jeudi 19 janvier 2017

MKULTRA : "Les cobayes de la CIA" (reportage de Janvier 2017 de la RTBF)


Lorsqu'un gouvernement est capable de torturer ses propres soldats et concitoyens...c'est qu'il n'a plus aucune limite, ni aucune moralité.Et après, on nous dit que les Etats-Unis sont un modèle démocratique. Ben voyons! Fawkes
-------

Nos voisins belges de la rtbf (radio télévision belge francophone) viennent de diffuser un documentaire exposant les programmes occultes de contrôle mental de la CIA ; aujourd'hui connus sous le nom de Bluebird, Artichoke, MK-Delta ou MK-Ultra. Merci à Olivier Pighetti, réalisateur de l'excellent "Un Village empoisonné par la CIA ? Pont Saint-Esprit 1951", dont voici en introduction un entretien radiophonique concernant son nouveau documentaire.


"Les cobayes de la CIA"


Les cobayes de la CIA est un film historique, accusateur, et documenté sur la face occulte de ce qui s'est passé dans les années 50, 60 et 70 aux Etats-Unis. Sous prétexte de recherches sur le cerveau humain, des dizaines de milliers de personnes vont servir de cobayes non volontaires et devenir des rats de laboratoires au service d'un programme de recherche top secret de la CIA. Ces cobayes étaient recrutés parmi les indigents, les déshérités, dans les prisons, les hôpitaux, les casernes et même les orphelinats. But de la manoeuvre : effacer la mémoire, trouver un moyen pour avouer un ennemi, fabriquer une machine humaine prête à tuer contre son gré. Avec un cynisme froid et une volonté sans limite, dans une ambiance de guerre froide, les Américains ont tout tenté pour trouver " l'arme parfaite " qui permettrait d'asservir des individus ou des populations entières. Cette course à l'arme idéale a ainsi mené à des manipulations les plus folles et les plus terrifiantes afin de s'assurer la suprématie sur les autres pays du monde.

À l'aide d'images d'archives fortes, de témoignages de survivants, de documents secrets déclassifié ou encore d'interviews de membres retraités de la CIA ou de l'armée, le documentaire montre d'une façon rigoureuse comment la CIA a mis en place une politique de la terreur, en se servant avant tout du LSD, qui semblait la drogue la plus " prometteuse ", mais aussi des électrochocs, des lobotomies, de l'hypnose... Tout citoyen pouvait un jour se retrouver " cobaye " non volontaire de la CIA. Ce documentaire démontre l'implication forte des services américains pour infiltrer, financer et recruter des chimistes qui étaient pour la plupart de brillants éléments la société civile. Il montre enfin comment les hommes de la CIA et de l'armée ont pu agir sans aucune considération pour la vie d'autrui.

"Les cobayes de la CIA"

8 commentaires:

  1. Il m'arrive des fois de fredonner une chanson à mon réveille..Voici la dernière qui date de 2 semaines ce refrain en boucle ..
    https://www.youtube.com/watch?v=mM-F8ng93To#t=67
    Je précise que je ne suis pas fane de ce chanteur et que mes leçons d'anglais se sont arrêter en 6ém . quand au français , je me débrouille ..

    Mais il fallait absolument que je comprenais le message ..
    Je vous laisse le découvrir .. Si vous vivez la même expérience que moi je suis preneur ..Je reste dans le sujet du contrôle mentale ..Et ce que dit ce grand monsieur est plus +++ qu'une évidence
    Empêcheurde-tourner-en-rond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://lpdw.free.fr/BobMarley/redemptionsong(t).htm

      You're welcome.

      Supprimer
    2. BORN AGAIN au reveil , Empecheurde-tourner-en-rond ?

      non pas ce genre d experience , mais dans le texte
      " car aucun d entre eux ne peut arreter le temps "

      qui est ce maitre du temps ?
      a toi de chercher , mais reste sur tes gardes , toujours .

      Supprimer
    3. Pour revenir au sujet du contrôle mental on peut dire qu'il y a beaucoup de chansons qui touchent du doigt tout cela et en même temps très peu.

      Jacko - Eveille ton esprit
      https://www.youtube.com/watch?v=R5aRDk0VaXQ&t=1m48s

      Je ne précise pas si je suis fan ou pas cela est superflue :)

      Petit bonus pour continuer de fredonner, merci pour la vibe.

      Kanka - Cool It
      https://www.youtube.com/watch?v=P8ggbP8IW4M

      Peace.

      Supprimer
    4. Je me permet un dernier message légèrement HS. Certainement d'autres pistes par ici pour rester sur les chansons qui nous font fredonner intérieurement.

      https://www.youtube.com/watch?v=JSCbbnNgm00&list=LLn-UJB07TlRjFZ78kduJbyQ

      " ..feed you from what you feel."

      Supprimer
  2. Documentaire très intéressant et quand on sait que ce n'est qu'une partie des documents qui ont été déclassifiés(merci à l'archiviste), eux-mêmes largement caviardés brrr..on ose pas imaginer le reste...
    Si je connaissais le sujet, opération Paperclip, MK etc...je n'avais pas retenu que le salopard Donald Ewen Cameron, avait été nommé expert au procès de Nuremberg...plus c'est gros plus ça passe...
    D’ailleurs dans le même genre à la lecture de sa fiche wiki:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Ewen_Cameron

    on notera:En 1943, il prend la direction de l’Allan Memorial Institute (AMI) nouvellement créé grâce au financement de la Fondation Rockefeller, au Royal Victoria Hospital à Montréal.

    Car outre la commission Church, chargée d’enquêter sur le Scandale du Watergate, celle portant sur les activités de la CIA et d'autres services secrets du pays se nomme: Commission Rockefeller...
    Tu m’étonnes que personne soit déclaré coupable.
    Karl Koch

    RépondreSupprimer
  3. Que font-ils depuis les années 70 ? Il parait que le programme de kontrol mental continuerait. En tout cas j'en suis persuadé, il y a quelque chose qui surveille/manipule l’humanité dans l'ombre mais qui ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. JFK à été assassiné , car il voulait qu'il y a enquete sur le site de dimona et l'arsenal atomique d'israel et faire stopper la prolifération atomique dans le monde et ce qu'a démontré plus tard le grand Mordechai Vanunu au monde , un Grand Héros .
    et qui sont les puissances qui ont aidé israel de posseder l'arme atomique et pour quel but ?! , et israel à testé son arme atomique dans le desert d'afrique du sud sous apartheid , et c'est le grand Mordéchai Vanunu qui le dit , un Héros , 18 ans passé en isolement avec toute les humiliations et souffrance et il à tenu bon .
    et que fait la communauté internationale pour qu'il puisse quitter israel et aller ailleurs comme il le souhaite ?! et aussi julian assange de wikileaks et snovden et tant d'autres à travers le monde ?!.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog