dimanche 15 janvier 2017

Des scientifiques (re)découvrent que l’eau possède une mémoire


Une nouvelle découverte révolutionnaire a été faite dans l’une des ressources les plus élémentaires. Des scientifiques viennent de découvrir ce qu’ils ont appelé «La découverte du millénaire», et une révélation énorme dans la conscience humaine.

Des scientifiques en Allemagne croient maintenant que l’eau a une mémoire, ce qui signifie que ce qui était autrefois considéré comme une simple marchandise a été examinée de près afin de dévoiler une révélation scientifique, révélant une vérité étonnante.


En examinant les gouttes d’eau individuelles à un grossissement incroyablement élevé, les scientifiques ont pu voir physiquement que chaque gouttelette d’eau possède son propre modèle microscopique individuel, chacune se distinguant de l’autre et unique.

Une expérience scientifique a été menée où un groupe d’étudiants devait obtenir une goutte d’eau dans la même étendue d’eau, tous en même temps. Grâce à un examen attentif des gouttelettes individuelles, on a vu que chacune produisait des images différentes.

Une deuxième expérience a ensuite été réalisée où une fleur a été placée dans une étendue d’eau, et après un certain temps, une goutte d’échantillon de l’eau a été retirée pour examen. Les résultats ont produit un modèle hypnotisant lorsque ils ont été énormément amplifiés, mais toutes les gouttelettes de cette eau ont paru très semblables. Lorsque la même expérience a été faite avec une espèce de fleur différente, la goutte magnifiée semblait complètement différente.

Grâce à cette découverte qui montre que l’eau a une mémoire, selon les scientifiques, une nouvelle perception de l’eau peut être formée. Les scientifiques allemands croient que, à mesure que l’eau se déplace, elle capte et stocke l’information de tous les endroits où elle a voyagé, ce qui peut ainsi relier les gens à beaucoup d’endroits différents et de sources d’information lorsqu’ils boivent cette eau, selon le voyage que cela a été.

Cela a même été comparé au corps humain, dont chacun est incroyablement unique et a un ADN individuel contrairement à tout autre. Alors que le corps humain est composé de 70% d’eau, des conclusions peuvent être tirées de ces nouvelles découvertes : les larmes humaines peuvent contenir le souvenir unique d’un être individuel, à travers le réservoir d’eau du corps qui héberge un stock complet d’informations qui sont liées avec l’expérience individuelle.

En suggérant que tout le monde est connecté globalement par l’eau dans le corps humain qui se déplace à travers des voyages en cours, par lequel l’information est toujours stockée le long du chemin.


MAJ 16/01/17

 L'article n'étant pas très complet concernant les travaux en question, voici quelques informations supplémentaires sur l'ingénieur qui parle dans la vidéo et qui explique ses recherches:

"PROFESSEUR DR. BERND KRÖPLIN

Le Professeur Dr. Bernd-Helmut Kröplin a été de 1988 à 2010 professeur et directeur de l'Institut pour la Statique et la Dynamique de l'air dans la construction de la navigation spatiale à l'université de Stuttgart. Lui-même et son équipe ont élaboré et construit le premier dirigeable du monde à propulsion solaire : "Lotte". En 1999, il reçut le prix scientifique européen pour ses idées de la haute plate-forme pour les communications.

La recherche "Monde en gouttes" (Welt im Tropfen) a commencé par son intérêt de savoir, si et comment agissent sur l'organisme humain des ondes électromagnétiques faibles et comment cela peut peut-être démontré. Il a repris la méthode développée par l'artiste Ruth Kübler"


Liens connexes:






Source : TruthTheory


Traduction: Anguille sous roche


60 commentaires:

  1. A tient de l homéopathie...
    C est une découverte qui revient périodiquement, toujours la même cependant. A mon sens, bla bla sans grand intérêt et tout sauf scientifique. Une goutte d eau dans l océan de la bêtise, mais contrairement a l eau certain ont suffisamment de mémoire pour voir revenir ce sujet encore et encore. Comme si un mensonge dit 10000 fois pouvait devenir une vérité... Non.
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1383

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH ? c est ça ta source ? L Afis .

      Leurs membres representent les lobbies , les multinationales , ils te font avaler n importe quoi , M nnours77


      leurs auteurs .. Léon Guéguen est également membre du Comité scientifique de l'AFIS
      Léon Guéguen, membre de l'Académie d'Agriculture , nutritionniste Léon Guéguen qui siège au sein du comité scientifique (MDR)de l'institut Candia.
      lobby des produits laitiers , et c est a ce charlot vendu , qu a ete confiee une etude sur le calcium dans le lait MDR

      Franchement , deja que leur aura ne depassent pas un hexagone , mais soyons serieux, tu ne mords pas la main de celui qui te donnes a manger . On peut aussi appeler cela conflit d interet . Alors question pseudo science , oui en effet , en plein dedans .

      Autant demander a Monsanto ce qu il pense du glyphosate MDR

      Merci pseudo , M nnours, pour la reference scientifique , j ai bien rit

      Supprimer
    2. Ce n est pas vraiment une source, mais cela prouve 2 choses, Des recherche on commencer en 2008 sur ce sujet, et un prix nobel s y est intéresser.
      Même si la fiabilité des sources sont discutable, dans ce cas précis, l info est largement vérifiable. J ai choisie cette source car elle contenait les deux infos.

      Supprimer
  2. Etienne2
    Il faudrait avoir les noms de ces scientifiques,la date, le lieu des "travaux" et pour le compte de qui?
    Une molécule d'eau (H2O) je veux bien mais une goutte d'eau c'est vague!
    Quand je bois de l'eau claire,elle passe dans mon corps,l'irrigue et le surplus est rejeté où l'on sait: sa couleur a changé en se chargeant des impuretés;
    pour retrouver sa pureté,cette eau devra être filtrée:si j'ai bien compris ces "scientifiques" aurait constaté des infos supplémentaires à l'intérieur à la sortie après filtrage?
    Peut-être ces chercheurs devraient se pencher sur l'origine de l'eau et une molécule de 4 milliard d'années serait pourvue d'une mémoire de mammouth!
    Et l'eau ferrigineuse (orthographe douteux) dans tout ça?
    Sujet très passionnant,un peu trop je crois, et rien de vital pour la survie de la conscience morale.
    Sinon à part ça, en Syrie en ce moment ils ont besoin d'eau non contaminée!

    RépondreSupprimer
  3. Guy, je t'aime beaucoup, mais là tu déconnes. C'est le serpent de mer des années 80 (1980, pas 2080).
    La vraie science c'est savant, compliqué et difficile, ce n'est pas dans les moyens de tes commentateurs, les fausses sciences sont miraculeusement faciles, c'est du buzz pas cher...
    Rudy Manther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scientiste a parlé...merci d'exister Rudy.

      Supprimer
    2. Scientiste, ça ne veut rien dire. Retournes te coucher Georges. "La vraie science", c'est quoi au juste? Celle qui fait qu'on vaccine pour une maladie non immunisante?

      http://www.fawkes-news.com/2014/10/tetanos-le-mirage-de-la-vaccination.html

      Celle qui prétend que le mercure neurotoxique est bon pour la santé peut-être?

      http://www.fawkes-news.com/2014/09/big-pharma-plus-cest-gros-mieux-ca-passe.html

      Ou celle qui met du fluor qui réduit le QI des enfants dans l'eau, le sel et de le dentifrice?

      http://www.fawkes-news.com/2015/12/7-etudes-scientifiques-viennent.html

      Je peux t'en trouver un paquet comme ça comme les médicaments issus de"la science" qui tuent par milliers chaque année:

      http://www.ouvertures.net/medicaments-entre-13-000-et-34-000-morts-chaque-annee-en-france/

      Et merci de ne pas prendre les lecteurs pour des idiots.

      Je rappel que l'homéopathie est remboursée par la CPAM alors que d'autres médicaments non et que de nombreuses personnes ne se soignent qu'avec ça. Il y a plus de 5000 homéopathes en France. Tu crois qu'autant de médecins (eux aussi remboursés) se sont spécialisés dans une pseudo science?

      Si certains ne veulent accepter ces travaux, soit, chacun son truc. Mais ne venez pas dénigrer ceux qui se soignent ainsi et prendre de haut ceux qui s'intéressent au sujet. Ici, on est là pour échanger des idées et débattre.

      Ton histoire de "fausse science" contre "vraie science" me fait doucement rigoler.

      Supprimer
    3. L'eau possede une mémoire et une sensibilité, merci Guy d'oser en parler.
      L'eau peut comme l 'air être ionisée et les résultats sont prouvés scientifiquement
      Boire de l eau ionisée ou utiliser un plateau ioniseur en mettant soit les pieds soit les mains dessus une vingtaine de minutes et l eau contenue dans le corps est modifiée et conserve en mémoire les instructions envoyées (voir l'effet Kervran)
      Donc oui l'eau a une mémoire, ce que je ne puis affirmer, c'est que cette mémoire à une durée éternelle

      Supprimer
    4. Felicitation Guy , pour un sujet , actuellement uniquement etudiable hors science carrieriste, et qui en fait payer le prix aux deviants qui osent si interesses.


      En tout cas , agronome en recherches , je suis libre de superieurs bornes et de toutes institutions . Du coup , j en profite , et je travaille sur les sols , l eau ,et les 2 en liens. Et justement , sur l ionisation de l air et de l eau , centre de mes recherches (et de mes déjà resultats tangibles )

      Schauberger m inspire beaucoup dans ses vortex. Et cette eau , j en suis persuade , agit en memoire.
      Le pourquoi , elle doit etre , entree en memoire ( en gros avoir quelquechoses a memoriser ) Et une explication du temps de latence , dans certaines des techniques ionisantes appliquees . Parce que les resultats sont la , en croissance des plantes , en energie associee , et aussi certains types de maladies de »faiblesse « cryptogamiques , en moins.

      Pour devenir scientifique , une observation doit etre validee .. par la repetition des experiences. Le probleme est : QUI recherche dans ce domaine .. des clandestins qui osent, parce que sans risques .. Alors les trolls qui montent en premiere ligne , sont des gens qui appuient un systeme qui ne veut SURTOUT pas que verites se sachent . Parce que les implications sont enormes .. et pourtant , pour moi , evident , l eau est siege des memoires .

      Pas eternelle , parce que cette memoire se vide avec le temps , ou peut-etre , est renouvelee par une information plus « proche » . Mais on peut la reactivee , cette mémoire est en lien directe avec la capacite de charge de l eau , son energie , et cela s obtient par son ionisation .

      Merci Elisabeth91 , j etais etonne que Guy sorte un tel article (moins pesant de nos jours ) et les rections negatives en charge , qui ont tres et trop rapidement suivies . Mais combien de ceux qui critiquent sont des experimentateurs ? on ne peut bien parler que de se l on connait , et pour connaitre , il faut experimenter , et si peu le font , a chacune chacun de le faire . Apres on bave ou pas .

      Supprimer
    5. Rudy Manther , donc > les commentateurs des articles de Guy sont des cons ?

      ben si tu viens ici pour briller , ce n est pas toi qui amene la lumiere .

      je ne te salue pas , je dedaigne les meprisants arrogants , et qui delirent dans leurs affirmations , sans AUCUNES observations ,qu ils auraient pu faire par eux memes .

      De grands scientfiques ont ete fusilles professionnellement , pour de telles recherches dans ce domaine.

      Mais bon , il y a dautres sujets , la guerre en ce moment , ou tu pourras poster tes verites , sans etre contredit , pour l instant .

      Les sujets qui allegent les mentaux, les elevent aussi.

      Supprimer
    6. MMMmmm, a mon sens M Emilio, quand on veut faire des choses scientifiquement, on commence par la méthode, puis on prend un langage technique précis pour se faire comprendre par tous (en parlant de propriété de l eau et non de sensibilité par exemple), et surtout, on doit rester dans expectative face a l inconnu, jusqu aux preuves incontestables... Ce qui n est pas encore le cas pour cette théorie. Avez vous vu le lien que j ai posté ? Il s agit d un prix nobel de médecine, avec une théorie complète, mais qui n a pu apporter de preuves concrètes, un peu comme aujourd’hui. La théorie reste très discutable et donc une fantaisiste car sans preuve aucune de sa véracité pour le moment. Pas par ce quelle fait complotiste...
      L homéopathie est déjà un marché lucratif avec les motivations qui en découlent, et donc qui n a déjà pas besoin de ce genre de théorie pour exister.

      Supprimer
    7. "Le scientiste a parlé...merci d'exister Rudy."
      C'est quoi ta secte ..

      "La vraie science c'est savant, compliqué et difficile"..

      T'a oublier quelque chose .. Il faut surtout avoir la fois en leurs théories foireuses ..
      La science est surtout sélective .. Essayé de la remettre en cause et vous vous heurterez à une véritable inquisition .. La science pratiqué de nos jours est une véritable religion sataniste au service du contrôle .. Je chie sur cette science qui me dit ce que je doit pensé ou faire ..

      Merci Guy d'en remettre une couche et d'avoir renouveler le lien de Water

      Empêcheurdetournerenrond

      Supprimer
    8. Bonjour 'anonyme' ...

      Ainsi, la 'vrai' science c'est savant, c'est compliqué et difficile, ce n'est pas dans les moyens de tes commentateurs ...

      Eh bien retournez à l'école, et vous pourrez revenir discuter !

      On parlera de dogme, de corruptions, d'aveuglement volontaire ou par menaces, de lynchages dans les médias, d'assassinats, de scientifiques qui sortent des sentiers battus, de génies méconnues, d'innovateurs, de fonceurs, de têtues ...

      Peut-être nous restera-t-il un peu de temps pour parler de 'vous' ?

      En toute 'sincérité' !!!

      Supprimer
  4. - HS -
    70 nations contre Israel à Paris.
    https://www.youtube.com/watch?v=_K_pRKD831o

    RépondreSupprimer
  5. Les Maîtres de l'Eau Viktor Schauberger

    https://www.youtube.com/watch?v=MGN1Mr_HvNU

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas l'eau bénite de nos églises, y'a embrouille depuis longtemps là dessus et je me demande ce qu'en pense les scientifiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ...

      Ce que l'on sait pour l'eau bénite, où tous se mettent les doigts dedans, c'est qu'elle est très pollué et que si les gens le savaient, ils ne le referaient plus.

      Supprimer
    2. Bonjour Mario Trahan.
      Une petite histoire fictive ou pas ..mais revelatrice, donc reelle.

      Un touriste , scientifique occidental on va dire , voyant des saddhus , de sages de l Inde , se baigner dans le Gange , en interpelle un , et lui dit " vous etes fous de vous baigner dans cette eau si polluee , si pleines de germes.."
      le saddhu lui repond , "c est jutement parce que cette eau est si contaminee ,qu aucun microbe ne peut y vivre "




      Supprimer
  7. Attention guy , sur ce sujet de l eau , et des techniques pour l ioniser , je pourrais bien etre … intarissable !

    Des applications , il y en a déjà . Comme celle la ..

    https://youtu.be/Z9pn-chAe7M 520 vues ..quand meme !
    https://youtu.be/kFrsS3p-E24 la science de la joie de vivre

    En complement du non emploi , de fertilisants et phytosanitaires de synthese..
    https://youtu.be/oxxYmn3HpDU 1,367,780 vues .. Shalom !


    ou moins spectaculaire comme des miennes , pour un monde possible d apres ..
    Pour l instant , c est antechrist Monsanto Syngenta Bayer , criminels de l humanite , qui regnent en maitre . Et qui essaient de demontrer , que la nature est imparfaite. Bon , a part leurs reussites commerciales frauduleuses , je prefere l originale , qui est viable . Dieu ne se trompe pas , Lui.

    Il parait qu un messie reviendrait , apres moultes tribulations, du coup , mon seul vœu serait d avoir a lui montre , que tous les humains ne lui ont pas crache dessus , et ont essayer de vivre dans Son cœur, en Le respectant , dans leurs oeuvres actes d humains . Mourir quelques minutes ensuite , ne m importe vraiment pas. D autres experiences , meditatives celles la , m ont enleve toutes peurs eventuelles .

    Encore merci Guy , de ton interet pour la chose 

    RépondreSupprimer
  8. Comment comprendre que cette vidéo est pure BS :-

    1) Absolument aucune indication sur la façon dont ces images sont produites. Beaucoup des images sont clairement des structures cristallines d'une sorte de sel laissé derrière après la goutte d'eau évaporée. Les images des "fleurs" c'est juste des images ^^sélectionner^^ car ces structures ressemblent vaguement à une fleur.

    2) Aucune source ou lien à l'étude d'aucune sorte. Ils ne se donnent même pas la peine de nommer le «chercheur» expliquant l'expérience.

    3) Les PowerPoint images sont vague, uninformatif.

    4) Si cela était légitime, tous les grands chaines scientifiques sur Youtube le couvriraient comme un fou, sans parler de cette découverte gagnerait facilement un prix Nobel. Il n'y a absolument rien dans la vraie physique qui suggère que l'eau ou tout autre type de produit chimique a de la «mémoire» à moins que vous ne définissiez le mot «mémoire» de sorte qu'il perd de sa signification scientifique réelle.

    C'est de la pseudoscience, ne vous laissez pas berner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, j'ai trouvé plus d'infos sur la personne dans la vidéo (il est vrai que l'article est peu loquace sur le sujet):

      "PROFESSEUR DR. BERND KRÖPLIN

      Le Professeur Dr. Bernd-Helmut Kröplin a été de 1988 à 2010 professeur et directeur de l'Institut pour la Statique et la Dynamique de l'air dans la construction de la navigation spatiale à l'université de Stuttgart. Lui-même et son équipe ont élaboré et construit le premier dirigeable du monde à propulsion solaire : "Lotte". En 1999, il reçut le prix scientifique européen pour ses idées de la haute plate-forme pour les communications.

      La recherche "Monde en gouttes" (Welt im Tropfen) a commencé par son intérêt de savoir, si et comment agissent sur l'organisme humain des ondes électromagnétiques faibles et comment cela peut peut-être démontré. Il a repris la méthode développée par l'artiste Ruth Kübler"

      http://www.welt-kymatik-kongress.org/fr/conferenciers-intervenants/einzelansicht/datum////prof-dr-bernd-kroeplin.html

      Voila son site:

      http://www.weltimtropfen.de/

      Et voila un document sur le sujet:

      http://fr.slideshare.net/2sadanand/hat-wasser-ein-gedchtnis

      Personnellement, je ne parle absolument pas allemand donc je ne pourrais pas en dire plus.

      Concernant tes questions et critiques, je t'invite à découvrir tout ça par toi-même sur les sites plus haut. Son site répondra peut-être à tes questions. Tu as affirmé certaines choses sans vraiment avoir toutes les informations en main.

      Ce n'est pas sérieux d'affirmer que c'est de la pseudoscience sans rien savoir du sujet. Tu as visiblement des idées préconçues en tête.

      Supprimer
    2. Je viens de voir que son site existe aussi en anglais.

      Supprimer
    3. Anonyme16 janvier 2017 à 02:42

      Pour le prix Nobel , c est deja fait!
      Professeur Luc Montagnier 2008
      https://youtu.be/a_2_Qap3G1s

      Supprimer
  9. et les travaux de violet sur l'eau et bénéviste ainsi que que d'autre chercheurs à travers le monde .

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Guy pour cet article.
    Tous les chercheurs qui ont osés toucher à l'eau se sont fait attaquer, pour ne pas dire "éliminer".
    Leur découvertes étaient trop importantes.

    RépondreSupprimer
  11. Ce ne sont pas les premiers à découvrir la mémoire de l'eau.

    Mehdi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet , dans le noble coran , l'eau est bien mentionné , sur la purification , et tellement d'autres versets , dieu à crée toute vie à partir de l'eau , et ou la science est omniprésente pour ceux qui veulent bien étudier et faire des recherches sur les versets du noble coran et la science , comme exemple : éclair , eau , foisonnement des plantes = pluie d'orage ! ect...
      et en plus de cela dieu révèle bien au gens : de quoi vous etes fait , d'une giclée sortis des lombes , le sperme et vous etes les plus grand disputeurs et criminels acharnés ?! .
      et il y a tellement d'autre merveille scientifique dans le noble coran que qu'on on comprend cela on est émerveillé .
      et la création de l'univers est plus difficile que la création des humains ect...
      et le prophète ozair s'est endormi et quand il se réveille , il pense qu'il à dormi 1 heure et dieu lui revèle que cent ans se sont écoulés ! et les gens de la grotte , quand ils ont quitté la tyrannie de leurs roi et peuple et qui adorait des idoles qu'ils ont eux meme fait et qu'il se sont réfugié dans la grotte avec leur chien qui se nommait Kitmir !, et ils ont vecu 300 + 9 ans = 309 années de sommeil éveillé , un grand prodige de dieu .
      et il parait qu'il y a des zones temporelles dans la zone du chateau de versailles ainsi qu'a travers le monde !

      Supprimer
    2. Salam aleikum, mon frere .

      Noble Coran .. et ses effets >
      Pour toi, c est une evidence , et pour moi ,non musulman , aussi .

      Kabir , le grand poete de l Inde , qui fait vibrer mon cœur .
      Quelques extraits de ses poemes :

      « Chaque goutte d'eau de mer à elle seule contient
      Le soleil et la lune et les dieux par millions !
      Prises dans un tourbillon, elles aspirent au bonheur .. »


      (Schauberger , scientifique garde forestier , déjà !!!)


      "La perle est dans ton cœur, ne cherche pas ailleurs !

      Comme le parfum dans la fleur,
      Le Seigneur est dans ton cœur !

      Ils cherchent tous ailleurs
      Celui qui est dans le cœur !
      A cause du voile épais de l’ignorance
      Nul ne voit l’Un !
      .
      Comme l'huile dans le grain de sésame
      Et l’étincelle dans la pierre de silex,
      Ton Seigneur est en toi :
      Fais-le jaillir si tu peux !"



      Regarde cette video , et tu verras l energie d Amour , qui rayonne de ce livre . Et pourquoi , c est un livre saint .

      https://youtu.be/5Af6f2Kl5DY

      Que la Paix soit avec toi , frere, et que Dieu l Un , continue d eclairer ton chemin .

      Supprimer
    3. Attention! Le Coran et l'eau ne font pas bon ménage... surtout pour ceux qui sont déjà... à la masse... ;-)))

      Supprimer
    4. hola Phi , content de te retrouver , la ou il y a du desordre :)
      ben en fait , Coran + o , si le recepteur est a la masse , ça passe sans degats . C est justement quand il n y a pas mise a la masse , que c est dangereux. La preuve dans une sourate (0) "Il ne faut pas precher dans un desert"

      Supprimer
  12. La vraie raison de la dernière découverte sur la mémoire de l'eau :

    Boiron : Chiffre d'affaires du T3 en baisse de 5,1% à cause de la Russie
    0/10/2016 | 17:58
    Boiron a annoncé jeudi dans un communiqué :
    Un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 159,4 millions d'euros (-5,1%)
    Les ventes sont en diminution sensible en Russie et dans une moindre mesure en Espagne et en République Tchèque. Elles progressent en France.
    Le niveau d'activité et de rentabilité de l'exercice seront dépendants de la pathologie saisonnière du quatrième trimestre. Texte original sur Eikon Pour plus de détails, cliquez sur (Rédaction de Paris)

    http://www.zonebourse.com/BOIRON-5685/actualite/Boiron-Chiffre-d-affaires-du-T3-en-baisse-de-5-1-a-cause-de-la-Russie-23247086/

    Depuis 1975 la notoriété de la mémoire de l'eau est étroitement et inversement corrélée avec le cours de l'action de Boiron.
    En réalité ce n'est pas facile de faire de fausses études comme celle-là : il y faut beaucoup d'imagination et un don certain pour la belle présentation.
    Mais quand on t'a coupé ton budget et qu'un industriel de cette taille te finance six mois de salaire, tu fais un effort.
    Rudy Manther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est sur que "le voile epais de l ignorance" , a ce que tu ecris la , c est du blindage , Rudy .

      Cherche encore !

      Supprimer
    2. http://i9bottle.com/research-aerospace-institute-supports-theory-water-memory/

      The theoretical physicist Emilio del Giudice at the University of Milano, Italy, could explain together with cooperators that water has the ability to store information over long periods of time.

      Also Vitold M. Bakhir, Russian inventor and a mining engineer conducted many water memory experiments confirming the earlier results.


      Research into water is just beginning! New research from the Aerospace Institute of the University of Stuttgart in Germany supports Dr. Jacques Benveniste’s 1988 assertion that water has an imprint of energies to which it has been exposed.

      Rudy , tu veux les dernieres decouvertes , un rapport avec le labo Boiron ???

      Cette verite la , ne pourra pas toujours etre etouffee.

      Supprimer
  13. Pour ceux qui ont appris "scientifiquement" à se servir d'un instrument de radiesthésie (si,si on peut !) il est tout à fait possible de différencier différentes eaux . ou autres produits .
    Par exemple des granules homéopathiques du labo le plus trouvé en pharmacie actuellement ne sont pas exactement les même que ceux d'un autre labo réputé plus fiable ( R....) qu'il faut commander !
    L'eau du ciel n'a pas la même énergie tous les jours ! Et certains jours , il vaut mieux éviter de la boire tel quelle ! Même osmosée !

    RépondreSupprimer
  14. Je me demande parfois, et de plus en plus souvent, si certains ici comme ailleurs n'auraient pas pour objectif de discréditer leurs hôtes, et plus largement l'information alternative, par l'extravagance de leurs propos. Il est par ailleurs évident que d'innombrables "news" soi disant confidentielles sont montées de toute pièce, puis habilement diffusées dans ce même but (et bien d'autres). Attention à ne pas tendre le bâton pour se faire battre! L'ouverture d'esprit et la curiosité n'excluent pas un minimum de rigueur, de vigilance et de modération... Enfin, "Des affirmations extraordinaires, nécessitent des preuves extraordinaires", disaient Truzzi, puis Sagan. On en est loin en l'occurrence. S'il n'y a rien de vraiment solide, de grâce, abstenez vous de relayer. Au moins le temps d'en savoir plus, et surtout de remonter à la source pour vérification. --- Amicalement, un lecteur régulier. PS: désolé si j'ai froissé de sincères commentateurs, mais à la guerre comme à la guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne relaye pas n'importe quoi. Cet article me parait intéressant et je connais la sujet de l'eau. Il est vrai que je ne suis pas scientifique donc ce dont je vais parler est purement subjectif.

      En utilisant certaines techniques comme la céramique EM et/ou le principe du vortex (voir même certaines pierres), on peut changer la structure en clusters de l'eau (c'est la théorie que je n'ai pas pu vérifier moi-même) mais on peut aussi modifier légèrement son goût. Le vortex, très courant dans la nature, permet à l'eau de se débarrasser de ses informations néfastes. Une eau croupissante a par exemple une structure (vue au microscope avec des gouttelettes cristallisées) anarchique. La même eau passée par un vortex et dynamisée peut avoir une superbe structure et un goût bien meilleur. Certains disent que l'eau n'a pas de goût, mais c'est faux. Rien que les eaux en bouteilles très minéralisées ou l'inverse ont un goût. Sauf que là, ce sont les minéraux qui donnent ce goût. Ce dont je parle, c'est différent.

      Supprimer
    2. Loin de moi l'idée que le site relaie "n'importe quoi" et, bien que généralement sceptique, je consulte les articles avec intérêt. Vous prenez la peine, lorsque c'est possible, de les compléter en cas de lacunes évidentes (comme ici avec l'identité du chercheur et la brève présentation de ses activités).

      Il n'en va malheureusement pas de même pour nombre de commentateurs. Bien sûr tout le monde n'a pas forcément le temps, l'envie ou les ressources nécessaires. C'est bien compréhensible et chacun est heureusement libre de partager ses opinions et théories, si peu étayées qu'elles puissent paraître.

      Je tenais néanmoins à lancer un modeste appel à la prudence. De zélés promoteurs du prêt-à-penser se feraient une joie d'utiliser celles ci pour convaincre un public, actuellement plutôt réceptif, que l'info alternative dans son ensemble est finalement bien l'affaire de gentils "illuminés" (encore une fois, désolé mais à n'en pas douter c'est ainsi qu'elle serait perçue).

      En ce qui concerne la "mémoire" de l'eau, mon objection ("on en est loin") visait surtout la présente vidéo, du moins avant les récents compléments d'info. Admettez toutefois que ce que cette théorie implique ne sera probablement jamais largement admis, fut elle exacte, sans que soient fournies des preuves effectivement extraordinaires, qui à mon sens font actuellement défaut. Quoi qu'il en soit merci de m'avoir répondu, s'il y a bien une chose que l'on ne peut vous reprocher, c'est d'ignorer les critiques.

      Supprimer
  15. l'eau est vivante ! absorbe de tas choses invisible à l’œil, ce gargarise energie soleil/lieu de vie et se compose .
    De l'eau en bouteille plastique macéré isolé, quant tu la boit elle est morte et de plus pollué en contacte et à perdue toute son origine.

    RépondreSupprimer
  16. Ça bouge !
    Au sujet de l'eau, toutes les recherches faciles sur sa physique et sa chimie ont déjà été faites parce que c'est le fluide le plus abondant de la surface terrestre et le plus important en biologie : c'est le milieu qui héberge la vie organique telle que nous la connaissons.
    Bien sur, il y a encore plein de lacunes et de zones inconnues dans cet amas de connaissances, mais les domaines qui restent à explorer ne sont pas encore facilement modélisables par les mathématiques, et vus sous l'angle du chercheur honnête (ceux qui pratiquent la vraie science avec méthode), ce sont des genres de casse-tête.
    En outre, les grands groupes industriels ne se bousculent pas pour financer une recherche fondamentale sur ces sujets, car ils n'en discernent pas les applications industrielles immédiates, et les gouvernements non plus.
    Que reste-t-il ? De la (pseudo-)recherche orientée vers des résultats prédéterminés pour fournir de la communication à des groupes agro-alimentaires ou pharmaceutiques.
    En ces temps de pénurie de crédits pour la recherche, ils trouvent facilement des équipes pour écrire une publication ou tourner une vidéo comme celle-ci, et sans doute pour pas cher.
    La coïncidence entre la sortie de ces vidéos et la publication des résultats trimestriels desdits groupes reste pour le moins troublante.
    C'est un triste constat, mais la réalité économique actuelle n'a rien à voir avec la philanthropie.
    udy Manther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rudy Manther, tu t enfonces dans tes delires, pour essayer de justifier ton point de vue. Ouvre les yeux , tu vas oser dire que ce physicien a fait des pseudos recherches , de pseudo science ??? Tu as la liste de ses travaux, la >


      https://en.wikipedia.org/wiki/Emilio_Del_Giudice

      Supprimer
  17. Personnellement, il m'arrive de magnétiser (par imposition des mains) de l'eau du robinet.
    Elle a ensuite un meilleur gout...

    SAB

    RépondreSupprimer
  18. Merci Guy pour cette article, très intéressantes ces dernières recherches ...
    Mais entre les trolls et ceux qu'ils veulent croire à leurs croyances millénaires...
    Et bien, qu'ils restent enfermé dans leurs carcans qui leurs va si bien d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  19. Les chiens aboient et la caravane passe .

    Quand déjà 2 universites , allemande et italienne , avec en prime un physicien auteur de la theorie des cordes ..merde quand meme ! sortent un paquet d etudes qui confirment le precuseur Benveniste , scientifique aussi .. et lynche par une theorie loufoque complotiste , de conflit d interet avec un labo d homeopathie Boiron . Les memes trolls qui appuient un jour une theorie complotiste , et qui vont venir un autre jour , sur le blog de Guy , le denonce comme relayant des theories complotistes .. la coherence mentale n est pas trollesque , c est sur.

    Il y a aussi un prix nobel , le prof Luc Montagnier , question scientifique de renom , on est déjà rendu a un bon paquet la .

    Et la dessus , des trolls traitent tous ces brillants scientifiques , de pseudo scientifiques .. C est serieux la ?


    Le jour du proces , entre un Leon Gueguen , nutritionniste de son etat , et activateur de sa franco association Afis , de lutte contre les pseudos sciences , de rayonnement intra muros hexagonale , ses accointances avec les lobbies , laitier, de Candia en l occurrence . Et evidemment ardent hargneux farouche opposant , a la theorie de la memoire de l eau . Ça reste un petit nutritionniste qui se met a penser , sans plus . Meme sa soumise bande ultra FM autour de cette lumiere Gueguen , ça reste du leger . Tu vas pas dans une conference internationale scientifique avec des zozos abrutis pareils , ou si ?

    Le debat va etre retranscrit a l integral , dans la revue Nature , pour le moins.

    Serieusement les gars , faut pas confondre la theorie de la terre plate, avec la theorie de la mémoire de l eau , ou si ? Les pointures scientifiques ne sont pas les memes , et encore moins aujourd hui , entre les 2 defenseurs de pour ou contre , ou si ?

    ou alors faut etre trop serieusement gazer par les chemtrails ? comme disent en boucle les pubs TV par chez moi , si es Bayer , es bueno (si c est Bayer , c est bon ) . Legers argumentaires , mais ceux la, je les ai entendu 10 000 fois , en pause des infos . Les trolls ont leur maitre , en moins intello :)

    bon ,chacun pense ce qu il veut , mais a ce point de divulgations de recherches , la verite scientifique , deviendra vite officielle , bon gre, mal gre .
    c est mon avis avec arguments , me semble t-il .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta conviction force l'adhésion.
      Je vais relire et revoir ce que je peux trouver sur le sujet, et qui sait, rejoindre ton opinion.
      Il se peut très bien que tu aies raison et que j'aie laissé passer un truc important.
      Cela étant, mes "délires" s'appuient sur du réel observé, au moins autant que les tiens.
      Rudy Manther.

      Supprimer
    2. L erreur est humaine Rudy . C est juste sur ta position , que j essaie d apporter des arguments , mais c est un debat intellectuel , et pas d egos .
      En tout cas , il est possible de telecharger des articles, sur les recherches d Emilio Del Giudice, sur la toile. C est tres pointu , mais tres interessant .

      Amities

      Supprimer
  20. à Emilio de 12:16.
    que la paix de dieu soit sur toi aussi , ainsi que pour tout le monde , ( Alaikum salam ), o moins c'est pas comme cet hypocrite d'obama et consort avant lui , pendant sa présidence et après lui ! , quand il disait , yes we can et après , yes we did , et au milieu au caire à l'université il disait avec hypocrisie aux moutons timbrés, salamun alykum , et oui les hypocrites s'assemble et se ressemble , ce n'est pas comme les étudiants au liban , quand jospin était en visite la bas et qu'il à traité le hezbollah de terroriste et non les israelien et leurs armée de lache qu'est tsahal qui font des atrocité envers les palestiniens de gaza sous blocus et dont la population souffrent de tous les maux , ainsi qu'en cis-jordanie et jospin a reçu en réponse à sa déclaration des jets de cailloux qui l'a fait fuir honteusement , et aussi l'autre singe de bush fils qui à reçu le jet de chaussures de la part d'un vrai journaliste irakien et comme les singes il a pu esquiver cela , mais quel honte pour lui et sa clique ainsi que pour les states .
    bon c'est avec plaisir que j'ai lu ces vers de kabir et cela fait plaisir à revoir cela .
    il y a aussi les travaux de wilhem reich sur l'eau , l'orgone ect...
    et il faut aussi voir sur la toile : les savants exclus de la science , car leurs travaux criants de vérité faisait obstacle aux autres cartel politico-militaro-financier ect...
    et aussi les travaux de mesmer sur le magnétisme ou l'eau était présent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias , de coeur a coeur,Frere
      Je comprend ta colere, en tant que musulman , et tu sais aussi que le diable nous tente avec la colere .

      J adore Kabir , il fait vibrer mon coeur , on m a donne ce cadeau, de le decouvrir, en Inde , offert par des maitres spirituels Sikhs. Le sikhisme est un syncretisme entre l Islam et l Hindouisme.

      J ai vecu aussi , en milieu musulman , dans des iles de l Indonesie. Je discutais souvent avec l Imam local , il m avait invite dans sa mosquee. Je ne sais pas, s il pouvait moralement le faire ? J ai poliment refuse , mais reçu son invitation avec grand respect , pour ne pas avoir , a le mettre en situation difficile vis a vis d autres religieux.

      Oui Wilhelm Reich , mes premieres recherches d adolescent. J ai realise , avec des compagnons d un labo de recherche reichien, des accumulateurs d orgone , un generateur d ions negatifs avec un vieux poste TV cathodique , un cloud buster .. etc. Un appareil a dynamiser l eau ,de Marcel violet aussi,et d autres
      Oui , deja la fibre d experimenter , pour savoir .

      وَعَلَيْكُم السَّلَام frere

      Quelle belle Ecriture, et les versets du Coran resonnent a mon coeur, qui sait les recevoir, et sentir l Amour de l Un qui en emane.

      Puisse la Paix guidee nos coeurs , par les temps difficiles qui s annoncent.

      Supprimer
    2. merci , et indira ghandi qui avait donné l'ordre à son époque l'attaque sur amristar leurs temple sacré , très beau et ou les sikhs étaient retranché et qui à fait des centaines de morts et elle l'a payé de sa vie en faisant cet affront aux sikhs et par ces garde du corps .
      et c'est le gourou nanak qui doit etre désolé .
      pourriez vous me renseigner sur la couleur des turban que porte les sikhs , c le rouge ou le noir qui est le plus en grade ?!, merci.
      et après c'est son fils rajiv ghandi qui à payé de sa vie en envoyant les troupes indiennes au sri-lanka en pleine guerre entre les tamouls majoritaires au nord et les cingalais bhoudiste de l'autre coté , soit disant pour une interposition , mais en réalité c'était pour aider les cingalais.
      voila il y a partout des timbrés , et faux croyants: bhoudiste extremiste , tamouls extremiste , musulmans extremiste ,les suiveurs de la thora extremiste , les chrétiens extremiste et les néo-cons us extrémiste ect...
      et lors de votre séjour en indonésie : il y a un verset qui dit : pas de contrainte en religion et après , car la voie droite s'est distingué de l'erreur , cela c'est sur les versets du trone ou ayat ul kursy.
      et avant l'islam il y avait aussi les immersions dans l'eau et le prophète jean paix sur lui et jésus paix sur lui .

      Supprimer
    3. mon turban etait dore , du moins c est celui la , que je portais dans le temple d or d Amritsar.
      J ai les yeux vert de l Islam , donc en correspondance :)


      Le Punjab est une zone en tension, de guerre, comme chez moi , en Colombie , qui est la seconde Inde , disait un maitre Sikh . En Inde , ce sont les chapatis , les galettes de ble , et en Colombie aussi , ou arepa galette de maîs par chez moi.

      Peu d etrangers s aventurent au Punjab, ou bien des espions. Bah , les militaires indiens , s arretaient dans la rue en me croisant , pour me saluer , en joignant les mains , je les regardais dans les yeux ,comme toujours , et leur rendais leur salut. Nous avons tous le meme coeur , don de Dieu , c est la que la communication doit se faire. Tout va bien quand nos chaques UN se fondent en UN , la Source.

      Le temple d or est un endroit sacre , je m y sentais merveilleusement en harmonie , et j ai medite , pour joindre mes gurus bien aimes , qui sont vivants , comme tous les prophetes , jamais ils ne meurent , ils sont en Saî , Dieu et eternel ..

      Un seul mot WOW ,en sortant de mes meditations profondes eclairs , apres avoir baigne dans l energie de ce temple.. Que Dieu nous aime et si grand !!! En plus il y avait des belles carpes koi dans l immense bassin du temple qui entoure le sanctuaire ..comme chez moi en Colombie.
      L eau .. Saî dieu , et nos coeurs unis .. vivre Dieu , en silence. Les tourmentes des hommes ne sont que des egarements .


      Oui le drame de 1984 .. l histoire se repete , hier c etait la tete coupee des gurus. Tout a ses consequences dans les actes. Si les auteurs savaient la tourmente qui les attend ..

      Ce sont les adultes qui portent les turbans , les jeunes ont une autre "coiffure"

      je peux te demander comment connais-tu Kabir et le temple d or d Amritsar ?

      Tu vas sourire , mais encore une fois , la synchronicite divine a fait que j ecoutais justement une chanson , avec le temple d Amritsar en fond , et qu ensuite je suis venu sur le site de Guy et lu ton message . je ressens ces sourires de Dieu en Grace . Je m en amuse souvent , et je souris avec Lui . Je pense que tu peux le comprendre.

      Je te remercie de tout cœur , Frere , nos chemins se sont croises .
      Que la paix de Dieu te serve de guide , toujours , et jamais ne perdons ce fil d Union.

      La video de synchronicite .. Puisse t elle faire vibrer vos cœurs, comme elle fait vibrer le mien.

      https://youtu.be/qM3FjnpTsvY

      Ayons confiance , Dieu , quel que soit le nom qu on lui donne ou pas , est eternel UNIversel, et Pur Amour . Il n y a pas d avant , ni d apres, Dieu et ses envoyes de Grace , sont eternel et hors de cette matrice de temps. Ceux qui tuent les prophetes , sont des ignorants , et se damnent en consequences . Ils en paieront le prix , et c est non negociable , les hommes ne doivent pas se preoccuper de ces demons , et suivrent leurs chemins d Union avec l Un.

      Je te rend Grace , a travers Lui.

      Desole Guy, pour le HS . Mais tout a sa raison d Etre. Et merci d avoir fait vivre , a travers ton site , cette joie de synchronicite , je me reveillais .

      Supprimer
    4. merci,

      pour : quand nos chaque un se fondent en un , la source, c'est bien écrit , en théorie c facile mais pour la pratique et arriver à cela , à ce stade , faire un avec la source , allah ou dieu , cela est une des affaires des plus difficile pour le commun des mortels et dont je fais partie .
      car avant dans le passé chez les rares moines , ermites ect , et au temps de l'islam , il y avait des gens croyants qui sont parvenu à cet état en pratiquant l'ascétisme rigoureux et de droiture et après ils et il se sont écriés : je suis dieu , et les timbrés qui ne savaient rien de l'ésotérique des livre celèstes , les ont torturés d'une façon atroce , les ont décapités en morceaux et les ont brulés , et ces gens qui ont dit , qu'ils sont dieu ou allah ont supporté cela et surement ne ressentaient pas la douleur après avoir vécu cet état , et les timbrés n'ont pas compris qu'ils , ne disait pas qu'ils sont dieu ou allah , mais qu'il ont fait un avec la source .
      comme le fondateur de l'aikido , Morihéi Ueshiba à surement du faire cet état de un avec la source ainsi que d'autres gens , ermites , moines , et autres gens à travers la terre .
      et le maitre de tous cela est le dernier des prophètes Muhammad (S) et surtout le grand Mawla ou Maitre Ali Ibn Abu Talib (S) et dont les grands soufis comme ibn arabi et d'autres ont suivi les enseignements pour arriver à cet état d'extase et de lumière , mais avant cela il faut aussi passer par les ténèbres et oui c'est la qu'il y a le plus de tentations de la part des démons et de leurs chef issus de la race des djinns .
      moi je ne suis pas à ce stade et sans doute il me faudrait des centaines de vie ou plus pour arriver à cela , pas grave , c la vie .

      Supprimer
  21. si vous voulez une preuve , faite ce test :1) prenez de l'eau et chauffez le dans un four micro ondes et laisser refroidir .
    2 ) prenez de l'eau du robinet .
    3 ) quand il y a orage et pluie , veuillez récupérer l'eau .
    après veuillez arroser les plantes sur des pots avec ces 3 variétés d'eau pendant quelques jour ou une semaine ou 2 et veuillez observer les résultats , après dite le dans ce site les effets sur les plantes .
    oh ! plantes , veuillez m'exuser pour l'eau du four micro-onde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi , dans l altiplano de la cordillere des Andes , un sol pauvre , en moyenne 30cm de terre noire , carbonee , sur un socle d argile sterile.

      Et des forets d arbres gigantesques, le plus haut palmier du monde:Palma de Cera , 100m de hauteur a maturite , est endemique dans ma region .

      En logique scientifique du vieux monde, le lessivage des fortes pluies , devraient mettre a nue les roches et la fertilite dans les bas de pentes. Selon les dogmes des NPK nutriments.

      SO WHAT? > 90% de nos pluies sont des pluies d orage , donc fortement ionisees , c est cela qui permet l exhuberance vegetale , meme sur des roches .

      Dans le meme Esprit, les torrents de montagnes , tres pentus , creent des vortex infinis . J ai un beau torrent sur ma ferme , et sachant les effets des ions negatifs , j ai pris plaisir a faire de multiples cascades , le plus haut que je pouvais. Les molecules d eau sont "cassees" par la chute et liberent les ions negatifs . Les indigenes le savent , et connaissent la fertilite autour des cascades .

      Une partie de mes recherches porte, sur la terra preta , la terre hyper fertile du Bresil , qui se regenere avec le temps . C est aussi commun de trouver des gisements en Colombie , soit dans la cordillere soit dans le bassin d amazone . C est une terre de fabrication humaine , a ce jour 17 000km2 ont ete repertories. Et l eau des pluies d orage , de nos conditions,y a son role. Les scientifiques de l industrie d un vieux monde materiel decadent , n y ont vu que biochar , et carbone .

      Supprimer
    2. et il faut aussi bien retenir les fables comme ceux de la fontaine : le renard et le corbeau et semblables dans d'autres cultures .
      sur ce bas monde , faut t'il etre comme le renard ?!!! , ou comme le corbeau ?!!! , ou etre comme les 2 ?!!! , ou à moins que le renard et le corbeau on lu ces fables et savent à quoi s'en tenir et que faire ?!!!! , voila un bon raisonnement à méditer .

      Supprimer
  22. C'est une blague ???? il serait temps qu'ils s'en rendent compte sont à la traine les scientifiques....lol

    RépondreSupprimer
  23. Pour en savoir plus sur le sujet en vidéo :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=m%E9moire%20eau&mode=liste

    RépondreSupprimer
  24. avant il y avait la réunion 2016 des bilderberg à dresde et maintenant c'est le forum de davos , à gerber , ceux qui se ressemble s'assemble , les altiers-mondialiste ont totalement raison de faire des manifestation .
    combien de millions de papier de monnaie de singe dépensé pour cela et la sécurité est au maximum et à travers le monde les gens souffrent de tous les maux , cet argent aurait pu servir à eux .
    ce n'est pas le sujet , veuillez m'exuser , mais il fo le dire .
    et tout ces vip pourris doivent aussi boire de l'eau ou semblables produits et comme tout le monde le sait par les médias alternatifs , que la science criminels qui est à leurs solde ont une avance de 50 ans , donc surement la mémoire de l'eau , ils doivent le connaitre .
    car avec les budget colossaux qu'ils disposent en recherches et dévélopement et les cerveaux des étudiants des grandes universités à leurs soldes , ils font des découvertes , qu'ils gardent pour eux et les résidus pour big pharma qui est aussi à leurs soldes , et nous tous , on peut se contenter des recettes de nos grand mère et père et cela marche aussi .
    et la chine à interdit le jeu pokemon go dans leurs pays pour raison de sécurité et l'iran aussi et d'autre pays vont suivre cela , voila qui ne va pas plaire à l'aigle yankee impérialiste et hégémonique et l'otan et leurs alliés , bien fait pour eux , car c'est des va en guerre avec atrocités qui suivent après .

    RépondreSupprimer
  25. Pour clouer le bec définitivement à certains détracteur ici qui on "l'esprit" scientifique . Voici la vidéo d'une scientifique méconnu de par ses travaux , Jacqueline Bousquet chercheur au CNRS Dr en science biologie biophysique qui disait que nous bouffons que de l'information au propre comme au figuré

    https://www.youtube.com/watch?v=QErY4W3tSwA

    https://www.youtube.com/watch?v=G6dJT3RtEio

    Empêcheurdetournerenrond

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. et les travaux de Masaru Emoto sur la mémoire de l'eau ....... super connu depuis trèèèèèèès longtemps.......D. Calvez

    RépondreSupprimer
  28. vidéo "eau qui vibre tumeur qui disparaît" la puissance du son sur la molécule d'eau, l'eau est vivante
    pour redonner une eau vivante prendre l'eau Montcalm ou Rosée de la Reine (diététique) mettre dans une bouteille verre avec un petit cristal de roche dedans et apposer un aimant sur la bouteille avec un élastique ne pas mettre au frigo à la lumière mais pas à la chaleur directe, vous aurez une eau vivante

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog