mardi 21 février 2017

Problèmes d'accès au blog? Pensez à mettre à jour vos favoris


Certains lecteurs m'ont fait part du fait qu'ils rencontrent des problèmes d'accès au site depuis peu. La raison en est simple: Blogger, l’hébergeur du site a récemment rajouté un avertissement lorsque les lecteurs accèdent au site via l'ancienne adresse du blog. En effet, le site a changé de nom de domaine en septembre 2016. Pourtant, près de 5 mois après, je constate que de nombreux lecteurs utilisent toujours l'ancienne adresse http://fawkes-news.blogspot.fr/ ou http://fawkes-news.blogspot.com (.be, .ca, etc... aucune différence). Jusque là, le site était automatiquement redirigé vers la nouvelle adresse officielle du site mais, dernièrement, les lecteurs tombent sur ce message peu engageant:



Ce message est trompeur car il laisse entendre que le site n'est plus hébergé par Blogger (ce qui est faux) et qu'il pourrait y avoir des virus ou programmes malveillants (ce qui est faux également). La façon la plus simple de ne plus avoir à faire à ce message est de supprimer le favoris que vous utilisiez jusque là pour en créer un nouveau.

Les trois seuls adresses qui sont acceptées sont les suivantes: 

http://www.fawkes-news.com/fawkes-news.com et www.fawkes-news.com.

Je ne peux rien faire à mon niveau donc si vous ne voulez plus avoir ce message, c'est la seule manière. De toute façon, les autres adresses n'avaient plus leur raison d'être. Vous constaterez d'ailleurs que Google ne référence plus l'ancienne adresse depuis longtemps.

6 commentaires:

  1. effectivement gros problèmes de connexions : fawkes news site non sécurisé; autres problèmes aussi avec d'autres sites alternatifs (ex blocage pour site non sécurisé wendy blog); disparition du site histoireebook.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça "fawkes news site non sécurisé"? Est-ce qu'il s'agit d'une autre message/problème que celui évoqué plus haut? J'en doute mais si c'est le cas, merci de m'indiquer le message exact, sur quelle adresse et navigateur. Une copie d'écran éventuellement.

      Le site Histoire Ebook a effectivement fermé (je ne sais pas quand) par contre, le site de Wendy n'est pas du tout bloqué. Chers lecteurs, quand il y a un message d'avertissement, il faut le lire en entier. Le blog de Wendy a juste changé d'adresse, comme ici. Elle a acheté un nom de domaine donc les lecteurs reçoivent le même type de message sur l'ancien nom de domaine du blog que tout blog hébergé par Blogger qui aurait fait de même. Ce n'est pas un blocage mais un simple message de redirection. Il ne faut pas se laisser impressionner par si peu.

      Voilà sa nouvelle adresse qui fonctionne bien:

      http://www.wendy-leblog.com/

      Ici, c'est pareil. Utilisez la bonne adresse et vous n'aurez pas de soucis.

      Supprimer
  2. Un autre problème est apparu: Mon fournisseur d'accès internet Bluewin de Swisscom met systématiquement vos mails dans les spams depuis une semaine malgré le fait que je leur signale qu'il ne s'agit pas d'un spam.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon passez par Duckduckgo, ça passe nickel ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Aucun problème rencontré.

    Merci

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog