mardi 28 mars 2017

Fillon vs Macron: les Français sans illusion sur la partialité des médias


Selon un sondage, 57 % des Français pensent que la presse présente la campagne de François Fillon sous un jour négatif, tandis que pour 46% des sondés, Emmanuel Macron bénéficie d’un parti pris favorable. Dans les colonnes du Figaro, le chroniqueur Etienne Dujardin s’interroge sur la cause de tels chiffres.

L'institut Harris Interactive a dévoilé ce lundi une enquête sur la perception de la place et du rôle des médias dans la campagne présidentielle. Selon le sondage, la majorité des Français, à savoir 57%, estiment que François Fillon est victime d'un traitement négatif de la presse, à la différence d'Emmanuel Macron, qui selon 46% des Français, bénéficie d'un parti pris plutôt positif de la part des médias.
Selon un article du chroniqueur Etienne Dujardin publié dans le Figaro, plusieurs éléments peuvent expliquer cette énorme différence de perception dans le traitement de la campagne des deux candidats par la presse.
Tout d'abord, on se souvient du livre scandaleux écrit par les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, Bienvenu Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat (édition Robert Laffont, 2017).
Bien que l'existence formelle d'un « cabinet noir » ne soit pas établie, le livre affirme que François Hollande a espionné Nicolas Sarkozy, Manuel Valls et d'autres hommes politiques. Dès lors, pourquoi ne se serait-il pas intéressé au cas de François Fillon? Évidemment, personne ne nie les erreurs du candidat de la droite, mais fait curieux, les publications du Canard enchaîné ont vu le jour à juste trois mois de la présidentielle…
Récemment, dans l'Émission politique sur France 2, François Fillon a soulevé la question de l'apparition dans la presse des procès-verbaux d'auditions, qui étonnait par sa rapidité.
«Des journaux reçoivent des documents 48h après des perquisitions dans mes bureaux», a déclaré François Fillon.
Autre élément curieux: lorsqu'on s'interroge sur le patrimoine de François Fillon, pourquoi ne scrute-t-on pas avec la même intensité celui d'Emmanuel Macron? Comme l'indique Etienne Dujardin, la presse n'a bizarrement « aucune question à poser à un homme qui a gagné des millions et qui se retrouve avec un patrimoine déclaré en 2017 extrêmement faible ».
On trouve de nombreux autres exemples d'un traitement médiatique partial.
Ainsi, on peut citer l'émission Quotidien qui, juste avant le rassemblement pro-Fillon au Trocadéro, a diffusé une image de Fillon tirant sa valise intitulée « Fillon, l'homme seul ». En outre, la veille du meeting du Trocadéro, la même émission avait filmé les chaises vides d'une salle du candidat républicain. La situation déjà été qualifiée comme « un lynchage».
A noter, BFMTV affiche clairement ses préférences depuis que le fondateur d'En Marche! s'est porté candidat à la présidentielle. La chaîne semble succomber à la tentation de consacrer plus de temps d'antenne à ses prestations qu'à celles de tous les autres candidats réunis.
Ainsi, toujours selon le même sondage Harris Interactive, 82 % des Français sont très durs, en estimant que la campagne présidentielle est d'ores et déjà« ratée ». De là à penser que ce sentiment a été provoqué par la partialité des médias, il n'y a qu'un pas…
Source: Sputnik

15 commentaires:

  1. 57% de négatif cela fait 43% de positif
    46% de positif cela fait 54% de négatif
    Il n'y a que trois points d'écart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas juste.
      Ce n'est pas parce que tu pense que fillon est décrié que tu pense que macron est favorisé, et inversement.

      Supprimer
  2. Valls remet la légion d'honneur à un socialiste qui retourne sa veste pour Macron: Un cirage de pompe peu discret

    http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-remet-la-legion-dhonneur-au-socialiste-libre-jacques-auxiette-soutien-demmanuel-macron-3213734

    J'en connais un qui espère être pris dans un gouvernement Macron. Hamon doit avoir les boules de voir que même les siens ne veulent pas de lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Guy ,

      Oui, et je l'avais vu venir,cette éventualité ...

      Vallsinette espèrait beaucoup ... mais !

      Macroni a déjà préçisé qu'il le remerciait de son vote pour lui ,

      mais qu'il voulait "changer" les têtes en cas de victoire !

      Donc , Valsinette va se prendre un râteau !

      Je l'avais dis : prenez des notes !

      (les trahisons vont apparaître , dans les prochains temps, et au grand jour.)

      Perso , je n'ai jamais vu une campagne présidentielle aussi "LAMENTABLE" .

      Pauvre FRANCE !

      Supprimer
    2. P.S.

      Et il n'est pas certain ,
      mais alors, pas DU TOUT tout certain!

      qu'il va gagner "la partie" !

      Et pour ceux... qui veulent en savoir un peu plus
      sur "Monseigneur" Macron :

      https://www.youtube.com/watch?v=1xjq2qV5geU


      Supprimer
  3. La journaliste AUDE LANCELIN explique ce qui se passe avec la presse. https://www.youtube.com/watch?v=aayCwhPTZ44

    RépondreSupprimer
  4. évolution au niveau des médias (Cnews) en cours au sujet de macron; l'oligarchie commence à réaliser qu'il dit trop de sottises et n'a pas la stature présidentielle ou les journalistes craignent pour leur crédibilité : regarder la vidéo à partir de la minute 16 (bon moment garanti)
    http://www.cnews.fr/chroniques/le-grand-debat/le-grand-debat-du-28032017-174040

    RépondreSupprimer
  5. c'est un peu hors sujet , mais en meme temps sujet !
    dans les dom tom en general tous les petits , moyens , grands , ultra-grands et leurs sbires , c'est à dire leurs partisans tous bords politiques confondus , sont tous totalement corrompus , ont eu maille avec la justice , condamnés , punis et après avoir purgés leurs peines se trouvent lavés de leurs soldes malodorants , c le termes qui désignent leurs magouilles et cie , et en plus cela ne concerne pas qu'eux , ils y en a d'autres , dans d'autres domaines d'activités qui eux aussi c idem , sauf peut etre les gens de guyane qui eut font venir les ministres chez eux pour discuter façe à façe , car ils sont situés dans un continent ou il y a le surinam et le brésil , dont leur sous sol est riche en minerais aurifère ect... , d'ou ils peuvent demander leurs inépendance ! , mais par contre les autres dom tom , c'est les ministres qui les font venir à paris ( les grévistes ou leurs syndicats ! quel paradoxe .
    et en bref dans la vie il faut savoir aussi beaucoup d'autres chose qui montre la vrai réalité de notre monde , comme un plat de ratatouille ! , comme les livre de ce sacrée gredin qu'était , feu cizia zike et dont les livres sont à lire et d'actualités , mais à ne pas imiter ! , car pour cela il fo avoir des coui....
    comme : oro , sahara , parodie , les aigles ect...

    RépondreSupprimer
  6. Le ralliements de Macron https://www.youtube.com/watch?v=65XaWXbVO80

    RépondreSupprimer
  7. merci !

    2 minutes 29 secondes de rigolade et de plaisir .

    Il faut rire dans la vie ,
    c'est très bon pour la santé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie, juste pour encore rire en plus https://twitter.com/dozodomo/status/846403779444420608

      Supprimer
  8. Mon cheval mort fais une ascension fulgurante ..Rien que pour la journée d'hier il a fait 560 adhérents ... Sa campagne viens de franchir un point de non retour ..
    EmpêcheurquivavoterASSELINEAU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes un poussin qui "piaille" beaucoup trop!

      On s'en fout , de ce que vous, vous allez "voter"!

      Empêcheur et "casse-burnes" .

      Supprimer
    2. On ne manquera pas de vous féliciter pour vos fulgurants 2%.

      Supprimer
  9. Fillon, qui jouait des muscles souverainistes, a fait sa déclaration de principe au Yad Vashem français, le Mémorial de la déportation des juifs. Quelques petites phrases qui ont l’air de rien mais qui engagent.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog