samedi 15 avril 2017

Après ça, vous allez changer d'avis sur Kadhafi et la Libye






Ce témoignage d'un français d'origine libyenne confirme que la vie en Libye du temps de Kadhafi était loin d'être aussi dure que ce que les médias affirmaient. Eau gratuite, soins gratuits, éducation gratuite, bourse pour les étudiants, prêts à taux zéro, essence très peu chère, quasiment pas de mendiants, pays sans dette et j'en passe. Plutôt pas mal pour une dictature non? Ce pays avait certainement ses faiblesses comme tous les pays mais, ce qui est sûr, c'est qu'en France, nous n'avons pas le quart des avantages économiques qu'avaient les libyens du temps de Kadhafi.


Publié par Fawkes News


11 commentaires:

  1. mon avis sur kadafi n'a pas changé... il est toujours mort et a probablement beaucoup de sang sur les mains quel que soit sa politique vis a vis des usa...

    je salue bien sur les initiatives contre les bases américaines partout a travers le monde mais je pense que kadafi voulait son gâteau africain sans partager avec les autres... je ne crois pas que se soit pour le bien de l'afrique qu'il etait prêt a mettre plusieurs milliard pour construire le fond monétaire africain ou qu'il s'était fait élire président de l'union africaine...
    il faut bien réaliser qu'il voulait creer une structure potentiellement vouée a devenir parmis les plus puissantes/influentes si il était rejoint entre autre par les grandes monarchies du pétrole et autres ressource abondante en Afrique... (notament l'uranium présent en Libye et pillé par la france depuis)

    ces dictateurs mis en place par l'occident ne valent guère mieux a mon sens, on peut etre sur qu'il sont corompus et avare pour avoir été choisis, et il trahissent ceux qui les ont fait? nos hommes politiques font pareil... pour les meme raisons: plus de pouvoir

    bref a notre époque, ils (puissants quel que soit le pays) ont quand meme toujours plus de points communs entre eux qu'avec leurs peuples... (excepté quelques Mandela ou Gandhi, pour les plus célèbre, qui n'auront jamais rien de comparable avec les autres... qu'on soit bien d'accord)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eau gratuite, soins gratuits, éducation gratuite, bourse pour les étudiants, Prêts à taux zéro, essence très peu chère, quasiment pas de mendiants, pays sans dette et j'en passe. Plutôt pas mal pour une dictature non? En France, on n'a pas la moitié des avantages de la Libye de Kadhafi.

      https://www.youtube.com/watch?v=Ks_PCixTB3A

      Je vais le rajouter sur l'article tiens.

      Supprimer
    2. Kadhafi a partagé avec son peuple ce qu'aucun dirigeant français n'a encore fait avec son peuple! C'est un fait, point à la ligne...

      Supprimer
    3. Kadhafi était le roi des rois en Afrique ! Lisez son livre vert, il est disponible en pdf sur le net et prenez une leçon de démocratie !

      Supprimer
  2. khadafi et ces troupe sont au paradis de dieu , meme qu'il était sunnite , car il a été assassiné par les forces us , otan ,france ect... pour la richesse de son sous sol , et pour ceux qui ont commandité son meurtre et les chairs à canon en tous genre , quel vie misérables vont'ils , elles vivre sur cette terre et après dans l'au-dela l'enfer et quelle horreur que l'enfer et ces différent place et degrés pour ceux qui l'ont pas vu .
    et ceux qui l'ont trahi étaient ces plus proches et qui ont fait déféction à londre ou ailleurs , comment peuvent'il regarder leurs tronches de traitre à leur pays dans un miroir .
    et l'autre Homme , Thomas Sankara , c lègèrement idem , et celui qui la fait assassiné n'était que ce traitre de blaise compaoré et qui à pris la fuite et aussi l'histoire atroce de lumumba , comment il a été torturé et tué et les exemple comme cela en afrique c'est par millions qu'il y en a .
    les actus parlent des tirailleurs senegalais qui ont reçu après 50 ans leurs nationalité ! , et les dictateurs de ces pays africain et qui se battait avec la france et après ont été propulsé chef d'état de leurs pays et les tortures absolument immonde , atroces ect... qu'ils ont fait subir aux opposant , passage à tabac , torture , atrocités et après les mettre dans un container de 20 dry , sans manger et sans boire et jusqu'a la mort .
    je ne suis pas raciste , mais la mentalité africaine est : manger , boire ,baiser , abuser , avoir tout les pouvoir ect...
    car si ils avaient seulemnt un instant de lucidité ils auraient pu sauver khadafi qui à tant fait pour eux et leurs population et il ne l'ont pas fait , alors maintenant tous ces dictateurs , tyran , despote et leurs sbires , enfin ceux qui sont encore vivant , sont des morts vivant et ceux qui sont mort , alors vous n'entendrez surement pas leurs hurlement de souffrance dans l'enfer de l'audela et plus que cela , ce qu'ils ont fait de mal aux autres les cernent et a qui la faute ?.

    RépondreSupprimer
  3. Le plus riche continent africain.
    Après le pillage occidental est maintenant un énorme marché des esclaves.

    RépondreSupprimer
  4. nous tous qui par l'argent de nos impots font les retraites dorés de nos pseudo président et cie , comme françois hollande , nicolas sarkozy , chirac ,et les autres avant eux et aussi les militaires et qui ont détruit la france presque totalement ect... , n'en doutez pas que dans l'avenir il y aura un terrible retour de baton , c cela le karma ou effet boomerang .
    et pas que la france , les british , us ,sioniste et alliés aussi et autres pays à travers le monde .
    et celui qui sera élu comme pseudo président de la france , va le détruire comme est détruit un morceau de bois par les termites !.

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, j'ai vécu en Libye sous l'ère Kadhafi. Et l'ordre régnait. J'en garde d'excellents souvenirs d'un peuple très chaleureux.

    RépondreSupprimer
  6. FUCK CHARLIE, FUCK LES ETATS ! LIBERTEE A TOUS

    RépondreSupprimer
  7. Ce type d'information foisonnait sur le net depuis de longue années.
    Tu me semble si souvent découvrir des faits montrés prouvés depuis longtemps par plein d'autres auteurs.

    Au final tu me semble découvrir ce qu'est le monde et notamment l'occident.
    N'aurait il pas fallu se renseigner avant de faire un site???!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu t'adresses à moi?? Qui t'as dit que je ne connaissais pas ces informations avant? Tu penses que je tiens un blog pour moi ou pour les autres? Crois-tu que le conflit libyen et ses causes n'ont plus d'intérêt simplement parce que Kadhafi fait parti du passé? Ais-je annoncé que ces informations étaient nouvelles? Et surtout, crois-tu que parce que toi tu connais ces informations les autres les connaissent forcément?

      Cet article a été lu plus de 20 000 fois et a été largement partagé sur les réseaux sociaux donc tu vois, il avait son intérêt même plusieurs années après, notamment car les même causes entrainent les mêmes conséquences (aujourd'hui en Syrie).

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

L'imposture Macron

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Sidebar Google

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog