mercredi 25 janvier 2017

Selon le «Canard enchaîné», la femme de Fillon aurait été rémunérée pour un emploi fictif à l'Assemblée (MAJ: le tweet XXL)


Le fait d’embaucher des proches comme collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif...

Près de « 500.000 euros brut » en huit ans. C’est ce qu’aurait perçu Pénélope Fillon, comme attachée parlementaire de son mari François ou du suppléant de celui-ci, ainsi que par la Revue des deux mondes, affirme Le Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi.




D’après « les feuilles de paie » de Pénélope Fillon, celle-ci a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l’enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs.
Cette enveloppe, qui vient en sus de l’indemnité du député, sert à rémunérer les assistants parlementaires basés à l’Assemblée ou dans les permanences des circonscriptions. « Calculé en principe pour trois collaborateurs », selon le site de l’Assemblée, son montant est de 9.561 euros par mois actuellement.

Collaboratrice du suppléant de François

Le fait d’embaucher des proches comme collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif.

A partir de 2002, après l’entrée de François Fillon au gouvernement, Pénélope Fillon, sans profession connue et qui est toujours en retrait des activités politiques de son mari, devient collaboratrice du suppléant de celui-ci, Marc Joulaud. D’après les chiffres obtenus par Le Canard enchaîné, c’est à cette période qu’elle sera rémunérée le plus (de 6.900 à 7.900 euros mensuels).
>> A lire aussi : Pénélope Fillon, Isabelle Juppé… Des femmes de l'ombre révélées par la primaire
Une collaboratrice de François Fillon à l’époque, interrogée par Le Canard, dit « n’avoir jamais travaillé avec elle ». « Je n’ai pas d’info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre. »

« Je n’ai jamais rencontré Pénélope Fillon »

En 2012, Le Canard affirme que Pénélope Fillon a de nouveau été rémunérée « pendant six mois au moins » quand François Fillon est redevenu député de la Sarthe, après cinq ans à Matignon. « Au total, Pénélope aura perçu environ 500.000 euros brut sur les caisses parlementaires » en huit ans, affirme l’hebdomadaire.

« Mme Fillon a été la collaboratrice de François Fillon, oui, elle a travaillé pour la Revue des des deux mondes et oui c’est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leur collaborateur, à gauche comme à droite », a déclaré à 20 Minutes Thierry Solère, porte-parole de François Fillon.
« Elle a toujours travaillé dans l’ombre, car ce n’est pas son style de se mettre en avant », a-t-il ajouté.

Le Canard affirme aussi que Pénélope Fillon a été parallèlement salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), un ami de François Fillon. Elle touchait alors environ 5.000 euros bruts par mois.
Interrogé par l’hebdomadaire, le directeur de la revue, Michel Crépu, se dit « sidéré » : « Je n’ai jamais rencontré Pénélope Fillon et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue. » Il précise toutefois que Pénélope Fillon a signé « deux ou peut-être trois notes de lecture ». « Michel Crépu est mal renseigné », a rétorqué Thierry Solère.


Source: 20 Minutes


MAJ: François Fillon a tweeté le message suivant il y a 4 jours. Un message qui prend aujourd'hui une toute autre saveur:




30 commentaires:

  1. Encore quelqu'un d'exemplaire. Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francois à fait sa campagne sur la pro bitée, donc rien à redire sur sa compagne érectorale

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de petit profit !! :-(

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vote Philippe Poutou, le seul candidat ouvrier... et qui risque son emploi !

    http://www.revolutionpermanente.fr/Video-Philippe-Poutou-le-seul-candidat-ouvrier-qui-risque-son-emploi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je vote pour le Messie https://www.youtube.com/watch?v=M03LOESIU_c il a l'air le plus honnête lui.

      Supprimer
    2. Qu'il commence par les élections municipales déjà...ah mince c'est déjà fait :)

      Il s'est présenté pour le petit village d'Arques (268 habitants) et même là, il a fait plouf. Qu'il se présente au concourt de l'illuminé du siècle, là il a ses chances.

      Supprimer
    3. Son coiffeur pourrait nous couter cher aussi, Lol.

      Supprimer
    4. Vous êtes injuste avec Poutou, c'est le seul désintéressé de la bande des pieds niqués de la politique...

      Supprimer
    5. Oui, mais le problème avec poutou, il est copain avec le facteur qui est pour le remplacement aussi comme George Soros.

      Supprimer
  4. le général de Gaulle peut être fière d'eux, et vive la répoublique

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que les sans dents et les ploucs avec du sang pourri voteront bien cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Que ce soit Fillon, Macron, Mélanchon ou Hamon, une seule chose de sûr, on sera toujours pris pour des cons, des jambons, des dindons ou des pigeons.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi..on Hi..on brayait l'ânon!

      Supprimer
  7. Fillo a osé sortir ça il y a 4 jours. Quelle blague!

    "Mon projet perturbe les castes bien établies. Tous ceux qui, au fond, profitent du système. Tous ceux qui veulent conserver leur pré carré. "

    https://twitter.com/FrancoisFillon/status/822743097633345536

    Mon mythomètre est au taquet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me fait marrer chez ces gens-là, c'est qu'ils doivent lire pour dire ce qu'il pense, je comprends pourquoi ils sont peurs de poutines, eux ne je les vois pas parlé devant les journalistes et leur public pendant 3h.

      Supprimer
    2. Eux sans les conformistes ( les moutons) ce sont des clochards

      Supprimer
  8. - HS -
    Après Madonna, un Afro-Américain expose sa vérité choquante lors de la Marche des femmes (RT)
    https://www.youtube.com/watch?v=Yp1tW0uBiPk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - HS -
      Trump vs Soros : qui remportera la bataille ? (RT)
      https://www.youtube.com/watch?v=ZAmgz13U_Ak

      Ca devient sérieux exposé comme cela.
      Les Russes eux ont choisi.

      Supprimer
  9. Soros, lui à mon avis le diable a peur de lui, il ne veut pas se retrouver au chômage ( compétitivité oblige) A c'est pour cela qu'il n'est pas encore parti.

    RépondreSupprimer
  10. Petit info que je tiens d'un employé de la ville de Paris, valls et bel kacem se rendent dans un hôtel, souvent le même, presque une fois par semaine... J'en dit pas plus, cherchez et vous verrez, la vérité est sous nos yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une, pas de preuves et de deux, en admettant que ce soit vrai...ils font ce qu'ils veulent, ça nous regarde pas et nous impacte pas.

      Supprimer
    2. Et avec Loubna c'est dans le même hôtel?

      Supprimer
  11. Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal soupçonnés d'irrégularités budgétaires

    https://francais.rt.com/france/33003-bernard-cazeneuve-jean-yves-drian-segolene-royal-soupconnes-irregularites-budgetaires

    Décidément, tous pourris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.contrepoints.org/2017/01/26/279100-fillon-macron-largent-autres

      Supprimer
  12. Les faits sont révélés par le canard enchainé? Quel est le candidat préféré de ce torchon? Quel journaliste a dénoncé? Depuis quand étaient ils informés? Quel procureur a lancé les investigations (Molins?)? Qui a révélé les irrégularités sur le financement du mouvement de macron? J'ai l'impression qu'ils montent des dossiers qu'ils gardent de côté pour les diffuser au bon moment. Quel politicien véreux et jusqu’au-boutiste,candidat à la présidentielle, serait capable d'utiliser ses influences politiques, judiciaires et médiatiques pour tuer ses concurrents selon sa devise la fin justifie les moyens en les impliquant dans des procédures judiciaires pour les écarter de son chemin? Mon intuition me parle et me donne un nom; c'est comme si je recevais une gifle (bretonne, évidemment)....

    RépondreSupprimer
  13. Fillon fait régulièrement sa petite révérence au lobby tout-puissant, donc il sera sans doute sauvé par la patrouille de cette peccadille d'emploi fictif:

    https://youtu.be/YtyamufBm0Q

    RépondreSupprimer
  14. Bonne nouvelle les sans dents, il paraît que vous avez retrouvé le moral http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3065465/2017/01/27/Le-moral-des-menages-francais-au-plus-haut-depuis-10-ans-en-janvier.dhtml

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

      Supprimer
  15. RIPOUBLIQUE BANANIÈRE !!!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog