mardi 3 janvier 2017

Décodeurs, désintoxiqueurs…la presse des menteurs


Libération, bulletin de la presse Rothschild/Drahi et Le Monde, bulletin de la presse Bergé/Pigasse/Niel, rivalisent dans un pathétique concours de cour de récréation pour savoir qui a la plus grosse vérité vraie si je mens… Décodeurs par ci, désintoxiqueurs par là, menteurs par ci et par là. Comme le rappelle Claude Chollet, président de l’OJIM(site de décryptage des médias qui lui est fiable) dans un entretien au site Le Rouge & le Noir : « Décoder veut dire recoder, désintoxiquer veut dire intoxiquer, dire le vrai veut dire le faux. Nous sommes en plein roman orwellien : l’amour c’est la haine, la paix c’est la guerre, la vérité c’est le mensonge ». Ils sont d’ailleurs démasqués dans un excellent dossier de l’OJIM datant du 8 décembre 2014 :

 « Décodeurs, bienvenue au Ministère de la Vérité » et un non moins excellent article du 4 novembre 2016.
Une fois encore, ils ont été pris la main de le sac et le décodage à plein tube…  Le 20 décembre par exemple, le décodeur du Monde, Adrien Sénécat, s’en prend au journalBreiz Atao, organe en ligne des indépendantistes bretons en l’accusant de complotisme pour avoir mentionné la revendication par Daech de l’attentat de Berlin… et ce alors que le New York Post ou le Washington Times l’avait fait révélé. Quelques heures plus tard, Le Monde dût avouer piteusement sa faute.
Quatre jours plus tôt, le 16 décembre, c’est la rubrique Desintox de Libération qui est épinglée pour son manque de professionnalisme, l’OJIM la prenant la main dans le sac dans cet article que nous résumons ci-dessous : Le 8 décembre Libération publiait dans sa rubrique « désintox » un article intitulé « Migrants : comment la fachosphère intoxique en recyclant les données publiques » signé par le journaliste Valentin Graff. En cause, un article paru sur le site Fdesouche et intitulé « La preuve que les ONG sont complices des passeurs ».
« Voilà, ni plus ni moins, ce que nous promet Fdesouche en relayant sur son site et sur Twitter, la vidéo d’une fondation néerlandaise, Gefira (pour «Global Analysis from the European Perspective»), qui se présente comme un think-tank ».
Et le quotidien officiel de tenter de discréditer le travail de Gefira, sans même lire leur rapport, comme le prouve l’OJIM :
« Les fins limiers de Libération, qui ont compris de travers les rapports de la fondation Gefira, ont donc décroché leur téléphone pour savoir combien d’immigrants avaient été transportés par huit des neufs ONG mises en cause, afin d’apporter la preuve du mensonge qu’ils croyaient avoir relevé. Notons au passage que les ONG concernées sont les suivantes : MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Médecins Sans Frontières, Save the Children, Proactiva Open Arms, Sea-Watch.org, Sea-Eye et Life Boat. « Chacune des huit ONG mises en cause », nous dit Libération. Hum hum. Non seulement ils ne savent pas lire, mais en plus ils ne savent pas compter et ils en ont oublié une ! Mais c’est malgré tout ici que nous obtenons la seule information utile de cette pseudo désintox, puisqu’elle vient compléter ce qu’on peut lire sur le site gefira.org : 8 ONG ont transporté à elles seules avec leur service de navette, en moins de deux mois, 14 954 immigrants clandestins (sur 39 192 en tout). Merci donc au journal Libération de nous confirmer au passage, même si ce n’était pas le but, le bien-fondé du titre de l’article de Gefira accusant les ONG de faire passer les immigrants en Europe à une échelle industrielle ».
On ne peut pas évoquer ces deux sites de contre-contre-propagande sans parler du décodeur en chef (décodeur avec deux n) du Monde, Samuel Laurent, coutumier du fait et fréquemment épinglé pour ses conceptions très personnelles de la juste restitution des faits…
Samuel Laurent, c’est le fameux adepte de « j’ai appris les maths par la méthode Wiesel » lors de la Manif pour tous de 2013. Le 23 janvier, il prétendait qu’il n’y avait eu que 300.000 manifestants alors qu’il était clair que le million avait été dépassé comme l’avoua Libération le 23 novembre 2016. Le 4 octobre 2014, Causeur, journal pas spécialement de droite, déclarait à son propos :
« L’important, c’est qu’un professionnel encarté de sa trempe soit irréprochable en termes de neutralité. Que jamais le commentaire ne prenne le pas sur le fait, rigoureusement et exclusivement rapporté, dans sa nudité la plus crue. Exemple : les arguments de la Manif pour Tous sont mauvais. Ses arguments ne sont pas faux, discutables ou imprécis. Non, ils sont mauvais. Samuel Laurent sait ce qui est bon et ce qui est mauvais. C’est comme ça. C’est un fait »
Samuel Laurent, reprenant la longue tradition de relativisation de la pédophilie par son journal (la fameuse pétition du 26 janvier 1977 réclamant la dépénalisation de la pédophilie et signée notamment par Aragon, Barthes, de Beauvoir, Glucksmann, Kouchner, Lang, Millet, Sartre, Sollers…) a prétendu que Le Salon Beige accusait à tort laLigne Azur de banaliser la pédophilie dans son article du 4 février 2014 mais surtout Laurent se livre à une vision conspirationiste des faits :
« Relevons d’abord que, on le voit d’ailleurs à l’image, M. Zemmour prend sa source sur le site d’Alain Soral, Egalité et réconciliation, groupuscule d’extrême droite à l’origine de la campagne poussant les parents à retirer leurs enfants de l’école. […] Oui, il existe un service baptisé Ligne azur. […] Oui, il existe un partenariat entre Ligne azur et l’Éducation nationale ».
Le 5 février 2014, le site catholique répondait ainsi :
« Intox, désintox, décodeur, Le Monde a dépêché son plus fin limier en la personne de Samuel Laurent (celui qui réécrit la réalité) pour démonter les « élucubrations d’Eric Zemmour » à propos de l’expérimentation du gender dans les écoles. Au passage, il se permet d’égratigner Le Salon Beige qui accusait Ligne Azur de « banaliser la pédophilie ». Le lien du Monde renvoie vers une capture d’écran d’un ordinateur du Sénat, où l’accès à la ligne Azur est interdit car trop… sexuelle. Dans les écoles, en revanche, c’est un accès autorisé et même recommandé. Il faut rappeler en effet, puisque Samuel Laurent ne le fait pas, que la Ligne Azur définissait la déviance criminelle qu’est la pédophilie comme l’« attirance sexuelle pour les enfants, quelle que soit l’orientation sexuelle de la personne ». Ni plus ni moins. Comme une tendance sexuelle parmi d’autres. Il est vrai que sur ce grave sujet, le quotidien Le Monde n’a jamais été très clair, c’est le moins que l’on puisse dire »donnait la stricte définition de la pédophilie selon la Ligne Azur : « attirance sexuelle pour les enfants, quelle que soit l’orientation sexuelle de la personne », sans préciser que c’est un crime…
L’un des plus beaux moments de bravoure de Samuel Laurent fut quand même d’avoir été démasqué comme menteur par son propre journal le 28 juillet 2015. Ce jour-là, il écrivait : « Le taux de chômage en France est bien dans la moyenne européenne ». Or, le même jour, Le Monde  annonçait : « Chômage : la France, mauvaise élève de l’Union européenne (…) Depuis son arrivée au pouvoir, François Hollande n’a pas réussi à inverser la courbe du chômage. En France,  elle est en hausse quasi continue, tandis qu’elle commence à baisser  dans les principaux pays européens. En moyenne, dans les 28 pays  de l’Union européenne, le chômage décroît. Entre mai 2012 et mai 2015,  le taux est passé de 10,4 % à 9,6 %. Selon Eurostat, il a augmenté en  France sur la même période, passant de 9,7 % à 10,3 % ».
Attention, il ne faut pas confondre Samuel Laurent avec son parfait homonyme, auteur d’un livre sur Al-Qaïda  qui fut très contesté et dont le père Eric est sur France Culture.
Pour parodier une publicité : Samuel Laurent, ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux… « Il y a quelque chose de dérisoire à vouloir prouver quelque chose avec une masse indistincte de chiffres : comme si eux étaient la vérité, et tous les autres qui s’en méfient de vulgaires ignorants. Quelque chose de dérisoire et d’infantile », Sarah Py, Lectrice des Décodeurs, 7 août 2014.
Hristo XIEP
Source: MPI

13 commentaires:

  1. Il y a une dizaine de jours, Les décodeurs du Monde (plutôt les intoxicateurs du web) ont publié un article sur le rapport recommandant les 11 vaccins:

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/23/les-mensonges-d-une-video-antivaccins-qui-circule-sur-facebook_5053297_4355770.html

    Avec des arguments vraiment médiocres (voir carrément faux d'ailleurs)...comme c'est souvent le cas, Sénécat ronge les quelques os qu'il trouve, c'est assez pathétique.

    En fait, il ne débunke rien du tout. Pareil pour cet article:

    Non, des migrants n'ont pas incendié un centre par manque de Nutella

    http://www.liberation.fr/desintox/2016/11/23/non-des-migrants-n-ont-pas-incendie-un-centre-par-manque-de-nutella_1530306

    Ce commentaire à l'article résume bien la situation:

    "El_CoyoteFeatured

    23 Novembre 2016 à 18:15

    Moi, j'aime bien la rubrique désintox. Parole. À chaque fois ses rédacteurs se prennent les pieds dans le tapis et arrivent à nous prouver qu'il ne s'agit pas du tout d'intox. Du grand art !"

    RépondreSupprimer
  2. patience...c'est le début de la fin : mise en redressement judiciaire de marianne http://www.lepoint.fr/medias/l-hebdomadaire-marianne-place-en-redressement-judiciaire-03-01-2017-2094317_260.php

    RépondreSupprimer
  3. Hier soir sur l'émission Quotidien de Yann Barthés sur TMC 1er partie vers 19h00

    Thommas Huchon Journaliste Spicee
    Samuel Laurent Journaliste les décodeurs le monde

    "Comment débusquer les fakes news"

    On nous explique qu'un homme armer d'une arme s'était présenter à la pizzeria "Comet Pizza" suite à une "rumeur"
    de pedophilie

    Quelle est cet info que je ne connaissais pas, qui est ce type ?

    L'auteur, Edgar Maddison Welch
    est comme Omar Mateen (l'auteur de l'attentat d'Orlando) un acteur de cinema !!
    http://www.imdb.com/name/nm2625901/?ref_=fn_al_nm_1

    https://thecenterofthedecentralized.wordpress.com/2016/12/06/pizzagate-false-flag-hoax-starring-imdb-actor-edgar-maddison-welch-titus-frost-steemit/
    https://70news.wordpress.com/2016/12/05/google-archived-comet-ping-pong-gunman-story-by-washington-post-10-hours-before-it-happened-what/
    Voir aussi vidéo sur youtube.

    RépondreSupprimer
  4. ces genres d'individus vivent , crée , font ect... tout à l'inverse et c'est leurs code et leurs mots de passe et leurs empreintes démoniaque , veuillez très bien décrypter tous ce qui s'est passée de tragique et de dramatique en france et ailleurs , car ces misérables ont laissé leurs empreintes en inversé ou inverse , pas l'inverse de l'exemple :1,2,3,4,5 et qui fait 5,4,3,2,1 mais en plus compliqués! et vous trouverez des choses en vrai , en mettant en ordre leurs inversions , voila en tout simple leurs code de malheur , mais c extremement compliqués pour les novices ou ceux qui ne savent pas , pas de leurs fautes , o départ on étaient comme eux , mais avec le temps on a appris.

    RépondreSupprimer
  5. - HS (update) -
    HS d'hier, je poste un complément

    1) Brésil: Après le massacre à la prison de Manaus, la police brésilienne poursuit les fugitifs (RT)
    https://www.youtube.com/watch?v=Mo0d6kJsTEo

    Une vaste opération a été lancée par la police locale pour retrouver plus d’une centaine de prisonniers qui se sont évadés de la prison de Manaus lors du massacre de 56 détenus dans la nuit du 1er au 2 janvier. Selon le gouvernement de l'Etat de l'Amazonie, 112 détenus de la prison de Manaus étaient toujours en fuite ainsi que 72 prisonniers d'un autre centre de détention, celui d’Antonio Trindade qui dépend de ce complexe. Seulement une quarantaine des évadés sur un total de 184 ont été retrouvés après l’émeute.

    2) Philippine: des militants islamistes ont attaqué dans la nuit une prison du sud des Philippines, provoquant l’évasion d’au moins 158 détenus

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/01/04/evasion-massive-apres-la-prise-d-assaut-d-une-prison-aux-philippines_5057264_3216.html

    3) Bahreïn: attaque contre une prison, évasion de détenus
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170101-bahrein-attaque-prison-jau-evasion-detenus-chiite-monarchie-sunnite

    Peut-être un lien entre le 1 et 2-3.
    Il y a eu d'autres évasions moins importantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les opérations 2 et 3 ont une odeur nette de CIA, mais je n'ai pas de certitudes.
      La presse écrite est en plein effondrement, ses ventes sont en chute libre, seules les subventions massives du pouvoir la soutiennent,et l'avènement d'un gouvernement patriote signerait son arrêt de mort.
      Mais ne sous-estimons pas le pouvoir de la TV : c'est encore une arme redoutable, j'allais presque dire absolue.

      Supprimer
  6. - HS -
    Avec son train d'atterrissage en panne, l'avion (Russe) se pose... sur le ventre (RT)
    https://www.youtube.com/watch?v=1heIbUdReDc

    Encore un avion Russe!
    Un airbus A321 le 4 janvier (4321... décompte?!)

    RépondreSupprimer
  7. Ça c'est du bon n'avion tout plein hackéable !
    Bon, à Kaliningrad, je veux bien croire à un attentat par faisceau radio pour le descendre, car l'enclave, très étroite, est entièrement cernée par l'OTAN, sauf la courte côte au nord.
    Ce petit morceau de Russie est donc extrêmement vulnérable et pas facile à défendre.
    Tirons notre chapeau aux pilotes, ils le méritent amplement.
    Kurt Mébonn.

    RépondreSupprimer
  8. les droits de l'homme à la carte , le cas de Kefraya et Foua en Syrie ou la vrai verité est dit et aussi l'article pertinent de guigue bruno sur le yemen et son peuple qui souffre le martyr par les frappes saoudo/us et alliés otan compris et mercenaires ect...
    et aussi les propos de manuel walls sur bfm-tv sur les morts d'innocent au yemen , un scandale pareil à ce que disait madelaine albright sur les millions de mort d'enfants en irak sous embargo us et alliés et tout cela est dit en vrai sur Al Manar . Com.
    comme le disait orwell : au temps de la tromperie universelle , dire la vérité est comme un acte révolutionnaire .

    RépondreSupprimer
  9. Il y a ce jour un article sur le décès de Claire Séverac et ses écrits sur les chemtrails sur agoravox et 5 réponses de trolls pour dire que les chemtrails n'existent pas, sachant que leur avatar est soit un dessin obscène (une signature..), soit un loup.Que penser de agoravox ? http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/claire-severac-denoncait-les-71752 http://www.charlatans.info/news/Les-chemtrails-n-existent-pas

    RépondreSupprimer
  10. https://philippehua.com/2017/01/04/christoph-horstel-au-sujet-de-la-situation-mondiale-actuelle/

    RépondreSupprimer
  11. Réchauffement climatique,Brrr Lol https://fr.sputniknews.com/russie/201701071029479846-moscou-meteo-froid-record/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a une vague de froid sur l'europe , alors soit c naturel et c naturel soit c provoqué alors c'est grave , et la tempete de 1999 en france et europe et la canicule de 2003 , est ce naturel ou provoqué par haaarp ou autres système hi-tech de mal et qui à fait des milliers de morts innocents , n'oubliez pas le discours de ville pin à l'onu sur la non participation de la france en irak et d'ou possible représaille des yankee et en 1999 l'accord de l'a m i que jospin ne voulait pas ratifier et que après l'ouragan ce meme jospin à changé et à signé l'accord , alors je me demande ces criminels font du chantages aux pays par armes dites " exotique " , c incroyable mais vrai , c à gerber .

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Alep libérée

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog