dimanche 1 janvier 2017

Nos médias publient la fausse histoire d’une centrale américaine soi-disant hackée par Moscou






Sans surprise, nos médias corrompus commencent cette année comme ils ont terminé la précédente: par des rumeurs, des exagérations quand ce n'est pas carrément de la désinformation grossière. L'article d'origine parle du Washington Post mais en fait, la grande majorité de nos médias français ont relayé cette intox avec des titres tous plus racoleurs les uns que les autres. En fait, la réalité est moins exotique. Certains médias ont corrigé le tir après coup. C'est souvent le cas d'ailleurs: d'abord ils publient...puis ils vérifient. Mais certains ne le font même pas et se contentent de recopier les dépêches AFP:














En gros, c'est un non événement monté en épingle par nos médias. Fawkes

MAJ: le média suisse Romandie a recadré l'AFP via Twitter. Hillarant!



-------

Reprenant sans pincettes un rapport du FBI, le très sérieux journal américain a assuré que le piratage d’une centrale électrique du Vermont avait été organisé par la Russie. Le problème ? La fameuse centrale a indiqué… qu’elle n’avait pas été hackée.

Dès les premières lignes de l’article du célèbre Washington Post, le ton est donné : «Un code [informatique] associé à l’opération russe de piratage […] a été détecté dans le système d’un fournisseur [d’électricité] du Vermont, selon des responsables américains.»
Sans prendre la précaution de vérifier l’information, venue de supposition des services de renseignements américains, le journal n’hésite pas à relayer le commentaire incendiaire du gouverneur démocrate de l’Etat du Vermont, Peter Shumlin, qui qualifie Vladimir Poutine de «l’un des plus gros voyous du monde» et conclut, un brin hâtivement : «Cet épisode devrait souligner le besoin urgent pour notre gouvernement fédéral [américain] de pourchasser vigoureusement et de mettre un terme à ce genre d’ingérence russe.»

Le sénateur du Vermont Patrick Leahy n'y va pas, lui non plus, de main morte, en parlant de «piratage financé par l'Etat russe» dans un communiqué publié sur internet.
Alors que le quotidien poursuit dans le même registre, les agences de presse du monde entier reprennent les accusations antirusses, à l’image de l’AFP, qui titre «Des hackers russes ont piraté un fournisseur d'électricité américain (presse)».

Le problème ? La centrale n’a jamais réellement été piratée


Alertée par les services de sécurité américains, la centrale électrique en question, Burlington Electric, fouille tous ses ordinateurs et découvre finalement que le code du logiciel malveillant n’est présent que sur un seul ordinateur, et que celui-ci n’est aucunement connecté aux installations. En d’autres termes, aucun pirate informatique n’a pénétré dans le système de la centrale électrique du Vermont.






Updated Burlington Electric statement: No Indication that electric grid or customer information compromised. Read: http://bit.ly/2ipkBfU 
Pas de chance pour le Washington Post, qui avait déjà sorti son article sans prendre la peine de contacter la compagnie.

Une «fake news» révélatrice


Comme l’écrit le journaliste britannique Glenn Greenwald dans le magazine en ligne The Intercept, l’histoire, qui peut sembler anodine, est en réalité importante car elle «reflète la fièvre irrationnelle et sans fin qui est cultivée dans le discours politique et la culture américaine à propos de la menace posée par Moscou».


En effet, ce n’est pas la première fois qu’une information non-vérifiée, voire complètement fausse, concernant la Russie, est massivement relayée par les médias mainstream américains, sans la moindre précaution.

Encore il y a quelques jours, la chaîne d’actualité américaine CNN avait indiqué que l’école américaine de Moscou avait été fermée sur ordre du gouvernement de Vladimir Poutine, en guise de réponse à la décision de l’administration de Barack Obama d’expulser 35 diplomates russes des Etats-Unis.

L’«information», erronée, avait été reprise par de nombreux médias internationaux et français, certains, comme la radio Europe 1, ne prenant même pas la peine d’y ajouter le conditionnel. La rumeur, montée de toutes pièces, avait pris tellement d’ampleur que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova l’avait publiquement démentie. Vladimir Poutine avait ensuite indiqué que Moscou n’avait pas l’intention, pour l’heure, de répondre aux sanctions américaines.

Source: RT

9 commentaires:

  1. N importe ou ailleurs un boulot aussi baclé se traduirai par un licenciement direct, mais ici c'est la norme...

    RépondreSupprimer
  2. A quand le hackage d'une centrale nucléaire et son explosion sur le compte des russes (faux drapeau)?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet

    RépondreSupprimer
  3. - HS -
    Nous savons quand cas de force majeure, Obama resterait président. Je vois des 911 dans le calendrier de janvier 2017 => 9/1, 18/1, [27/1] mais aussi le 6/1 et 15/1 (6 = 9 inversé)

    Que pensez-vous de Jade Helm-15?
    remarquez le 15 => 6.

    RépondreSupprimer
  4. Certains assez nombreux predisent la chute economique des etats unies ,ils y a de grandes chances que les russes en seront responsables.
    Plus un mensonge est gros plus il passe facilement dans les foules
    Si vous n'etes pas vigilants les medias vous feront detester les opprimes et aimer les opprimeurs

    RépondreSupprimer
  5. Les medias d états... Triste de constater que la France et l Allemagne suivent encore et toujours la propagande du clan Clinton déjà déchu... Anti Russe, Anti arabe... n étaient ils pas censé être anti racisme, comme notre gouvernement, tous c est journalistes la, prenez garde Messieurs les journalistes corrompus que des associations avec n peu de poids financiers ne ce décident a faire venir la justice contre vous, les excuses publiques viendraient vous faisant encore perdre le peu de crédibilité qu il reste... Quelque exemple, la Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990,
    "Article 1
    Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
    L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur."
    Ou la Loi n° 2008-496 du 27 mai 2008
    " Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son origine, de son sexe, de sa situation de famille, de sa grossesse, de son apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur, de son patronyme, de son lieu de résidence, de son état de santé, de sa perte d'autonomie, de son handicap, de ses caractéristiques génétiques, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son âge, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales, de sa capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée, une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable. "

    Donc dire que c est de leurs fautes par ce qu il sont russe le grand ennemie impitoyable sans autres preuves est passible de poursuite pour discrimination raciale, Messieurs les journalistes des média d états... M Hollande a même fait voté des lois dans ce sens pendant son mandat pour les juifs et les homosexuel, mais cela peut servir a d autre usage.. Ça, ca s appel tendre le bâton pour se faire battre.

    Désolé je vais faire une petite parenthèse hors sujet,
    M Fawkes (dans un premier temps bonne année, bonne santé...) Ensuite avez vous entendu ceci,
    Aucun media n en n a parler, anonymous aurait piraté site du bilderberg et y a laissé un jolie mot pour le nouvelle ans...

    http://www.agoravox.fr/IMG/png/Sans_titre-16.png

    Je vous est fait une petite traduction de la partie adressé aux 1 %, cela vaut le coup d œil.

    « Les mots ne sont pas suffisant pour vous dire a quel point vous nous dépitez vous et votre comportement de dominance.
    Aucun humain ne peut se tenir au dessus des autres, et vous allez devoir l apprendre.
    Cher membre du Bliderberg, a partir de maintenant, chacun d entre vous a un an (365 jours) pour vraiment travailler dans en faveur des humains et non pour vos intérêt privés.
    Chaque sujet de discutions ou travaille achevé dans vos réunions privées exceptionnelles devront a partir de maintenant bénéficier a la population du monde et non a des groupes x ou y. Dans le cas contraire nous vous trouverons et vous piraterons.
    Prenez conscience de la situation : nous contrôlons votre voiture très cher, nous contrôlons votre système de sécurité de maison, l ordinateur de votre fille, le téléphone portable de votre femme, nous enregistrons vos rencontres secrètes, lisons vos courriers électroniques, la montre électronique de votre accompagnatrice de charme préférer, nous somme dans votre banque bien aimée a lire vos contes.
    Vous ne serez plus jamais en sécurité nulle par proche d électricité.
    nous allons vous surveiller, a partir de maintenant prenez sur vous de travailler pour nous, les gens. »

    Charmant vœux de nouvelle année, non ?

    RépondreSupprimer
  6. D'après les merdias Poutine serait l'homme le plus puissant du monde ? Quand on observe on se dit plutôt qu'il a affaire à des personnes médiocres en face. Maintenant si certains croient les infos hallucinantes des merdias qui élaborent toute sorte de théories du complot envers la Russie et son président ! Les mêmes merdias qui nous expliquent que les théories du complot n'existent pas ! Il faudrait que les gens soient cohérents. Ou les complots existent ou ils n'existent pas ! Il faut être logique et cohérent dans la vie. Les personnes sensées que je connais regardent effarés les délires des merdias et se demandent si elles ont affaire à des malades mentaux, à des drogués ou des mercenaires sans aucun scrupule ! Donc ce que font les merdias ne fera que séparer "le bon grain" de "l'ivraie". Les gens sensés se poseront des questions quant aux moutons ils continueront à brouter l'herbe peu fraiche des merdias. Pour moi il y a deux humanités et cela deviendra de plus en plus évident. Une secte disait qu'il y avait dans le monde 10% de "démons", 5% de "gens éveillés" luttant contre ces "démons" et 85% "de mentalement morts". Je ne partage tout à fait les théories de cette secte afrocentriste mais je pense qu'ils n'ont pas tort quant à cette classification des gens. Je pense bien qu'il y a des "démons", des "mentalement morts" et des "éveillés".

    RépondreSupprimer
  7. Poutine : À l'Ouest, le « nouvel ordre mondial » normalise la délinquance pédophile
    http://www.brujitafr.fr/2017/01/poutine-a-l-ouest-le-nouvel-ordre-mondial-normalise-la-delinquance-pedophile.html

    Vladimir Poutine a profité de sa conférence de presse annuelle de Noël pour reprocher aux zélites libérales occidentales d'abandonner les valeurs traditionnelles qui ont fait la grandeur de leurs pays. Au lieu de construire un avenir basé sur les solides valeurs chrétiennes, les zélites occidentales ont créé une culture du « politiquement correct débridée et outrancière » si destructrice, qu'elle entraînera la chute de la civilisation occidentale si elle n'est pas arrêtée.


    « De nombreux pays occidentaux ont décidé de nier ou rejeter leurs propres racines, en particulier l'origine chrétienne qui forme le socle de la civilisation occidentale. Dans ces pays, tout précepte moral et identité traditionnelle sont niés - l'identité nationale, religieuse, culturelle et même de genre, sont niés ou relativisées. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces déclarations (dont certaines ont été modifiées) ne viennent pas d'un récent discours mais ont au moins 3 ans:

      https://www.youtube.com/watch?v=9OgggroFoSw

      Yournewswire n'est pas une source d'information fiable.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog