vendredi 24 février 2017

Vous aussi, découvrez si votre téléphone portable Androïd vous espionne...en permanence


J'ai eu du mal à croire à ce qui est expliqué dans la vidéo. Du coup, j'ai fais le test moi-même et effectivement, selon les options qui sont activées sur le téléphone, Google peut écouter et enregistrer sur ses serveurs vos conversations. Pour cela, il suffit d'activer la fonction de reconnaissance vocale "OK Google" du système d'exploitation Android présent sur de nombreux smartphones.

 Il semblerait bien que ceux qui ont activé cette fonctionnalité ont leurs conversations constamment enregistrés sur les serveurs de Google. Et quand je dis "les conversations", on parle ici de toutes les conversations et pas uniquement celles que vous avez décidé ou vos conversations téléphoniques.


 Nos téléphones portables sont vraiment les micro espions idéaux. Et le pire c'est que les gens sont tellement habitués à se faire constamment espionner qu'ils n'y voit plus le moindre inconvénient.

"Dans cette émission C à Noter d'ActuEntreprise, Jérôme Bondu, expert en intelligence économique, présente une méthode très simple pour vérifier si votre smartphone enregistre vos conversations. Après avoir fait une requête vocale avec « OK Google » il va retrouver en ligne l’enregistrement que Google a conservé … et là surprise !! "




-Après avoir vu la vidéo, vous pourrez tester vous-même sur le site https://myactivity.google.com/myactivity 


-Et consulter les explications détaillées

Heureusement, pour ceux qui veulent allier possibilité d'utiliser des technologies modernes et respect de la vie privée, il est la plupart du temps possible de désactiver les options qui fâchent. Encore faut-il savoir quoi chercher et prendre le temps de le faire. 



 12 astuces pour protéger sa vie privée
12 astuces pour protéger sa vie privée


 Tutoriel : comment protéger sa vie privée sur Android
Tutoriel : comment protéger sa vie privée sur Android

Concernant plus spécifiquement la désactivation de la fonction qui permet l'enregistrement de votre voix sur les serveurs de Google, vous pouvez le faire en allant dans la zone "paramètres" de l'application Google puis "voix" et "Détecter OK Google". Désactivez ensuite la fonctions "Depuis l'appli Google et "Depuis n'importe quel écran". Bien entendu, si vous appuyez sur la fonction micro manuellement pour utiliser la reconnaissance vocale, votre voix continuera néanmoins à être enregistrée sur les serveurs de Google. Pour ceux qui tiennent réellement à leur vie privée, il est donc vivement recommandé de ne pas utiliser cette fonctionnalité particulièrement intrusive du système d'exploitation de Google. 

Publié par Fawkes News


5 commentaires:

  1. Il y a d'autres solutions que d'utiliser "Androïd" pour éviter d’être espionné , personnellement j'utilise un smartphone sous Linux (Ubuntu ) et j'en suis très satisfait , pas de virus , pas de Google etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout appareil qui a un micro est succeptible de t'écouter. Tout appareil qui a une caméra est succeptible de te voir... Que ce soit Ubuntu ou tout autre OS, on n'est pas à l'abri.

      Supprimer
    2. Seulement si vous utilisez des logiciels propriétaire.
      Un logiciel open-source ne peut avoir de porte dérobée ou autre espion.

      Supprimer
  2. La solution imparable : NE PAS UTILISER DE SMARTPHONE. Un bon téléphone suffit.
    Après tout un téléphone c'est pour téléphoner ! En toute discrétion, c'est beaucoup mieux...

    RépondreSupprimer
  3. ou sin (on) à écouter : gast(on) y a le teleph(on) qui s(on) et pers(on) qui y rép(on)d !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog