés. C'est dire que Mattis est le cheval de Troie de l'Etat profond au sein de l'administration Trump, auquel celui-ci a du se résigner tant la lutte de pouvoir pour obtenir le poste de Président est sans merci. Toute la question est maintenant de savoir, dans cette cohabitation, qui va réussir à éroder et évincer l'autre le premier, Trump disposant de pouvoirs exécutifs sans égal au monde, Mattis disposant de tout l'establishment législatif et une partie du militaire.
      Si Trump parvient a agir, il faudra qu'il prenne le contrôle du renseignement, se rallie les industriels, qu'il renverse les colosses des médias et finalement de l'OTAN. Son meilleur atout est la réforme du renseignement, la réforme des médias, la reeconstruction d'un cartel de puissances industrielles, et enfin de libérer certains pays actuellement sous la tutelle de l'OTAN pour que ceux-ci le soutiennent dans un jeu diplomatique afin de discréditer les intentions bellicistes de Mattis sur la Russie et l'Iran, jusqu'à parvenir à rallier suffisamment d'appui du congrès pour discréditer et évincer Mattis et les néoconservateurs du jeu, et ce alors que planera perpétuellement le risque de son élimination physique pure et simple.
      Autant dire qu'on aura pas vu telle bataille depuis Kennedy. On sait comment ça a fini.

      Supprimer
    2. Des choses interessantes dans ton analyse . En particulier ce terme d erosion.

      Ma vision est de la ou je vis , la Colombie. L erreur , la faute , de Trump , dans son projet de reconstruire les USA , est inevitablement vouee a l echec , a cause de son mur symbolique et de sa politique envers la partie sud du continent americain. Parce que dans les faits , il cree 2 mondes , celui au nord du Rio Grande , et celui au sud. Indistinctement , il est déjà en train de perdre ses soutiens fantoches du sud. Peña nieto au Mexique , et Santos en Colombie , 2 gros morceaux qui vont lui echappes.

      L Amerique latine , c est 55% des richesses minieres du monde , et aussi , jusqu a maintenant des consommateurs emergents, qui importent des USA , et font marcher la machine industrielle du nord. MAIS , Trump et sa politique envers les latinos , fait qu il impose sa decision , le beurre ,l argent du beurre, et le cul de la fermiere. Et la , il s explose lui-même , et ses multinationales indispensables , qui pillent le sud depuis toujours.
      Parce qu il y a un point qu il depasse . Une cocotte minute a besoin de soupape , pour liberer la pression. C était l immigration vers les USA . Le mur bloque cette soupape . Et d un autre cote , bien pire , la pression augmente , jusqu a mettre en peril , tout ce qui represente le gringo . La vie des citoyens US ne sera plus possible au sud. Et les extractions des multinationales , non plus, c est le sang du reve americain .

      Supprimer
    3. Il y a une difference entre , exploiter les masses , les affamees en pompant leur sang , et les saignees a blanc . Et les banquiers US , a travers leurs agences de notations , Moody Fitch Standard and poors , de New York .. viennent de prendre cette decision , de saigner a blanc la Colombie. En donnant une note negative , donc les interets de la dette vont exploses. Et d autant mal venu , malgre une bonne volonte de collaboration des fantoches , de faire payer au peuple leur endettement d enormes infrastructures , pour faciliter l industrialisation de l extraction .Par une reforme fiscale , d augmentation de TVA , d impots tous azimuts ,sur l essence , déjà la plus chere du monde .. le cout social est enorme , dans un pays déjà pressurise par la volonte de Washington. Les multinationales ne paient presque rien en impots , autour de 1% , du pillage , et s il n y a aucun retour d avantages sociaux , ce sera le clash .

      L economie colombienne , comme toutes celles du sud americain , va sombrer , la faim des classes sociales les plus pauvres est déjà la , et elle s amplifie .. pour engraisser le nord US. Forcement , il y aura moins d importations des USA , par la baisse imposee de la consommation tous azimuts. Et Trump ne trouvera aucun soutien , meme de fantoches locaux. Le premier qui voudra faire son representant de ce gringo , verra son sort scelle dans une tombe. Et Trump , comme ses predecesseurs , ne pourra meme pas payer des paramilitaires pour proteger ses multinationales .. Parce que l opposition sera trop forte, et totale. Personne ne pourra collaborer avec lui , parce que ce sera impossible a faire .

      Trump a mis le feu avec le baril de poudre latino .. et comme sa decision est irrevocable , il sautera avec , par ses indispensables multinationales en panne . La machine industrielle US sera bloquee , elle ne peut esperer prosperer , que par les exportations . Et ce ne sont pas ses bases militaires qui pourront gerer cette situation , personne ne le pourra . C est déjà la guerre , economique , pour l amerique latine . Les vautours rodent déjà , Hollande est en visite dans le pays. La nouvelle paix colombienne , c est Chevron en sponsort , et ses projets d exploitation massive du gaz de schistes , viennent de demarrer officiellement le 1 janvier 2017 . La volonte de Trump , de mepriser les americains du sud , lui sera fatal , parce qu elle est suicidaire.
      Et les chinois le savent , Trump n offre aucune autre alternative , pour tous les pays au sud , de se tourner vers ce cote la , si les fantoches locaux qui gouvernent , veulent encore exister .

      Trump ne peut gouverner en se mettant le monde a dos .. Une des raisons , que la guerre mondiale, militaire , est devenue inevitable . Et programmee par les elites .

      Supprimer
    4. J'entends bien tes craintes, et elles sont fondées. Mais si toutefois Trump a le loisir de mettre en mouvement ses politiques vis à vis du mexique et du bloc sud-américain, le résultat ne saura peut-être pas aussi spectaculaire que ce que tu imagines ici.
      Pour créer une inflexion de 5% dans le monde réel, il faut faire des virages politiques à 180°. Trump le sait. Et en premier lieu, tout laisse penser que ses positions anti-immigrationistes sont du "populisme", qu'il saura édulcorer lui-même dans un pragmatisme économique, tant que les apparences sont sauves vis à vis de son electorat.
      Car on ne change pas 400 ans d'histoire en 4 ans, ou même 8. Les latinos sont très nombreux aux USA à tel point qu'il en sont aujourd'hui part de l'ADN la plus visible, numériquement comme culturellement (quand ils ne sont pas majoritaires absolus, dans certains états de la south belt).
      Une période de restructuration de cette communauté et de l'archipel mexic-sud-amériques est peut-être le meilleur cadeau aux diasporas tout comme les états. Aux diasporas car ainsi sont fait les changements culturels qu'ils ont besoin comme la respiration d'inspiration et d'expiration, pour diffuser dans la société, qui atteint une résilience capable d'intégrer un nouveau référentiel (l'accès des latinos aux clubs de décisions industriels et aristocratiques, et plus prosaiquement : une seconde langue officielle aux USA).
      Et pour les nations du Sud, je ne pense pas que la limitation du libre échange va effondrer leurs économies inéluctablement. L'éventuelle diminution du carnet de commande et une certaine vacance politique de l'étau américain peut signifier de meilleurs débouchés économiques internationaux. Finalement, ce qui a toujours affaibli les pays du Sud, c'est la corruption entretenue par la CIA, les "coups" du South Command, et la servitude économique des traités, des grandes banques et du FMI.
      Côté US bien sûr, il y a risque d'éclatement si Trump est trop inflexible, ou si ses opposants sur le plan international y voient là une façon plus efficace de l'évincer que le meurtre ou l'impeachment. Mais même dans ce cas, l'éclatement des USA serait souhaitable à l'échelle internationale comme locale.

      Quant a la guerre, même si tu as raison, on verra bien.

      Bien sûr l'avenir n'est pas rose avec Trump. Mais il autorise à mon sens plus d'opportunités que dans celui tout tracé des pleins pouvoirs aux neo-cons.

      Supprimer
    5. Trump fait du populisme interne avec les latinos .. va savoir ? Les latinos « green card » , legalises , ne sont pas ou plus , les memes que les immigrants ou autres aspirants , desirant expires leur pauvrete . Question de points de vue .


      Par contre > le peso mexicain qui s est ecroule , les usines US du Mexique qui y annulent leurs projets d emplois , et la hausse de 20% du prix de l essence , comme dans beaucoup de pays du sud , qui en produisent .. Et donc la paie plus chere , en bonne logique de foutage de gueule des : « a genou devant l US standard « . Les emeutes recentes au Mexique , montrent que les faits ont suivis les paroles , avant meme que l auteur soit intronise .. mouais , rapide le nouveau maitre !

      Je trouve que les evenements , hostiles a un developpement déjà precaire , de toutes les economies latinas , va tres et trop vite , pour etre amortis dans la societe civile, d une manière « gerable » . Le seul point positif , macro economiquement , c est le petrole autour de 50 $ .. ce qui permet un peu de souffler , ou de limiter la casse . Et plus du tout , Si la FED rehausse son taux , avec toujours un $ fort , c est caramba !
      Je l ai fait , en tentative de parodier Sannat Charles latino .

      Mon vœu d avenir sous le regime Trump , et tous ses neos cons qui trainent autour (pour pas changer dans le changement) , ce serait que nous puissions avoir un avenir .
      C est l incertitude generale du moment , en amerique non blanche standardisee .

      Je ne prend pas l elephant meme rose , de Trump , pour Ganesh . Chacun son monde et ses valeurs . L or ne m attire pas du tout , parce qu en Colombie , gros producteur , c est 1 gramme d or extrait= 1 gramme de mercure dans la nature , en consequences , dans l eau , dans l air , et dans les poumons et estomac de tous , suivant exposition.


      La guerre n est jamais une solution , helas … il y a des paix qui en creent de nouvelles .

      Supprimer
    6. Merci pour tes propos sages, et je ne savais pas pour le Mercure.

      Il est certain que le Mexique et les pays du Sud paient le prix fort depuis plusieurs mois de l'instabilité du lien avec l'amérique du Nord, des doutes qui planent sur l'ALENA aux coups de boutoirs donnés contre le MERCOSUR et l'alliance BRICS, et la mise à genoux financière de certaines nations comme le Venezuela, l'Honduras, le Brésil et la Colombie. Nul intention pour moi de minimiser les souffrances endurées dans ces pays, et je conçois que l'élection de Trump n'ait pas en faveur d'une amélioration immédiate de ce rapport de force destructeur. Mais autrement, ce serait reculer pour mieux (se faire) sauter.

      Il est certain que pour le Mexique et les pays du Sud, la potentielle transition vers une multipolarité se fera dans la douleur. Mais l'exemple de l'Europe tout comme l'histoire des 100 dernières années du bloc sud-américain montre sans équivoque qu'il vaut mieux troquer son confort pour l'indépendance, tant le prix à payer de la colonisation s'avère au final élevé quant non content d'y perdre liberté et espoir des peuples, en leur nom, on articule des guerres et une annihilation globale chaque jour plus menaçante.

      Supprimer
  6. - HS -
    Il ce pourrait qu'un 3e ambassadeur russe ait été assassiné (celui du Yemen). A vérifier car il y a des rapports disant qu'il est en vie et d'autres qu'il est mort.

    https://www.youtube.com/watch?v=SY_Ho8ZbTxU

    RépondreSupprimer
  7. Avec perversité, Mattis demande aux militaires américains "to Be More Lethal" (d'être plus mortels) et s'en prend frontalement à l'URSS, l'Iran et la Chine...il a rejoint l'Institution Hoover, un groupe de réflexion conservateur avec le clan Bush. Il est également membre du conseil d'administration de General Dynamics, le grand entrepreneur en matière de défense.Il est manifeste qu'en nommant les membres de la goldman sachs, les milliardaires et des généraux dangereux et va-t-en guerre, Trump a trahi son peuple et que son populisme n'était qu'une façade pour emporter les suffrages. Le masque tombe mais aussi le danger que ces psychopathes assoiffés de sang font courir à la planète.Il faut impérativement et d'urgence quitter l'OTAN pour nous protéger de ces malades qui font la guerre chez les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme cela que MLP va faire également; en créant une illusion de promesse aux peuple de France puis une fois élue; elle les trahira. C'est ainsi le travail d'un politicien celui de trahir ces semblables, il est programmé pour ce travail pour cette tâche.

      Supprimer
    2. au lieu stipendier prématurément ... en attendant depuis plus 40 pig on connais la quenelle !
      rester indulgent et voyons çà le jour J bordel à en juger.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. HS Nouvelles d'allemagne : décès brutal (crise cardiaque?) et prématuré (56 ans) du journaliste engagé UDO ULFKOTTE le 13 janvier https://derhonigmannsagt.wordpress.com/2017/01/14/in-memoriam-dr-udo-ulfkotte/

    RépondreSupprimer
  10. pourquoi faut-il répéter les mêmes choses : satan et ses affidés ne peuvent agir au delà de ce que Dieu leur permet ( voir le livre de Job ) bizarrement , même si je suis déçu,je pensais que l'arrivée d'un homme providentiel ne s'inscrivais pas dans l'eschatologie qui annonce plutôt le chaos favorisant l'émergence de l'antichrist

    RépondreSupprimer
  11. "Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point." 1 Thessaloniciens 5:3

    Alors après le "Prix Nobel de la paix "humaine"" voilà le prix de la "Trumperie humaine" ! Point d'espoir à avoir avec les politiciens humains même si certains semblent "armés" de bonnes intentions. Mais avec les humains les bonnes intentions ne font que paver le chemin de l'enfer car l'humain est mauvais ceci pour moi est un fait ! Et tout semble nous mener inéluctablement au jugement divin ! Les satanistes sont bien plus rusés je le pense que beaucoup le pensent ! Je discutais avec certains de mes collègues hier leur disant que les élections étasuniennes étaient un cirque et que nous étions mal barrés. Comment les gens peuvent croire que quelqu'un d'un peu raisonnable puisse arriver à la maison blanche ? Ne jamais placer ses espoirs en un humain sinon on finit toujours par tomber des nues ! Je crois bien que nous allons inéluctablement vers une guerre mondiale car ce monde est finalement à l'image de notre "intérieur" pourri et mauvais. Entre les idiots utiles (http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/01/idiots-mais-utiles-pour-les-riches.html) et ceux qui rêve d'une effroyable liberté (http://darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/01/la-liberte-ideale-alias-fais-ce-que-tu.html), Satan a le "champ libre" pour faire son horrible oeuvre !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce verset est une allusiond directe au retour du Christ qui surviendra APRÈS le Nouvel Ordre Mondial. ;)

      Supprimer
  12. Ouaip Babacool, j'enfonce le clou :

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/11/16/donald-trump-make-the-illuminati-great-again/

    et

    https://www.reddit.com/r/RomeRules/comments/5eiqsm/trumps_jesuitcatholic_transition_team_responsible/?st=iw3sgvp0&sh=c21503ba

    Mais le cabinet Obama était aussi 100% jésuite. Et le colistier de Killary, Kaine était jésuite 100%. Bill est sorti de Georgetown, tout comme le fils Trump qui est au board.

    Ils maîtrisent tous les côtés depuis 500 ans de l'extrême droite à l'extrême gauche (tous les trucs en "isme").

    Le principe du bipartisme, c'est eux. La déclaration de 1776, c'est eux aussi. (La dissolution de 1773 était une tactique à la Sun Tzu, l'art de la guerre publié en 1772 par le jésuite Amiot, a été écrit en fait par Lorenzo Ricci, le Général de l'ordre lors de la révolution américaine. L'Amérique est à eux. Le Général des jèzes est aussi l'œil qui voit tout, le grand patron caché des francs-maçons.

    Pyramide du dollar : le sommet, c'est le Christ, la pierre qui est rejetée, elle ne lévite pas, elle fout le camp; et est remplacée par l'œil de la providence, le Général des jèzes qui voit tout et sait tout.

    Comment font ils ces bons pères ?

    Ils ont inventé tous nos contenants, le méta modèle.

    Ce sont eux qui ont décidé du modèle éducatif mondial. Ce sont eux qui décident comment on pense, on réfléchit, on construit un raisonnement, on se conduit en société, en famille, ...

    Le théâtre (Molière, Shakespeare, Mozart), le cinéma, le roman, l'Encyclopédie, la science moderne, ...

    Le mythe du cowboy par exemple, c'est Kino le jésuite qui l'invente en emmenant les premières vaches dans l'ouest, et c'est Kircher avec sa lanterne magique qui invente le cinéma au XVIIIème siècle.

    Tout ce qu'on a dans la cervelle est 100% jésuite depuis 500 ans, chronologie officielle, histoire comprises.

    Ils prennent en compte le temps long. Parfois, certaines choses inventées à un temps T ne trouveront une utilité que plusieurs siècles plus tard.

    Ils restent aussi les premiers Inquisiteurs. Au moyen orient, on dézingue de l'hérétique à la pelle (musulmans, chrétiens orthodoxes, yazidis, ...).

    Voyez où en était le Vatican en 1914, et voyez aujourd'hui.

    Regardez les pays qui se sont fait étriper en différenciant catholiques romains vs reste du monde et concluez.

    N'oublions pas que le communisme est un christianisme Inquisitorial sécularisé.

    Nous prendrons donc en compte les régimes communistes comme le moyen de réduire les cultures locales à néant avant reformatage.

    La Chine sera certainement me premier pays catholique en 2030.

    Israël ? Vu que les chrétiens ne pouvaient plus refoutre les pieds au moyen orient, les juifs ont été choisis pour gardienner le tombeau du Christ.

    Tâche dont ils s'acquittent fort bien.

    Tof

    RépondreSupprimer
  13. Salut Guy.

    On a tous eu de sévères doutes sur "l'Hillary" de la campagne. Sosie ? Les mensurations, l'âge ne collaient pas.

    Un gars a fait le boulot avec les proportions immuables d'un visage :

    https://youtu.be/EYV0klJrUEw

    Echec et mat. L'Hillary de la campagne et des débats n'était pas Hillary, mais un sosie équipé de matos électronique pour répondre aux questions.

    La seule Hillary réelle était certainement celle du malaise du 11/09/2016.

    Trump s'est livré avec talent à cette comédie !

    NB : les deux derniers candidats a avoir fait campagne sur "America first, nous d'abord, pas la guerre", etc, ... en 1917 Wilson et en 1940 Roosevelt.

    What else ?

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=SbdybREw1JI

      J'attends les experts en biologie du corps humain et autre spécialiste du psyché...

      Regardez attentivement à partir de 12'30, elle va recracher quelques entités qui squattent son corps de démon à 13 minutes pile poil ; ( à visionner en entier) ;

      https://www.youtube.com/watch?v=Dym5xM5MlXE



      Supprimer
    2. Ta première vidéo n'est pas du tout convaincante. On voit clairement que c'est la même femme. En plus, elle veut faire croire que la femme qui a fait le débat avec Sanders serait une doublure ce qui est grotesque:

      https://www.youtube.com/watch?v=6uOhv8HjbCQ

      C'est bien elle, aucun doute là dessus.

      Dans la deuxième vidéo, je pense qu'il s'agit de convulsions liées à son état de santé.

      Quand aux crachats, on en avait parlé dans cet article:

      http://www.fawkes-news.com/2016/09/hillary-clinton-en-pleine-sante-ne.html

      Elle a balancé des glaires, rien de plus. Pas besoin d'inventer des histoires d'entités qui se font la malle dans un verre :)

      Soit dit en passant, on a déjà parlé de ça maintes fois l'année dernière. Ce n'est pas le sujet ici.

      Supprimer
    3. Ok Hilary est victime d'un glairite aigue, merci docteur ;)

      Supprimer
    4. Ben tu sais, quand on tousse, ça fait remonter des glaires, c'est physiologique et nettement plus probable que de ressortir des entités dans un verre. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer n'est-ce pas? ;)

      Supprimer
    5. Le pire c'est quand même qu'elle ait continué à boire dans le verre ...Normal donc de ravaler ses glaires...ok.

      Supprimer
    6. Après tu peux toujours faire le test et nous dire si les mollards coulent à piquent dans ton verre...non ils vont flotter à la surface...et là t'as 2 trucs qui coulent direct à pic...et elle insiste ensuite pour les re-boire....chacun se fera son opinion , pour moi aucun doute la dessus et ce n'est qu'un détail vu le personnage...

      Autres symptômes de la grippe H9N666 ;

      https://www.youtube.com/watch?v=wCfZfKnCHvk

      Lee Ronseberg un de ces proches conseillers ;

      https://www.youtube.com/watch?v=4JMUimxkx7c

      Pensez à consulter si vous vous reconnaissez dans ces symtômes et évitez les vaccins ainsi que les Dolirhume...





      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog