jeudi 23 mars 2017

Les dossiers noirs de l'Elysée : un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques




François Hollande est-il pour quelque chose dans la déconfiture de certains de ses adversaires politiques ? C’est ce que suggère un livre à paraître, Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat (éd. Robert Laffont), des journalistes d’investigation au Canard enchaîné Didier Hassoux et Christophe Labbé (déjà auteurs de L’Espion du président en 2012) et Olivia Recasens, journaliste indépendante. Que contient cet ouvrage ?

“Difficile de ne pas voir la patte de Hollande”

D’après les bonnes feuilles publiées par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, il décrit un vaste système de surveillance de ses adversaires mis en place par François Hollande depuis son arrivée à l’Élysée. Ce “cabinet noir” aurait eu pour objectif de discréditer les concurrents du président à l’élection présidentielle, en particulier Nicolas Sarkozy et Manuel Valls, son propre Premier ministre. Les auteurs écrivent ainsi, de manière éloquente, à propos des “affaires” et révélations sur la vie privée des candidats :

“Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les principaux rivaux du président sortant, difficile de ne pas voir la patte de Hollande”.

Ainsi certaines fuites d’informations dans la presse sur la vie privée de certains responsables politiques à des fins malveillantes ne seraient pas étrangères au président de la République. “Pendant près d’un an, la police judiciaire a espionné les conversations [de Nicolas Sarkozy]” après son départ de l’Élysée, rappellent les auteurs. Treize affaires judiciaires collent ainsi à la peau de l’ex-président. De quoi alimenter les procès en “cabale politique” chez les sarkozystes.

“Sarkozy, je le surveille, je sais tout ce qu’il fait”

D’après les auteurs, il existe bien une orchestration des affaires judiciaires, dont le point de départ se situe au service de renseignement financier de Bercy (dont le ministre, Michel Sapin, est un vieil ami de Hollande), Tracfin. Après avoir récolté des informations dans les comptes en banque de responsables politiques, cet organisme peut transmettre le dossier à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG), dont le directeur, Robert Gelli, est aussi un proche de François Hollande.

“La DACG n’est pas seulement l’œil de la chancellerie, c’est aussi un moyen de piloter discrètement les dossiers politiquement sensibles”, soutient un parquetier cité par les auteurs.

Hollande lui-même a été prolixe à ce sujet, confiant par mégarde devant dix-neuf députés socialistes, le 17 février 2014 : “Sarkozy, je le surveille, je sais tout ce qu’il fait”. Simple manière de parler ? Selon les témoignages recueillis, pas vraiment. Un routard de la police judiciaire évoque en effet la constitution de “blancs”, c’est-à-dire d’informations récoltées clandestinement, et qui remonteraient “en haut lieu”. Il n’est ainsi pas dupe du fait que François Hollande ait découvert en lisant Le Monde que Nicolas Sarkozy a été mis en écoute…

Même Manuel Valls en aurait fait les frais

Ces coups bas ne concernent pas que Sarkozy, mais aussi Manuel Valls, selon les allégations de ce livre. Ainsi la rumeur selon laquelle le Premier ministre aurait eu une liaison avec sa ministre de l’Éducation aurait été ébruitée en haut lieu, de même que les conditions de financement de l’orchestre de sa femme, Anne Gravoin. A Matignon, on fait ainsi remarquer que l’enquête a été “conduite par une société d’intelligence économique proche de l’Élysée, qui travaille en sous-main avec la DGSE”. Le pire, si ces informations sont confirmées, c’est que malgré ce système visant à saper la réputation de ses rivaux, Hollande n’a pas réussi à se représenter…

Source: Les Inrocks



Fawkes: L'article (dont voici quelques extraits) est très intéressant. On y apprend les nombreuses intrigues organisées par Hollandouille pour miner ses adversaires politiques. Se sachant incapable de briller par lui-même, son seul choix a été de salir les autres pour sortir du lot. Au final, cela ne l'a pas aidé vu qu'il reste au plus bas dans les sondages au point qu'il n'a même pas pu envisager sa propre réélection. Une belle tactique de loser.

 A la lecture de cette enquête, il apparaît clairement qu'Hollande a participé à l'évincement de Valls et Sarkozy. Pour Fillon, il ne semble pas évoqué dans l'article mais, à la lueur de ces révélations, cela ne fait pas un pli que ces scandales judiciaires en séries ne sont pas sortis de nul part...et Fillon l'a bien compris. D'ailleurs, Hollande n'en fait pas un mystère: d'après lui, son successeur sera Macron (du moins, il a tout fait pour que ce soit le cas).







13 commentaires:

  1. J'ai lu cet article absolument sidérant sur les coulisses du naufrage de hollande; c'est comparable à la STASI et aussi abject. Tous les services de l'Etat sont mobilisés avec une imbrication des pouvoirs économique, judiciaire, policier, du renseignement pour surveiller en toute illégalité et flinguer tous les adversaires politiques ...en vue du seul objectif : la réélection du monarque ! Et qui paye inutilement l'addition? Nous! Et après on s'étonne de l'effondrement économique de la France, du harcèlement judiciaire, des fuites de procès verbaux dans la presse en dépit du secret de l'instruction, des attaques terroristes qui n'ont pas été anticipées malgré les signalements d'individus suspects...On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. Tous les services de l'Etat concentrés pour la gloire personnelle du roi soleil en dépit de l'intérêt de la nation. Que d'énergies perdues qui auraient pu être utilisées pour 66 millions de français ! J'ai honte pour mon pays qu'il ait atteint un tel degré de corruption . Et l'indépendance de la justice, c'est quoi? un principe écrit dans les livres de droit et totalement bafoué pour servir la seule cause politique. Mon plus profond mépris envers ces fossoyeurs de la nation...Ce n'est pas utile de faire des études à l'ENA sans apprendre ce que signifie ce principe fondamental pour tout élu et a fortiori haut fonctionnaire : servir l'intérêt général! Je comprends désormais l'expression de monarchie présidentielle utilisée par Mélenchon .En tout cas, pour le livre, j'achète, même si le canard s'est encore déchaîné.

    RépondreSupprimer
  2. citoyen tranquille24 mars 2017 à 10:20

    Flamby Hollande est caractéristique de ces arrivistes sans qualités ni barrière morale: il compense son absence totale de compétences & de vision politique par un goût prononcé pour les intrigues tordues. A dégager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Les gens sont tellement aveuglés qu'ils vont voter pour son fils...

      Supprimer
  3. Hollande n'est qu'un suppôt des démons, il joue comme un gamin dans un bac à sable sauf que lui c'est un bac à excréments. Rien d'étonnant pour le pote du pédophile lang complice de la mort de la petite verdin, et de plus c'est président ça lol l'enfer est bien sûr terre.
    Le rakshasa

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais encore pour qui voter (je vais lire les programmes), excluant toutefois d'office le gigolo, mais le coup tordu lancé par France2/PUJADAS à FILLON est scandaleux; cela éclaire sur la manipulation médiatique. Il s'agissait soi-disant d'un débat politique et ils ont fait venir une hystérique (une écrivaine angot/romans érotiques) prétendant s'exprimer au nom des français, qui a vomi sa haine sur fillon pendant 10 minutes, un véritable réquisitoire avec des accusations graves , l'empêchant de répondre, pour le décrédibiliser publiquement, sans que Pujadas n'intervienne. Quand la furie s'est aperçue que son coup était raté car elle a été sifflée par les spectateurs, elle a quitté le plateau en déclarant toutefois que c'est france 2 qui lui avait demandé de faire ces déclarations car ils ne pouvaient eux même se le permettre.Comme par hasard xavier couture et pujadas sont des soutiens de macron....France 2 touche le fond et va pouvoir rivaliser avec BFM/Drahi.https://www.youtube.com/watch?v=iaJbPWjSTyQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez besoin d'un maître pour diriger votre vie ?

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas le sens de votre message . Si cela signifie qu'il faut s'abstenir, c'est laisser la porte ouverte à l'élection pour 5 années du pire candidat qui détruira le pays. Oui, il faut voter et il est nécessaire le lire les programmes: par ex, cheminade veut recoloniser l'afrique (on y retourne avec nos valises?) et redéfinir nos frontières pour la conquête spatiale (nous marcherons sur les plates bandes de la NASA; original mais ubuesque)

      Supprimer
    3. Problème c'est l'évolution de l'humain, il ne faudrait qu aucune personne qui aille voté le jour j. Idem pour aller bosser etc Mais cette utopie ne se fera pas, le mal règne en maître ici bas.

      Supprimer
    4. France 2 touche le fond et va pouvoir rivaliser avec BFM/Drahi

      et avec TF1 qui méprise les candidats alternatifs comme Dupont-Aignan ou Asselineau et roule sans se cacher pour Macrounette, avec les yeux de Chimène.....

      Supprimer
  5. le livre à venir "sous nos yeux " des éditions demi-lune de Thierry Meyssan est plus pertinent que celui qui va paraitre en ce qui concerne les cabinets noirs de l'élysé and co par les éditions robert laffont.
    eh oui pub and co , alors il faut aussi que les lecteurs sachent aussi qu'il y a aussi de bon livre qui disent la vrai réalité du monde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Meyssan ça c'est vraiment les dessous de la ripoublique et de l'empire anglo-sioniste

      Supprimer
  6. N'importe comment Sapin, franc-mac, soi-disant socialiste (les enfants de Jaurès? ça va pas non!),un homme d'affaire au sud de l'Indre, maire d'Argenton sur Creuse, gros proprio-terrien...il y en a quelques uns autour de Hollande, type Le Drian, Cazeneuve et la bande d'initiés intouchables pour l'instant?
    Il voudrait mieux un roi pas trop mauvais, ce serait moins pire!
    Peut-être remettre les bagnes en service autour de Cayenne pour ces politicard véreux!
    En Guyane, ça sent pas bon en ce moment, ils ont trop tiré sur la ficelle les franc-macs, 500 frangins ne sont pas contents du tout à l'envers: comment va répondre Hollande et sa bande? Chaud au moment des élections!Qu'ils nous fasse pas le coup comme en Nouvelle-Calédonie durant l'ère du tonton Mitterrand, affaire à suivre...
    Etienne2

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog