jeudi 23 mars 2017

Déclarations de patrimoine: le "pauvre" Macron ne déclare ni résidence, ni voiture (merci maman Brigitte)



Pour la première fois, les 11 prétendants à l’Elysée ont dû révéler leur patrimoine avant l’élection, par souci de transparence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette révélation comprend son lot d’éléments insolites.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié le 22 mars les déclarations de patrimoine des candidats à l’élection présidentielle de 2017. Voici ce qu’il faut retenir de chacun d’entre eux.

Nicolas Dupont-Aignan, peu de cash mais beaucoup d'immobilier


Et pourtant, avec quelques centaines d'euros sur ses comptes bancaires et un découvert de 2 350 euros à la BNP, Nicolas Dupont-Aignan ne possède que peu de cash. En revanche, il peut se targuer d'être propriétaire de six appartements à Paris et d'une maison dans l'Essonne.




Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

 🔴  >> La déclaration de patrimoine de N. : assurances vie, épargnes & passifs  @HATVP

François Asselineau, la plus grosse assurance vie


Farouche opposant à l'euro, le président de l'UPR a communiqué en francs ses principaux achats réalisés avant le passage à la monnaie unique. Outre trois appartements (dont deux en Polynésie française) et une maison, François Asselineau a une assurance vie d'une valeur de 140 000 euros. Il est en revanche dans le rouge dans plusieurs de ses comptes.

Jean-Luc Mélenchon assume son patrimoine


Dans un billet publié sur son blog quelques heures avant la publication du document de la HATVP, le candidat de La France insoumise a évalué son patrimoine à environ 965 500 euros. Disposant d'une maison et d'un appartement, Jean-Luc Mélenchon a joué la carte de l'humour : «Au total, je suis assez nanti pour rassurer les petits bourgeois et pas assez pour indigner mes voisins du kebab.»

François Fillon, amateur de luxe


Dans le document du HATVP, on apprend que François Fillon a récemment souscrit à un prêt de 30 000 euros pour «paiement de dettes fiscales», son entourage précisant à l'AFP qu'il était destiné à sa fille, pour que celle-ci paye ses impôts.

Le candidat de droit possède par ailleurs quelques objets prestigieux comme deux montres d'une valeur de 15 000 et de 12 000 euros, ou encore une Toyota Land Cruiser achetée 22 000 euros.




Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

 🔴  >> La déclaration de patrimoine de François : assurances vie, épargnes & passifs  @HATVP

Jacques Cheminade, collectionneur insoupçonné


Si rien de particulier ne ressort de la déclaration de patrimoine du candidat, on y découvre néanmoins qu'il est propriétaire d'une «collection d'objets préhistoriques et précolombiens». Une passion étonnante d'une valeur avoisinant les 18 000 euros.

Emmanuel Macron, auteur à succès


Le candidat du mouvement En Marche ! ne déclare ni résidence (au nom de sa femme), ni voiture. On apprend néanmoins qu'il a touché la coquette somme de 274 000 euros en guise d'avance sur les droits d'auteurs de son livre, Révolution.

Jean Lassalle, le seul à posséder une terre


L'élu possède deux véhicules (une Citroën C6 et une Fiat Doblo) et a contracté deux prêts. Il se distingue des autres candidats en étant le seul à posséder une terre agricole.

Nathalie Arthaud, moins de 10 000 euros sur ses comptes


La porte-parole du parti Lutte ouvrière ne possède elle non plus pas énormément d'argent en cash, à savoir environ 9 000 euros en cumulant le solde de ses différents comptes bancaires. Elle roule par ailleurs dans une Citroën C3 achetée il y a dix ans.

Après François Fillon, Nathalie Arthaud candidate de L O dévoile son patrimoine résultat
un mobil-home et un chauffage au gaz mdr

Marine Le Pen, 6 millions de prêts


La candidate frontiste se distingue principalement par deux prêts réalisés en 2016, l'un de 2 millions d'euros, et l'autre de 4 millions, contractés auprès de la formation de Jean-Marie Le Pen, Cotelec. Elle possède par ailleurs des parts pour environ 312 500 euros (12,5%), dans le manoir familial de Montretout.




2) Marine le Pen apprécie beaucoup le Morbihan (56), où elle détient une propriété...  

Philippe Poutou, un maigre patrimoine


Pas de bien immobilier, pas de prêt, pas d'objets de valeur : le membre du NPA a peu de choses à déclarer, si ce n'est une Peugeot 3008 achetée 20 000 euros en 2012 et quelques comptes bancaires pour une valeur cumulée de 22 600 euros. Il est par ailleurs le seul candidat à ne pas être propriétaire d'un appartement, avec... Emmanuel Macron.

Benoît Hamon, l'un des plus endettés


Le socialiste, qui possède une Opel Corsa et deux appartements a réalisé deux emprunts immobiliers, dont il doit encore rembourser une bonne partie faisant de lui l'un des plus endetté des 11 prétendants à l'Elysée.




8) Benoît  rembourse un prêt immobilier important, contracté pour acheter son appartement parisien, en 2016.  

Source: RT

8 commentaires:

  1. J'ai effectivement éclaté de rire en lisant la déclaration grand guignolesque de patrimoine Macron aussi mensongère que celle qu'il avait établie lorsqu'il était ministre (qui a disparu par magie du site officiel). Où est passé le prêt personnel, une paille (500.000€?) alors déclaré? déjà remboursé ou converti en donation en contrepartie d'avantages futurs? Et la maison du touquet? et l'appartement à paris dans le XVIème? descriptif : près du trocadéro, l’appartement fait 195 m² et compte 3 chambres, 2 salles de bain, une cave,2 cuisines, 1 bar,2 WC et 1 salle à manger. valeur version macron = 0; même pas quelques parts de SCI (???)Bon, c'est vrai que depuis Hidalgo, paris n'est plus paris (lol)
    Et la transparence????
    Il avait déjà sous évalué sa 1ère déclaration de patrimoine, fait des montages financiers pour échapper à l'ISF, et il continue ses mensonges pour jouer à l'homme du peuple ; c'est insupportable et ce macron prend vraiment les français pour des cons.
    un aperçu de son patrimoine : http://www.8sur6.be/monde/emmanuel-macron-et-sa-femme-brigitte-trogneux-appartement-paris
    http://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/
    Et que fait la haute autorité pour la transparence de la vie publique? enquête financière, action judiciaire, enfin? la même justice équitable et intègre pour tous, enfin?













    RépondreSupprimer
  2. Je comprends maintenant pour les chaussettes https://www.youtube.com/watch?v=1i2oB0sqrbA

    RépondreSupprimer
  3. Selon mes critères, un mec qui vit aux crochets d'une bonne femme qui a l'âge d'être sa mère, ça s'appelle un gigolo... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Patrimoine] Macron a répondu : “Allez-vous faire voir !”
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/patrimoine-macron-a-repondu-allez-vous-faire-voir.html

    Du grand “art” journalistique…

    (Résumé des question à poser à Macron en fin d’article)

    Emmanuel Macron attaqué sur son patrimoine par le FN et la droite

    Notez bien les 3 premiers mots – alors qu’on demande simplement quelques comptes à une personne voulant diriger le pays…

    Source : Ouest-France, 27/02/2016

    Alors que leurs deux candidats à l’élection présidentielle Marine Le Pen et François Fillon sont rattrapés par la justice, le FN et Les Républicains s’attaquent au patrimoine de l’autre favori des sondages, Emmanuel Macron.

    RépondreSupprimer
  5. Patrimoine non déclaré de Macron: pourquoi les médias et la justice sont-ils muets?
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/patrimoine-non-declare-de-macron-pourquoi-les-medias-et-la-justice-sont-ils-muets.html

    Paul Mumbach, candidat des Maires en colère à la présidentielle, a saisi le Pôle financier à propos de la sincérité des déclarations de patrimoine d'Emmanuel Macron. Alors que la justice ne se hâte pas de réagir, M. Mumbach parle à Sputnik de l'équilibre nécessaire, et qu'à cette fin il faut faire la lumière sur ce cas négligé jusqu'ici.

    Ayant découvert à l'époque que le candidat d'En Marche ! Emmanuel Macron aurait des actifs présumément non déclarés et étonnés par la lenteur de réaction des instances qui auraient pu s'intéresser à ce cas particulier, un trio de citoyens a décidé d'en référer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 20 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/4)
      http://www.brujitafr.fr/2017/02/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine-1/4.html

      Supprimer
  6. Genre cte crotte il lui donne + de 3 millions d'€...

    RépondreSupprimer
  7. Faut peut-être demander à Cahuzac qui n'avait pas menti, par omission: il n'avait pas un compte en Suisse (mais plusieurs)!

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog