samedi 18 mars 2017

Oliver Berruyer attaque le journal l'immonde pour diffamation



Il est quand même intéressant de voir jusqu’où peut désormais aller une équipe non contrôlée dans le plus grand quotidien français.
Plan :

I. La rumeur malveillante des Décodeurs

Pris dans mes analyses du patrimoine Macron (billet du 24 février) et du révisionniste ukrainien invité à l’Université d’Assas, je n’ai pas vu sur le moment l’incroyable rumeur lancée par l’équipe des Décodeurs du Monde sur Twitter.
Le 21 février, j’ai sorti l’information sur le blanchissement “verdissement” du site Doctissimo le jour d’un accord Le Monde/Doctissimo (un hasard selon les Décodeurs). Plus intéressant, je montrais dans une mise à jour en fin d’article que, pris la main dans le pot de confiture, la première réaction de Samuel Laurent et d’Adrien Sénécat était de mentir se tromper :
samuel-laurent
Je constate que c’est en réponse immédiate à mes démonstrations qu’ils ont commencé à lancer leurs rumeurs malveillantes – totalement non vérifiées (aucun journaliste du Monde ni aucun membre de l’équipe des Décodeurs ne m’ayant a priori contacté…)
samuel-laurent
(pour l’anecdote, on notera qu’un des rares retweets émane de Rudy Reichstadt, un des “copains de ce blog”, mais on en reparlera)
samuel-laurent
samuel-laurent
Amusant de voir que je suis accusé de faire “campagne” contre Le Monde maintenant, alors que tous les jours leur Décodex me diffame…
samuel-laurent
hein ?
samuel-laurent
hein ?
samuel-laurent
samuel-laurent
Notez, l’avantage avec ceci :
samuel-laurent
C’est qu’ils montrent bien que mon cas a été “longuement étudié” et que le classement original en rouge ne relevait pas de l’erreur. Le tout, sans avoir pris la peine de me contacter une seule fois pour me demander des explications, ou, plus largement, m’interroger sur mon blog, sa philosophie, ou ma vision de la Russie par exemple… Mais merci à eux pour ce tweet, cette information me sera très utile pour la suite.

II. La diffusion de la rumeur

Au vu de la notoriété du Monde, du coup, plein de gens y croient, ce qui pourrit ma réputation sur les réseaux sociaux :
samuel-laurent
samuel-laurent
samuel-laurent
J’adore surtout le :
samuel-laurent
Ben oui, j’ai que ça à faire dans la vie, répondre aux Décodeurs du Monde, aux Décodeurs de Libération, et pourquoi pas bientôt aux Décodeurs du Figaro, aux Décodeurs de Ouest-France, aux Décodeurs du Bulletin municipal de la Bourboule... – il va falloir que j’embauche ? Je rappelle que j’analysais le patrimoine Macron à ce moment là – j’avais prévu de faire une réponse argumentée à ces accusations juste après.
Il s’est aussi trouvé des journalistes mainstream pour venir m’interroger sur la base de cette rumeur (comme quoi ils semblent plus intéressés par mes archives que par le comportement des Décodeurs, les erreurs du Monde ou les questions que je soulève régulièrement ici…)
Mais il y a mieux. C’est qu’en plus il s’est trouvé des personnes du côté “alternatif” pour donner foi à ses rumeurs (sérieusement, ils croient les tweets des Décodeurs du Monde ? Hey, Les Décodeurs, il s epassent quoi quand un site Rouge diffuse une rumeur émanant de vous ?) et me faire la leçon ! Mention spéciale à Slobodan Despot sur Antipresse – encore un qui se croit autorisé à calomnier sans prendre la peine de me contacter. Comme quoi, les médias alternatifs peuvent évidemment rivaliser en bêtise avec les grands médias…
samuel-laurent
C’est vraiment à croire que tout le monde perd tout sens éthique et tout goût de la Vérité…
Et la rumeur arrive finalement sur mon propre blog :
samuel-laurent
samuel-laurent
samuel-laurent
samuel-laurent
samuel-laurent
samuel-laurent
Du coup, je suis obligé de devoir me justifier auprès de mes propres lecteurs – temps qui est évidemment pris à la rédaction d’articles de fond (j’avais prévu de faire un billet sur le patrimoine de Fillon ce week-end, eh bien tant pis…)

III. La tentative “d’officialisation” de la rumeur…

Mais comme Twitter ne suffit pas, les Décodeurs sont carrément passés à l’article sur lemonde.fr, voici le début de la 5e partie de : Les mille et une ruses de l’industrie de la désinformation (archive de ce monument), par Adrien Sénécat :
samuel-laurent
Soyons honnêtes, Antipresse est largement battu… On est donc passé à ce stade dans la 4e dimension – on va voir pourquoi dans la prochaine partie. Mais le sentiment d’impunité de ces gens-là est stupéfiant.
Pour être bien clair, Adrien Sénécat a même tweeté (archive) spécifiquement la partie qui parle de moi avec une copie d’écran commençant par mon nom :
samuel-laurent
Une certaine conception du journalisme…
Tweet bien entendu retweeté immédiatement par Samuel Laurent à ses 110 000 followers…
Un tel monument se devait donc d’être retweeté immédiatement par quelques autres « copains du blog » : Rudy Reichstadt (c’est lui Conspiracy Watch), Nicolas Hénin, Jacques Raillane, Adrien Saumier, Evan O’Connell. Comme ils sont clairement obsédés par nous (la réciproque n’étant en rien vraie), nous allons d’ailleurs apprendre à mieux les connaître :
samuel-laurent

IV. Pourquoi c’est faux

samuel-laurent
Alors nous allons mettre un peu les mains dans le cambouis du blog…
Source et suite de l'article: Les crises

2 commentaires:

  1. Il faut attaquer en justice les médias mainstream qui désinforment et salissent, mais surtout confier sa cause à un avocat compétent, spécialisé en droit de la presse car ce sont des procès compliqués pour des raisons de forme. Une plainte auprès des autorités ne sert à rien. Cela étant, les conneries de ces torchons ou de leurs journalistes, je ne les lis plus, car le lien de confiance est rompu. En revanche l'article sur le patrimoine de Macron sur le site les crises est excellent et révèle les dessous d'un scandale qui mériterait une enquête financière dans un état de droit; je l'avais lu et en conseille vivement la lecture. Concernant les lecteurs perdus, je n'y crois pas; à mon avis c'est plutôt une mobilisation des potes minables à macron, petits marquis, qui cherchent à déstabiliser. Il faut s'attendre à des coups bas jusqu'au verdict des urnes. Surtout continuez à réinformer avec sérieux et dans le chemin de la vérité et ne vous mettez pas à leur niveau, celui du caniveau.

    RépondreSupprimer
  2. pourriez vous me décoder cela svp et sans les ponctuation :

    que j'aime à faire apprendre ce nombre utile aux sages !.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog