samedi 21 janvier 2017

Your News Wire : quand la désinformation a pignon sur rue


Your News Wire est un média alternatif qui a le vent en poupe depuis plusieurs mois. Avec des titres accrocheurs, il est régulièrement repris à la fois par des sites américains mais aussi français. Ce site revendique son intérêt pour les "informations" soit-disant "vraies et non filtrées". 

Pourtant, on est bien loin de la vérité, notamment avec l'un des principaux contributeurs (Baxter Dmitry) qui est passé maître dans l'art de la désinformation. La liste de ses intoxs est impressionnante. Récemment, il a publié un article intitulé "George Soros Vows To ‘Take Down President Trump" (George Soros jure de ‘démolir le Président Trump). 

Il affirme par exemple que: "George Soros, le milliardaire mondialiste de triste notoriété, a menacé publiquement qu’il allait « démolir le Président Trump ». Il a aussi affirmé à l’assistance du Forum économique mondial de Davos, que le Nouvel Ordre Mondial fait les préparatifs nécessaires pour anéantir complètement tous les projets de Trump." 

Evidemment, on cherchera en vain une telle déclaration de sa part. Certes il ne le porte pas dans son cœur et a affirmé que c'était un imposteur mais il ne l'a pas menacé publiquement alors que c'est "l'information" principale de cet article.

Parfois, les articles semblent avoir un semblant de crédibilité (en apparence seulement). D'autres fois, les intoxs sont nettement plus difficiles à avaler. Le plus souvent, il attribue des déclarations fausses et extraordinaires à des personnalités publiques: un grand classique. Poutine est très souvent au centre de ces articles plus farfelus les uns que les autres.

Message de Noël 2015 de la Reine:
 "Profitez de votre dernier noël"

Poutine: les illuminati espèrent initier la 3ème guerre mondial,
 je ne les laisseraient pas faire.

Merkel avertit Poutine: rejoignez le nouvel ordre mondial
 avant qu'il ne soit trop tard

Poutine: l'évolution humaine est mise en danger
 par Big Pharma, les OGM et les vaccin

La Reine Elizabeth promet de
"reprendre l'Amérique" si Trump est élu

Vatileaks: Le Pape dit que la démocratie
 n'est plus aux Etats-Unis, Obama est un dictateur

Un Shapeshifting (changement d'apparence)
 en public de Caitlyn Jenner devient viral

Bill Gates poursuivi pour avoir forcé son équipe
 à regarder des meurtres et viols d'enfants

La Reine Elisabeth est mis en état
 d'arrestation après son message de Noel

Lady Gaga: le Prince Charles "n'est pas humain"


Le pape François forme une armée au Vatican
 pour se préparer à la guerre à venir

Message de nouvel an 2016 de Poutine:
 Je vais mettre en échec les illuminati

Le pire c'est qu'au milieu de toutes ces fausses informations, on trouve aussi parfois certains articles qui sont vrais sauf qu'il devient du coup très complexe de distinguer le vrai du faux, ce qui est le but premier de la désinformation. Dans la mesure ou ce site propage sciemment des hoaxs, mieux vaut ne pas le considérer autrement qu'un site de fausses informations. Même topo avec le site What Does It Mean ou World News Daily Report

MAJ: Le site a changé de nom de domaine et a modifé sa charte visuelle pour mieux tromper son monde. "Your News Wire" est désormais "News Punch". Autre nom, même intox...

Publié par Fawkes News 




27 commentaires:

  1. Es-que certaines personnes ne seraient pas engager par le gouvernement ou tout autre société spécialisé dans ce domaine pour désinformer et crée une vague d'informations erronées dans le but de noyer et discréditer les médias alternatifs ?

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ce site, et oui c'est de la pure désinformation, des infos bidons comme jamais j'en ai vu, surtout sur Poutine, poutine dit ce-ci, poutine dit celà, mais selon moi leur manipulation est bien plus sournoise, en faisant croire que poutine est notre sauveur, ça évite de chercher à savoir si il oeuvre vraiment contre le nouvel ordre mondial, pour moi ils sont tous de mèche, tout ce qu'ils font permet justement la création d'un gouvernement mondial, que ce soit les blocs supranationaux, la guerre qui s'en vient entre l'Est et l'Ouest, l'abolition de l'argent liquide, qui vous l'aurez remarqué a surtout commencé dans un pays des BRICS, l'Inde, comme c'est paradoxal :D

    Quand aux armées de ces soit disant ennemis, elles se sont toutes entrainées, ensemble.

    http://news.xinhuanet.com/english/2015-08/27/c_134562042.htm
    https://www.rt.com/news/troops-russian-drills-america-214/
    http://www.thenewamerican.com/world-news/asia/item/17658-chinese-troops-to-observe-us-led-military-exercises
    http://www.al-monitor.com/pulse/ru/originals/2014/10/iran-china-navy-persian-gulf-us.html#

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, la Russie est totalement opposée au Nouvel Ordre Mondial. La violence médiatique à son encontre en témoigne...

    Sinon, concernant l'abolition de l'argent liquide en Inde, je recommande l'article suivant qui est très éclairant :
    - Washington est derrière la brutale expérience indienne d’abolition de l’argent liquide. -
    (Par Norbert Häring . 1/1/2017)
    http://lesakerfrancophone.fr/un-secret-de-polichinelle-bien-garde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La violence médiatique c'est pour créer l'ennemi pour la guerre.

      Sans l'opinion publique, rien ne peut être fait.

      Pour l'Inde, bas justement, l'article démontre bien l'entente entre le gouvernement Indien et Ricain.

      Supprimer
  4. En France, c'est pas beaucoup mieux. J'ai vu l'article sur Soros dont tu parles Fawkes sur au moins 2 ou 3 médias alternatifs fr. Je ne sais pas s'ils se rendent compte ou pas qu'ils relayent de la désinformation.

    Dans le même genre nouvelordremondial et stopmensonges sont bien gratinés aussi. Tous les deux relayent quantité de bobards. La seule différence c'est qu'il y en a un qui assume alors que l'autre pas. Apparemment, les deux sites ont un lectorat conséquent donc faut croire qu'il y a de nombreuses personnes qui se disent éveillés mais qui au final aiment juste se faire bercer par une autre forme de désinformation que celle des mass médias.

    J'ai bien souvent l'impression que les gens se fichent de la vérité. Ce qu'ils veulent c'est qu'on leur propose du buzz, du sensationnel, qu'on leur vende du rêve. Des prophéties par-ci, des fausses révélations d'insiders par là. Si c'est faux tant pis tant que ça sonne bien à l'oreille. En tout cas, merci pour ton taff. Tu publies peu mais vises juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, sous couvert d'offrir une information alternative, ça publie de plus en plus information non vérifié et vous allez recevoir comme réponse de leur part que c'est a vous de faire les vérifications, eux ne font que publié. Ils tombent ainsi dans le même piège que les journaux officielles, la facilité pour avoir plus de revenus.

      Supprimer
    2. Et deux de plus qui plongent :

      https://fr.sott.net/article/29892-Soros-veut-creer-l-Armageddon-financier-et-de-dechainer-l-enfer-pour-faire-tomber-Trump

      Supprimer
  5. Rien de nouveau sous le soleil. La presse mainstream perd du terrain et prend sa place sur le web. Lorsqu'elle diffuse une fake news, c'est oublié en trois jours, par contre si un site alternatif s'y fourvoie, il est défoncé direct.
    Par exemple concernant le 11 septembre, tous les médias ont menti sans vergogne, mais nous, à reopen911, il fallait qu'on pèse chaque mots, que nos traductions soient irréprochables, que tout ce qui était diffusé soit vérifié et revérifié et rerevérifié... alors qu'en face de nous la presse distillait mensonge sur mensonge sans que personne ne s'en indigne.
    "bien faire et laisser dire", c'est comme ça qu'on avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dénonce majoritairement les mensonges des médias de masse sur le site. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, les médias alternatifs ne sont pas exempts de défauts. La guerre de l'info ne se limite pas aux méchants menteurs contre les gentils truthers.

      Il y a des menteurs dans les deux camps et des gens sérieux aussi de la même manière. Cela serait donc malhonnête de ma part de tirer à boulet rouge sur les médias de masse et de présenter un tableau idyllique des médias alternatifs. Je ne met pas non plus au même niveau ceux qui se trompent (ce qui arrive à tout le monde, moi y compris) et ceux qui désinforment sciemment.

      Mon objectif n'est pas non plus de me mettre à donner des bons points et mauvais points à tout le monde. Par contre, il y a certains médias (comme Your News Wire) qui cumulent une visibilité de plus en plus forte dans les médias alternatifs tout en usant outrageusement de la désinformation et ça passe très moyennement pour ma part. Je respecte les médias alternatifs qui ont une forte audience grâce à la qualité de leur travail, pas ceux qui entubent volontairement leur audimat.

      Concernant ceux qui relayent la désinformation, je pense qu'il y a parfois un manque de vérification dans la véracité des sources et c'est regrettable. Après, il est vrai que nous ne sommes pas des professionnels mais, dans la mesure ou l'on souhaite apporter de l'information aux lecteurs, il faut s'assurer de faire son maximum pour ne pas être soi-même vecteur d'intoxs.

      Supprimer
    2. Pour plus de crédibilité il faudrait alors arrêter de relayer les articles de nouvelordremondial.cc ;)

      Supprimer
    3. MERCI GUY POUR CET ARTICLE. Eux ils ne se sont pas fait détruire leur blog et leur réseau de diffusion... pour nous ça s'arrange... on a pas pu récupérer le flot de facebook étant donné qu'ils nous réclame carrément nos passeport mais c'est repartit sur un autre support... si tu suis les lien dans revuedepresse-overblog.com... on sera là... restons fort et par respect pour les chercheurs et lecteur ne lachons rien... On a besoin de gens comme toi.... pierre duval, kikamoa et bamboklat

      Supprimer
    4. désolé pour l'orthographe, je ne me suis pas relu! bamboklat

      Supprimer
    5. Je ne relaye pas les articles de nouvel ordre mondial. Il n'y en a aucun

      Supprimer
  6. d'ou l'urgence de visionner les vidéos et les sources et comparer sur ce qui est dit ou non , pour distinguer le vrai du faux .
    et en plus sur ce qui est dit dans d'autres sujets , les agences de presses sous ordres et mainstream en traductions , il y a à méditer ! sur les intox et désinformations en tous genres .
    comme exemples : un tel à dit ,( nous envisageant dans l'avenir de faire un bateau ) , et les médias sous propagande et semblables disent : ( nous avons un bateau)!!!, alors veuillez imaginer dans un grand texte et article ce qu'il peuvent faire avaler aux gens crédules , naifs et ignorants .

    RépondreSupprimer
  7. Albert Pike l'avait programmé, il suffit de lire"Pions sur l'échiquier" pour comprendre ce qui est entrain de se produire actuellement!


    La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati
    attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de
    telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris
    l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées
    entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral,
    spirituel et économique.
    Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient
    et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?
    Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le
    monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons
    ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres :
    « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans
    toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et
    du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité
    révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la
    chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans
    savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure
    doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de
    l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

    Puissiez vous comprendre que tout ceci est bien voulu, ils veulent absolument que les peuples soient totalement désemparés et qu'ils n'aient plus personne vers qui se tourner, c'est alors quand un certain Leader leur offrira la paix et qu'ils se soumettront à lui en masse, ainsi ils penseront que le monde aura tourné la page vers une destinée meilleure...
    Pike et ces corrélégionnaires ont tout organisé pour sa venue car ils y croyaient et croient encore..
    Jean Némar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la " lettre de pike " c'est du gros fake.

      Supprimer
    2. Tout comme Paul Joseph Watson et Alex Jones le sont également.

      Supprimer
    3. On ne peut pas affirmer si cette lettre est fausse ou non.

      Ce qui est certain c'est qu'on a tendance à croire que cette fameuse lettre est pu exister dû à la véracité de certains éléments qui sont actuellement en train de se concrétiser, ou alors Guy Carr est tout simplement un excellent prédicteur.

      Supprimer
    4. @anonyme
      Alex Jones est allé se friter avec les féministes qui manifestent à Washington. Il fait vraiment pitié à s'exciter tout seul:

      https://www.facebook.com/AlexanderEmerickJones/videos/10154981451998459/

      @Lucem

      Je Suis plutôt d'accord sur le fait que la lettre de Pike est probablement un fake pour deux raisons:

      - Elle utilise des termes qui n'existaient pas à l'époque (fascisme, nazisme).

      - Cette supposée lettre n'est consultable nul part et le muséum ou elle est censée être exposée déni son existence:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike#La_lettre_de_Pike_.C3.A0_Mazzini.2C_William_Carr_et_L.C3.A9o_Taxil

      Supprimer
  8. @Guy Fawkes

    Dans ce cas Guy Carr était un excellent prédicteur, ce qui est d'autant plus incroyable et insensé de mon point de vue, pourquoi il aurait menti sur une "simple" lettre sachant que ses écrits sont pertinents.

    Comme tant de documents non consultables la lettre de Pike peut très bien être renié par ce musée pour caché son existence, donner la preuve que celle-ci existe serait tout simplement un suicide de la part de la FM, n'ont-ils pas intérêt à cacher voir détruire les dossiers dérangeants ?

    Et effectivement, c'est pour cela que j'aurais toujours des doutes à propos de la véracité de la lettre par rapport aux termes nazisme et fascisme employés, il n'y a aucune explication logique.

    RépondreSupprimer
  9. Que pensez-vous du médias alternatif: I.F. stone's Weekly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isador Feinstein Stone est un journaliste mort il y a 28 ans donc, personnellement, je ne connais pas son travail. Sa fiche wiki indique qu'il critiquait "avec virulence le maccarthysme, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam ainsi que la discrimination raciale."

      Supprimer
  10. OK Guy, mais en face de nous ils ne respectent pas les règles du jeux, et c'est pour ça qu'on est en train de perdre la partie. Eux n'ont aucun scrupule a diffuser des rumeurs (la sextape de Trump par exemple), mais nous il nous faudrait être IRREPROCHABLE. Inversion de la charge accusatoire, inversion des valeurs, charge de la preuve à l'accusé, abnégation des intuitions... En gros ils (les mainstream media) peuvent diffuser des contre vérité sans aucun soucis, et c'est pas les exemples qui manques, mais nous, truthers, on doit se justifier de toutes nos sources, de tous nos liens, de tout nos propos.
    OK pour être au plus prêt du concret, mais faut pas brider l'info des bonnes volontés qui ne veulent elles aussi que la vérité. C'est à double tranchant cette histoire. On ne cesse de dénoncer les média mainstream pour leurs propagandes, mais dès qu'ils sortent une info qui nous arrange, alors on les cite volontié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça leur a apporté quoi de relayer l'intox de la sextape de Trump à part de se payer la honte? Rien du tout. Tôt ou tard, les gens comprennent qu'ils se font entuber.

      Irréprochable, c'est dur de l'être mais je dirais que comme les médecins, nous devrions avoir des obligations de moyens, et non de résultats. C'est à dire qu'il faut s'assurer au maximum de ne pas relayer des informations, dont on pourrait savoir dès le départ en vérifiant, qu'elles sont fausses.

      Malheureusement, tous ne font pas cette démarche. Les médias de masse relayent les intoxs de l'AFP vu qu'ils pensent qu'ils ont vérifié et nous on ne fait pas mieux parfois. La différence c'est qu'eux sont des pros, qu'ils ont tout le temps de vérifier et les moyens (humains, techniques et financier) pour le faire, pas nous.

      Concernant les infos qui nous arrangent, on les publient si on estime qu'elles sont fiables. En tout cas, c'est ma vision des choses. La vérité doit toujours primer sur le reste. Le problème c'est qu'on vit dans une période ou il y a tellement de désinformation qu'il devient difficile de faire la part des choses. Qui dit la vérité? qui ment? qui se trompe mais devient le relais de la désinformation à son insu?

      Contrairement aux journalistes, nous ne sommes pas au sommet de l'information. Nous l'analysons et la relayons en tenant comptes des différentes sources divergentes. Parfois, il est facile de reconnaître les mensonges comme pour la propagande d'Alep. D'autres fois...

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog