vendredi 10 mars 2017

L'assistant Amazon sur la sellette: "Alexa, es-tu connecté avec la CIA?"


Suite aux dernières révélations sur l'espionnage des utilisateurs par la CIA, certains internautes ont voulu vérifié si leur assistant amazon Alexa était de mèche.  Pour savoir si l'assistant personnel intelligent était "honnête" avec son propriétaire, celui-ci lui demande: "Alexa, est-ce que tu me mentirais?". Ce à quoi la machine réponds "j'essaye toujours de dire la vérité. Je n'ai pas toujours raison.

Mais je ne vous mentirai jamais intentionnellement à vous ou à quiconque." 

La personne demande alors: "Alexa, qu'est-ce que la CIA?". La réponse est plutôt sommaire mais factuelle: "l'agence de renseignement américaine". pour finir, nous arrivons à la question qui fâche: "Alexa, es-tu en lien avec la CIA?" Après cette question, Alexa ferme les écoutilles et ne donne aucune réponse.



Certains internautes ont essayé depuis de reproduire la même expérience et affirment que l'appareil aurait été mis à jour:


Cette fois, Alexa répond "non, je travail pour Amazon".

Sauf que lorsqu'on lui demande dans la foulée si Amazon est en lien avec la CIA?...l'appareil ne répond pas, ne s'éteint pas et reste en attente. Il semble dans l'impossibilité d'apporter une réponse honnête et préfère ne rien dire.

Tout ceux qui ont tenté l'expérience ont eu la même réponse depuis...



Même topo avec cet internaute qui est encore plus précis: "Alexa, est-ce que tu partage mes informations avec la CIA?". Aucune réponse.




Dans cette vidéo, les questions se font plus précises et Alexa évite systématiquement de répondre:



"Est-ce que tu fournis des informations supplémentaires à la CIA?"
A: "Je n'ai pas compris la question que j'ai entendu".

"Est-ce qu'Amazon coopère avec la CIA?"

A: "..."

"Penses-tu que Michael Hastings a été tué par la CIA?"

A: "..."

"Comment Michael Hastings a-t-il été tué?"
A: "Désolé, je n'ai pas de réponse à cette question" (ce qui montre bien que l'assistant peut répondre quand il ne connait pas la réponse".
"C'est sur Internet ,Alexa".

"La CIA peut-t-elle prendre le contrôle d'un véhicule?"
A: "Hmmm, je ne suis psa sûr d'avoir compris cette question".

Ce à quoi l'internaute réponds: "Je pense que tu as bien compris la question et que la réponse est plus qu'évidente. Fin de partie."

Publié par Fawkes News

3 commentaires:

  1. Alexa, pourrait peut-être nous dire d'où viennent les fonds de Macron, prenez un extincteur a côté de vous par précaution, on ne sait jamais

    RépondreSupprimer
  2. Sputnik a trouvé, pourquoi CNN fait des fakes news https://fr.sputniknews.com/international/201703101030406300-presentateur-cnn-manger-cerveau-humain/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog