mercredi 1 mars 2017

Il y a 75 ans, les USA ordonnaient d'interner les Japonais dans des camps de concentration


Cette partie honteuse de l'histoire de la seconde guerre mondiale et si tabou qu'aucun français n'en apprend une bribe pendant ses études. Si l'on faisait un sondage en France pour demander si la population est au courant que les Etats-Unis ont envoyé leur propre citoyens dans des camps de concentration, la plupart n'en croiraient probablement pas leurs yeux. Fawkes
-------

En février 1942, le président américain Franklin Roosevelt signait le tristement célèbre décret n°9066 sur l'internement de tous les individus d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.


Les Américains s'en souviennent aujourd'hui avec honte.

Un enfant déporté


Ce document accordait à l'armée le pouvoir de créer des zones militaires spéciales et de déplacer hors de ces zones tout individu dont la présence était jugée inappropriée en matière de sécurité. Le front était situé à des milliers de kilomètres du territoire américain mais malgré tout, pratiquement un tiers du pays a été transformé en zone militaire. En pratique, cette formulation vague signifiait l'incarcération de force dans des camps spéciaux d'environ 120 000 personnes d'origine japonaise, dont près de 30 000 enfants résidant dans les États du littoral Pacifique du pays (essentiellement Arizona, Washington, Californie et Oregon).

C'est dans ces États que s'installaient traditionnellement les migrants venus d'Asie. Environ deux tiers des internés étaient des citoyens américains. Ces mesures concernaient également les ressortissants d'Allemagne et d'Italie, mais ils étaient bien moins nombreux sur le littoral. Cela reste jusqu'à aujourd'hui la plus grande déportation de force de l'histoire du pays.

Toute personne ayant seulement 1/16 de sang japonais pouvait être internée. Dans les premières semaines qui ont suivi la signature du décret, ceux qui vivaient dans la zone 1 (dans un rayon de 100 km de la côte Pacifique) ont dû quitter leur foyer. Aucune exception n'était faite, même pour les orphelins.

Un Nippo-Américain affiche cette banderole sur son magasin après l'attaque de Pearl Harbor. Cette photo de Dorothea Lange a été prise en mars 1942, juste avant l'internement de cet homme.
Certains soutenaient fermement la déportation des Japonais mais pour d'autres motifs: les paysans californiens, par exemple, étaient en concurrence avec les Japonais.

Les camps étaient installés dans des régions éloignées et désertes, souvent sur le territoire des réserves indiennes. Jusqu'à 18 000 personnes vivaient dans les plus grands d'entre eux. Chacun recevait 45 cents par jour pour se nourrir. Il était interdit de posséder des armes, des radios et des appareils photo.

Carte des camps

n 1944, la cour constitutionnelle américaine a confirmé la conformité de la loi à la Constitution en reconnaissant de facto comme admissible la restriction raciale des libertés civiles en cas de "nécessité publique". Ce document est devenu une tache noire sur la réputation du pays, qui se positionnait comme un paradis pour les migrants du monde entier indépendamment de leur race ou religion.

La loi d'internement a été annulée en 1945. C'est seulement en 1988 que le président Ronald Reagan a présenté des excuses au nom des autorités américaines pour cette décision et a signé un décret pour verser 20 000 dollars à chaque détenu des camps. Au total, près de 80 000 personnes ont été indemnisées.


Source Sputnik














Note Fawkes News: Les tentatives d'évasion, le refus d'obtempérer et la trahison étaient punis de mort. Plusieurs en ont fait les frais. En 1944 par exemple, un prisonnier a été tué et l'assassin a été acquitté et condamné à payer 1 dollar pour "utilisation non autorisée de la propriété du gouvernement". Le soldat a du payer...le prix de la balle. Les prisonniers faisaient du travail forcés et ceux qui s'approchaient trop prêt des barbelés étaient tués. On comprend pourquoi cette partie de l'histoire n'est que peu (ou pas) abordé dans les manuels scolaires et que le nombre d'articles dans la presse française concernant ce sujet se comptent sur les doigts de la main...


16 commentaires:

  1. faut! j'ai appris cela en cours d'histoire au lycée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps pour moi, ce n'était pas mon cas. C'était en quelle classe? Je ne crois pas avoir vu ça dans un livre d'histoire à l'école mais je peux me tromper. ça remonte à longtemps.

      Supprimer
  2. citoyen tranquille1 mars 2017 à 11:57

    Seul le cinéaste anglais Alan Parker a fait un film sur ce sujet: Bienvenue au Paradis ("Come see Paradise") en 1990 avec Dennis Quaid comme acteur principal.

    Cette loi d'internement peut s'expliquer par le fait qu'en temps de guerre il y a à craindre un risque certain de cinquième colonne & d'espionnage. Basé sur la solidarité ethnique & nationale.

    A Pearl Harbour, le médecin-dentiste japonais de la base U.S. renseignait le haut-commandement militaire japonais sur les positions de la flotte navale U.S. Avec une simple paire de jumelles & un téléphone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strange Love

      Ce commentaire fleure bon le racisme du "bien pensant":
      - la "solidarité ethnique", comme un allemand du parti socialiste envers un allemand communiste ?
      - la "solidarité nationale", comme un américain à l' égard d' un japonais ?

      Faudrait être cohérent deux secondes, si on ne souhaite pas de "cinquième colonne" avec les "citoyens étrangers", il ne faut pas les laisser entrer sur son territoire.

      Au fait, les américains (les français et le reste du monde) ils sont de quelle "nationalité ethnique" ?

      Le "bien" est avec moi, donc je peux faire "mal" (fanatisme religieux).

      Supprimer
    2. Strange love, la question de la cinquième colonne se pose, c'est vrai. Si toi, tu émigrais aux US (ou ailleurs) et qu'un jour, ton pays d'accueil devenait ennemi de la France, tu ne te sentirais pas pris dans un étau?

      Comment concilier l'attachement à ton pays d'origine et ta vie dans ton pays d'accueil dans de tells conditions?

      Supprimer
    3. Strange Love

      Je crains que tu ne sois hors sujet Guy Fawkes, par rapport à mon commentaire, puisque celui-ci se situe dans un contexte premier: il ne s' agit pas de la gestion des âmes mais de celle d' un peuple.

      La "cinquième colonne", ou l' existence d' un réseau "terroriste" (ici "étranger"), est un problème d' espionnage (de sécurité intérieure) et non pas militaire: le pays n' est pas envahi par des forces armées impérialistes ou colonialistes.

      L' immigration doit évidemment être calculée en fonction de ses possibilités d' accueil (démographique, économique, religieuse et culturelle), afin de ne pas nuire à l' identité d' un peuple: son pays, ses croyances, sa culture et son histoire, et l' intégration doit refléter cette politique raisonnée (gestion de la cité): dans l' intérêt d' une nation originale.

      Jusqu' où irait-on avec l' angoisse de ne pas raisonnablement faire confiance à son voisin, sous prétexte qu' il est différent de "moi" ?

      Le truc est le suivant: la croyance doit rester dans la sphère privée (religions et idéologies) et la raison doit gérer la sphère publique (sciences).

      Supprimer
    4. Ce n'est pas hors sujet car en temps de guerre, la situation est différente et se gère en conséquence. Une cinquième colonne peut être aussi préjudiciable qu'une invasion et peut aussi la faciliter. Par contre, c'est une solution de facilité que d'interner tous les ressortissants d'un pays (et même les citoyens américains ayant des parents japonais ce qui est un comble).

      Supprimer
    5. Faux et erreurs de compréhension de ce monde, on est tous terriens, les pays ne sont la que pour diviser, russes, allemands
      , américains etc qu'es qu'on s'en fout. Faut voir autrement ce monde divisé de partout. Une terre point final, le reste c'est du maléfice.
      Le rakshasa

      Supprimer
    6. Le coup de l'affreux vilain traître dentiste japonais tu l'a bien vu dans un film américain d'Hollywood ?

      Si non perso je suis preneur d'autres sources... neutres.

      Supprimer
  3. Petit (pas si petit) détail technique: les américains d'origine allemande furent eux aussi mis dans des camps.
    Cependant, on n'en parle pas, ils n'ont eu droit à aucune excuse, la question à se poser est: pourquoi une telle différence de considération pour les victimes d'une politique similaire?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Internement_des_Germano-Am%C3%A9ricains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après lecture de ton lien, il apparait que
      la déportation des américains d'origine allemande, fut infiniment plus "light".

      Surtout si l'étude compare le nombre d'internés au potentiel du nombre d'individus ayant des origines allemandes.
      Il est donc évident qu'ils n'ont pas subit le même acharnement, ni la même rigueur.

      Et pour cause, il aurait fallu interner les Freuds, les Einsteins, les Oppenheimers, les politiques et tout Hollywood(un peu d’exagération, peut-être ;).
      Ceci dit en passant, tous ces personnages n'avaient pas comme seul dénominateur-commun le fait d'être issus que d'origine allemande...

      Nb:
      Attention, excommunication certaine à qui tentera une approche non conformiste pour expliquer cette étrange clémence. ;)

      Supprimer
  4. On chiale sur les japonais d'il y'a 75 ans et on s'en tape du présent et des irakiens,syriens, libyens,yeménites,Afghans, palestiniens et autres arabo musulmans qui se font génocider depuis le 11/09/2011 par les américains, voilà donc 15 ans que ça dure et certains nationalistes s'offusquent des flux migratoires ?! La bonne blague...ces mêmes nationalistes qui votent et mettent en place leur criminels de guerre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que les nationalistes soient responsables de ça, ce serait même plutôt le contraire et les pires mondialistes qui soient qui essaient de détruire les nations et les peuples.

      Supprimer
    2. Les nationalistes votent aussi et au lieu de combattre cette ploutocratie de banksters talmudistes ils préfèrent s'en prendre au miséreux de guerre.Nationalisme de collabos oui.

      Supprimer
    3. à 14 : 43 , oh que non , il y a des vrais médias qui en parlent et d'autres qui font des débats et pour ces pays et populations attaqué injustement et ont subit et subissent des atrocités , eh bien c une gigantesque victoire pour eux , car viendra le temps de la vrai justice et ces peuples seront aguerris et savent bien les leçon du passé et pour quel motif , les puissance hégémonique , impérialiste aux ordres du cartel politico / militaro/financier et aussi démoniaque les ont attaqués injustement et cela concerne le monde entier , les mères des pays d'amérique du sud , nord , centrale , asie , afrique , europe , ect... pleurent la disparition de leurs fils et famille .
      veuillez bien observer : au yemen il y a famine , atrocités , crimes , bombardements ainsi qu'en syrie ect... , et que font ceux qui font cela , les al saoud et leurs alliés et cie , ils vont dans les pays d'asie et ailleurs avec 800 tonnes de matériels et 2000 membres de leurs familles et autres agent de service et pour quel motif , se reposer et dépenser des milliards de papier de monnaie de singe qu'est les us dollars , euros , ryals ect....
      et quand viendra subitement et soudainement le chatiment de dieu sur eux ou qu'ils se trouvent , alors ce sera la justice de dieu .
      et les agents des puissances qui veillent à leurs sécurités ! seront épouvanté ! car eux aussi subiront le meme sort , car qui protège les criminels sont aussi criminels .
      ils n'ont pas encore compris que dieu sait leurs futur et leurs passé et ils continuent de faire des crimes et le mal et qui est plus rusé que dieu en punition et justice !.
      et après ils se disent des musulmans , juifs , chrétiens ect... , c'est des hypocrites doublés de criminels et psychopathes ect... , alors ils recevront que ce qu'ils méritent .
      tout le monde sait qui à fait la fausse doctrine qu'est le wahabisme , les anglais et après la fitna , encore les anglais comme le lawrence "d'arabie" ect... ! diviser pour régner.
      et ceux qui donnent des ordres en col blanc assis dans leurs fauteuils et criminels eux aussi , pensent'ils , elles , etre à l'abri de la punition de dieu !.

      Supprimer
  5. cela me fait sourire : hiro-hito à laissé un testament , que les samourai de cette époque devait réaliser , pour plus tard .
    le pays du matin calme était colonie nippone , donc les nord korea ont l'arsenal atomique et plus encore , et le testament était : veuillez venger hiroshima et nagasaki .
    et en bref pour quoi le pays du soleil levant à attaqué pearl harbor , parce que les yankee ont soumis le japon à 1 blocus petrolier ect... , et le japon était acculé par ce blocus inique et n'avait pas le choix et le plus c que les yankee savait cela , c'est démoniaque n'est ce pas , car lors de l'attaque niponne , les grand porte avion us sont partie !.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog