mardi 10 janvier 2017

La clique de Yann Barthès traite le courageux humanitaire Pierre Le Corf...de propagandiste professionnel


Je tiens à rendre hommage personnellement à Pierre le Corf qui, non content d'exercer une activité humanitaire remarquable en territoire de guerre, met sa vie en péril en dénonçant les mensonges médiatique en Syrie. Pour couronner le tout, il se fait désormais insulter par ces soi-disant journalistes peu scrupuleux qui donnent la parole à des proches de combattants de l'ASL qui enfument les français depuis des mois.
Je rappelle que l'ASL est alliée de longue date d'al nosra, qu'elle décapite ses opposants ou les font chanter en tuant leurs enfants, se sert de femmes comme boucliers humains et qu'elle a prêté allégeance à daesh en 2015. Voilà les sources privilégiées de nos médias et ils osent traiter Le Corf de propagandiste. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. 

P.S: Lisez bien la dernière phrase du message d'Hugo Clément. C'est à mourir de rire.

Le député Jean Lassalle, candidat à la présidentielle 2017 a dénoncé à son tour les mensonges des médias en Syrie, accusés de "TROMPER ET TRAHIR LE PEUPLE FRANÇAIS". Lui au moins a pris la peine de faire le déplacement. Evidemment, aucun autre média ne l'a invité pour en parler et aucun n'a relayé ses propos.



Observez bien comment le journaliste de LCI tente de manipuler l'entrevue à coup de "comme beaucoup disent" ou "certains vont dire" pour masquer son parti pris et distiller son venin "ni vu ni connu".

Fawkes

-------




Vidéo amicale initialement ...



Pierre Le Corf, un français humanitaire à Alep en Syrie est en colère d'avoir été traité de "propagandiste professionnel" (voir capture d'écran ci-dessous) par Hugo Clément, propagandiste journaliste professionnel qui travaille pour l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC, pour avoir émis quelques réserves sur une interview d'Hugo Clément d'un dénommé Ismaël présenté comme un innocent civil d'Alep alors qu'il est membre de l'ASL.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir





Le message de Pierre Le Corf à Y. Barthès et H. Clément :



Alors là, NON, là ça me dépasse, le Quotidien avec Yann Barthès Hugo Clément. Vous répondez à certaines personnes mais pas à moi, en plus de me qualifier de "propagandiste professionnel " quand je fais un peu de balance dans vos propos?? (a la suite de cet article https://www.facebook.com/pierrelecorf/posts/10155074927499925) Mais merde, vous savez une guerre ce n'est pas des bons et des méchants, pas de bonne guerre, je vous avais envoyé une vidéo amicale à laquelle pas de réponse non plus, je la poste ici donc. 



Je suis humanitaire, j'aide et construit des moyens d'aider ici, en amont, j'ai aussi la responsabilité de dénoncer ce qui arrive et qui motive l'aide humanitaire sur place, des gens qui meurent tous le jours et vivent au milieu de ruines, sont détruits à l'intérieur. Je n'ai jamais fait le déni d'un côté ou de l'autre, au contraire. 



Comme je vous l'ai écrit, alors parce que je parle des deux côtés de la pièce et particulièrement du côté que l'on a effacé, ou on a effacé des dizaines de milliers de morts par les attaques terroristes je suis un propagandiste? Donc les gens qui sont morts ici n'existent pas??? N'ont de valeur que les morts des "medias reconnus"?? 



Et non ce n'est pas une ville ou tout le monde est armé, seulement les terroristes d'un côté (et non pas des apporteurs de liberté) ou l'armée, l'armée libre aujourd'hui mène son combat aux côtés des groupes Djihadistes. Vous saviez donc pour l'ASL. Monsieur Clement, ce n'est pas faire le déni des affrontements que de dénoncer ça, que de dénoncer que vous prétendez donner la parole à un "civil lambda" alors que vous donnez la parole à un homme qui, vous êtes au courant en plus, est proche des combattants et terroristes. Monsieur, je vous invite à venir ici, venez interviewer les civils qui étaient de L'Ouest et ceux qui étaient de l'Est, ils sont ici à recommencer leur vie doucement. 



Si moi j'arrive à vivre ici pour aider les gens, que des journalistes du monde entier se déplacent, pour ou contre le gouvernement, et obtiennent tous des visas, pourquoi ne venez-vous pas? Vous me tirez à boulet rouge dessus parce que je ne dis pas la même chose que vous? Mon témoignage est celui des Syriens qui vivent ici, ceux des gamins dans toutes mes classes, ceux des familles réfugiées mais le "quotidien" détient la vérité absolue? Je suis déçu de cette réponse indirecte, de votre positionnement insultant pour le mal que je me donne ici, relégué aux ordures selon vos normes, si ces normes sont celle de mon pays alors j'ai honte 



Certains médias ont joué ce jeu là avec moi, essayant de me faire taire et de me décrédibiliser, me faisant passer pour un clown, assurant que je travaille pour le gouvernement Syrien, finalement mettant ma vie en danger en me désignant comme un cible, ce qui me valut quelques messages bien sympathiques de personnes qui veulent mettre ma tête dans leur salon ou sur youtube, je trouve ces méthodes non seulement détestables mais aussi irresponsable quand on sait que je vis en zone de guerre.



C'est tellement facile de qualifier de propagande tout ce qui ne plaît pas, oui je commence à avoir l'habitude mais je continues pour les gens qui sont ici et que j'aide tous les jours, ces gens qui ont vécu l'enfer sous les bombes des avions ou des roquettes des terroristes à cause de personnes qui n'ont fait qu'encourager la guerre, la mort, et ce certainement pas au service de l'humain.



Pour aider l'ONG de Pierre Le Corf : WE ARE SUPERHEROES




15 commentaires:

  1. message pour Pierre Le Corf : vous faites un travail des plus remarquable au risque de votre vie , je vous ai vu avec les enfants de syrie qui riaient de joie et le rire d'un enfant fait vibrer de joie l'univers .
    laissez les chiens aboyer , la caravane passe .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    ce que je remarque en suivant vos articles c'est que vénérez sans scrupule la Russie et l'assassin de la Syrie.
    votre logique n'a ni queue ni tête: vous essayez d'enfermer les lecteurs dans une bulle en leur disant si vous n'êtes pas pour les USA, il faut être pour la Russie....sauf que la vérité et le bien peut bien exister ailleurs en dehors de ces deux camps qui sont pas moins criminels l'un de l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vous ne savez pas la vrai situation , alors veuillez vous renseigner comme il le faut :
      lors des manifestations pacifique en syrie , les agents étrangers et agitateurs et criminels de surcroit à la solde des usa , donc de la cia et consort et aussi ceux des pays de l'otan dont la france et les confettis pseudo monarchie du golfe persique ont tiré sur les forces de l'ordre et policier syrien et qui étaient dans l'obligation de riposter et après cela le chaos s'est installé avec tous les crimes qui ont été commis par ces criminels comme al nosra et cie à la solde de ceux qui voulaient que le président élu par son peuple parte ou soit remplacé par des batista en ref à cuba et cie et qui soit à la solde des sioniste et us et otan et il y a aussi le pipe line qui devait passer par la syrie que voulait le qatar et cie et ce dont ne voulait pas le peuple syrien et qui avaient d'autre projets et cela est écrit en bref .
      que voulait vous que la russie , le liban , l'iran et autre alliés fassent , laisser les bandes de terroristes à la solde des impérialistes et cie s'emparer du pouvoir en syrie et faire des massacre et des régimes tyrannique , jamais il laisseront faire cela est c'est bien compréhensible , car la syrie et la russie et les autres pays , liban et iran et irak ne sont pas loin en distance , tandis que les states sont très loin , donc il n'ont rien à faire dans cette région et zone du monde , car la ou ils vont ce n'est que le chaos et crimes , complot , meurtres et atrocités , voila c'est cela qui se nomme l'hégémonie et l'impérialisme et le sionisme ect...
      et en lybie c'est pareil , au départ manifestation pacifique et agitateurs à la solde de ce qui est écrit plus haut et la ils ( la cia et consort et alliés ) ont utilisé des capsules halucinogènes et oui vous avez bien lu et la foule ont cru voir que les forces de l'ordre libyens tuaient des civils ect... , d'ou le chaos après et les grand responsables de tout cela ce sont aussi les médias mainstream sous ordres et qui ne faisaient que mentir ect...
      car khadafy n'aurait jamais fait un massacre sur les civils de benghazi , cela c'est les bhl et cie qui le disaient et les médias sous ordres .
      et maintenant la lybie est en chaos total .

      Supprimer
    2. Déjà, quand est-ce que les anonymes vont se mettre à respecter la charte et à choisir un pseudo ? Tout ces anonymes qui se répondent les uns les autres, c'est cela qui n'a ni queue ni tête. Si personne ne le fait, je finirai par supprimer cette possibilité.

      Pour répondre à votre message "anonyme", je ne vénère personne ni aucun pays. Par contre, je démontre que la propagande occidentale à l'encontre de la Syrie et de la Russie est omniprésente, croissante et puante dans nos médias. Ces mensonges ont des conséquences graves. Cela tend entre autre à justifier le fait que des djihadistes européens (et d'ailleurs) partent tuer des civils en Syrie et tente de faire tomber ce gouvernement depuis des années (puisqu'il s'agirait d'un "dictateur sanguinaire" qu'il serait bon de dégager, nos médias les considèrent à tort comme des rebelles pro-démocratie: c'est grotesque et faux). Cela ne fait qu'inciter des jeunes paumés à aller en Syrie. Cet état de fait est parfaitement impardonnable.

      Par ailleurs, ces mensonges généralisés au sujet de la Russie augmentent jour après jour les risques d'une guerre mondiale. Les médias ne semblent pas s'en offusquer outre mesure tant qu'ils ont un ennemi sur lequel ils peuvent cracher (de préférence régulièrement).

      Par ailleurs, je ne comprend pas l'objet de votre message dans la mesure ou la Russie n'est même pas évoquée dans cet article...

      Globalement, je peux néanmoins expliquer pourquoi je relaie régulièrement des articles des médias russes:

      1. Ils apportent un autre point de vue sur l'actualité de manière générale et publient parfois des informations qui n'intéressent pas nos médias (ou qu'ils passent sous silence sciemment).

      2. Au même titre que les médias alternatifs FR, ils sont vilipendés par les médias de masse sans aucune raison valable si ce n'est le souhait de garder les brebis dans le troupeau et rester la seule et unique source d'information pour les français.

      3. Ils démontent les mensonges atlantistes avec des preuves solides le plus souvent. Ils ont par exemple clairement montré que la Turquie ne combat pas l'EI mais, au contraire, collabore avec eux.

      4. Sans la Russie, Alep serait toujours assiégée par des psychopathes. Contrairement à ce qu'affirme Washington, ce pays a beaucoup fait en Syrie et depuis que la Russie a commencé à aidé al assad dans sa lutte contre le terrorisme, l'EI perd du terrain et certaines villes commencent à reprendre une vie normale. La coalition n'a pas été en mesure de faire cela (normal, ce n'est pas son but). En plus, la Russie s'attaque à tous les terroristes et non uniquement à l'EI (ce qui déplaît fortement à l'OTAN qui voit al nosra se faire décimer).

      5. Poutine, contrairement à nos gouvernements laïcistes suit une certaine ligne de conduite, respecte les valeurs traditionnelles et chrétiennes et s'oppose à l'impérialisme de l'OTAN. Il a su garder la tête froide jusque là alors que cela fait plusieurs années que les Etats-Unis cherchent la confrontation. Rien que pour ça, je respecte sa tempérance et son jugement.

      Après, chacun pense ce qu'il veut de tout cela. C'est ma position. Poutine n'est pas parfait mais il est de loin le plus cohérent et efficace dans la lutte contre le terrorisme.

      Supprimer
  3. L'assassin de Syrie ???"

    Subir une guerre civile + rassembler et guider son peuple pendant une période de terreur, c'est une attitude d'assassin... Un peu radicale comme définition

    Tout en restant daccord avec la suite de votre commentaire, cette denomination reste largement a débattre.
    Certes je ne le connais pas ni n'ai jamais mis les pieds en Syrie, mais restons logique dans les faits :
    quand on voit l'acharnement physique, mediatique et politique qu'il y a eu pour faire tomber cet homme (donc des depenses considerables), on ne peut que s'interroger sur ses détracteurs. Pourquoi dérange t il autant ?
    Pour la position geographique de son pays et les choix qu'il prend face à des projets comme (par exemple) un pipeline ?

    A débattre

    RépondreSupprimer
  4. Et qui plus est, la guerre d'agression qui est menée contre la Syrie par la "coalition" occidentale n'est autorisée par aucune résolution explicite de l'ONU, donc totalement illégale et ce depuis six ans.
    Tout ça pour que la Russie vende moins de gaz en Europe au profit de gaz Quatari ou Saoudien...
    Quels pays en ce monde s'assoient régulièrement sur le droit international ?
    Le pouvoir de désinformation de ces assassins est énorme.
    Rudy Manther.

    RépondreSupprimer
  5. vous m'avez l'air un peu trop naïf...
    si les ricains et compagnie voulait que le régime de Bachar tombe, il serait tombé depuis belle lurette.
    êtes vous au courant que les states et Cie ne bombardent jamais les troupes de bachar, au contraire il leur sert d’appui aérien.
    savez vous que le peuple syrien est privé des anti-craft?

    la bonne blague c'est quand vous dites que bachar est élu par son peuple: savez vous qu'il a hérité la syrie et son peuple de son père comme s'il héritait une ferme?
    savez vous que son père avant lui avait commis un massacre durant les années 80 contre une ville entière qui s'appelle Hama et que des dizains de milliers ont péri...
    la liste est très longue.
    vous parlez de liban: savez vous que le liban est dirigé par le Hezbollah, que ces milices terroriste ne se font jamais bombardées ni par la Russie, ni par les USA et Cie? étrange non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ton job de "commentateur" est bien rémunéré ?
      Si oui, indique l'adresse de ton employeur, s'il te plaît, j'ai besoin d'un travail, et celui-ci m'a l'air pas cassant du tout.
      Et en outre, je peux le faire sans fautes de français ni d'orthographe.
      James Mayburn.

      Supprimer
    2. Ce qui est naïf c'est de penser que parce qu'ils n'ont pas réussi à faire tomber al assad, cela veut dire qu'ils ne le veulent pas. Vouloir n'est pas pouvoir. ça fait des années que l'OTAN et certains pays du golfe veulent sa tête au même titre que Sadam ou Kadhafi mais, afin de ne pas passer pour des envahisseurs et des bouchers, ils préfèrent que le boulot soit fait par des terroristes. La seule raison pour laquelle Damas n'est pas encore tombée, c'est l'intervention russe.

      Les Etats-Unis ne bombardent jamais les troupes d'al assad? Faux. Vous avez oublié Deir ez-Zor ou ils ont fait 62 morts et près de 100 blessés en parfaite connaissance de cause servant de facto de couverture aérienne à l'EI.

      http://www.fawkes-news.com/2016/09/une-premiere-larmee-americaine-servi-de.html

      http://www.fawkes-news.com/2016/09/preuves-compromettantes-les-etats-unis.html

      "le peuple syrien est privé des anti-craft"

      anti-craft? Précisez, ce terme ne veut rien dire à ma connaissance.

      Supprimer
    3. à 13 :32
      pourquoi j'écris en anonyme car je ne connais pas trop les autres système de sélectionner les profil et cela n'est pas une honte .
      donc je répond à 13:32 :
      et les ricains ont'ils pu chasser fidel castro ? et batista à fui de cuba et les exemples comme cela il y en à des centaines dans le monde , pourquoi les ricains ont'ils fui honteusement le viet-nam et saigon en 1975 après y avoir semé la destruction ? et en iran de l'époque du chah fantoche mis en place par les ricains et les atrocités commise par la savak sous ordre ont fait des milliers de victimes et d'ou la marche des femmes courageuse d'iran contre la tyrannie du shah fantoche et l'avènement de la révolution et de la république islamique d'iran et le chah et sa cliques ont fui honteusement leur pays ? , et les ricains que vous nommez ont eu la gigantesque claque de leur vie et dont prennent exemple tous les peuples épris de justice et de paix à travers le monde , la prise de l'ambassade us par les étudiants de l'université de tehéran , des universitaire pas des timbrés comme al nosra et cie !? et la prise d'otage des pseudos diplomates ricains , des espions plutot et pendant 444 jours et tandis que le régime de saddam avec l'aval des ricains et alliés ont attaqué les premiers l'iran avec tous les armes ultra-moderne qu'ils ont livré à l'irak et qui à fait des millions de mort .
      et le liban que vous citez et le hezbollah , le parti de dieu , qu'en savez vous , pendant des décennies le liban à été occupé par les israeliens et leurs alliés et son peuple à souffert de tout les maux suite à cette colonisation et injustice et maintenant pourquoi les us et alliés ne s'attaquent pas au hezbollah , ils l'ont fait à plusieurs reprise et ont échoué sur tous les plan et lors de la guerre de 2006 fait par israel , toujours avec l'aval des ricains et alliés , le hezbollah à donné une des défaites à l'armée la plus puissante de la région qu'est israel et maintenant le hezbollah est devenu une des forces les plus puissante de guerilla au liban et sans eux et le mouvement amal le liban serait devenu une colonie d'israel et des us et alliés et les libanais des esclaves , mais cela est révolu à jamais et vous citez le hezbollah de terroriste ?! , qui est terroriste , une résistance qui combat les vrai terroriste et les neo-colonialiste ?, ou al nosra et cie création des ricains et alliés !
      et les atrocités commises par l'armée de lache qu'est tsahal envers le peuple palestinien à gaza et en cis-jordanie ?! et les crimes de guerre des al saoud et alliés envers le peuple martyr du yemen sous blocus total et pourtant le peuple yéménite lutte courageusement contre cette agression lache , inique et criminels .
      et savait vous les crimes des ricains que vous citez à travers le monde , l'opération condor , phoenix ect...
      oui le père assad , hafez à fait des crimes à hama , mais avant cela il à demandé au timbrés d'hama d'ètre raisonnable et ils ne l'ont pas voulue , alors que faire , que les timbrés prennent le pouvoir à damas et s'étendre comme un métastase en syrie et zone et les pseudo -rebelle d'hama était sous influence des timbrés des al saoud et cia , et c'est par la faute d'agitateurs à la solde des ricains qui ont poussé les innocents d'hama à faire n'importe quoi .
      et les nazis disaient des résistants français qu'il étaient des terroriste ?!
      pour quoi je me casse à écrire à ce genre d'anonyme , c'est que les novices qui vont lire cela fassent leurs propres recherche et sachent mettre les point sur les i .

      Supprimer
    4. "Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges."

      Supprimer
    5. et encore à13:32 , vous citez le père du président syrien , hafez , et la ville de hama et cela c'était dans les annés 1980 , et à cet époque il n'y avait pas internet et le web et les médias tv et journaux pouvait raconter n'importe quoi et que les gens ignorants pouvait avaler ect , et il n'y avait pas à cette époque les médias alternatif et les vrai journalistes qui allait sur place pour vérifier le vrai du faux ! et cela maintenant à bien changé et c'est cela le cauchemar des pseudo-élite et leurs sbires , c'est que la masse de gens puissent savoir la vrai vérité et non les intox et mensonge en tout genres que disent les médias sous ordre à travers le monde et sous leurs coupe .
      et le hezbollah ne dit jamais des paroles en l'air , si on les attaque injustement , alors la réponse sera aussi adéquate et quand ils le voudront , c'est cela la loi du talion , oeil pour oeil , dent pour dent et dans le passé les chair à canon us , israélien et alliées ont bien compris la leçon et très bien compris la leçon , donc maintenant ils refléchissent à 1000 fois avant de faire quoi que ce soit , comme exemple eux qui voulaient assassiner sayed Fadhlalah et qui ont échoué et ont fait des dizaines de victimes innocente sous l'ère reagan et son vice-président bush père , alors la réponse du hezbollah était à la mesure , alors qui est terroriste ?! et qui ne l'est pas ?!.
      et lors de l'agression de l'iran par l'irak avec l'aval des us et alliés et que l'iran étaient sur le point de gagner la guerre , la réponse du criminel reagan et sa clique est tombé : une victoire de l'iran est inacceptable ?!!! .

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, désolé si ce message apparaîtra comme une publicité mais il me semble que beaucoup parmi la communauté « complosphère » veulent partager entre eux (à l'écrit ou vocalement).

    Certains connaissent peut-être "Discord", cela fonctionne à la fois comme skype (pour la partie texte) et teamspeak (pour la partie vocal façon salon).

    J'ai déjà crée un serveur dont voici l'invitation : https://discord.gg/63EzSdh

    Vous cliquez juste sur le lien et vous voici dans le serveur sans même avoir besoin d'installer l'application sur votre PC.

    Vous n'êtes pas obligés de parler en vocal mais juste à l'écrit si vous préférez, vous pouvez aussi vous envoyer des messages privés entres membres.

    L'intérêt principal est d'échanger entre personnes avertis sur « cette fin des temps/apocalypse » ou de sujets qu'on ne peut aborder en tant normal avec la masse, trouver éventuellement des solutions de replis, former des groupes, répondre à certaines questions.

    Il y'a un tuto à l'accueil pour vous aider à maîtriser rapidement les fonctionnalités de Discord.

    Je précise que ceci est gratuit et n'engage à rien.

    Rappel du lien : https://discord.gg/63EzSdh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! bon ! et après c'est quoi , un cheval de troie ou autre mini-robot d'exploration du net !

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog