vendredi 14 avril 2017

Alerte: les USA préparent une frappe préventive en cas de test nucléaire de la Corée du Nord


Certains pensaient que Trump allaient être moins va-t-en-guerre que Clinton, et il vrai que ses premiers engagements et déclarations le laissaient penser: grosse erreur car il fallait prendre en compte un élément majeur de sa personnalité: son gros complexe de supériorité et son culte exacerbé de la personnalité. Celui-là même qui l'a fait déclarer après les attaques du 11 septembre que, désormais, sa tour serait la plus haute du sud de Manhattan et le même qui le fait tenter de prendre l'ascendant à chacune de ses poignées de mains officielles (allant jusqu'à parfois tirer sur le bras de la personne comme un animal pour "montrer qui est le chef").

 Manifestement, beaucoup de gens se sont lourdement trompés sur le cas Trump. Ce type est encore pire qu'Obama (qui y avait quand même réflechi à deux fois avant de frapper le gouvernement syrien en 2013...et qui avait refusé) et encore plus instable que Bush qui a mené des guerres à tout va pendant ses mandats. Si Trump et son chien de guerre Mattis ne se calment pas, on aura le droit au feu nucléaire, pendant son mandat, c'est garanti. Cette fois, nous n'aurons jamais été aussi proche d'une frappe nucléaire, non pas des Etats-Unis mais de la Corée du Nord en riposte d'une attaque américaine qui se raproche de plus en plus. 

Si rien ne change dans les prochains jours, nous allons droit dans le mur car la Corée du Nord a affirmé qu'elle ne reculerait pas et qu'ell était prête à la guerre. Après, certes, elle a déjà fait d'autres déclarations de ce genre dans le passé, mais cette fois...c'est Trump qui est aux commandes. Comme je m'y attendais, il est très impulsif et semble bien décidé à ne pas laisser perdurer la menace coréenne. D'ailleurs, Trump a lancé un avertissement cinglant cette semaine en utilisant la bombe non nucléaire la plus puissante de son arsenal militaire en Afghanistan, un mastodonte de 10 tonnes...qui pénètrent les bunkers. Ironie du sort, ils sont allés détruire un tunnel qu'ils avaient eux-même financé du temps de la guerre Aghanistan / Union Soviétique. Il est très possible que la Corée du Nord essaye de faire son sixème essai nucléaire demain ou dans les jours à venir donc affaire à suivre. Qui flanchera le premier? Trump ou Kim Jong Un? Fawkes
-------


Corée du Nord: les USA préparent une frappe préventive en cas de test nucléaire

Les États-Unis sont déterminés à tout faire pour prévenir un nouvel essai nucléaire nord-coréen et déploient à cette fin des destroyers lanceurs de missiles à proximité de la péninsule coréenne.

Les États-Unis sont disposés à effectuer une frappe préventive contre la Corée du Nord s'ils ont suffisamment de preuves que Pyongyang se propose de procéder à son sixième test nucléaire, communique la chaîne de télévision NBC se référant à des sources au sein du renseignement américain.

Selon NBC, Washington pourrait effectuer une frappe préventive avec des armes classiques. Deux destroyers américains dotés de missiles de croisière Tomahawk ont été déployés dans la région de la péninsule coréenne, dont un à 300 miles nautiques environ de l'endroit où le test nucléaire nord-coréen pourrait avoir lieu.

NBC signale que des bombardiers lourds américains de la base de Guam sont prêts à décoller à tout moment pour frapper la Corée du Nord.

La chaîne de télévision rappelle qu'un groupe aéronaval américain conduit par le porte-avions USS Carl Vinson est en route vers la péninsule coréenne.
Auparavant, le président américain Donald Trump avait déclaré que tous les scénarios possibles à l'égard de la Corée du Nord étaient envisagés.

Pyongyang a qualifié de provocation le déploiement d'un groupe naval américain au large de la péninsule coréenne et a menacé Washington de riposter en effectuant une frappe nucléaire.

Source: Sputniknews


La Corée du Nord prête à lancer une frappe contre les États-Unis

La Corée du Nord possède des informations selon lesquelles les États-Unis projetteraient de réaliser une frappe préventive sur les installations nucléaires du pays, a déclaré le ministre plénipotentiaire de l'Ambassade de la Corée du Nord à Moscou, Zin Zen Hev.

Selon Zin Zen Hev, le ministre plénipotentiaire de l'Ambassade nord-coréenne à Moscou, Pyongyang serait prêt à réagir à une possible attaque des États-Unis.


« La situation sur la péninsule de Corée est devenue incontrôlable, parce que les États-Unis et leurs marionnettes sud-coréennes ont mené des actions visant à supprimer notre péninsule, renverser notre dirigeant et mener une frappe préventive contre des missiles et des installations nucléaires », a souligné le ministre, cité un le média russe.

D'après lui, l'armée et le peuple de la Corée du Nord suivent de très près « les intrigues des forces hostiles ».
« S'il y avait la moindre provocation de leur part, nous serions prêts à réaliser une frappe en réponse et écraser la provocation », a-t-il annoncé.


Précédemment, le Conseil de sécurité nationale américain avait présenté au Président Donald Trump un rapport sur les réactions possibles des États-Unis à la menace nucléaire émanant de Pyongyang comprenant, entre autres, la possibilité d'un déploiement de l'arme nucléaire en Corée du Sud.

Source: Sputniknews

40 commentaires:

  1. Tiens encore une coïncidence hollywoodienne, tout ça me fait penser au film The Divide où l'on apprend dans la seconde moitié de celui-ci que ce sont les coréens du nord qui sont à l'origine d'une destruction nucléaire des US... (film post-apocalyptique bien sûr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce film par contre, l'Aube rouge scénarise une invasion nord-coréenne des Etats-Unis suite à une attaque EMP de ce même pays (film de 2012) :

      https://www.youtube.com/watch?v=UghfvNXVV2Q

      Il faut savoir aussi que le menace que constitue la Corée du Nord est prise très au sérieux par l'administration Trump, bien plus que celle d'Obama.

      Lors de son audition de confirmation devant le Comité des forces armés du Sénat, Mattis a bien confirmé que le pays est dans la liste rouge et qu'ils vont devoir s'en occuper.

      http://www.fawkes-news.com/2017/01/avec-un-soutien-bipartisan-le-candidat.html

      Donc on n'est plus dans les paroles en l'air là. Pour l'instant Trump montre les muscles pour essayer de le dissuader mais si le petit gros va au bout de son idée, il va se prendre une volée de Tomahawks comme en Syrie, voir pire.

      Supprimer
  2. Nous avons déjà eu 3 poussée de fièvre similaire depuis 2008, donc faut pas trop s'inquiéter, la CDN ne fera pas d'attaque hormis si Trump lance des bombes le premier.
    La seule nouveauté cette année, c'est justement Trump et son caractère incertains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que la situation ressemble aux précédantes fois mais Trump à changé la donne. Tel que c'est parti, Trump est décidé à lancer une attaque préventive en cas de test nucléaire.

      C'est donc très différent de la situation des années précédantes. Avant il y avait risque de guerre si la CDN ou les USA attaquaient l'autre. Là, il suffit que la CDN poursuive ses essais et c'est la guerre initiée par les USA de manière préventive. Trump a défini les règles et a déjà envoyé la cavalerie on est donc dans une situation bien plus tendue que sous l'administration Obama.

      Ici Trump affirme clairement qu'il va bombarder la CDN si elle ne change pas ses plans. Et on a déjà vu qu'il a la gachette facile. Le Pentagone va s'en donner à coeur joie sous son administration, ça saute aux yeux.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas très confiance dans les infos provenant d'Iran qui se sont souvent révélés imprécises ou carrément fausses mais je partage ça, au cas ou:

    Corée du Nord: les Navy Seals se préparent à éliminer Kim Jong-un

    http://www.presstv.com/DetailFr/2017/04/14/517979/Core-du-nord-sud-EtatsUnis-Trump-Pyongyang-Navy-Seals-Kim-Jongun-exercices-THAAD-Xi-Jinping-nuclaire-Oussama-ben-Laden

    Le Daily Mail a aussi évoqué l'information mais ne jouie pas d'une meilleure réputation question crédibilité:

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4405000/US-Navy-SEALs-killed-Bin-Laden-target-Kim-Jong-un.html

    RépondreSupprimer
  4. Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi évoque la situation tendue dans la région:

    « On a le sentiment qu'un conflit pourrait éclater à tout moment. Je pense que toutes les parties concernées doivent être hautement vigilantes vis-à-vis de cette situation »

    https://fr.sputniknews.com/international/201704141030898552-coree-du-nord-conflit-chine/

    RépondreSupprimer
  5. Guerre de Corée en 1953:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cor%C3%A9e

    Mettez-vous à la place de ce pays qui a déjà été ravagé et l'Otan maintenant les menaces ouvertement. Que feriez-vous face à ce poids lourd de l'Otan?!

    Soit abandonner, soit se battre jusqu'à la mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le raison des menaces c'est les tests nucléaires. Si la Corée du Nord arretait son cirque, il n'y aurait pas de problème. D'un côté, je comprend que les USA ne veuillent pas d'une Corée du Nord avec l'arme nucléaire.

      Kim Jong-Un est encore plus instable que Trump. On a assez de fous avec l'arme nucléaire comme ça et lui menace directement de s'en servir. Il lui manque une case à ce bonhomme. Il met en danger toute sa population par sa folie.

      Razorsharp

      Supprimer
    2. Sachant ce qu'il se passe en Orient, Moyen orient, est-ce que la Corée du Nord n'a pas le droit aussi d'avoir le nucléaire?

      Tous les pays environnant on le nucléaire alors pourquoi pas eux?

      N'ont ils pas le droit de se défendre?

      C'est une histoire de gros sous, sachant que la Corée du Nord se lie à la Russie.

      L'Otan essaye de détruire la Russie et les alliés de la Russie afin qu'elle soit moins solide.

      Supprimer
  6. L'Aube rouge (film, 1984) Wikipédia
    L'Aube rouge (film, 2012) Wikipédia
    J’étais jeune quand ce film est sortie en salle et je me rappelle que ce film m’avait royalement marqué et m’avais laissé un gout que cela pouvait être crédible, et je le crois encore aujourd’hui.
    En 1984 c’étais les russe qui débarquait en grande pompe aux États-Unis, par contre celui de 2012 ce sont les chinois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non. J'ai vu le film, c'est bien la Corée du Nord qui envahit les USA, pas la Chine, je te le garantis.

      C'est confirmé dans la fiche du film d'ailleurs :

      https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Dawn_(2012_film)

      Supprimer
    2. C'est la Russie qui envahi dans le film.

      Supprimer
    3. Oui c'est bien la CDN dans un film très mauvais.

      Perso on assiste à un grand bluff là avec ce Kim...

      Supprimer
    4. Ce qui est très mauvais c'est le 19/4.

      "Blood Sacrifice To The Beast" calendrier occulte

      et le passage d'une comète et d'un astéroide.

      La comète se nomme PANSTARR (Guy voir mes liens dans le topic sur DAECH)

      Supprimer
    5. hotchinawa, pourrais-tu arrêter de parler systématiquement d'autre chose. Des comètes avcec un nom pareil, il y en a eu d'autres, et il y en aura d'autres vu que c'est le nom de celui qui découvre la comète, en l'occurence, Le projet Pan-STARRS est une collaboration entre l'Institute for Astronomy de l'université d'Hawaï, le laboratoire Lincoln du MIT, le Maui High Performance Computing Center et Science Applications International Corporation.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan-STARRS

      C'est l'acronyme de "Panoramic Survey Telescope And Rapid Response System"...rien de mystique là dedans.

      Supprimer
    6. Pourquoi t'écorches à chaque fois mon nom?
      Pan et baphomet ça ne te rappelle rien? Le téléscope Lucifer non plus? Regarde pourquoi on parle de Saturne en ce moment et cette comète est déjà passée lors des JO de 2014. Je suis sur qu'on peu y trouver de belles célébrations "étranges" à ces JO.

      Supprimer
    7. Désolé pour ton pseudo, ce n'était pas intentionnel.

      Supprimer
  7. Trump est impulsif et dangereux pour la communauté internationale; son narcissisme et sa mégalomanie le font transgresser toutes les lois pour s'affirmer par la pointe des armes le plus puissant leader mondial.

    Au bout de 90 jours de mandat , et en l'espace d'une semaine, il bombarde la Syrie sans enquête préalable ni autorisation alors que c'était un false flag, il lance sa mega bombe de 11 tonnes en Afghanistan et il lance son armada navale sur la Corée du nord avec sous marins nucléaires.

    Le président nord coréen est aussi déterminé que lui, et Trump fait encourir des risques monumentaux de frappe nucléaire sur la Corée du sud, la Chine, le Japon et aussi la Russie (qui a un morceau de frontière avec la RDCN).

    Les américains sur les réseaux sociaux sont terrorisés car la Corée a indiqué avoir dirigé ses missiles en direction des Etats unis. Certains politiciens veulent réunir d'urgence le congrès alors que ses membres sont en vacances durant 18 jours, pour enlever à Trump toute autorisation d'utiliser des armes.

    La chine prend ses distances avec les USA indiquant que celui qui causerait des dommages en sera tenu pour responsable. Quant au général Mattis, lui aussi dangereux, il met la pression pour une intervention armée.

    On a l'impression que Trump souffre d'une distorsion entre la réalité et la fiction, qu'il joue à la guerre comme il jouerait à un jeu vidéo ou à une partie de roulette, sans prendre en compte les vies perdues ni le sang versé.A mon avis, il risque d'être rapidement démis de ses fonctions pour troubles psychiatriques...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les américains sur les réseaux sociaux sont terrorisés car la Corée a indiqué avoir dirigé ses missiles en direction des Etats unis. "

      Mais bordel de merde qu'est qu'ils (Russe ,CDN, Chine)attendent pour Atomiser les Ricains et les Français , les Anglais .. y en a mare des bandes annonces ..C'est quand que ça commence ..
      Empêchieurde..

      Supprimer
    2. "empêcheur de" est un fiché S ou un irresponsable et dangereux? vous ne pouvez pas concevoir la vie autrement qu'en termes d'armes nucléaires et de morts de populations.

      Vous savez très bien que les problèmes ne viennent pas des peuples mais de ceux qui les gouvernent corrompus à des pouvoirs supérieurs qui sèment la mort des autres depuis plusieurs décennies, à savoir la synagogue de satan.

      Supprimer
  8. il ne va rien se passer du tout , les us sont dans la terreur ! , dftrump , (d'origine allemande ) utilise le meme langage du nord coréen et de saddam ( la mère de toute les batailles pour saddam , la mère de toute les bombes pour la bombe de 10 tonnes largué en afghanistan et à quand les b6112 atomique!, les instituts us et cie d'opération psychologique entre en action avec connaissance de l'esprit des asiatiques !, mais attention pour eux sur ( ne pas perdre la façe si cher aux peuples d'origines asiatique ! ), et les art martiaux comme le taekwondo le montre clairement sur l'art de combat et aussi l'art de la guerre de sun ...
    et saddam n'est pas le nord coréen et les zones sont totalement différent , et surtout les sud coréens , les japonnais , les chinois , les russes , taiwan ne veulent pas , mais pas du tout qu'il y a escalade par les us !
    donc tous cela n'est qu'une manipulation et opération psy pour montrer aux nord coréens qu'ils seront attaqués , et les nord coréens , les chinois , les russes ne sont pas dupes . ce sera un bras de fer stable .
    mais par contre , les chinois et les russes sont ravis de voir et d'analyser les systèmes de us en armes hi-tech ect... dans cette zone ou ils sont frontalier avec la corée du nord et tandis que les states est très loin d'eux .

    RépondreSupprimer
  9. comprenne qui comprendra :
    il y avait un vieux singe sur son arbre et qui se disait : que vais je laisser en souvenir pour ma nombreuse progénitures dans l'avenir et qui étaient avec lui sur l'arbre ! , et en regardant en bas , il voit un lion qui dormait , et euréka , le singe à trouvé la solution et il saute de l'arbre et donne une gifle magistrale au lion qui stupéfait se dit , moi le roi de la jungle ! , un singe qui me fait cela , je vais le punir et les voila en course , le singe devant et le lion derrière et en cours de route , le singe voit un groupe de touriste qui se baladent et laisse tomber un journal et le singe le prend et masque son (visage ! ) et le lion passe à coté sans le voir , mais , mais , mais ! le singe avec une stupeur apprend dans le journal que son histoire avec le lion avant meme de se terminer , le journal en dit tout , du vrai et du faux !
    alors voila la réel manips de cette situation en cette zone de la corée et voila aussi comment fonctionne les médias mainstream et autres instituts de sondages etc..., car tous cela n'est qu'une opération médiatique mainstream sous ordre des us et consort et après à vous aussi d'en trouver d'autres référence sur ce fable ou prose car c vaste , comme : il ne FAUT jamais se presser pour faire un geste SANS QUEUE NI TETE ET qui coute très cher après et toujours réfléchir avant de faire quoi que ce soit ! est ce que dtrumpf t cie connaissent cette fable ?!.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas grand chose sur le problème Coréen. Difficile donc de porter une opinion, de savoir ce qui relève de la propagande.

    Par contre, je ne partage pas l'idée d'un Trump "imprévisible". Pour moi, il a été simplement retourné.
    Il a commencé son mandat par les thèmes Nationaux qui lui tenaient à coeur (immigration, mur, traités de libre échange, Obamacare etc...) sans réaliser qu'il était dans une "situation de cohabitation dure" (avec énormément de forces déchainées contre lui dans toutes les institutions). Tout ça s'est transformé en fiasco et ON a fini par "le convaincre" que 'Président des USA' n'était qu'un boulot d'Homme de Paille, rien de plus!
    Dorénavant, on peut s'attendre à ce qu'il s'occupe des priorités de l'état profond, à savoir l'agenda du N.O.M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah voui... Le pauvre petit Trumpounet qui ne savait pas dans quoi il mettait les pieds... Snif je vais verser tout comme toi une petite larme pour lui et lui envoyer un petit doudou bisounours avec une tablette de chocolat pour lui remonter le moral.
      Le pauvre... Pavé de bonnes intentions mais il s'est fait "retourné" (dans quel sens ? Ca me semble important de le préciser)...

      Désolé, je n'ai pas pu résister.

      Supprimer
    2. J'avais l'impression de régurgiter des choses partagées par plein de gens (sur MoonOfAlabama, ZeroHedge, Chroniques du Grand Jeu ou encore par Michael Rivero).
      Sinon, je ne le plains pas. Je faisais un constat.

      3 Trump possibles se dessinent:
      Le naif/simplet. Le calculateur/cynique. Le joueur d'échecs en 4D.
      Pour moi, sans ambiguïté, le #1 colle à la situation.

      Je reformule - en observant ses déclarations, tweets, ses 'executive orders' il est évident qu'il n'avait aucune stratégie préalable.
      Sa politique s'attaquait aux fondamentaux du N.O.M., ça n'est pas rien! Sans une longue et soigneuse préparation en amont et une stratégie béton, il était voué à l'échec. -
      Il était donc soit particlièrement naif/inconscient, soit idiot/à côté de la plaque/incompétent.
      Néanmoins, son élection a permis à la Russie et ses alliées de gagner 6 mois de préparation supplémentaire. C'est donc une bonne chose.
      La désillusion de son électorat est aussi positive, parce qu'ainsi le parti de la guerre n'aura pas les choses faciles aux USA.

      Pour ceux qui doutent de ce qui arrive, il suffit de relire certains articles de l'été dernier sur 'Les_Crises'.
      Ou encore de réaliser que Russie/Chine & BRiCS s'attaquent de part leurs actions d'émancipation au GRAAL: le Pétrodollar.
      Donc à la FED. Aux plus puissantes banques telles les Rothschild & Rockfeller.
      Qui permet au USA de s'endetter sans compter en exportant cette inflation dans le monde. Et de consacrer des sommes astronomiques à la défense de cette hégémonie (MiC, CiA, NSA...).

      Tiré de l'interview avec Michael Rivero:
      https://www.youtube.com/watch?v=u5FWAuhvNeA
      @8'50"
      " Even during the campaign before the election, before the primaries,
      I was saying the one concern I had about Donald Trump is that coming from the world of business he is as dangerously naive about the brutal reality of Washington DC politics as Jimmy Carter was coming into the job.
      Carter was completely imprepared for what was done to him and I think Trump is basically the same now. "
      .
      @17'45"
      " - Is this a case of the new boss just like the old boss?
      - It's turning out that way and it is a terrible disappointment because I viewed Donald Trump as the Last Chance to reverse this course the US has been on towards a new world war.
      And obviously if Trump is compromised or if he's been bought or blackmailed or threaten... One of the stories I'm hearing is that the congressional leadership went to Trump and said -'You need to understand the war agenda is moving forward with or without you. We have enough votes to remove you from office right now unless you go ahead and attack Syria. So all you really can decide is if you're going to go on being the President or not.'- "

      Supprimer
  11. Listes N.O.M.

    - Celle de Wesley Clark (2007). Autour du Pétrole/Pétrodollar certainement.
    Irak
    Syrie
    Liban
    libye
    Somalie
    Soudan
    Iran
    https://www.youtube.com/watch?v=rz5fZziMWEE
    (version 'enrichie' avec les justifications qui ont amenées à l'attaque/déstabilisation de ces pays. @1'36")

    - Celle des Banques Centrales indépendantes des Rothschild.
    Russie
    Chine
    Islande
    Cuba
    Syrie
    Iran
    Venezuela
    Corée du Nord
    Hongrie
    http://imgur.com/a/SxCAX
    (extrait de la vidéo suivante @1'20" https://www.youtube.com/watch?v=NTeieiVMypg)

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de commentaires... mais personne n'a songé à jeter un oeil sur la situation des marchés financiers... L"affaire de Corée n'est qu'une diversion...face à leur explosion imminente... mais ça risque fort d'être une diversion mondiale avec un autre "spectacle son et lumière" simultané en Syrie et si c'est pas suffisant, il y aura aussi la suite de l'Eurovision dans l'est de l'Ukraine...
    Tout ça en attendant qu'Erdogan ait gagné son référendum (c'est pour demain 16/4) et lâche 2 ou 3 millions de "réfugiés" sur les routes d'Europe, sans parler de ceux qui ne vont pas tarder à arriver depuis l'Afrique du Nord.
    N'oubliez pas que si les banques italiennes s'effondrent, on suivra...

    RépondreSupprimer
  13. est ce que vous avez conscience , qu'avec tout ces commentaires et en faisant une bonne analyse , vous etes dans le vrai et dans un scénario parfaitement valable .
    car nous somme tous concernés par ce chaos mondial , les civils, et les enfants et famille et nations et pays .
    et si les chairs à canon us et alliés sont attirés dans un des ( pièges ) qui à été tendu et qu'ils y sont tombé totalement !.
    n'oubliez jamais , le false flag de l'incident du golfe du tonkin attribué faussement aux nord vietnam et qui à fait entrer les us et cie en guerre avec le viet nam et les millions de mort avec atrocités , agent orange , opération phoenix ect... et actuellement c la meme chose : des forces speciale sud coréen en territoire nord coréen et qui tirent des hi-tech de missiles sur les yankee et gringos et oui ils sont bien des etranger en corée , les gringos us ! et après les médias sous ordre en furie déclenchent une campagne médiatique démoniaque en disant que les nord coréen en attaqué les gringos us et alliés en 1er et après l'escalade ?!et l'effet domino avec alliance ect...

    RépondreSupprimer
  14. 105 e anniversaire de la naissance du fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord Kim Il-sung.

    https://www.facebook.com/RTnews/videos/10155442301554411/

    Sacrée armée qu'ils ont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim a montré ses nouveaux missiles pour the day of the sun et cela en a refroidi plus d'un : il dispose de missiles balistiques intercontinentaux, inconnus.

      La chine s'est montrée excédée et a averti les USA prenant implicitement le parti de la corée du nord; la corée s'est dit prête à la guerre nucléaire en cas de provocation des USA et excédée des tweets agressifs de Trump.

      A 40kms, il y a la capitale de la corée du sud avec 24 millions d'habitants. On a eu chaud à cause de l'hystérie des américains.

      Et pendant ce temps, après avoir mis en état d'alerte 4 pays, Potus était en week-end en Floride (ou planqué dans un bunker?); pitoyable...

      Supprimer
    2. Je pense que c'est une grave erreur stratégique de montrer ses dernières armes.

      Supprimer
  15. il y a une chose qui est étrange comme les logo sur les armes partout dans le monde , sauf quelques uns :c'est cette sorte d'étoile sur les chars et ainsi de suite et aussi chose étrange, et cette fois sur les drapeaux des pays , sauf quelques uns , les sortes de pyramide en triangle dans les cotés ect.
    en bref cela n'est pas étrange , mais pourquoi cela ?! .

    RépondreSupprimer
  16. Tu fais erreur Fawkes: la personnalité de Trump n'est pour rien dans ce genre d'affaire militaire, celui qui décide (et lui seul) c'est l'Etat Profond....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biensûr que ça a à voir. L'état profond fait pression, ils peuvent, inventer des preuves etc...mais c'est Trump qui décide, pas Mattis ou je ne sais qui. Si Trump a changé d'avis en Syrie, c'est dû à une pression de l'Etat profond qui veut la guerre, certainement, mais cela montre bien les positions versatiles de Trump. Ici, c'est pareil. Et il semblerait qu'il a encore changé d'avis.

      J'ai lu quelque part qu'il a revu ses prétentions à la baisse et qu'il souhaite désormais plutôt faire pression sur la CDN. Une girouette qui change constemment d'avis et qui ne mesure pas la finalité de ses paroles et de ses actes constitue un grave danger pour la planète entière.

      De nombreux américains ont certainement voter pour lui car ils pensaient qu'ils seraient différents des autres présidents va-t-en guerre mais ils doivent déjà se rendre compte de leur erreur. Bon après, Clinton n'était pas un meilleur choix il faut dire. Au fond, les américains ont le président qu'ils méritent. Par contre, ça ne fait pas nos affaires.

      Supprimer
    2. La différence c'est que Clinton savait ce quelle faisait. Lui, il découvre la politique, ses enjeux, ses rouages... Non pas pour dire que Clinton était mieux (sûrement pas), mais la maladresse, l'empressement de Trump peut tout autant faire tout exploser. Il a hérité d'armes qui peuvent faire très très mal. Alors va t'il joué au con ou se tenir pénard!

      Supprimer
  17. @Guy : Y'a un truc que je comprends pas. Quand on sait pour qui bosse Trump, ce qu'ils veulent et comment ils s'y prennent depuis 150 ans pour l'obtenir, à quel moment as tu pu croire qu'il serait moins va t'en guerre que Clinton? La seule différence entre eux est que Clinton aurait ouvertement déclaré la guerre à la Russie. Trump vise l'Iran et la Corée du Nord et c'était pas compliqué à prévoir. La seule question qui reste en suspend, c'est ce qu'il se passera une fois que ces deux pays seront passés sous là coupe des patrons de Trump.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'auto réponds vu qu'on peut pas éditer ^^
      Soit dit en passant, des patrons sont les mêmes que ceux de Macron, donc il est certain qu'on sera embarqués dans cette guerre en cas d'élection.

      Supprimer
  18. https://www.youtube.com/watch?v=xROCY19z1sY

    RépondreSupprimer
  19. après le second conflit mondial , il y avait des generaux francais vraiment réaliste en ce qui concernait le viet-nam , comme haute cloques en disant au gouvernement de l'époque de laisser au viet nam leur indépendance et avoir de très bonnes relation pour l'avenir avec eux , mais ce sont les va en guerre qui ont gagné et après c'était les tir de canon et des milliers de victimes et la guerre , après c dien bien phu et après c l'entrée de us gringos et après leurs fuite des us de saigon en 1975 .
    et maintenant c la corée du nord .

    RépondreSupprimer
  20. qui à bien pu saboter le forage de BP au golfe du mexique ?.
    CAR AVEC TOUS CES NAVIREs QUI SILLONent LES MERS ET AVEC DES SOUS MARINS DE POCHE DEDANS , que meme les renseignements des marines y perdent leurs tetes.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog