mardi 21 mars 2017

Un commandant d'Al-Nosra révèle le soutien d'Israël et des USA à Al-Qaïda dans une interview avec le journaliste Jürgen Todenhöfer


Interviewé par le journaliste allemand Jürgen Todenhöfer pour Ksta, un commandant d'une filiale d'Al-Qaïda en Syrie (Jabhat Al-Nosra) révèle que les Etats-Unis soutiennent son organisation terroriste et que celle-ci est armée via des pays du tiers-monde (Arabie Saoudite, Koweit).

"Oui, les Etats-Unis soutiennent l'opposition [en Syrie], mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien".

Jürgen Todenhöfer considère qu'il s'agit d'une des interviews les plus difficiles :

"Chers amis, c'est mon interview la plus difficile jusqu'à maintenant dans la guerre en Syrie.  Il s'agit de l'interview d'un commandant d'une filiale d'Al-Qaïda (Jabhat Al-Nosra) dans la région d'Alep. Ce commandant exprime ouvertement sa reconnaissance à l'égard de l'Arabie Saoudite et - avec des restrictions - aux USA".

Dans l'interview, ce commandant de Jabhat Al-Nosra, déclare qu'il reçoit directement des missiles TOW : "les missiles nous ont été donnés directement".

Il déclare que lorsque les miliciens d'Al-Nosra furent attaqués et assiégés à Alep, qu'ils disposaient "d'experts turques, saoudiens, israéliens et étasuniens... des experts dans l'utilisation des satellites, des missiles, de caméras thermiques et de reconnaissance".

Le journaliste demande si des instructeurs étasuniens étaient présents et le commandant d'une filiale d'Al-Qaïda de répondre : "Les Etats-Unis sont de notre côté".

Il a déclaré que les groupes se revendiquant d'Al-Qaïda ont été rémunérés pour des objectifs militaires spécifiques.
"Nous avons obtenu 500 millions de livres syriennes (autour de 2.3 millions de $) de l'Arabie Saoudite. Pour capturer l'École d'Infanterie d'Al Muslimiya, il y a quelques années,  nous avons reçu 1.5 millions de dinars koweïtiens (autour de 500,000 $) et 5 millions de $ de l'Arabie Saoudite," a déclaré Al Ezz.

Il rajoute que "l'argent est venu directement des Etats et non d'individus".

"A présent, Israël nous apporte son soutien parce qu'Israël est en guerre contre la Syrie et le Hezbollah".L'Occident nous a soutenu, "nous avons des combattants qui viennent d'Allemagne, de France, Grande-Bretagne, Etats-Unis de tous les pays occidentaux".

Source: SLT


7 commentaires:

  1. La rubrique terrorisme d'Etats du site commence à être bien chargée. Plus de 60 articles à ce jour et celui-ci y a sa place.

    http://www.fawkes-news.com/p/terrorisme-detat.html

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais selon l'Express cette interview est une mise en scène....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui étonnant effectivement c'est que les soldats qu'on voit au début ressemblent davantage a des soldats de l'armée syrienne qu'à des djihadistes.

      Après, l'article de L'express ne montre aucune recherche personnelle. Ils rapportent juste les dires d'un certain Tobias Schneider, "spécialiste des questions de défense"...qui affirme être basé à Washington DC et qui relaye des tweets du Central US Command...

      Lui-même relaye les analyses d'un inconnu sur Reddit. J'ai jamais vu un travail de journaliste de ce genre.

      Pour l'article, le voici:

      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/syrie-la-drole-de-rencontre-d-un-journaliste-avec-un-djihadiste-d-al-nosra_1835100.html

      Chacun, se fera sa propre opinion. Je ne peux confirmer ou infirmer cet article.

      Supprimer
  3. cela est d'une extrème gravité : tous ces jeunes totalement manipulé et aguerris de force 4 dans tous les domaines peuvent faire des carnages et avec la bénediction des wallons de walls street , mi 5 , mi6 , dgse , mossad , cia , nasa ! et nsa, dia , et les sbires des pseudo-renseignements tortionnaires des wahabittes et confettis des pays du golfe et consort , mais le jour ou cela va se retourner contre eux ! , car en rentrant dans leurs psychés je voit parfaitement ce qu'ils ont en tete , surtout leurs commanditaires les wahabbittes en cercle très restreint .

    RépondreSupprimer
  4. Encore des faits qui donnent raison aux dires de François Asselineau... A croire que la majeur partie de la politique internationale ne tourne qu'autour des USA et de leur CIA !

    RépondreSupprimer
  5. Fake new.. guy fawkes !!!

    RépondreSupprimer
  6. avez vous vu , comment ces misérables et criminels sous emprise de captagon ( drogues ) les al nosra et cie et qui changent de nom tout le temps ont fait à un jeune enfant ( palestinien ) et qui était malade , affamé , faible ect... , je ne dis pas la suite , alors il n'y a qu'une chose à faire avec ces monstre sous ordres ainsi que leurs commanditaires , les anéantir totalement et les faire subir la meme chose qu'ils ont fait aux autres , pour qu'ils sachent c'est quoi la souffrance sans captagon et des exemples vrai comme cela il y en a des milliers .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog