lundi 13 mars 2017

Libération en mode panique: les médias alternatifs font jeu égal avec les médias de masse sur les réseaux sociaux



Cette enquête du journal Libération est parue aujourd'hui dans les kiosques et permet de comprendre pourquoi les médias de masse se donnent autant de mal ces derniers mois pour vomir sur les médias alternatifs et autres sites dits "complotistes". Nous avions déjà vu que l'audience de nombre d'entre eux est en hausse constante alors que la tendance est plutôt inverse pour les médias traditionnels. Cette fois, Libération a enquêté pendant plus de deux mois pour mesurer l'impact des principaux médias alternatifs sur la toile et le résultat est sans appel: les sites alternatifs font jeu égal avec les médias traditionnels en ce qui concerne le nombre de partage sur les réseau sociaux.

Bien sûr, les médias traditionnels restent globalement plus visités, ce qui est logique compte tenu de leur statut historique, leurs financements généreux par les derniers publiques et le fait qu'ils disposent de moyens humains largement supérieurs. Cependant, on constate que les réseaux sociaux permettent aux médias alternatifs de sortir peu à peu du lot.Voici quelques extraits choisis de l'enquête de 5 pages de Libération (essayez de ne pas rire avec la deuxième capture d'écran :)





Lien connexe:



Publié par Fawkes News

Petit rappel, septembre 2016: "Le quotidien le plus touché est
 de loin Libération (groupe SFR Média) dont les ventes
 ont chuté de 21,5%, à 73.506 exemplaires en moyenne par jour".



15 commentaires:

  1. Je devrais peut-être m'y mettre aussi sur Facebook. ça a l'air plus actif que sur Twitter pour l'information. Hier, l'un des articles du site a été relayé 20 000 fois en quelques heures...ça part assez vite apparemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord même si je n'aime pas Facebook.
      Plus tu toucheras de monde, mieux ce sera.

      Supprimer
    2. Strange Love

      Le "bien" est avec moi, donc je peux faire "mal".

      Supprimer
    3. Si tu souhaites toucher encore plus de monde, youtube parait le plus performant. Bonne continuation.

      Supprimer
    4. BONJOUR
      je fais le relai sur FB chaque fois aux nouvelles infos ! et aussi dispatcher chez mes amis (es)

      Supprimer
    5. Alors, tu peux faire tourner ceci aussi. Merci https://francais.rt.com/france/30604-bourdin-demande-internautes-si-medias-mentent

      Supprimer
  2. Mr drahi doit pas etre content :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'ouvrir un compte , et crée une adresse @ sans téléphone
    https://service.mail.com/registration.html?edition=int&lang=en&#.1258-header-signup2-1

    RépondreSupprimer
  4. Asselineau ce soir au 20h de TF1 C'est le moment de faire le buz pour une fois

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien que les gens n'aient plus confiance à la mensongephère

    RépondreSupprimer
  6. Ouais vite fait, le mien de site ne cesse de perdre de la fréquentation depuis deux ans passant de 1500 à 2000 visiteurs par jour à 300-400 tout au plus aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. Tous les forums conspirationnistes (planète révélations, on nous cache tout etc.) ont été tout bonnement fermés il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  8. un article puissant sur les enjeux électoraux actuels et le comportement de l'oligarchie https://civilwarineurope.com/2017/03/09/vers-un-coup-detat-oligarchique-en-france/

    RépondreSupprimer
  9. Le général Russe a deux étoiles Pierre Jovanovic, parle de ce qui se passe en ce moment. https://www.youtube.com/watch?v=G4_J1h4Etps

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog