mercredi 11 janvier 2017

Les médias créent de toute pièce un scandale sexuel à coller sur le dos de Trump sur la base d'un rapport rédigé par...un troll de 4chan


Depuis plusieurs mois, les médias de masse ont régulièrement accusé les médias alternatifs de relayer des rumeurs et/ou de fausses informations (ce qui n'était pas forcément le cas d'ailleurs). Les articles à ce sujet se sont suivis à un rythme effréné. La plupart des médias ont consacré plusieurs articles à ce sujet. Certains disposent même d'un service dédié au fact checking (vérification des informations) qui pourtant n'est pas toujours très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire.


 On constate que parallèlement, ces même médias se ridiculisent régulièrement en publiant précisément le type de contenus qu'ils dénoncent. Cette fois-ci, après la récente fausse histoire d’une centrale américaine soi-disant hackée par Moscou, nos médias ont fait très fort et achèvent de ruiner le peu de crédibilité qui leur restait avec une histoire complètement bidon. Comme d'habitude, c'est un coup des russes et comme d'habitude, l'Agence France Propagande a relayé l'intox. Et dire que les médias payent pour pouvoir relayer leurs articles...et  avoir le provilège de se payer la honte. Fawkes

Un aperçu de l'ampleur des dégâts...









Le journal Le Monde, considéré par certains comme un site de référence, parle de cette intox comme d'"informations non confirmées". Il faudrait leur dire qu'en journalisme...ça s'appelle des rumeurs et rien de plus. 

Voilà ce que le journal titrait cette nuit, visiblement très pressé de faire le buzz:


12H plus tard, le site publiait un autre article pour rejeter la faute sur les confrères de Buzzfeed...alors qu'ils ont pourtant eux-même relayé l'intox sans rien vérifier. Journalisme rime de plus en plus avec amateurisme...



Fawkes
-------


Le site d’information BuzzFeed a publié un rapport du renseignement britannique contenant de nombreuses informations compromettantes sur le président élu Donald Trump. La Russie et WikiLeaks ont déjà répliqué qu'il s'agissait d'un faux.

«Le Kremlin ne possède pas d’informations compromettantes sur Trump. Le rapport ne correspond pas à la réalité et n’est qu’une invention absolue», a dit le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov au sujet du «dossier» sur le président élu Donald Trump publié par le site d’information Buzzfeed. «C’est un bluff total, une fabrication absolue et un lot d'absurdités complètes», a-t-il ajouté.

WikiLeaks a également rendu son verdict sur cet article. «Le fichier PDF de 35 pages publié par Buzzfeed sur Trump n’est pas un rapport du renseignement. Le style, les faits et les données ne sont pas crédibles.»

Le site a en effet publié le rapport d’un «ancien agent du renseignement britannique», tout en reconnaissant à presque chaque paragraphe que les informations n’étaient pas vérifiées. Néanmoins, Buzzfeed affirme que ce texte a «circulé dans les plus hautes sphères du gouvernement américain» et «a acquis une fameuse réputation parmi les journalistes, législateurs et responsables du renseignement».


WikiLeaks a publié sur son compte Twitter un e-mail du rédacteur en chef de Buzzfeed, Ben Smith, justifiant cet article par la volonté du site de partager ce dont il dispose avec ses lecteurs. «Les Américains peuvent se faire une idée des allégations au sujet du président élu qui ont circulé aux plus hauts niveaux du gouvernement américain», s’est défendu Ben Smith en ajoutant que la publication du dossier sur Donald Trump montrait comment Buzzfeed voyait le travail des journalistes en 2017.







Buzzfeed's editor says that publishing Trump dodgy dossier is "how we see the job of reporters in 2017"

Pourtant, Buzzfeed n'aurait fait que prendre au sérieux une histoire créée par un utilisateur du site 4chan. Comme le révèle 4chan lui-même, un de ses utilisateurs a inventé toute l’histoire et l’a envoyée à un consultant républicain en médias, Rick Wilson. Ce dernier, connu pour ses positions anti-Trump, l'a ensuite diffusée.






TFW /pol/ doesn't realize its own power level and fucks up big time

Des procédés qui rappellent l’Allemagne nazie


La réaction du président élu ne s’est pas fait attendre. Il s’est déchaîné en postant une série de tweets. Peu après la publication de l’article, il l’a qualifié de mensonger et a écrit sur son compte de Twitter : «Fake news : chasse aux sorcières politique absolue !»


Le lendemain, il a posté coup sur coup plusieurs tweets pleins d’émotion, affirmant que le rapport avait été «payé par des opposants politiques». «J’ai remporté l’élection facilement, un grand "mouvement" est confirmé et des opposants malhonnêtes essaient de rabaisser notre victoire ce faux. C’est triste !»


I win an election easily, a great "movement" is verified, and crooked opponents try to belittle our victory with FAKE NEWS. A sorry state!

Donald Trump s’est aussi référé aux commentaires officiels de la Russie qui a démenti avoir un dossier sur lui et qui a répété ce qu’il avait déjà dit à plusieurs reprises : «La Russie n’a jamais essayé d’utiliser son influence sur moi. Je n’ai rien à faire avec la Russie : aucun accord, aucun emprunt, rien !»

Russia has never tried to use leverage over me. I HAVE NOTHING TO DO WITH RUSSIA - NO DEALS, NO LOANS, NO NOTHING!

Le prochain président américain a également fait remarquer que si ce rapport avait vraiment été rédigé par des services de renseignement, ces derniers n’auraient jamais permis que ce faux soit diffusé». «Un dernier coup sur moi. Habitons-nous l’Allemagne nazie ?», s’est-il interrogé.

Intelligence agencies should never have allowed this fake news to "leak" into the public. One last shot at me.Are we living in Nazi Germany?

Selon Buzzfeed, les informations compromettantes sur le prochain président des Etats-Unis sont légions. A en croire, le rapport publié par Buzzfeed, la Russie «entretient, soutient et assiste Trump depuis au moins cinq ans». Toujours selon le rapport, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, contrôlerait personnellement le dossier de Donald Trump «sur ordres directs de Poutine». Le document affirme également, sans fournir la moindre preuve, que lors de sa visite à Moscou en 2013 Donald Trump aurait invité des prostituées dans sa suite de l’hôtel Ritz Carlton et que les services de renseignement russes l'avaient mis sur écoute et avaient installé des caméras de surveillance dans le but de le faire chanter plus tard. Le rapport va jusqu'à indiquer que Donald Trump et le Kremlin auraient déjà échangé des renseignements.

Source: RT

MAJ:

 "Le directeur du renseignement américain (DNI), James Clapper, a exprimé à Donald Trump sa «profonde consternation» après la fuite d'un rapport sur ses liens présumés avec la Russie et assuré que ses services n'étaient pas à l'origine de ce texte.

«J'ai souligné que ce document n'est pas un produit des renseignement américains et je ne crois pas que ces fuites proviennent de la communauté du renseignement [américain]», a déclaré James Clapper à la suite d'un entretien avec Donald Trump dans un communiqué au sujet de l'existence d'une prétendue sex-tape du président élu filmée à Moscou à des fins de chantage."





33 commentaires:

  1. Vous verrez qu'au final ils diront que c'était une connerie, comme toutes les choses venant de 4chan, exemple, pizzagate, vous m'suivez ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement, c'est une connerie:=)
      Tous les concernés démentent + pas de preuves = rumeur.
      Pour le pizzagate au moins, il y avait des preuves (pas de pédophilie avérée mais d'activités louches dans la pizzeria plus l'utilisation d'un langage codé, etc...).

      Dans les deux cas, la constante...c'est que les médias ne vérifient pas. ça leur semble faux, ils débunkent. ça leur semble vrai, ils publient. Temps d'investigation: zéro (pour certains en tout cas).

      Il reste encore un poil d'éthique chez certains autres:

      "le directeur exécutif du New York Times, Dean Baquet, a refusé de publier le mémo, jugeant ces révélations "infondées": "Comme d'autres, nous avons enquêté sur ces allégations et n'avons pas pu les corroborer. Nous avons estimé que nous n'étions pas en mesure de publier des choses que nous ne pouvons pas garantir", a déclaré Dean Baquet.

      "Ce n'est pas du journalisme, a tweeté un journaliste d'investigation d'USA Today: "Voici une chose qui pourrait ou pas être vraie, sans preuve à l'appui. Décidez vous-même si c'est légitime", ironise-t-il à propos de la démarche de Buzzfeed"

      Supprimer
    2. La spécialité du NYT c'est de provoquer la Russie, pas de provoquer le nouveau président.

      Supprimer
    3. Le fameux message codé qui n'existe que dans vos têtes... super.
      N'oublie pas de parler de la cave de la pizzeria où il n'y a jamais eu de cave, c'est assez marrant ça aussi.

      Amusant comme la moindre rumeur conte les démocrate est forcément vraie et le restera malgré toutes les preuves du contraire, mais quand ça touche le héros des conspi, là c'est forcément une cabale honteuse, et tant pis pour les preuves éventuelles, elles seront forcément fausse.

      Je suis curieux de savoir comment vous vivez son revirement sur le piratage russe ?
      La semaine dernière vous étiez unanyme : Les russes n'ont jamais piraté les démocrates.
      Aujourd'hui, même Trump reconnait le piratage, vous allez devoir faire une chouette gymnastique intellectuelle pour faire gober aux gogos que vous "saviez" depuis le début qu'il y a bien eu piratage, mais que c'est pas si grave au fond.

      Le conspi n'a jamais tort, il sait tout, voit tout analyse tout mieux que tout le monde (mais bosse chez Mac Do parce que son génie n'est jamais reconnu par les "moutons" du monde réel) :D

      Supprimer
    4. Si les messages ne sont pas codés, vous qui semblez si malin, merci d'éclairer nos lanternes. Que veut dire:

      "Penses-tu que je ferais mieux de jouer au domino sur le fromage ou sur les pâtes?"

      Et expliquez-nous aussi au passage pourquoi le gérant de cette pizzeria est partenaire avec un "artiste" psychopathe qui met des scènes de tortures dans ses clips et qui fait des blagues pédophiles au Comet Ping Pong?

      Il n'a jamais eu de cave? Ce type ment comme il respire, ça oui. C'est vrai, il a récemment affirmé qu'il n'a pas de sous-sol au Comet Ping Pong...sauf qu'il disait en avoir un l'année dernière.

      http://www.inquisitr.com/3762538/pizzagate-news-bbc-supports-james-alefantis-but-did-they-catch-him-lie/

      Ensuite, je ne considère absolument pas Trump comme un héro. D'ailleurs, il a montré dès qu'il a été élu que c'est une girouette. Je ne lui fais aucune confiance et il ne sera probablement pas mieux que ses prédécesseurs (j'espère me tromper sur ce point).

      http://www.fawkes-news.com/2016/11/pas-encore-la-maison-blanche-donald.html

      Je crois nettement plus Wikileaks qui confirme qu'ils ont eu les mais du parti démocrate que Trump qui change d'avis comme de chemise. Par ailleurs, les Etats-Unis n'ont jamais montré de preuves convaincantes d'un quelconque piratage. Même quand ils présentent des éléments pour étayer leurs nombreuses accusations à l'encontre de leurs ennemis, c'est souvent du pipeau (la fiole d'anthrax de Colin Powell par exemple).

      Après, si vous préférez croire des menteurs pathologiques et va-t-en-guerre...c'est votre droit.

      Supprimer
  2. Le scandale sexuel à destination d'une amérique puritaine du type protestant.
    Par contre les scandales financiers, ça fait moins mal.

    RépondreSupprimer
  3. citoyen tranquille11 janvier 2017 à 22:46

    Trump n'est pas un enfant de chœur (loin s'en faut) mais:

    Un certain Charles Pasqua avait expliquait naguère (je cite) que "pour étouffer un scandale, il faut créer (Ndr: de toutes pièces) un autre scandale.

    Et c'est vrai qu'il faut "envoyer du lourd" pour étouffer un scandale écœurant comme le Pizzagate.

    Cependant cette tentative maladroite de salir Trump & gâcher les relations USA/Russie va se retourner comme un boomerang contres ses auteurs.....

    Les médias & leurs journalistes avaient réussi à étouffer le scandale Dutroux, le scandale Jimmy Savile et bien d'autres (sic); réussiront cette fois à éteindre le scandale Pizzagate ? Stay tuned Folks !

    Allo Jeffrey Epstein ?.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la Diversion à l'état pur ! en attendant obama met le paquet avant d’être chiassé

      Supprimer
  4. Mister clairvoyant

    Préparent-ils la loi martiale sous obama avant le 20 janvier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais drôlement bien la constitution US pour dire une telle connerie.
      Félicitation !

      Supprimer
    2. Il suffit de voler l'éléction à trump en l'accusant d'Intelligence avec la russie qui a falsifiée les éléctions pour lui ... troubles civils et loi martial...
      Tout est possible donc tu peux voir plus loin que le bout de ton nez sinon arretes de faire des commentaires merdeux et lis ceux des autres qui réfléchissent contrairement à toi .

      Supprimer
    3. AU fait c'est mon commentaire ci dessus de Mister clairvoyant et la prochaine fois declines un pseudo

      Supprimer
  5. Une bonne guerre civile aux States, ce n'est plus impossible.
    Les mondialistes ont les dents crochetées, ils ne voudront jamais lâcher leur os.
    Et ils peuvent investir beaucoup d'argent pour provoquer des troubles de l'ordre public.
    Rudy Manther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une guerre civile aux USA ?
      Vous en annoncez une par mois, c'est à peine moins que les fins du monde et les génocides de la FEMA qui sont à chaque fois imminants !! :D

      Supprimer
    2. Aucun génocide de la FEMA ni de fin du monde imminente au programme. Ne racontez pas n'importe quoi. L’élection de Trump divise profondément les américains, c'est un fait et certains groupes anarchiques/radicaux ont exprimé leurs intentions de perturber l'inauguration (déjà avant d'ailleurs).

      Supprimer
    3. Je n'annonce rien, l'histoire est trop chaotique pour permettre une prévision fiable, même pour l'heure à venir.
      Mais des organisations politiques gauchistes abondamment financées, et soutenues par des collectifs influents sur la presse, fomenteront des émeutes violentes partout aux USA à partir de ce samedi.
      Les manifestants ne vont pas y aller pour enfiler des perles.
      Cette info mérite d'être signalée car elle montre qu'une stratégie de la tension est mise en place, à l'initiative de gens qui en ont les moyens et le pouvoir.
      Et en 68 en France, ça avait commencé un peu comme ça.
      Rudy Manther.

      Supprimer
  6. Je viens de tomber sur cet article qui confirme mes soupçons :

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/01/10/activistes-inauguration-day-trump-emeutes/

    Rudy Manther.

    RépondreSupprimer
  7. Ted Turner, le patron menteur manipulateur de CNN, Trump va l'envoyer sur la planète mars apprêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vive la liberté de la presse !
      Marrant venant de "gens" qui se plaignent en continue que le gouvernement essaie de les museler parce qu'ils dérangent.
      Dissonance cognitive quand tu nous tiens ^^

      Supprimer
    2. Débiter continuellement des rumeurs bidons et des mensonges sur le futur président juste parce que CNN ne l'aime pas ne relève pas de la liberté de la presse. C'est de la pure calomnie et de la propagande qui salie Trump avant même qu'il n'entre à la Maison Blanche. Surtout qu'ils ont aussi fait cela pendant toute la période électorale. Trump a donc raison de les critiquer puisqu'ils ne font plus du journalisme. Il n'a pas dit qu'il allé les fermer. Clinton par contre, que vous avez l'air d'apprécier, voulait fermer Breitbart (non pas parce qu'ils publient de fausses informations mais simplement des infos qui ne lui plaisent pas, ça s'appelle du fascisme):

      http://www.fawkes-news.com/2016/08/si-elle-est-elue-hillary-clinton-promet.html

      Supprimer
    3. Faire monter l un , en descendant l autre. Descendre CNN , pro clinton ,qui fait de la grossiere propagande, basee sur rien , au profit du NYT, et au final , "notre presse est libre" , puisqu elle emet des verites differentes.

      En plus , Trump est presente en anti systeme , puisqu "on" lui crache dessus , c est donc qu il derange . Les MLP du monde , nationalistes en font leur beurre. C est du hollywood movie, en navet habituel !!! s idenditifier a la star , rend les reves brillants.

      De qui s entoure Trump? Des ex de Goldmann sach de JP Morgan .. c est cela etre anti systeme ? HUGE JOKE ! Les democraties du monde "libre" se delectent de cette liberte la .. des blancs benets aux bonnets blancs. Personne ne peut rentrer a la maison blanche , sans y etre "invite".

      Le concept de "make America great again" cela se fait sur le dos des vassaux .. Le Mexique en premier , qui va payer pour tous les autres , tous les migrants du monde qui rentrent par cette porte frontaliere. Tous les nationalistes applaudissent , mais l identification a Trump , c est pour les americains qui revent , pas pour les autres nations.

      Et la fausse opposition > tu es pour trump ou pour hillary ? pfff . debat US , mais surtout, et d abord US dans les interets , et compagnies multinationales US "first".

      La volonte est de montrer que oui , c est une nouvelle ere qui commence , tous les 1 de ce jour , 7 au total si on compte premiere conference , sont la, pour marquer ce jour comme tel , pas comme un evenement qui explose ( d Alencourt est dans les patates ) mais comme un avenement qui change l ere, mais pas l air .

      L emballement des analyses ou pseudos sur Trump , l homme de l anti systeme (Dixit un autre eschatologue a la petite semaine dragon).. c est du meme ordre . Hier, c etait les analyses sur obama " yes we can " .. flop au final. Des mots et des maux.

      Quant a ce scandale sexuel , comme les autres , ils seront vite tombes dans les oubliettes poubelles , de l Histoire , parce que le president US elu est intouchable . "Obama n est pas citoyen US , il a falsifie ses documents de naissance " .. blabla ,il devra etre destitue .. flop . Mais des revelations , qui alimentent les uns et les autres, en toute liberte de dire .. CNN ou NYT ? Voila nos libertes .. pas de quoi sauter de joie .

      Le reve americain , de BIG AGAIN, d emplois donc de consommation.. au mieux de ce scenario , ne peut se faire que sur moins d emplois et de conso pour tous les autres pays , et surtout les allies US qui sont plus faciles a pressuriser et pomper , puisqu ils sont "friends of America" ..

      Les renegociations des traites US , c est pour aller vers encore plus de win win US .. c est clairement dit , ce 11 01 2017 .

      Quant a la guerre qui s eloignerait avec Trump , mouais .. wait and see .

      Supprimer
  8. Trump a dit qu'il aura beaucoup de travail surtout dans le nettoyage, je crois, Bush et Obama, on fait beaucoup de saleté.

    RépondreSupprimer
  9. "Aucun des faits exposés dans le rapport, souligne le WSJ, n'est étayé par des preuves tangibles. À en croire Andrew Wordsworth, fondateur de la société londonienne Raedas, spécialisée elle aussi dans la collecte de données, l'authenticité du rapport serait pour le moins douteuse. Il souligne également que des agents de services de renseignement russes, qui pourraient disposer de telles informations, ne les auraient certainement pas dévoilées à un ancien espion britannique."

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701121029544824-rapport-Trump-auteur-espion/

    RépondreSupprimer
  10. médias US incriminés = ici RLP (Radio Langue de Pute)

    RépondreSupprimer
  11. http://revuedepresse.over-blog.com/2017/01/conflit-d-interets-trump-cede-le-controle-de-son-empire-a-ses-deux-fils-aines.html

    RépondreSupprimer
  12. http://revuedepresse.over-blog.com/2017/01/trump-je-pense-que-c-etait-la-russie.html

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment un grand cirque et je me demande ce que ça cache par derrière ! Toute cette agitation ne fait que détourner notre attention ! Personnellement je pense que Trump n'est qu'un nouveau "masque" du système lequel ressemble je le pense à une "poupée russe" avec plusieurs niveaux de mensonges et de fonctionnements. On verra bien ce qui se passera d'ici le 20 Janvier et demain c'est Vendredi 13....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vrai président est Jared Kushner juif sioniste qui finance les colonies israéliennes



      Ce qui veut dire que c'est ISRAËL qui tient TRUMP et qui gouverne les USA comme d'habitude





      Toutes ces polémiques sur TRUMP est juste du cinéma

      Supprimer
  14. Trump est le nouvel Hitler, c'est l'évidence meme ! On comprend mieux le soutien de la fausse dissidence, comme Soral qui est national-socialiste, c'est-à-dire nazi et donc sioniste. Que va faire Trump ? Il va provoquer le chaos pour les intérets de sa caste et d'Israel.

    RépondreSupprimer
  15. une réponse d'un pro: l'élu de la City de Londres ou l'antithèse( http://new.euro-med.dk/20170113-rothschilds-goldman-sachs-takes-over-trump-and-the-white-house-again.php)

    RépondreSupprimer
  16. ron paul voila un homme des states qui dit la vérité sur la syrie et sur la politique de son pays , ce sont des gens comme lui qui doivent etre président des states.

    RépondreSupprimer
  17. eh ben, on voit que vous ne savez pas qui est Drumpf/Trump - there's some homework to do....

    RépondreSupprimer
  18. RON PAUL ?


    Mdr



    En voilà un qui ne s'est pas trop documenté sur ce liberal de LAIPAC

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog